MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Bonne rentrée !

4
Publié le 4/09/2017

Pour l'occasion, les lignes L, A, J vous proposent de découvrir les actualités de vos lignes

A l’affiche :

  • la nouvelle offre des lignes L, A et J ;
  • l’arrivée du Francilien sur la branche Paris Saint Lazare < > Versailles Rive Droite ;
  • l’info via l’appli SNCF, Transilien.com… ;
  • les QR codes, Panel ;
  • le résumé des travaux sur vos lignes ;
  • les services proposés dans vos gares ;
  • des jeux et les événements culturels sur vos lignes.

Ce guide est distribué dès aujourd’hui dans vos gares. Si vous n’avez pas eu votre exemplaire en gare : téléchargez le dès maintenant en cliquant sur l’image ci-dessous.

4 commentaires pour “Bonne rentrée !”

  1. Karine, à la lecture du guide, il y a des informations qui m’inquiètent dans l’épisode 4 : Les travaux. Page 11 à gauche, on nous dit que les trains seront origine et terminus Les Mureaux. Donc ils circuleront entre Paris et Les Mureaux, ou Les Mureaux et Mantes ? Ce n’est pas assez explicite Karine. Toujours sur la page 11 à droite, on nous dit que les trains seront et terminus Houilles-Carrières. Outre le fait qu’on ne sait pas sur quelle section rouleront les trains, on nous dit que ça sera du 18 au 26 novembre en journée ! Aïe ! Il y aura donc un changement à faire à Houilles ? Et par ou passeront les trains directs ? Par Conflans ?

    Même chose plus bas, on nous dit que les trains seront et terminus Conflans SH du 11 au 19 novembre en journée (couleur orange). Il y aura donc des bus entre Conflans et Mantes ou Paris et Conflans ? Mais en semaine, vu le nombre de voyageur, vous n’aurez jamais assez de bus !

    J’ai relevé d’autres bizarreries sur les pages 13 et 15. Sur cette dernière par exemple, on y apprend qu’il n’y aura pas de train entre Paris Saint Lazare et La Défense/St Cloud du 26 mai au 3 juin 2018 en journée et en semaine ! Aïe ! Il va en falloir des bus…

    En résumé Karine, cette partie n’est pas assez explicite. On nous dit que les trains seront origines et terminus dans telle gare, mais on ne connait pas la section interrompue, et celle ou les trains rouleront. Il doit sûrement y avoir des erreurs également. Une interruption des circulations à Houilles sur la ligne J pendant 9 jours en journée, je n’y crois pas trop. Pascale nous avait dit qu’il serait impossible de fermer une portion de ligne sur l’axe Paris – Mantes via Poissy pendant un mois, à l’instar de ce qui se fait en été sur le RER A, en raison du nombre trop important de train qui circulent en journée. Cela doit donc bien être une erreur. À confirmer ou infirmer s’il vous plait Karine. Merci d’avance.

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • KarinePasser au statut dit :

      Franck, merci pour ces remarques, je les transmets et reviens vers vous.

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour Franck, sachez que ces informations sont données à titre indicatif. Je n’ai pas le détail des substitutions, mais les grandes lignes sont là. D’ailleurs, il se peut que quelques ajustements soient décidés d’ici le début des travaux… Patience donc…

  2. SubyPasser au statut dit :

    Que dire une fois encore?? Le vide sidéral, le néant absolu sur la production/l’exploitation sur J5, pourtant la branche la plus affectée (avec Gisors) par les perturbations quotidiennes…
    Quant à votre page sur le blog et Twitter, ayez au moins l’honnêté de dire que le blog est modéré, que certains sujets sont bannis et que sur Twitter, comme vous n’avez pas le personnel pour faire des réponses individuelles, bcp de tweets restent sans réponse…ça c’est de la vraie transparence.

    Je rejoins par ailleurs sur la question sur le service entre PSL et LMU? Qu’en sera t-il exactement?

Laisser un commentaire

(Le blog est en pause jusqu'au 23 octobre.)