Je vous transmets le programme des travaux prévus sur notre ligne pour les jours à venir.
Une semaine encore très riche en travaux avec notamment des interruptions de circulation en journée sur certains axes.
A retenir cette semaine encore le troisième week-end d’interruption des circulations en gare Saint Lazare du samedi 22h au dimanche 12h30 et un « bonus vidéo » pour lequel j’aimerais avoir vos retours.
Tous les détails à suivre…
Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy vendredi 26 août
Des travaux de maintenance sur les voies modifient la circulation des trains sur la ligne J.
Par conséquent, aucun train ne circule entre Paris Saint-Lazare, Poissy et Mantes la Jolie de 22h à 3h.
Des bus de substitution sont mis en place entre Sartrouville et Mantes la Jolie.
Pour les horaires, cliquez ici pour télécharger l’affiche.
Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy jusqu’au vendredi 26 août
Des travaux de maintenance des voies nécessitent de modifier les horaires de trains sur l’axe Paris/Mantes via Poissy en journée.
Les trains partent donc avec 2 minutes d’avance au départ de Paris Saint-Lazare, Houilles Carrières, Poissy et Villennes sur Seine.
Pour les horaires, cliquez ici pour télécharger l’affiche.
Sur l’axe Paris/Mantes via Conflans jusqu’au 9 septembre
Suite à des travaux de maintenance, le dernier train au départ de Conflans Sainte-Honorine pour Mantes la Jolie est supprimé.
Un bus circule entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie, tous les soirs jusqu’au vendredi 9 septembre 2016 sauf les samedis et dimanches, de 22h à 00h17.
Cliquez ici pour télécharger l’affiche.
Interruption entre Paris Saint-Lazare et Houilles les 27 et 28 août
Suite à des travaux de maintenance sur les voies, il n’y aura aucun train entre Paris Saint-Lazare et Houilles Carrières sur Seine du samedi 27 août à partir 22h jusqu’au dimanche 28 août 12h30.
Pour vous déplacer entre Paris et Houilles Carrières sur Seine, merci d’emprunter un train de la ligne A du RER.
Pour les horaires, cliquez ici pour télécharger l’affiche.
Sur les axes Paris/Ermont, Paris/Pontoise/Gisors et Paris/Mantes la Jolie via Conflans jusqu’au 4 septembre
Des travaux de construction d’une passerelle à Pont-Cardinet modifient la circulation des trains des axes Paris/Ermont, Paris/Pontoise/Gisors et Paris/Conflans/Mantes la Jolie.
Par conséquent, la ligne J est fermée entre Paris-Saint-Lazare, Argenteuil et Ermont Eaubonne, les week-ends des 27/28 août et 3/4 septembre du samedi 22h00 au dimanche 12h30.
Des bus de remplacement sont mis en place entre Pont de Levallois (station de la ligne 3 du métro) et Ermont Eaubonne avec desserte des gares d’Asnières sur Seine, Bois Colombes, Colombes, Le Stade, Argenteuil, Sannois.
- Pour télécharger l’affiche des horaires du samedi et dimanche entre Paris Saint-Lazare, Ermont Eaubonne et Pontoise, cliquez ici.
- Pour télécharger l’affiche des horaires du samedi et dimanche entre Paris Saint-Lazare, Boissy l’Aillerie et Gisors, cliquez ici.
- Pour télécharger l’affiche des horaires du samedi et dimanche entre Paris Saint-Lazare, Conflans Sainte Honorine et Mantes la Jolie, cliquez ici.
Info pour celles et ceux d’entre vous qui ont un compte Twitter : Magali, sonoriste à Saint-Lazare, a réalisé pour vous une vidéo qui reprend les principales informations liées à ces travaux.
N’hésitez pas à me/lui faire un retour sur cette animation.
