MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le programme travaux du week-end et de la semaine à venir

71
Publié le 4/11/2016
010

Comme chaque vendredi, je vous propose un résumé des travaux prévus sur votre ligne pour ce week-end, la semaine à venir – et même un peu au-delà pour faciliter votre organisation :) –.

Points de vigilance à retenir pour ce soir et les soirées des semaines à venir :

  • aucune circulation à partir de 22h entre Argenteuil et Pontoise le vendredi 4 novembre, du lundi 7 au mercredi 9 novembre et du lundi 14 au vendredi 18 novembre,
  • le dernier train au départ de Conflans Sainte-Honorine pour Mantes la Jolie est supprimé chaque soir jusqu’au vendredi 2 décembre sauf les samedis et dimanches et le vendredi 11 novembre.

A garder d’ores et déjà en tête pour le prochain week-end « à rallonge »  :

  • aucune circulation entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie du vendredi 11 au dimanche 13 novembre toute la journée.

Tous les détails à suivre…

Sur l’axe Paris/Gisors en soirée jusqu’au 18 novembre

Suite à des travaux, aucun train ne circule entre Argenteuil et Pontoise en soirée le vendredi 4 novembre, du lundi 7 au mercredi 9 novembre et du lundi 14 au vendredi 18 novembre, de 21h45 jusqu’à la fin du service.

Des bus de substitution circulent entre Argenteuil et Pontoise.

Pour les horaires, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Sur l’axe Paris/Mantes via Conflans en fin de soirée jusqu’au 2 décembre

Suite à des travaux de maintenance des voies, le dernier train au départ de Conflans Sainte-Honorine pour Mantes la Jolie est supprimé chaque soir jusqu’au vendredi 2 décembre sauf les samedis et dimanches et le vendredi 11 novembre.

Un bus de remplacement est mis en place entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie.

Pour les horaires, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Sur l’axe Paris/Mantes via Conflans du 11 au 13 novembre, toute la journée

Suite aux travaux concernant la suppression du passage à niveau de Limay, aucun train ne circulera entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie du vendredi 11 au dimanche 13 novembre toute la journée.

Des bus de substitution seront mis en place (dans les deux sens de circulation) entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie et desserviront toutes les gares intermédiaires. Pour les horaires, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

En bonus pour vous aider…

Voici comme chaque semaine le document synthétique fourni par l’Espace Information de Paris Saint-Lazare qui reprend l’ensemble des travaux en prévision sur les lignes en provenance ou à destination de Paris Saint-Lazare.

Les travaux sur les lignes L, A et J pour la semaine du 7 au 13 novembre.

 

71 commentaires pour “Le programme travaux du week-end et de la semaine à venir”

  1. LAMBERTPasser au statut dit :

    Bonjour Pascale,
    Les riverains de la ligne J (8e arrondissement à Paris) ont reçu un tract leur annonçant des travaux la nuit aux abords de la tranchée de la gare Saint-Lazare et le titre du tract est  » Travaux sur la ligne Paris-Mantes la Jolie ».
    On y précise que les circulations seront interrompues les week-ends fin novembre. Mais quand on sait que la ligne L3 sera, elle aussi, fermée ces week-ends, alors, comment fera-t-on pour se déplacer ?
    Merci à vous de donner les infos.

    • PascalePasser au statut dit :

      LAMBERT, serait-il possible de me faire passer via la boite aux lettres du blog une photo de ce tract ? Par avance, merci : maligneJ@sncf.fr.

