MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Votre application Transilien évolue : l’équipe projet vous invite à venir en parler

79
Publié le 12/07/2016

[Billet posté par l’astreinte Transilien]

BOUTON_MONTRANSILIEN

Dès aujourd’hui, mettez à jour votre application Transilien et elle deviendra… Mon Transilien (si vous ne possédiez pas l’appli Transilien, Mon Transilien est évidemment disponible – gratuitement – au téléchargement dans votre store). Nouvelle ergonomie, nouvelles fonctionnalités… beaucoup de choses à découvrir. L’équipe en charge du développement de l’application mobile Mon Transilien souhaite vous la présenter.

 

Une grande refonte va être réalisée tout au long de l’été et vous allez pouvoir nous aider à construire l’appli qui vous ressemble.

Un nouveau projet voit le jour et vous en êtes les premiers acteurs.

L’application Transilien se refait une beauté et va intégrer de nouvelles fonctionnalités.

Nous souhaitons les sélectionner avec vous, grâce à votre contribution. Nous vous les présenterons durant tout l’été au travers de l’application. Vous serez invités à voter pour celles que vous préférez.

http://montransilien-leblog.transilien.com/

160623_homepage

 

À l’issue du vote, vous pourrez participer à un jeu concours et être tiré au sort pour gagner des cadeaux.

 

Et pour nous faire part de vos réflexions, suggestions ou commentaires, un blog dédié sera ouvert. Toute l’équipe projet sera mobilisée pour vous répondre et vous apporter des explications sur les fonctionnalités proposées.

Rendez-vous dès maintenant sur le blog pour en savoir plus, à très bientôt !
L’équipe de l’Application  « Mon Transilien »

79 commentaires pour “Votre application Transilien évolue : l’équipe projet vous invite à venir en parler”

  1. EricBPasser au statut dit :

    Bizarre que les devs parlent de nouvelles fonctionnalites quand les utilisateurs y voient une regression.

  2. nono95240Passer au statut dit :

    le système de notification ne marche pas bien. Il y a souvent des absences ou retards de notification en situation perturbée depuis 8 mois.
    Bien à vous

  3. SubyPasser au statut dit :

    Commencez par nous dédommager pour les 31 jours de grève de 2016 et on verra après si on veut vous aider ou non!!

  4. Aleytis82 dit :

    Ce n’est pas normal que les usagers des lignes L et J ne soient pas dedommagés. Nous avons subi les grèves comme les autres, et nous, on nous oublie? Moi je propose que chaque usager de ligne J fasse un courriel au Stif pour se plaindre de cette situation et une copie aux associations des usagers du transports.

  5. bbh75Passer au statut dit :

    L’astreinte ne doit prendre la parole pendant la pause estivale que pour les cas d’urgence. Ce post est-il une urgence, non, de la com? Par contre sur les problèmes quotidiens concernant les gares oubliées de la J, pas un mot.

    Les grèves et l’absence de dédommagement alors que le service minimal n’a que trop rarement été assuré: pas un mot, surtout on ne dit pas que certains auront droit à 20 euro de remise mais pas la J (https://mondedommagement.transilien.com/#!/).

    • ThranPasser en mode normal dit :

      J’allais poster un message sur le dédommagement mais puisque vous me donnez un commentaire pour y réagir et vous soutenir, je vais en profiter.

      Pourriez-vous, et ceci semble normal si vous ne voulez pas que les usagers vous considèrent comme des menteurs (ce qui est mon cas quand je vois que la ligne J n’est pas visée par les indemnisations), nous communiquer les chiffres reçus par le STIF afin que nous puissions comparer avec la réalité ?

      Ici, je pense qu’à défaut de réponse, on pourrait très facilement faire un recours devant le tribunal administratif (en ce qu’il s’agit d’un EPA, relevant donc du TA) qui serait très probablement un REP avec demande de communication de pièces afin de pouvoir vous contredire plus efficacement ?

      Comme dit le proverbe, « un mauvais accord vaut mieux qu’un bon procès ». Ne vaudrait-il donc mieux pas nous communiquer ces chiffres, voire mieux, nous indemniser pour tous ces jours que nous avons subis à être traité comme du bétail (et je ne développerais pas l’image que j’ai dans la tête en lien avec la seconde guerre mondiale).