Vous est-elle utile ? Le principe de l’animation vous plait-il ? …
L'agent J vous présente les travaux de votre #LigneJ @laetisz @DUOpslj4 @BenjaminHuteau @LIGNEJ_sncf @sandra_nr1 pic.twitter.com/ViycEbKVEh
— RLIV Lignes L&J PSL (@RlivLJPSL) August 22, 2016
Axes Epônes/Mantes la Jolie et Conflans/Mantes la Jolie les dimanches 28 août et 4 septembre
Suite à des opérations de maintenance, les nuits des dimanches 28 août et 4 septembre, de 23h à 6h, la ligne J est fermée entre Epônes Mézières/Mantes la Jolie et Mantes la Jolie/Conflans Sainte-Honorine.
Des bus de remplacement circulent entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie et entre Epônes Mézières et Mantes la Jolie.
Cliquez ici pour télécharger l’affiche.
Sur la section de ligne Us/Gisors du 29 août au 2 septembre
Suite à des travaux de renouvellement des voies, les horaires de trains sont modifiés de 1 à 4 minutes entre Us et Gisors, dans ce sens uniquement, du lundi 29 août au vendredi 2 septembre, de 7h40 à 22h.
Pour connaitre les horaires modifiés, cliquez ici pour télécharger l’affiche.
Sur l’axe Paris/Conflans/Pontoise du 29 août au 16 septembre
Des travaux sur les voies modifient la circulation des trains sur l’axe Paris/Conflans/Pontoise, de 22h jusqu’en fin de soirée, du lundi 29 août au vendredi 16 septembre sauf les week-ends.
Par conséquent, aucun train ne circule entre Cormeilles en Parisis et Pontoise.
Des bus sont mis en place dans les deux sens, entre Argenteuil et Pontoise avec une desserte des gares intermédiaires.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
En bonus pour vous aider…
Comme chaque semaine, voici le document synthétique hebdomadaire fourni par l’Espace Information de Paris Saint-Lazare qui reprend les travaux en prévision sur les lignes provenant ou arrivant en gare Saint-Lazare.
Les travaux sur les lignes L, A et J pour la semaine du 29 août au 4 septembre.
Encore le bordel ce soir : sur le groupe 4, il y a 3 trains pleins et bloqués en pleine voie entre Pont Cardinet et St Lazare
Prenez vos jambes les amis, service totalement interrompu à Paris st lazare
… personnes sur les voies et panne d’un train Transilien à l’entrée de la gare Saint-Lazare… :( Suivez le fil Twitter pour + d’infos
Non Pascale c’est l’inverse, train pourri = train en panne = cuisson à l’étouffée = personnes sur les voies.
Pascale,
La VB2N tombée en panne vendredi soir faisait partie du groupe IV ou du groupe VI. N’etait-il pas possible d’envoyer une BB27000 de secours en www pour tracter ou dépanner le train en panne et éviter ainsi à 500 usagers cuits de descendre sur le ballast.
VOUS AVEZ DE LA RÉSERVE EN BB27000 et même en BB17000 !!!
Lambert, le train en panne se trouvait sur le groupe IV. Il était bien évidement possible d’envoyer une locomotive de secours, mais la procédure est longue, malheureusement…
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Peut-être devriez-vous indiquez les jours et heures où le trafic n’est pas interrompu. Quel est l’élément déclencheur? La panne d’un train ou les personnes sur les voies? Cela devient impossible de voyager.