    • challenger_frPasser au statut dit :

      Voici le tract en question Pascale envoyé à l’instant par email, travaux dès 21h00 jusqu’au lendemain matin 06H00…
      Tract distribué rue de Moscou (M° Liège), c’est loin de la gare de PSL, non ?
      Où alors ces travaux vont être vraiment bruyants toutes les nuits ?
      C’est beau la communication …
      Du lundi 14/11/2016 au 26/11/2016 : travaux préparatoires entre 21H00 & 06H00,
      Du lundi 28/11/2016 au 02/12/2016 : Travaux principaux
      Supplément du samedi 03/12/2016 à 12H00 au dimanche 04/12/2016 à 12H00 en continu (sympa le repos du week-end)
      Du lundi 05/12/2016 au samedi 17/12/2016 de 21H30 à 05H00 (sauf les week-ends, ouf!) : travaux « confortatifs et de finition »
      Challenger_fr ligne J

  2. LAMBERTPasser au statut dit :

    Pascale
    Challenger m’a devancé. Vous avez maintenant le tract.
    MAIS CE QUI NOUS IMPORTE C’EST DE SAVOIR S’IL Y AURA INTERRUPTION OU NON DES CIRCULATIONS SUR LA LIGNE J LE WEEK-END DU 3 AU 4 DECEMBRE (et laquelle : la J4, la J5 ou la J6 ?) pour que nous ne soyons pas pris au dépourvu dans l’organisation de nos déplacements (des travaux ont également lieu sur la L3, ça serait bien que les fermetures n’interviennent pas en même temps sur les deux .

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :

       

    • PascalePasser au statut dit :

      LAMBERT, j’ai effectivement récupéré le tract par Challenger_fr et j’ai bien entendu votre demande. Je me renseigne de manière plus détaillée (pour ma part, je n’ai pas reçu d’alerte pour la ligne j concernant cette période) et reviens vers vous dès que j’en sais plus.

    • PascalePasser au statut dit :

      LAMBERT, je viens d’avoir un retour et voici les informations que j’ai obtenues : les travaux auxquels vous faites référence et repris sur le flyer transmis auront des impacts sur les circulations de l’axe Paris St Lazare / Mantes la Jolie via Poissy uniquement en soirée : le dernier train à circuler sur cet axe partira à 21h53. Ces travaux n’auront pas d’impact sur les autres lignes.
      Sur le secteur de Paris Saint-Lazare, les engins utilisés dans le cadre de ces travaux risquent de créer des nuisances sonores, d’où ce flyer remis aux riverains.

  3. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :

     

  4. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :

     

  5. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :

     

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :

       

    • PascalePasser au statut dit :

      Seb b, bien reçu le compte rendu détaillé des événements (à la fois sur le blog et via la boîte aux lettres du blog). Comme j’ai eu l’occasion de vous l’indiquer par mail, pour ma part, j’ai immédiatement relayé ces éléments en interne pour identifier les dysfonctionnements :
      – au Centre Opérationnel Transilien pour la partie info voyageurs à distance (et émission des tweets info trafic),
      – à la Vigie (pour la partie gestion des tweets en réponse aux demandes des clients),
      – à la personne en charge de l’information voyageurs dont je suis amenée à vous parler régulièrement sur le blog, Faten,
      – aux équipes de bord (conducteur + agent de contrôle présents à bord des trains à destination de Gisors).

      Je ne peux que regretter la situation rencontrée. Toutes nos excuses pour ces désagréments.

    • Olivier _R dit :

      ce genre de situation se répète fréquemment. je ne doute pas que vous fassiez remonter les commentaires mais comme aucune amélioration est constatée, on peut facilement deviner qu’ils partent à la poubelle (comment le COT ne sait pas que le mécano de ce train est bloqué sur une autre rame et pourquoi elle n’émet pas une info genre SMS à l’agent de contrôle qui lui pourrait alors avertir les usager via l’interphone, c’est quand même pas compliqué !!!!)

    • PascalePasser au statut dit :

      Pour l’instant, je n’ai pas de retour concernant la non prise de parole du contrôleur…

    • Arnaud27Passer en mode normal dit :

      À ce niveau ça avance, vous entendrez bientôt de nouvelles annonces dans les trains. Mais pour des raisons de sécurité, le conducteur ne peut être dérangé par trop d’alertes ou messages divers.

    • PascalePasser au statut dit :

      On en reparlera effectivement sur le blog ;)

    • Olivier_R dit :

      Pascale le controleur avait visiblement aucune info ! La procedure de depart a meme été lancée par l’agent de debut du quai, quelqu’un lui avait bien donné le feu vert….meme sans mécano ! Je le redis: ce type de situations se produisent frequemment !!!! Comment cela est il possible ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Vous avez pu échanger avec le contrôleur Olivier_R, c’est ce qu’il vous a dit ?