      Concernant l’objet de ce message, je trouve inutile de poster ici si l’astreinte n’est même pas capable de poster un récapitulatif des travaux chaque semaine comme le fait si bien Pascale (et cela serait à mon avis beaucoup plus utile pour tout le monde sachant que cela ne prendrait que, en étant généreux, 5 minutes, le temps d’envoyer le document de l’équipe d’information de Saint Lazare…).

      Enfin bref, encore une application inutile, peu ergonomique et si vous comparez avec l’application SNCF, vous comprendrez vite où je veux en venir, elle comprends toutes les fonctions qu’il faut en moins de temps qu’il faut pour le dire, et on a des notifications avec toutes les informations dessus, ainsi que les horaires en temps réels : tout cela me conduit à rester sur la seule application SNCF qui est bien suffisante. J’en conclus que SNCF Transilien adore gaspiller l’argent des usagers plutôt que de les indemniser…

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Sur le site https://mondedommagement.transilien.com/#!/ je suis ABSOLUMENT CHOQUEE de voir pourquoi les lignes LAJ ne sont pas prises en compte dans le dédommagement : « Pour les lignes LAJ, en dépit de quelques perturbations le service a été assuré, et la gêne occasionnée était limitée ».
      1 mois entier de grève devient « quelques perturbations » ! C’est TOTALEMENT SCANDALEUX alors qu’il y a eu de nombreuses journées avec seulement 30% du trafic. Sans compter les nombreuses suppressions par rapport au plan de transport prévu. Et le retard de maintenance dont nous subissons les conséquences au quotidien et pour encore longtemps : sur 4 parcours, j’ai rencontré 3 voitures fermées (lundi matin, mardi matin et mardi soir).

      Heureusement qu’il ne me reste plus que quelques jours avant les vacances, sinon je crois que je pourrais devenir violente avec le premier contrôleur rencontré ! Il va vraiment falloir faire quelque chose si vous ne voulez pas que la rentrée soit encore plus chaude que le mois de juin !!!

    • nono95240Passer au statut dit :

      Bonjour,
      Est-ce qu’une association de consommateurs a été saisie du sujet?
      De nombreux témoignages révèlent sur ce blog que le plan de transport durant les jours de grève n’a pas été respecté sur la ligne J…
      Je suis comme tout le monde assez indigné…
      Par ailleurs, le silence volontaire ou non de la Direction Transilien de Saint-Lazare est assez méprisante à notre égard : à croire que l’on fait part de choses qui n’ont pas existées…Les faits sont pourtant là, Quel déni!
      Cette posture est inacceptable.

      Et après, on doit participer aux évolutions de l’application SNCF?? De qui se moque t-on?

  6. tiger dit :

    « Toutes les gares de ma vie, en moi réunies »

    Vous n’avez pas demandé aux L5 de faire l’animation sonore ?..?.

    C’est bien dommage (comme cette appli …)

  7. rusette dit :

    Je viens juste de trouver un article sur le dédommagement. … comme vous scandalisé
    comment ça on a pas été impacté ? ??
    mais d’accord avec thran ça sert pas à grand chose d’écrire vu qu’il n’y a personne au bout
    ça défoule c’est tout
    et nous sommes toujours toucher j’ai de la chance d’être assise dans un train cours comme d’habitude
    mais tout va bien non

  8. Arnaud27Passer en mode normal dit :

    Pour les lignes LAJ, en dépit de quelques perturbations le service a été assuré, et la gêne occasionnée était limitée. Quant aux lignes K et U, un report était possible sur respectivement les TER Picardie et la ligne L.

    Voilà ce qui est indiqué, je me mets à votre place…

    On peut être entassé tel du bétail, c’est une gêne limitée !!

    • bbh75Passer au statut dit :

      Cela a été reporté maintes fois au cours des journées de grèves: de multiples suppressions sous des prétextes maintenance, non dispo du matériel … Peu importe. Nombreux sont les témoignages qui rapportent que le plan minimal n’était pas tenu. Mais c’est comme pour les stats de ponctualité: la sncf effectue elle-même les mesures qui servent de référence contractuelle avec les parties extérieures. Les règles de jeu sont pipées et c’est une énième fois une illustration du décalage entre les faits / les rapports officiels.