Koana63, d’après les informations que j’ai eu, l’élément déclencheur est la panne d’un train. Ensuite, probablement lassé d’attendre dans le trains, les voyageurs sont descendus sur les voies = interruption totale des circulations. Elle a repris au bout d’une heure (vers 18h00), pour être de nouveau interrompue vers 18h25 jusqu’à 19h00 environs. La deuxième interruption était comme la première descente des voyageurs sur les voies.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Et oui c’est la 3ème fois que la SNCF fait cuire des personnes à l’intérieur d’un train, qui à peine démarré s’arrête et se fige pour un temps indéterminé et sans aucune explication bien sûr ! Alors c’est sûr que par ce temps, les personnes en train de bouillir dans la cocotte cherchent à un moment à s’en échapper d’où un enchaînement de décisions très sécuritaires qui amènent à un blocage total de la circulation et ce dans les 2 sens…A croire d’ailleurs qu’il n’y a qu’un seule voie praticable à St. Lazare….Alors là je le dis…y en a ras le bol ! J’étais dans le 1er train en direction de Mantes, dans l’intention de descendre à Conflans…pour me rapprocher de ma destination et au bout d’une demie heure d’attente des personnes descendent sans que nous ayons eu la moindre information à l’intérieur du train !!! C’est vraiment lamentable la manière dont sont gérés les incidents souvent mineurs au départ !!! Il faut vraiment penser à une autre façon de faire ! La SNCF aujourd’hui, c’est une honte !!! Et franchement je n’en peux plus de rentrer à pas d’heure ou d’arriver sans cesse en retard… Il y a vraiment de quoi péter un plomb à force.
La véritable cause, ce n’est pas les personnes qui descendent sur les rails, mais véritablement les trains pourris avec des clims en pannes.
De toute façon aux yeux de la sncf nous ne sommes que de la marchandise. Dans les trains il fait entre 45 à 50°c suivant l’étage, l’exposition au soleil et le remplissage.
Pour mémoire la réglementation des transports routiers d’animaux demande à ce que la température n’excède pas 30°c. On est moins bien considéré que des animaux d’élevages !
D’ailleurs je ne blame absolument pas les personnes descendus sur les voies, car pour avoir été dans de pareils circonstances (train bloqué en plein soleil sans information pendant 20min), on a le sentiment d’être pris au piège.
Pascale, le remplacement des VB2N est indispensable et à court terme, La remise en état de toutes les clims avec un contrôle journalier et du personnel qualifié pour les réparer.
+1000
A l’idée de retrouver transilien après un mois de voiture grâce au stationnement gratuit, je suis déjà stressé …
Quand je pense que vous osez afficher une ponctualité à 87 %, je me dis que vraiment on ne vit pas dans le même monde !
honeux
Toute la semaine ce fut le calvaire. Je m’apprêtais à me rendre à la gare lorsque j’ai vérifié les horaires et donc je me suis aperçu que le service était une nouvelle fois interrompu. Chèr(e) sncf, votre service pour le moins honteux, est une totale honte pour l’état et l’économie française. Vivement la privatisation afin que, peut-être, cela vous pousse à assurer un service sérieux. Un été entier pour pouvoir vous remettre à niveau. Une nouvelle rentrée scolaire qui sent le calvaire. Bravo. Vous êtes fidèle à vous-même dans une constante médocrité. Les « Naufragés de la ligne J » portent bien leur nom.
Je vous rappelle que ce ne sont pas des animaux que vous transportez, et que même pour eux, il existe des règles dont devrait s’inspirer la SNCF pour nos propres conditions de transport !!
Un commentaire peut-être Pascal ?
Bonjour
J’ai repris le travail le 16 août et depuis ce jour il y a eu systématiquement des trains supprimés le matin sur la ligne (je prends mon train à Andrésy). Les explications données sont toujours particulièrement oiseuses: train supprimé pour des questions de sécurité. Je pense que la raison de sécurité (contrôle non effectué par exemple) est probablement la conséquence, mais que la cause doit se situer ailleurs comme de l’absentéisme, du retard à l’embauche,…
Par pitié, arrêtez de nous prendre pour des demeurés.
Merci.