    • PascalePasser au statut dit :

      ok merci pour ce complément d’info… C’est donc bien le contrôleur…

    • Olivier _R dit :

      Pascale, si vous appelez « contrôleur » l’agent au sifflet présent dans les trains pour Gisors, la réponse est oui. Il avait son téléphone en main, s’est rendu en tête de train pour constater l’absence du mécano, a souri lors de la procédure de départ du train…et avait aucune info hormis la certitude que le train allait partir, mais savait pas ni l’heure ni la destination !!! (ce train est visiblement parti à 19h00 soit avec 40 mn de retard)

    • PascalePasser au statut dit :

      Comme l’indique justement Franck, il semble très étonnant que l’agent de départ ait lancé la procédure de départ en l’absence du conducteur, car ce dernier doit signaler sa présence. Encore plus étonnant son incertitude quant à sa destination…
      Sur les trains à destination de Gisors, vous avez trois protagonistes pour permettre le départ d’un train : un conducteur, un contrôleur (c’est spécifique à l’axe Paris/Gisors) et un agent de départ. Dans votre commentaire, si je comprends bien, vous faites référence au contrôleur… Voilà ce que vous auriez dû voir au moment du départ : l’agent de départ fait signe au contrôleur en lui demandant la fermeture des portes. Le contrôle de la fermeture des portes est effectué par le contrôleur. A son tour, le contrôleur informe l’agent de départ que tout est ok pour le départ. L’ordre de départ est alors donné au conducteur par l’agent de départ.

    • Olivier _R dit :

      Typiquement, Pascale, vous faites quoi de ces infos ? Vous les remontez à votre hiérarchies ? Aux « responsables » du trafic ? Au « service clients » ? Avez vous un retour de leur part pour chaque cas/situation décrite sur ce blog ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Olivier_R, pour ma part, je vous remets en lien la réponse que j’avais faite à Seb b sur l’utilisation de son commentaire : https://malignej.transilien.com/2016/11/04/programme-travaux-week-end-de-semaine-a-venir-13/#comment-75725
      Depuis, j’ai eu plusieurs informations avec notamment le rapport du contrôleur qui permet de bien comprendre le scénario (le contrôleur a également été reçu par sa hiérarchie). Suite à cet incident, un rappel général à l’ensemble des agents opérant sur cette ligne a été effectué leur indiquant la nécessité de prendre souvent la parole en pareil cas en utilisant les moyens les plus appropriés, afin de mieux vous informer et d’éviter une exaspération légitime de ses voyageurs.
      Maintenant, les faits :
      A l’heure du départ, le contrôleur constate que la rame est dans l’obscurité totale (le pantographe n’est pas levé). Visiblement, pas de conducteur à bord. Le conducteur précise qu’il n’a alors aucune info sur l’origine du problème ni sur sa durée. Il précise également qu’il est dans le même temps assailli de questions par ses clients… Après une dizaine de minutes, annonce sur le quai annonçant des difficultés d’acheminement du personnel entrainant des retards sur différents trains dont le Paris/Gisors. Que se passe-t-il alors ? Un conducteur dit « de réserve » se présente et annonce qu’il va préparer le train en attendant le conducteur « titulaire ». Une annonce est faite à bord par le conducteur pour informer d’un retard au départ de 10 à 15mn. Vers 18h50, la séquence de départ est enclenchée avec fermeture des portes effectuée par le contrôleur. Au bout de 5mn, l’agent de départ se présente, signifie de relâcher les portes car on attend toujours le conducteur « titulaire ». Une nouvelle séquence de départ sera effectuée à son arrivée. Au même moment, le conducteur « titulaire » signale sa présence à bord. Le contrôleur tente de passer une annonce à bord (mais qualité de la sono loin d’être au top). Devant le train, le signal reste fermé. Le contrôleur indique qu’il a fallu attendre encore 5mn avant que le départ du train soit autorisé. Le contrôleur indique que son train a ensuite roulé au ralenti sur une partie de trajet et a stationné en gare de Pontoise suite à un problème sur un passage à niveau.
      Durant le trajet, le COT demande au contrôleur de recenser les voyageurs en rupture de correspondance pour la direction de Serqueux (afin de commander des taxis à l’arrivée). Plusieurs messages en ce sens ont donc été diffusés à bord par le contrôleur…
      Côté COT et diffusion d’une alerte, je suis en train de reboucler… Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus…