  9. Nico78 dit :

    Je ne suis pas surpris par ce retour tant attendu sur une indemnisation. D’une j’aurais préféré des excuses de la direction et un retour REEL sur les chiffres de ce « service » minimum auquel nous avons eu droit pendant ces 30j, et de deux 20€ même si nous les avions eu ne dedomagerait pas tout les désagréments subis pour ma part ils peuvent se les garder. Ce qui est vraiment déplorable ce qu’a lire qu’il y a eu « quelques perturbations et une gêne limitée » je suis TRES inquiet : parle t on bien de la même ligne J ????? Celle qui dessert entre autre PSL et les gares oubliées ???? Certainement pas sauf si on vit dans le monde de Oui-Oui… il serait temps qu’il y ait cohérence entre terrain/bilan/statistiques et ce pour toutes les gares, y compris au dela de Mantes. Je suis consterné par ce décalage si significatif du manque de considération des clients Sncf. Encore une fois parle on bien de la ligne J ???

  10. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Ce qui est également choquant, c’est que, vu la durée de la grève et l’ampleur des perturbations, il s’agisse d’un dédommagement dont il faut faire la demande, et non d’un remboursement automatique.
    Le site est prévu pour prendre en compte les demandes à partir du 27 juillet, c’est à dire au moment où un maximum de Franciliens sont en vacances. Et personne ne communique sur l’existence du site…
    Ne me dites pas que ce n’est pas fait exprès pour faire de grosses économies, sur notre dos une fois de plus.

    En ce qui concerne le sujet de ce post, la nouvelle appli, cela fait 2 jours que j’essaie de la télécharger, sans y parvenir… Mais vu le nombre de commentaires négatifs sur le blog dédié, je crois que je vais attendre un peu…

    • Arnaud27Passer en mode normal dit :

      Vous remarquerez que l’on cherche à cacher ces grèves inutiles…

    • SubyPasser au statut dit :

      Comme beaucoup d’autres choses Arnaud27. Les 557 personnes qui travaillent à la comm centrale de la SNCF y veillent sans relache. Et en attendant on manque de personnel de conduite et au SES.

      A noter que la perturbation de 2014 avait débouché sur 30€ d’indemnisation (automatique), alors que la perturbation avait été plus courte…

  11. Bakura dit :

    Non mais c’est une blague cette histoire de ligne J non concernée par les remboursements ? Est-ce que la direction a ne serait-ce que LU le BORDEL qu’on a subi au quotidien pendant UN MOIS NON-STOP ?! Et c’est sans parler de l’état déplorable du service « normal » où, pas plus tard qu’hier encore on nous annonce comme une fleur que PSL-MLJ via Conflans de 17h40 (heure de passage à Conflans Fin d’Oise) est annulé pour « absence de matériel »… ABSENCE DE MATERIEL, SERIEUSEMENT ?
    Bref, c’est juste un scandale, surtout que la direction SAIT qu’il y a eu des problèmes insupportables puisqu’elle a même organisé un stand exceptionnel à PSL courant Juin. Comment oser parler de « service minimum » après ça ?
    Ca ne va certainement pas en rester là.

  12. miss caramelPasser en mode normal dit :

    J’ai pris le temps de faire quelques statistiques sur les 30 jours de grèves subis à PSL depuis le début de l’année (branche Mantes par Poissy), en reprenant les données prévisionnelles de circulation. Mais les nombreux commentaires ont bien montré que souvent cela n’était pas respecté.
    S 1 (30% des trains) : 3 jours
    S 2 (50 % des trains) : 15 jours
    S 3 (66 % des trains) : 11 jours
    Il manque le 23/05, pour lequel les fiches horaires mises en ligne par l’astreinte blog ne sont plus disponibles…
    C’est bien la preuve que “Pour les lignes LAJ, en dépit de quelques perturbations le service a été assuré, et la gêne occasionnée était limitée” …

  13. acop dit :

    Bonjour

    Je confirme que certains trains prévus n’ont pas été respectés, en particulier entre 7h et 7h33.
    Je découvre de plus une nouvelle pratique aujourd’hui où les trains partent en avance ! Celui de 16h50/gare du stade à quitte la gare à 16h48, alors même que des voyageurs dont moi même marchions vers les portes du trains en plein vue du conducteur…

    • rusette dit :

      Acop
      Pascale avait prévenu pour cause travaux les trains partent 2 minutes avant je sais plus très bien jusqu’à quand enfin quand ils sont là
      mais j’avoue que c’est une pratique incompréhensible pour moi je vois pas à quoi ça sert