La ligne J est une blague depuis lundi. Trains supprimés ou en retard de 15 mn TOUS les matins depuis lundi (avec un passage toutes les 20 mn à Villennes en heure de pointe, c’est vite lassant). Ce matin, train supprimé ET le suivant en retard de 14mn Et bien sûr rythme plus lent : 1h30 pour rejoindre Paris contre 25 mn promis par mon passe Navigo. Quant au soir… Je pense qu’il est inutile d’en parler : pas un retour en moins de 1:30, je suis actuellement compactée dans un RER A sans savoir comment faire à Poissy pour boucler mon trajet…
vous savez quoi ils disent à saint-lazare les gens de la la SNCF que ce sont des chasseurs de POKEMON Go
La franchement on frise le ridicule (heureusement le ridicule ne tue pas sinon il ‘y aurait plus personne à la SNCF depuis longtemps)
Reprise du trafic vers 18h30 et maintenant c’est 20h !!!
Vraiment aucune réactivité sans doute pour cause de week-end des décideurs ! Et l’on doit attendre que les responsables indisponibles donnent les ordres car c’est ça aussi la réalité et la cause des interminables attentes pour des incidents vraiment sans gravité au départ.
hey oui vendredi soir début de WE A 18 heures le vendredi donc en cas de problème personne n’est là comme d’habitude vous devriez remplacer vos gilets rouges par des cadres ils comprendraient peut être le problème
le vrai problème c’est la SNCF elle Même
Quelques exemples pour un passager de Becon
1 travaux depuis 2 mais aucune amélioration plus tot une degradation(abaissment des quais pour Les bomardier mais le probleme 20/00 de bomb le reste de vieux trains INOX donc risque de chute,suppression des ra
Les memes causes produisent les memes effets: des infrasttuctures mediocres (ce sont les mots du pdt de rff en parlant du transilien), des procedures inadaptees (la sncf ne sait toujours pas comment gerer un train a 100m d un quai par 35•c, pourtant ca arrive chaque annee) le tout mis en oeuvre par une boite mal organisee. Depuis des annees les memes causes produisent les memes effets. C est devenu tellement previsible que j en suis arrive a poser mes conges des que la meteo annonce des temperatures vets les 35•.
En hiver ce sera la meme chose des qu il y aura un petit gel ou 5 cm de neige. Et au printemps c est d habitude la saison des greves… Pas etonnant que les derniers resultats selestriels montrent un effondrement du traffic hors clientele captive du transilien.
Moi en tout cas ce soir c’est pas des POKEMON GO que j’ai envie de chasser !!!
suppression des rares escalators existantd super pour les personnes agées poussettes et handicapés
Si vous parlez de Bécon les Bruyères Res escalators, je vous informe qu’il y aura des escalators à la passerelle, mais ils ne sont pas encore installés.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Il est 19h55 direction Gisors…trafic de nouveau interrompu suite personne sur les voies à Asnières…Belle gestion de situation de crise. Il est plus que temps de mettre des hommes de terrain en tant que responsables, décisionnaires.
SCANDALEUX…
Premier train pour Gisors à 19h50 : arrivée à Gisors à 21h30
Aucun train de l’après midi du aux travaux !!!!
Une honte ! la gestion de PSL est calamiteuse !!
Est-ce dû à une « restitution tardive des travaux » ?
En guise de bonus, on preferait avoir des trains qui roulent. Le bonus sncf du vendredi soir, c est encore un beau bazar.
Bonjour,
Je réagis sur plusieurs points, en vue de la prochaine reprise pour moi des transports en commun.
Je vais commencer par les points négatifs, pour pouvoir conclure sur des notes plus joyeuses et positives.
1°/Les travaux qui cloturent la circulation à PSL
Je veux bien que je n’ai pas suivi le blog durant l’été car je ne prenais plus le train mais je trouve bien dommage que des itinéraires alternatifs plus complets ne soient pas proposés (ex : Mantes-La-Jolie Paris Montparnasse) et qu’il n’y ait aucune information claire et accessible (sur le site transilien.com en tout cas) quand à la circulation des trains directs entre Mantes-La-Jolie et Paris-Saint-Lazare (déviation vers une autre gare, terminus à Mantes-La-Jolie ou ailleurs…).