    • PascalePasser au statut dit :

      Je viens de reboucler en procédant à des écoutes téléphoniques d’échanges qui ont eu lieu entre le COT et le PC Info qui émet les alertes. Pendant un moment, les estimations de retard sont restées sur 25mn. Conclusion en a été tiré qu’il aurait fallu émettre une alerte. Un rappel doit être effectué en ce sens aux équipes.

    • Je suis surpris Olivier_R que l’agent de départ ait lancé la procédure de départ en l’absence du conducteur, car ce dernier doit signaler sa présence. Il m’est arrivé plusieurs fois de voir des agents de départ qui venait pour lancer la procédure téléphoner car le voyant « Présence ADC » pour présence Agent De Conduite était éteint. Voyant éteint = pas de conducteur.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Olivier _R dit :

      Franck je peux vous dire que ce je décris arrive régulièrement: départ donné alors que le mécano est absent.

    • PascalePasser au statut dit :

      Olivier_R, je viens de faire part de votre message à nos équipes qui sont extrêmement surprises par ce que vous écrivez… Avant toute chose, l’agent de départ vérifie la présence du conducteur (et du contrôleur pour les trains à destination de Gisors) : https://malignej.transilien.com/2016/08/23/lagent-a-casquette-blanche-metronome-de-gare/

    • Olivier _R dit :

      Pascale, je comprends votre étonnement mais je peux affirmer que les écrans affichaient:
      1/ la liste des arrêts jusqu’à 18h28 environ
      2/ le « logo » interdiction de monter dans le trains (après j’avoue que je n’ai pas entendu la sonnerie habituelle qui résonne sur le quai)
      3/ puis dans la foulée écran sans destination affichée

    • Olivier _R dit :

      Pascale, merci pour ce compte rendu. Vous dîtes que le contrôleur a été reçu par sa hiérarchie pour lui rappeler son obligation d’informer les usagers à bord, très bien. Mais qu’en ait il des personnes qui dès 18h20 savaient que le conducteur de ce train ne pourrait pas se présenter à temps ? En effet, le message de l’annulation du train a été faite sur le quai autour de 18h30, le contrôleur avait directement reçu une information avant ? Visiblement non. Il serait bon alors que les personnes en charge des flux (COT) soient également reçues par leur hiérarchie pour avoir le même rappel à l’ordre.

    • PascalePasser au statut dit :

      … mais il n’y a pas eu d’annulation de ce train… Il est parti au final avec 41mn de retard…

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • PascalePasser au statut dit :

      Sebastien B, ce sont des choix de régulation. Pour éviter de pénaliser la ponctualité d’un maximum de trains, il vaut mieux en retenir un à quai un peu plus longtemps et désorganiser le moins possible la circulation des autres trains…

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Olivier _R dit :

      Pascale, dans le langage SNCF, un train qui vient remplacer un autre train qui effectue le même trajet mais 41mn plus tard n’a pas été annulé. Si le train pour Gisors de 18h20 ce jour n’a pas été annulé mais uniquement retardé, vous me confirmez donc que 2 trains sont partis à 19h00 (à 1 ou 2 mn prêt) pour Gisors ce jour la ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Olivier_R, voici les différents trains qui sont partis :
      – le 131133 à destination de Boissy (18h41) est parti avec 7mn de retard
      – le 136939 à destination de Pontoise (18h56) est parti avec 3mn de retard
      – le 137131 à destination de Gisors (18h20) est parti avec 41mn de retard. Il a dû également laisser partir le 136641 à 19h04
      – le 137141 à destination de Gisors prévu de partir à 19h a bien été maintenu. Il est parti finalement à 19h09.

