MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mise à jour travaux des 8 et 9 octobre 2016 sur RER A – Ligne J et Ligne L

17
Publié le 7/10/2016
[Billet réactualisé avec lien actif – 10/10 – 9h55]
Samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016 sur le RER A, Ligne J et Ligne L : Mise à jour travaux d’entretien des voies. Ce qu’il faut retenir : -Si vous devez vous rendre dans le secteur de CERGY, privilégiez la ligne J jusqu’à Pontoise ou Conflans Fin d’Oise ou empruntez le RER C jusqu’à Pontoise.-Bus entre Pontoise et Cergy le Haut, toutes les 30 minutes le samedi 08 octobre.-Renfort de bus sur la ligne régulière STIVO 45 entre Cergy Saint-Christophe, Cergy Préfecture et Pontoise le samedi 08 octobre et le dimanche 9 octobre jusqu’à 1h30.

  • Les trains de la Ligne L sont terminus Sartrouville.
  • Aucun train de la Ligne J entre Paris et Poissy.

Tous les détails : Fiche travaux complète

[ASTREINTE PC INFO]

17 commentaires pour “Mise à jour travaux des 8 et 9 octobre 2016 sur RER A – Ligne J et Ligne L”

  1. challenger_frPasser au statut dit :

    Bonjour ASTREINTE PC INFO,
    Pour info le lien cliquable est vide et donc aucune fiche info en vue…
    Merci de bien vouloir corriger cela au plus vite, car on est déjà samedi matin et ces horaires peuvent être utiles pour bon nombre de voyageuses & voyageurs

  2. challenger_frPasser au statut dit :

    voici donc le lien copié/collé depuis le blog de la ligne J
    Tous les détails : Fiche travaux complète
    http://documents.transilien.com/1475172148842.pdf

  3. bbh75Passer au statut dit :

    Ce lien vide est tout de même une illustration parfaite de la négligence permanente envers les usagers. Pascale, vous ne répondez pas sur les carences de l’information qui sont flagrantes depuis plus de deux semaines maintenant.

    Si vous voulez une autre illustration: Vendredi, 19:33 PSL pour Mantes. Ce train circule avec du retard et pas un mot. La nouveauté du soir: pas de lumière dans le train pendant 20 minutes en cours de parcours. Et le fil twitter aux abonnés absents comme souvent.

    • challenger_frPasser au statut dit :

      Publication de l’info, mais effectivement sans vérifier si tout y est, par exemple des liens vides alors que ce dernier est bien présent sur le blog de la ligne L (même rédacteur j’espère ?)

      Les infos, c’est comme l’affiche en gare de Chars mise apparemment trop en avance (dès le dimanche 02/10/2016 mais pour une fois qu’une info est dispo, gare fermée les après-midi dès 13H30 et les week-ends bien entendu) et me renvoyant sur le blog pour avoir plus d’infos. Infos disponibles ici que le 06/10/2016 m’annonçant aucun train entre Pontoise et Gisors les week-ends prochains (15/16 & 22/23 octobre 2016… Coordination entre les équipes : ZERO

    • PascalePasser au statut dit :

      Challenger_fr, concernant les travaux, chaque vendredi, je fais le choix de vous faire une compil’ de ceux qui ont lieu le week-end et la semaine à suivre pour éviter toute confusion et faciliter la lecture…

  4. bbh75Passer au statut dit :

    Et ce matin, Rosny, 7:43 supprimé. Depuis 3 semaines, la J c’est la grande misère. Pas un seul train à l’heure … Info néant …

    • PascalePasser au statut dit :

      Comme vous tous, j’ai constaté le lien inactif… Je relaie cette info à notre astreinte qui a, je vous le confirme, pris la main, sur les 3 blogs : celui de la ligne L, J et du RER A. Merci à Challenger_fr d’être allé chercher le lien sur le blog de la ligne L et de l’avoir mis à disposition ici…

    • bbh75Passer au statut dit :

      @Pascale

      Aucun commentaire de votre part sur les points défaillants de l’information qui se répètent jour après jour.

    • PascalePasser au statut dit :

      Onnattendpaspatrick, il me semble pourtant avoir expliqué que des incidents/retards isolés ne donnaient pas forcément lieu à l’émission d’une alerte. Sur l’arrivée tardive des estimations de retards ou la prise de parole tardive sur Twitter, je me fais régulièrement le relais de vos remarques/attentes en interne. Mais peut-être que ce n’est pas ce type de retours que vous attendez…

    • bbh75Passer au statut dit :

      @pascale
      Prenez l’exemple du déraillement: aucun message, aucune alerte pour indiquer les retards / perturbations. Est-ce donc dans ce cas un problème isolé? Relisez les messages du blog et le nombre de questions postés sur ces manques d’info.

    • PascalePasser au statut dit :

      Onnattendpaspatrick, à aucun moment, je n’ai nié qu’il y avait eu un vrai problème à ce niveau. A mon tour de vous inviter à lire ou relire la réponse que j’avais faite, entre autres à Thran sur ce sujet ici : https://malignej.transilien.com/2016/09/27/retour-lincident-survenu-26-septembre-soir-a-maisons-laffitte/#comment-75020

    • bbh75Passer au statut dit :

      @pascale non – le lien que vous renvoyez concernent les discussions sur les quais archi bondés etc. … Il n’y a pas eu d’alerte pendant 20 heures pour dire que des retards existaient. Vous faites également référence à des séances de debrief / choix de comm qui arrivent le lendemain du déraillement: rien sur les 14/15 heures qui se sont déjà écoulées avec leurs lots de mésaventures (soir, matin).

    • Olivier _R dit :

      Pascale, en effet vous niez pas, mais vous ne reconnaissez pas les dysfonctionnements, non plus…

    • PascalePasser au statut dit :

      Onnattenpaspatrick, Olivier_R, je vous mets à nouveau une réponse que j’avais apportée au moment de cet incident où je pense avoir été pourtant assez explicite https://malignej.transilien.com/2016/09/27/retour-lincident-survenu-26-septembre-soir-a-maisons-laffitte/#comment-75014

  5. Olivier _R dit :

    Pascale, j’attends toujours votre retour concernant le danger du passage des trains « grandes lignes » à grande vitesse , sans annonce devant des quais bondés, suite à des problèmes de trafic. Voila un des points sur lequel vous restez silencieuse.

    • PascalePasser au statut dit :

      Ce point a été évoqué Olivier_R lors du Retour d’EXpérience dont j’ai déjà eu l’occasion de parler. Je vais voir si je peux obtenir plus d’éléments sur les suites qui sont prévues d’être données sur ce point.

Les commentaires sont fermés.