2°/La révision du système de calcul d’itinéraire transilien.com
Avec la grande rénovation (utile et appréciée, merci au STIF sur ce point) du réseau de bus de l’aglomération mantaise (bus TAM et COMBUS), je me rends compte que je comprends de moins en moins le mode de calcul. En effet, j’ai un bus (ligne A) aux même horaires qu’un autre (ligne K) et qui me fait moins marcher mais transilien.com ne me propose que celui qui me fait le plus marcher. On pourrait savoir comment fonctionne le système de calcul car je ne pense pas être le seul à voir ce genre de cas (je précise que c’est aussi le cas sur le site vianavigo.com). Je vous remercie par avance de vos retours (dans la mesure du possible, je ne connais pas les informations que vous avez et je sais que vous faites le meilleur pour nous dire ce que vous pouvez :) )
3°/Une animation très agréable et à généraliser :
L’animation faite par Magali est une idée que je ne peux qu’approuver. En effet, elle est claire, moderne et dit ce qu’il y a à dire dans un temps assez court (et évite de se perdre dans les dépliants papiers, que l’on a de moins en moins, surtout pour les horaires de substitution…). Très honnêtement, les afficher sur les quais ne me semble pas impossible (avec les panneaux de dessertes en l’absence de train et si je me trompe, tant pis) et permettrait aux usagers qui attendent leurs trains d’être informé et d’être attiré par l’information plus facilement que par un bête message textuel impersonnel et parfois illisible.
De plus, le déroulé de l’animation permet de savoir dans l’ordre logique :
-Le problème
-Ses conséquences pour les voyageurs
-Les solutions mises en place
-La fin du problème
-Un aperçu du problème.
Encore merci pour tout ce que vous faites et heureux de reprendre nos échanges.
Bonjour Thran et à nouveau ravie de pouvoir partager avec vous…
Sur le point1, nous essayons de vous accompagner lors des travaux en proposant des « communications » avec un niveau d’information progressif (pré-information pour aller de plus en plus vers information détaillée avec la mise en ligne des flyers et affiches horaires). Je rythme également cette information par la publication d’un billet travaux hebdo (que vous connaissez bien). Les deux derniers en particulier témoignent de la complexité des différents programmes travaux en cours.
Sur le point 2, je vous avoue que je ne dispose pas d’éléments pour vous expliquer comment ça marche. Je vais me renseigner auprès de la Direction Transilien.
Sur le point 3 : pour l’animation de Magali, merci pour ce retour. Comment avez-vous procédé ? L’avez-vous regardée plusieurs fois pour capter les différents messages ou une seule diffusion vous a suffi ? Quand vous écrivez « les afficher sur le quai ne me semble pas impossible », vous faites référence à quoi précisément ?
Thran, j’ai eu un retour concernant le calcul d’itinéraire sur le site Transilien.com. C’est Kisio, une filiale SNCF qui gère la recherche d’itinéraire pour la SNCF (site transilien.com) et le STIF (via navigo). Pour pouvoir vous répondre, Kisio aurait besoin que vous lui fournissiez un peu plus de détails sur la recherche itinéraire que vous avez effectuée. Pouvez-vous me fournir un ou plusieurs exemples détaillés pour illustrer votre demande ? Je le leur transmettrai. Merci
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vais répondre à vos messages dans l’ordre.
Pour l’animation, un seul visionnage suffit à tout comprendre, c’est clair et efficace. Pour « les afficher sur le quai ne me semble pas impossible », je pense aux panneaux qui indiquent les dessertes des trains au moment où ils n’y a aucun trains (ceux qui sont en début de quai notamment).
Pour le trajet, j’ai rentré le plus simplement :
Départ : Rue Jean Macé, Limay
Arrivée : Nanterre Université
Date : 12/09/2016
Heure d’Arrivée : 8h30 (et c’est pareil quasiment à toutes les heures).
J’ai également essayé le sens retour et même problème. Ce soucis était avant car désormais, on se retrouve avec les anciens horaires (lignes 50/51/54… au lieu des lignes A et K, encore plus bizarre que précédemment).