    • Olivier _R dit :

      Pascale, vous parlez d’alerte via les applications, j’imagine. Mais concernant « l’alerte » (ou annonce) destinée aux usagers déjà à bord ? Ne me dites pas que nous devons consulter nos téléphones pour savoir si notre train va partir ou non alors que vous avez le personnel présent sur le quai ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Olivier_R, dans le cas présent, nous sommes d’accord pour dire que le contrôleur aurait pu prendre la parole. Le contrôleur a expliqué pour sa part qu’il avait préféré rester auprès des clients. A posteriori, il a admis qu’une annonce sonore aurait été plus efficace.

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Olivier R a tout à fait raison, il est déjà arrivé que des agents donnent le départ du train alors qu’il n’y a pas de conducteur.
      Il y a quelques années, je faisais le 17h00 pour Gisors, la rame arrive à 16h56, j’attendais avec la contrôleuse et l’agent départ en début de quai, le temps d’effectuer la relève avec le collegue, de remonter la rame et bien, l’agent départ actionne la sonnerie et la contrôleuse ferma les portes et le SLD se mot à clignoter…j’ai juste eu le temps de monter dans le Bx et ensuite en cabine, le temps de remettre en route, de faire les essais, le PRS qui ne comprenait pas pourquoi je ne partais pas encore….enfin bref, j’ai bien râle ce jour là.
      Depuis que l’entreprise est séparée de partout, chacun pour sa pomme….l’agent donne le départ à l’heure, à la traction de justifier le retard.
      Pascale, cela arrive régulièrement que des agents donnent le départ alors qu’il n’y a pas de conducteur ou que celui-ci n’est pas encore prêt au départ (rame arrivée en retard, essais à faire, etc…).

    • PascalePasser au statut dit :

      Fresh, je relaie votre message en interne. Sincèrement, je pense qu’il va surprendre… J’ai échangé jeudi dernier avec des agents de départ qui ne m’ont pas confirmé cette info… Vous faites référence à un fait qui a eu lieu il y a plusieurs années. Avez-vous eu vent de faits similaires plus récemment ?

    • SubyPasser au statut dit :

      Pascale,

      votre message prouve exactement ce qu’est en train de dire Fresh…La comm envers vos clients (la vraie, pas la propagande)n’est déjà pas très bonne, mais il semble que la comm entre services de la SNCF ne le soit pas bcp mieux…

    • PascalePasser au statut dit :

      Suby, merci de prendre connaissance de la réponse que j’ai apportée à Fresh ici : https://malignej.transilien.com/?p=18012/comment-page-1/#comment-75881

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Pascale, puisque ces données sont disponibles, pourquoi la rubrique « Bulletins de retard » du site Transilien ne présenterait pas aussi les retards au départ de PSL ?

    • PascalePasser au statut dit :

      … parce que ce n’est pas le choix qui a été fait par le STIF et la SNCF…

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Pascale
      En ce qui concerne les départs donnés alors qu’il n’ y a pas du tout de conducteurs, là c’est assez rare même si je l’ai déjà vu plusieurs fois.
      Par contre, nous donner le départ à l’heure alors que la rame arrive par exemple à 13h51 et que le départ est à 13h53(et donc qu’on est en train de remonter la rame dans ce cas là ou qu’on est en train de remettre en service la rame avec les essais à faire), ça oui, ça arrive et plus souvent que vous le croyez.

    • PascalePasser au statut dit :

      Fresh, je viens d’avoir un retour du Centre Opérationnel Escale (COE) qui m’indique que, depuis ces quelques années, un travail en « intermétiers » considérable a été réalisé, notamment concernant l’anticipation « des ressources » pour les trains.
      Les conducteurs sont invités à signaler leur présence.
      Idem avec les agents d’escale : le responsable anticipation des ressources au COE vigile la présence des conducteurs et leur arrivée à quai. Les agents de départ vérifient quant à eux la présence du conducteur avant de lancer leur séquence de départ.
      Il est très rare que la séquence de départ soit lancée sans agent de conduite. La plupart du temps, l’information est remontée en amont ou à l’arrivée de l’agent départ.
      Maintenant, vous évoquez un autre point me semble-t-il avec l’arrivée tardive des rames en gare – et là, c’est une problématique différente du sujet initial ;) -. Si vous le désirez, je peux vous mettre en contact ou vous faire rencontrer une de mes interlocutrices du COE pour en discuter. Si vous êtes intéressé, faites-le moi savoir via la boite aux lettres du blog : maligneJ@sncf.fr.