    • StephanePasser en mode normal dit :

      rusette, ce que vous dites ne concerne que J5 et est justifié par une limitation temporaire de vitesse

  14. rusette dit :

    Et la le 17h31 ex 33 psl vernon est supprimé. .. Mais tout va bien
    train court ce matin et pas de train ce soir
    donc aucun problème sur la sncf sur la ligne j ???😠
    allo il y a quelqu’un à l’autre bout

    • rusette dit :

      Et en plus ce train de m…. pour lilliputien. Je fais 1m57 pour 50kl je ne peux même pas mettre mes jambes avec le voyageur d’en face et je touche la personne à côté tout aussi volumineux que moi ! !!

    • bbh75Passer au statut dit :

      Pour les gares oubliées, Juillet est catastrophique comme Mai et Juin. Moi, je craque, je retourne à la moto pour quelques temps. Alors que dans les années à venir on veut éliminer la voiture de Paris, la SNCF est incapable d’assurer le transport de tout le monde.

  15. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :

     

  16. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :

     

  17. Moazoci dit :

    Peut-on revenir sur l’ancienne version ? Tout y était accessible de manière simple avec trois gros boutons. Ici c’est illisible, il y a trop de blabla.

  18. alistar dit :

    Nouvelle appli : gris sur fond blanc …illisible …

  19. Bedaume dit :

    Bonsoir,
    Partie du travail ce soir à 17h45, je suis arrivée à Gisors à 21h20. Je n’expliquerai pas les mascarades que j’ai subies…
    J’emprunte tous les jours la ligne J (départ de Gisors) jusqu’à Pontoise, puis le Rer C (jusqu’au Grésillons) et bien sûre de même pour le retour… Tous les passagers de ces lignes sont usés, face à des conducteurs de train qui ne se lèvent pas le matin, des trains vétustes (innondés lorsqu’il pleut, sièges mouillés, hauts parleurs mal réglés, non climatisés, non chauffés…), panne de train, panne de signalisation, panne des barrières de passage à niveau… Bref
    Nous sommes plusieurs usagers à prendre ces correspondances, alors je ne demanderai pas d’indemnisation, mais seulement un effort…
    Le soir lorsque nous arrivons à Pontoise, descendant du train de la ligne RerC, je souhaiterai prendre la correspondance (ligneJ) en toute sécurité,
    Sans avoir à heurter les gens qui descendent alors que nous montons, et sans avoir à bloquer les portes du train pour que les personnes qui me suivent puissent monter… Je sais et je connais déjà la morale… Mais tout cela est frustrant, et injuste chaque jour,
    Voir notre train arriver (Ligne J), doubler le train (RerC) dans lequel nous sommes, arrivé en gare de Pontoise (voie15)… Courir un escalier descendant puis un autre qui monte, arriver en haut des marches (voie 19) et là… Les portent se ferment !!
    Et je ne parlerai pas des moqueries de certains siffleurs de train…😐

  20. Bertrandd dit :

    Mais qui sont les génies qui ont pensé cette nouvelle appli ? Illisible et juste non fonctionnelle.
    Sérieux, afficher les 3 prochains départ de st lazare ? À quoi ça sert ? 90% des trains de cette gare ne m’intéressent pas. Les trains vers ma destination, oui, les autres c’est juste du bruit inutile. Je veux pouvoir savoir immédiatement si je dois prévoir un trajet alternatif ou retarder mon départ.

  21. Guil95Passer au statut dit :

    Bonjour,
    17h43 pour Pontoise, toute l’année en Francilien, et depuis qu’il fait chaud, VB2N sans clim…
    Continuons ainsi, avec les litres d’eau que je perds chaque soir pendant mon trajet, je vais finir par inonder la ligne, on aura peut-être droit à un remboursement comme les autres par ce biais :-p

  22. miss caramelPasser en mode normal dit :

    J’ai reçu hier une alerte de cette nouvelle appli qui m’a mise en colère : participer à un sondage pour savoir si cela m’intéresse de connaître la ponctualité de ma ligne, avec une BD d’illustration à la c** !
    N’avez-vous donc rien de mieux à faire à la SNCF ??? Non ??? Réparer des trains par exemple, ou encore les faire rouler ???
    Dans le cas d’une appli, j’attends qu’elle soit ergonomique, fonctionnelle, qu’elle se souvienne de mes choix ou itinéraires et que je puisse accéder aux informations dont j’ai besoin en 1 clic. Vous avez juste fait une usine à gaz qui ne sert à rien puisqu’on ne sait pas où sont les informations dont on a besoin. Je crois qu’elle va partir à la poubelle !
    La seule fonction pas inutile pourrait être l’accès rapide aux tweets LigneJ pour tenter d’y trouver parfois de l’info, surtout quand on n’a pas de compte Twitter. Mais le fil ne s’actualise pas !!! Nul !!!