Encore merci pour vos retours et pour vos transmissions.
Bonne journée,
Merci pour l’ensemble de vos retours. Je transmets à Magali concernant la vidéo. Pour la requête, je fais suivre vos éléments complémentaires à la société Kisio.
À nouveau des conditions lamentables, une communication défaillante et une gestion de la situation déplorable.
C’est la troisième fois en quelques jours que je mets presque 4 heures pour arriver chez moi. Comment ne pas comprendre les personnes qui essayent de sortir des trains fermés dans lesquels on étouffe. Honte à vous, honte à la SNCF.
Merci de demander au développeur de rajouter le paramétrage des notifications sur le son et la vibration du téléphone en URGENCE ! Ça évite d’être dérangé dans la nuit pour rien, alors qu’en plus j’avais bien mis des horaires de notifications en dehors !
Etonnant que ça ne fonctionne pas… Vous êtes le premier à me le signaler.
Pascale, ce ne sont pas les alertes qui ne fonctionnent pas, mais le respect de horaires de notification spécifiés dans le paramétrage de l’appli. Au contraire, nous sommes débordés d’alertes (totalement inutiles vu l’heure) en pleine nuit !!!
Miss Caramel, de l’appli Mon Transilien, c’est bien ça ? Pas celles de l’appli SNCF ?
Et vous avez bien vérifié votre paramétrage pour cette appli miss caramel ? J’imagine que oui mais bon…
Bonjour miss caramel,
J’ai aussi signalé (sur le site de « co-création » http://montransilien-leblog.transilien.com/ ) que les notifications travaux arrivaient en pleine nuit.
La réponse de TRANSILIEN est la suivante : « bonjour maxximanu
ce sont les horaires des incidents qui décident de l’horaire des nofitications.
cordialement
Thomas »
Ce qui est totalement inacceptable comme réponse.
J’ai les 2, mais par ras le bol de cette appli à laquelle je ne comprends rien et où je ne trouve rien, j’ai désactivé les alertes de Mon Transilien. Cette nuit (00h04) c’était une alerte de l’appli SNCF…
Bon je viens d’avoir un retour de l’équipe Mon Transilien à ce sujet. Je vous la fais partager : « Pour désactiver ou activer les sons et vibrations des notifications, il faut aller directement dans les paramètres du téléphone, et non dans l’application. Sur Iphone, c’est Réglages>Notifications>choix de l’appli. Sur Android, ça dépend des modèles ».
Bonjour Pascale, ce matin le train st lazare Gisors de 7h57 annoncé à l heure jusqu’à 8h15 sur le tableau d’affichage, n’a pas l’air de vouloir sortir du garage, vous avez des explications? Pas de gilets rouges, le personnel sncf grandes lignes n’est pas au courant pour la partie transilien, les annonces sont inaudibles ou nous disent de se conformer à l’affichage… annonce du retard 30mn, alors on coure prendre le 8h27 ou on attend le 7h57 retardé de 30 mn?.. Pour info le 8h27 est parti avant…
URGENT Rajouter l’option afin de désactiver le son et la vibration des notifications dans l’appli Mon Transilien.
Je vais voir ce point avec l’équipe en charge de l’appli Mon Transilien.
Voici la réponse apportée par l’équipe Mon Transilien ici https://malignej.transilien.com/2016/08/26/programme-travaux-week-end-de-semaine-a-venir-5/#comment-74286
Bonjour,
Ce matin des trains Mantes -> Lazare sont supprimés. Une alerte est créé : les trains supprimés sont clairement listés. Cette alerte ne prévient pas de suppression dans l’autre sens.
Qu’est ce que cela vous coûte de prévenir que le train Lazare -> Mantes de 7h56 est supprimé ? Une annulation dans ce sens, c’est 30 minutes de retard.
Unsagée, 2h30 de transport par jour, aujourd’hui 3h. Mais attendons ce soir…
Re-bonjour,
Pas de réponse pour moi?