    • « On sait très bien qu’un conducteur ça ne tombe pas des arbres » Ah bon ? Pourtant une fois que j’ai secoué violemment un arbre à proximité de la gare de Paris St Lazare, afin de passer mes nerfs, parce que mon train était une fois de plus retardé, il y a 3 conducteurs qui en sont tombés !!! Je plaisante bien sur. N’allez pas me dénoncer à l’ONF, je ne maltraite pas les arbres, ni la nature.

      Plus sérieusement, Sebastien B, en général un train qui rentre en gare de Paris St Lazare est prioritaire sur un train qui est à quai en attente de départ. Ceci, afin d’éviter les arrêts en pleine voie, et la descente de voyageurs dans les voies.

      PS : Pascale, n’allez pas secouer les arbres pour vérifier, ça ne marche pas… ;)

    • Si vous me permettez Fresh, afin d’être compris par tout le monde :
      SLD : Signal Lumineux de Départ, ce qui indique au conducteur qu’il peut fermer ses portes et partir.
      Bx : Voiture pilote sur les rames réversibles, celle ou il y a une cabine de conduite côte province.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Le 136939 (18h56) est à destination de Mantes la Jolie via Conflans Pascale, et non à destination de Pontoise.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • PascalePasser au statut dit :

      Franck, merci pour le rectificatif…

    • StephanePasser en mode normal dit :

      C’était plus une suggestion qu’une question, Pascale ! :)
      Pouvez-vous la transmettre ?
      Par ailleurs, il est question des bulletins de retard dans le contrat STIF-SNCF ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Stéphane, les Bulletins de retard ne concernent que les arrivées de trains car c’est sur l’heure d’arrivée que la SNCF s’engage. Ce service vous permet de justifier un retard.
      « Bulletins de retard » n’est pas repris dans le contrat STIF / SNCF (cf la table des matières du contrat).

  6. GETOman dit :

    Pour vous dire, je n’ai jamais vu une seule fois le GETO de 18h20 arriver bien à l’heure à Montgeroult-Courcelles. Je garde espoir ^^

  7. chris78Passer en mode normal dit :

    et ce matin quelle surprise sur le quai de la gare de vernouillet verneuil. des travaux à gogo depuis des semaines, la pose d’abris intempéries et ce matin … on aurait pu prendre une douche sous certaines infrastructures toutes neuves … non mais sérieusement, la SNCF compte faire quelque chose ? demander à Eiffage de revoir sa copie ? un distributeur de friandises alimentés donc par électricité prend une sacrée douche et on retrouve les énormes flaques en bas des escaliers. il y a comme un problème non ? incroyable. moi qui pensais naïvement que tous les travaux que nous subissons depuis des mois allaient dans le bon sens !

    • PascalePasser au statut dit :

      Chris78, vous faites référence à quelles infrastructures ? Un abri de quai en particulier ? Plusieurs abris de quais ? Si oui, pouvez-vous m’aider en me précisant lequel ? Lesquels ? Merci pour votre retour qui aidera les équipes à localiser ce qui pose problème…

    • chris78Passer en mode normal dit :

      Bonjour Pascale,
      Je parle de TOUS les abris malheureusement qui ont été installés sur le quai principal. De véritables passoires. On se disait qu’au moins on serait à l’abri lors des intempéries mais non ça fuit partout. Incroyable d’investir autant d’argent dans des travaux pour un résultat pareil !