  23. Poisse-man dit :

    Encore un train vers Poissy supprimé ce soir sans expliquations valable !! Trop c trop ! On paye un service qui ne nous ai pas rendu ! Au lieu de payer des gens avec leurs gilets rouges qui ne servent à rien embaucher des chauffeurs de trains afin de remplacer ceux qui sont restes chez eux à regarder le tour de France ! Bref on veut juste des trains et qui partent à l’heure c pas compliqué on veut pas de gilet rouge de nouvelle appli SNCF bourrée de pubs ni plus d’écrans d’affichage on VEUT des TRAINS bordel !!!!

  24. Nasstea dit :

    Bonsoir,
    Je ne comprends pas en quoi consiste et pourquoi cette nouvelle application.
    Mais concentrons nous sur le plus important, les suppressions à répétition des trains au départ et à l’arrivée de Poissy.
    L’ensemble des usagers est exténué, il faut arrêter et trouver une solution pérenne.
    Je ne trouve pas normal de ne pas être dédommager pour les grèves et les annulations surprises.

    • Arnaud27Passer en mode normal dit :

      Visiblement des erreurs d’affichage à Paris sur des trains n’ayant pas d’arrêt à Poissy…

    • Pauvre usager de Cormeilles dit :

      Bonjour,

      Je vous invite à faire tourner cette information. J’avais tenté d’obtenir un dédommagement mais celui-ci avait été refusé car la ligne J n’était pas assez « impactée »…
      A priori, la direction est revenue sur cette décision puisqu’après une seconde tentative, je viens de recevoir une confirmation d’un remboursement de 20€. Vous pouvez donc faire la demande également (et surtout faire tourner au maximum cette information autour de vous, la SNCF s’étant bien gardée de le faire…)

    • Guil95Passer au statut dit :

      Bonjour,

      Comment donc avez-vous fait ?
      Quand je vais sur le site https://mondedommagement.transilien.com la procédure n’aboutit pas car j’habite à Cormeilles en Parisis, donc visiblement rien n’a changé.

    • Solvejg dit :

      Bonjour,

      j’ai fait la demande de dédommagement, mais ma ville de résidence n’est pas éligible (Sannois), donc refus… (Encore une fois, c’est d’un non sens incroyable de dédommager des usagers en fonction de leur lieu de résidence uniquement sans essayer de prendre en compte leurs trajets…). J’ai utilisé la réclamation proposées après la validation du formulaire (attention nombre de caractère réduits!) ce matin, à voir si j’aurais une réponse et quand!

  25. Guil95Passer au statut dit :

    Bonjour,

    On se plaint parfois de ne pas avoir d’annonces, mais est-ce mieux quand il y en a ?? Oui, on nous a très bien expliqué pourquoi le train de 7h49 à Cormeilles ne pouvait pas faire de service voyageurs ce matin, mais on se serait bien passé des allers-retours entre le quai A et le quai C à cause des annonces contradictoires qui ont suivi !!

    Après une petite semaine de vacances, je n’ai pas eu un seul trajet normal depuis lundi. Et du coup, je comprends mieux pourquoi on ne veut pas nous rembourser pour les grèves : sur la ligne J, grève ou pas, les désagréments sont les mêmes, ça obligerait donc à nous rembourser aussi tout le reste de l’année…

    Et après tout ça, vous avez en plus le culot de nous demander de faire votre taf, en testant les applis, en donnant des idées, etc…
    Eh!… Si ça vous arrange, dites moi, je ferais une petite formation rapide en conduite ou en maintenance, ça peut dépanner !