Au cas oú, je reformule:
Pourquoi ce matin la notification/alerte sur l’appli Transilien était-elle partielle en ce qui concerne les suppressions de train: particulièrement non indication de la suppression du Lazare -> mantes de 7h56?
Nota – cette suppression pouvait être « prévue » contrairement à celle de 8h23.
Une idee pour ameliorer la gestion de crise a st lazare: former les casquettes blanches et les gilets rouges a l evacuation en file indienne des trains arretes sur les voies et accessibles a pied (disons 1 a 1,5 km de st lazare). Comme ca on ne neutraliserait que 3 ou4 voies sur la douzaîe qui mene a st lazarependant l evacuation, les autres trains avancent a marche lente / vue. Le conducteur pourrait aussi d emblee rassurer ses passagers avec un message du type: on est arrete pour longtemps mais vous serez evacues d ici moins d une heure. Cela eviterait la degeneration en crise. Par contre ca ne serait faisable que pres de st lazare.
Je me renseigne auprès de mes spécialistes en interne pour voir si votre proposition pourrait être recevable.
Mg2, voici la réponse de Jacques-Guy Langé, responsable de la tour de contrôle de Saint-Lazare à ce sujet à propos de votre suggestion :
« En fait, c’est un peu plus compliqué que ça.
On ne manque pas de personnel à Saint-Lazare pour effectuer des évacuations, et mieux vaut d’ailleurs prendre des gens formés (donc pas tous les gilets rouges). Quoi qu’il en soit, on a le personnel.
Pour piloter cette opération, il faut également un Responsable d’Opération : ça c’est bon aussi, il y a ce qu’il faut sur Saint-Lazare.
Par contre, cette opération nécessite :
– des dépêches de protection. Cette procédure prend beaucoup de temps (procédure sécurité « lourde »),
– et suivant les cas, il n’est pas si évident qu’on puisse arrêter juste 2 voies (et maintenir la circulation sur les autres voies). C’est une question de protection des voyageurs qu’il faut appréhender au cas par cas.
Donc on va forcément impacter le trafic longtemps. »
Bonjour Pascale,
Pourriez-vous me dire ce que nous avons fait pour mériter d’être traités comme nous le sommes ? Je m’explique. Encore des suppressions à la chaîne ce matin au départ de Vernouillet Verneuil entre 6h45 et 9 heures. Et des retards importants ! Que se passe t’il continuellement dans ce dépôt des mureaux ? Trois trains supprimés entre 6h58 et 7h28 et un retard de 10 mn pour le 7h37. Nous n’en pouvons plus et après le foutoir de la semaine dernière, on aurait pu croire à une acalmie ce matin non ? même pas ! Merci par avance pour votre enquête. Mais c’est très dur soyez-en assurée.
Chris78, après enquête auprès de la tour de contrôle, ce matin, des retards/suppressions avec des origines diverses : sortie tardive du site de garage, panne de train, attente de conducteur au départ (probablement lui-même à bord d’un autre train retardé…).
Bizarre, ces alertes bizarres !
Encore une alerte tombée à 00h04, alors que mon smartphone est paramétré pour les recevoir en jours ouvrables uniquement, pendant les pointes du matin et du soir…
Et ce matin, une alerte listant des trains supprimés au départ des Mureaux : PILA de 7h06 et 8h45. Normal que ces trains soient supprimés, puisqu’ils n’existent pas !!! Vous pourriez au moins donner les horaires corrects des trains afin que les usagers puissent s’y retrouver. Mais non, rien à faire de nous… Lamentable !
Bonjour à tous, j’ai bien pris connaissance de l’ensemble de vos messages relatifs aux nouvelles perturbations de vendredi soir. Je reviens dessus dans ce billet que je viens de publier : https://malignej.transilien.com/2016/08/29/sest-passe-vendredi-soir-dernier-gare-saint-lazare/