    • PascalePasser au statut dit :

      Chris78, j’espère pouvoir vous rassurer ;) Renseignements pris, les travaux des abris ne sont pas achevés. Il reste notamment les travaux d’étanchéité des abris et cela concerne tous les abris de la gare de Vernouillet Verneuil.

      Concernant le distributeur de friandises, pas de risque… Il n’est pas raccordé électriquement et si cela était le cas, cela aurait fera disjoncter l’armoire électrique.

    • protoss dit :

      je confirme les propos de chris78, j’espère que les travaux ne sont pas fini au niveau des abris de quai.. ça pissait la flotte de partout et y’avait une belle mare dans le souterrain.

    • PascalePasser au statut dit :

      Protoss, merci de prendre connaissance de la réponse apportée à Chris78 ici : https://malignej.transilien.com/?p=18012/comment-page-1/#comment-75748

    • chris78Passer en mode normal dit :

      merci pour votre enquête Pascale !

  8. chris78Passer en mode normal dit :

    Pascale, je suis preneuse d’informations également sur la date d’ouverture du véligo de vernouillet verneuil. toujours aucune info sur le site véligo. Merci par avance.

  9. bbh75Passer au statut dit :

    Et ce matin: encore un problème ->
    AXE : #Manteslajolie via #Poissy allongement temps de parcours 15/30 min jusqu’a 12H consėquence incident de signalisation à #Lesmureaux

    15 à 30 min de retard indiqué. L’info est seulement présente sur Twitter.

    Donc Pascale, pourriez-vous faire un billet spécifique à l’information voyageur en indiquant les étapes à suivre pour savoir quel est l’état réel du trafic à un instant T.

    – Surveiller ses emails
    – Si pas d’email, aller sur Twitter
    – Si pas d’alerte sur SmartPhone, ouvrir l’appli transilien
    – Si appli transilien dit « trafic normal », faire une recherche sur Twitter pour savoir si des usagers rapportent des problèmes.

    Il n’y a aucune cohérence dans votre traitement de l’information voyageurs.

    • PascalePasser au statut dit :

      Onnattendpaspatrick, je pense que vous voulez parler des outils d’info voyageurs à distance. Si tel est le cas, les 2 canaux à privilégier sont le fil Twitter et les alertes via l’appli MonTransilien (alertes auxquelles il faut s’abonner par ligne et plages horaires/jours choisis). Pas de priorité de l’un ou de l’autre.

  10. Navi_PiKo dit :

    Bonjour,

    Comment se fait-il que certains trains sont supprimés quelques second avant leur passage?

    Que faites-vous pour assurer 100% des trains prévus sur cette ligne si essentiels à beaucoup de voyageurs?

    Serait-il possible de répertorier tous les incidents sur cette ligne sur votre blog?

    Merci.

    • PascalePasser au statut dit :

      Navi_PiKo, il peut y avoir plusieurs explications pour une suppression de train de dernière minute : une panne inopinée qui survient sur le train (et là, il faut que la rame rejoigne le centre de maintenance) ou un choix de régulation suite à des perturbations (certains trains voient alors leur desserte modifiée et ne vont pas marquer tous les arrêts prévus pour ne pas augmenter les retards pris en ligne).
      L’objectif pour les équipes est bien sûr de respecter au mieux le plan de transport nominal. Pour vous comme pour nous, nous cherchons à faire rouler un maximum de trains à l’heure. Maintenant, nous savons aussi que le réseau de Paris Saint-Lazare est saturé et qu’il est extrêmement difficile de parvenir à relever ce défi quotidien… Pas besoin de répertorier les incidents, pour vous comme pour nous, c’est sûr qu’ils sont encore trop nombreux…

    • wagoman dit :

      Bonjour Pascale,

      Vous dites que nous n’avons pas besoin de répertorier les incidents.

      Depuis l’ouverture du blog c’est une demande récurrente de vos clients, demande que vous ignorez royalement.
      Nous en avons besoin pour vérifier les chiffres de la ponctualités, qui comme nous vous l’avons démontré à plusieurs reprises, sont biaisés.
      Votre refus de transparence ne vous honore pas et est symptomatique du respect que vous portez envers vos clients.

Les commentaires sont fermés.