    Sinon je peux vous aider pour la comm’, j’ai déjà des idées:

    « Paris-Strasbourg, 2 heures, Paris-Cormeilles, pareil ! » (se décline très bien avec « Paris-Poissy aussi ! »)

  26. Olivier_R dit :

    Psl / boissy de 17:40 encore supprimé mais faut pas le dire car on risque de voir son message censuré.

  27. Guil95Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Merci pour la suppression du 15h42 pour Mantes via Conflans, ça fait toujours plaisir pour finir la semaine.

    Au passage, j’aimerai bien savoir ce qu’il s’est passé à PSL à 15h40.
    Il y a eu comme un coup de feu, un cri général de la foule (nombreuse), puis plus rien. Alors, plus rien, tant mieux, mais en cette période, je trouve ce genre d’événement peu rassurant. Un petit message à la sono pour nous dire de ne pas nous inquiéter n’aurait pas été du luxe !

  28. Eragny 95 dit :

    Votre appli est comme votre régularité pour vos trains….nulle…gros soucis pour accéder au blog ligne j depuis l’application… avec tous les rapports d’erreurs envoyés vous pourrez peut être faire qqc ! !

  29. Eragny 95 dit :

    Le train de st lazare pontoise 19h03 supprimé… pas de raisons.. Vous rajouter un arrêt supplémentaire en gare d Argenteuil où il y a un train toute les 10mn par contre Eragny pas d arrêt supplémentaire un train toutes les 40mn BRAVO REGULATEUR!!!

  30. Eragny 95 dit :

    En ces périodes de chaleurs vous requisitionnez tous les trains hs de clim et en mettant moins de trains à cause des horaires d’été vous arrivez encore à mettre des trains doubles avec des rames complètes verrouillées ! 👍👍

  31. Nelly dit :

    Comment faire pour voire les horaires de trains!!? Votre application est vraiment nul !

  32. challenger_frPasser au statut dit :

    Je reste sur l’ancienne version Transilien, la nouvelle est une véritable catastrophe :
    – annoncer systématiquement les 4 trains au départ de PSL ???
    – Perturbations annoncées PSL-Gisors, mais impossible d’avoir les infos (fichier avec horaires bus trouvé une fois par hasard 1464887712136.pdf pour lundi à vendredi). Aucun trains « seul » entre 09H00 et 17H00 dans les 2 sens entre PSL/Gisors sans correspondance de bus Pontoise/Gisors…. (entre 40 & 60min de plus au mieux).
    02H20 pour faire PSL/Gisors, pas mal pour 72km…

  33. Eragny 95 dit :

    Paris st lazare pontoise de 17h23 deja 10mn de retard…des infos?

    • Guil95Passer au statut dit :

      Oui, 10 minutes de retard sans explication hier soir.
      Le matin même, j’ai été contrôlé. Alors hier matin, je lui ai dit gentiment à la contrôleuse. Puisque la SNCF tient à vérifier que je remplis ma part du contrat (payer), j’exige qu’elle remplisse la sienne en échange (trains à l’heure, propres, et climatisés quand il fait chaud).
      La prochaine fois, je serai forcément moins gentil si ça continue (et j’ai du mal à croire que cela ne continue pas, malheureusement).

  34. Merci pour ce moment dit :

    26 juillet, trains Paris/Gisors de 18h20. Quai annoncé à… 18h19. Trop sympa pour les personnes à mobilité réduite. Partis avec un peu de retard, nous sommes restés un moment en gare de Conflans, puis un autre moment en gare de Pontoise. Pour le coup, le conducteur s’est manifesté : il y a des travaux en gare de Gisors, et pas mal de trains encore là-bas. Bref, arrivée sur Osny : 19h10. Trop sympas les transports franciliens.

    • phn60Passer au statut dit :

      Effectivement, depuis quelques temps les trains ne sont affichés que quelques minutes avant le départ prévu, ça ne facilite pas la circulation sur les quais ou dans les escaliers surtout que les départs font souvent sur des voies différentes des voies habituelles…
      Pourquoi?

  35. phn60Passer au statut dit :

    Concernant l’application « mon transilien » je tiens quand même à préciser que jamais je ne considèrerai que quelque chose puisse m’appartenir dans cet univers d’un autre monde…
    Je ne paye pas un abonnement tout les mois pour participer à un quelconque jeu idiot où un tirage au sort me permettrait de gagner des cadeaux; j’attends juste en retour le service qui m’est dû, et rien d’autre.
    J’aimerais que maintenant, je puisse compter sur ce service public pour me déplacer, et que ce service cesse enfin de ressembler à un jeu de hasard. Merci.

  36. Arnaud27Passer en mode normal dit :

    Bonjour

    Pour info accident de personnes à Houilles à 16h30…

  37. Eragny 95 dit :

    Encore un grand moment à la Sncf.. les gilets rouges brillent par leur absence comme les annonces en gare et dans les trains.. problèmes à Houilles ce sont les trains pour Eragny qui sautent.. des remboursements sont ils à prévoir ?

  38. Eragny 95 dit :

    Puisque le post traite de votre appli, allez y y faire un tour c’est magnifique.. tous les trains Eragny sont supprimés au fur et à mesure . ..pas d’explications .. il peut y avoir des retards vers Mantes mais aucuned explications pour Pontoise

  39. Eragny 95 dit :

    Train paris pontoise de 19h03 parti vers 19h30..bondé..1 rame complète verrouillée.. il n’y a pas que le blog qui est en vacance

  40. koana63 dit :

    Bravo pour l’absence d’informations en gare et dans les trains en partance pour Conflans Sainte Honorine en fin d’après-midi. 35 minutes de retard au départ sans explications, un parcours au ralenti, des rames bondées.
    La SNCF est incapable de gérer un problème sur une ligne sans qu’une autre soit perturbée. Lamentable.

  41. Guil95Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Accident à Houilles à 16h30, qui « perture » (mot qui ne veut rien dire mais qui tournait en boucle hier sur les écrans à PSL) l’axe PSL-Mantes via Poissy.
    Pour être complet, vous auriez dû signaler que cela perturBait aussi les autres axes, comme le 17h43 pour Pontoise parti vers 18h, avant le 17h37 pour Ermont qui restait à quai.
    Mais cela aurait été un aveu d’incompétence. Invoquer des problèmes matériel et autres accidents, c’est plus simple.

    La vérité, c’est que les conducteurs manquent à l’appel. Avec votre pratique stupide qui consiste à les faire tourner d’un axe à l’autre, forcément, un problème sur un axe a des répercussions sur tous les axes.
    Voie 11, il y avait un train prêt à assurer le 17h43 pour Pontoise, mais personne pour le conduire, pour cela que nous avons attendu l’arrivée d’un autre train voie 12 avec un conducteur dedans. En partant un peu avant 18h, j’ai vu le conducteur du 17h37 pour Ermont entrer en cabine voie 10.

    Ah, ça, les annonces pour expliquer que le train voie 14 ne s’arrêterait pas à Houilles, j’ai eu le temps de les entendre 15 fois à la suite, mais des excuses pour les retards des autres axes, rien, comme toujours.

    A l’arrivée, une demi-heure de retard.
    Et ce matin, suppression sans raison du 7h49 à Cormeilles, encore 20 minutes dans la vue.
    Et c’est tous les jours, matin et soir, et là… je sature.

    Mesdames, messieurs les contrôleurs, je vous conseille vivement de prendre largement votre temps avant d’oser revenir me contrôler sur la ligne J. Car cette fois il n’y aura ni sourire ni bonne humeur de ma part.

    • phn60Passer au statut dit :

      Même chose voie 15 où le 17h20 pour Gisors est parti bondé vers 18h pour cause de conducteur absent…

    • lara dit :

      Bonjour Guil95,
      je comprends mieux le grand bazar d’hier. Effectivement, je ne comprenais pas pourquoi le 17 heures 43 pour Pontoise pouvait être impacté par l’accident de Houilles. De toute façon, depuis le début de la semaine c’est matin et soir le même bazar avec trains supprimés sans justification. Si c’est juste le nombre insuffisant de conducteurs qui créé ces dysfonctionnements, nous ne sommes pas prêts d’en voir la fin.
      Rien ne nous sera épargné, la vie est très difficile lorsque l’on est voyageur !!!Jusqu’où tout cela va bien pouvoir tenir, à un moment ou à un autre tout va craquer ! Nous subissons trop de pressions et dans tous les domaines. Bonne fin de journée,

  42. phn60Passer au statut dit :

    Toujours à propos de cette belle application « MON transilien », comme je l’ai déjà dit plus haut jamais rien ne m’appartiendra dans ce monde et jamain rien de sera « de ma vie » non plus…

  43. BrunoColombes dit :

    Comment pourrions nous lancer une opération collective pour obtenir réparation suite aux grèves à répétition que nous avons dû subir pour nous rendre sur notre lieu de travail !?! Je suis scandalisé que notre ligne ne fasse pas l’objet d’un remboursement sur le site http://www.mondedommagement.transilien.com ! Je vais en informer la mairie de Colombes, mais pourrions nous réfléchir tous ensemble à une action collective ? Le mépris de la SNCF à notre égard n’est plus tolérable : outre les grèves à répétition, je ne compte plus les annulations et les retards que nous avons subis sur cette période de grève !!!! Trop c’est trop.

    • BrunoColombes dit :

      LE STIF vient de nous répondre !!! HALLUCINANT « En ce qui concerne les lignes L et J, le service effectué a, selon SNCF Transilien, été supérieur au service garanti. C’est la raison pour laquelle vous ne bénéficiez pas de ce dédommagement. » Autrement dit si demain la SNCF décide de supprimer définitivement 2/3 de nos trains, nous n’aurons rien à dire et devrons payer plein pot chaque mois notre forfait ??!!??? Il est temps de dire STOP à ce foutage de gueule permanent !!

    • StephanePasser en mode normal dit :

      BrunoColombes, il ne manque pas quelque chose dans votre citation du STIF ? « supérieur à un tiers du service garanti » peut-être ? Termes qui, d’ailleurs, ne renvoient pas aux stipulations du contrat STIF-SNCF (art. 14) mais à une règle que la SNCF s’est, d’après le site sur le présent dédommagement, auto-appliqué…

  44. Merci pour ce moment dit :

    J’ai failli vous féliciter hier. En effet, pour la première fois depuis longtemps, le train de 18h20 pour Gisors est bien parti à l’heure, a roulé à peu près dans les temps. Et puis patatras, fini de rêver. Stationnement d’au moins 10 mn si ce n’est plus à Pontoise, sans que l’on sache pourquoi…

    • phn60Passer au statut dit :

      Le 17h20 est parti aussi à l’heure et a roulé à peu près normalement.
      J’était content de n’avoir qu’un retard de 7 mn à mon arrivée à Trie-Château, c’est beaucoup mieux que ce qu’on a vécu ces dernier jours avec des retard allant jusqu’à 2 heures…
      Pourvu que celà dure!

  45. Eragny 95 dit :

    Aujourd’hui train eragny –》paris de 14h20 supprimé tjrs pas de raisons… avec les horaires d’été pas de trains avant 15h20 soit 2heures sans train pour Paris!!! Si on se rabat sur le Rer à Neuville 1h10 de transport + attente des correspondances!! A vous de nous faire préférer le train!😂😂😂 Vous vous êtes arrangés avec le Stif pour les dédommagements sur cette ligne ???? #laj #sncf #lassé

    • 14h20 supprimé, le prochain à 15h20, cela fait donc 1 heure d’attente Eragny 95, et non pas 2. ;)

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Bakura dit :

      Franck, si le train de 14h20 est supprimé, cela signifie qu’il n’y a pas eu de trains ENTRE 13h20 et 15h20. Donc si, ça fait deux heures sans train sur cette ligne, et plus d’une heure d’attente pour le malheureux qui aurait voulu prendre celui qui est supprimé, puisqu’il va de soit qu’il n’a pas dû arriver pile à 14h20.

    • Autant pour moi. J’avais oublié le précédent…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  46. ChamechaudePasser au statut dit :

    Pourrions-nous avoir des informations un peu plus précises sur le gigantesque désordre hier soir et ce matin sur la ligne J ? Il parait qu’un passager était monté sur un train pour Cherbourg hier, puis en est tombé, puis a été coursé…quel rapport avec la ligne J ? Quant aux « passagers sur les voies », on voit mal comment cela peut justifier des « perturbations de 20H à…10H du matin le lendemain ; ils s’étaient attachés aux rails avec des cadenas ? On ne trouvait pas la clé des cadenas ?????

  47. PascalePasser au statut dit :

    Chevassut, j’ai posté un billet explicatif sur le blog ce matin. Vous pouvez en prendre connaissance en suivant ce lien : https://malignej.transilien.com/2016/08/18/retour-lincident-mercredi-17-aout/

Les commentaires sont fermés.