[Billet modifié le 27/05/2016 à 8h10 avec infos relatives à la circulation des TER]
Vendredi 27 mai 2016, un mouvement social perturbera la circulation des trains.
Les adaptations horaires liées aux travaux sont maintenues.
Je vous joins le programme détaillé des trains qui circuleront sur les différents axes de la ligne :
- Axe Paris Saint-Lazare/Ermont Eaubonne en journée
- Axe Paris Saint-Lazare/Ermont Eaubonne en soirée à partir de 22h (travaux)
- Axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Poissy
- Axe Paris/Gisors
- Axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Conflans
Trafic annoncé normal sur TER Haute et Basse Normandie.
Vous pourrez également retrouver toutes les informations horaires relatives au mouvement social sur :
- le site Transilien.com
- Transilien.mobi
- l’application SNCF : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
La liste des trains sera également affichée dans toutes les gares.
Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @ligneJ_SNCF.
Bon, personne ne sera surpris que ce cirque continue demain puisque c’est bientôt le weekend…
Il y a le préavis de sud rail pour la grève journalière reconductible depuis le 18 !
Que ce soit le week end ou non , cela ne change pas grand chose pour nous , mais nous serons certains à être au boulot ce week end!
Bon courage Stephadc! :-)
Pour vous cela ne change pas grand chose certes mais pour nous, clients, un peut quand même…bon, cela roule tout de même mais on aimerait bien que cette grêve cesse.
Bien à vous
Pour ceux qui ne font pas grève, ça change quand même.
Tous les agents sont en Fac(même ceux en roulement doivent appeler la veille pour savoir ce qu’ils font le lendemain), des agents sont commandés sur des découches sans de journée retour de programmée, des journées qui en plein milieu se retrouvent avec une fin de service modifiée pour faire un découche qui n’était pas prévu, etc….
et bien merci pour ceux qui travaillent le samedi et/ou le dimanche. beaucoup de franciliens sont concernés et suffisamment enquiquinés !
Petite question…
le 17h40 pour Boissy est définitivement supprimé ou c’est juste parce qu’il trinque d’office pendant cette grève (interminable) ?
Merci d’avance pour votre réponse :-)
Élise
Même problème sur bbonnieres où en cas de grève le matin le 7h20 trinque toujours
Pourquoi ? Mystère ?
Élise, ce train n’est pas annoncé comme circulant. Il faut toutefois consulter les prévisions chaque jour car elles peuvent être amenées à évoluer d’un jour à l’autre.
Mais il reviendra bien quand la grève sera finie ??
Si ce train circulait avant, y a pas de raison qu’il en soit autrement…
En tout cas, l’information est toujours aussi défaillante: rien pour les gares de Bréval / Rosny, je vais donc sur transilien, une recherche et paf, « Service momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement. »
Pour les gares de Bonnières, Rosny, Bueil et Bréval, lors des mouvements sociaux, n’hésitez pas à vous reporter aux sites TER Haute et Basse Normandie. C’est là que vous trouvez les fiches horaires utiles.
Pascale, une fois encore, c’est une illustration du capharnaüm pour avoir l’information. Ces gares font partie de la J, c’est la galère à chaque fois pour avoir la moindre information. Selon la météo de vos sites, il faut aller à droite ou à gauche pour essayer de trouver un semblant d’information.
Je sais Franck78 que ce n’est pas le plus simple de trouver ces informations pour ces 4 gares. Dans le cas de mouvements sociaux, pour ces 4 gares, l’info est toujours mise en ligne sur les 2 sites indiqués et quand j’ai l’info, je vous la communique aussi (bien souvent, je vais la chercher moi-même sur ces deux sites…).
Bizarrement en gare de breval hier soir et ce matin il était affiché en gros : trafic normal vendredi 27… et là bim grève … même la sncf n’a pas la même communication d’une gare à l’autre ou d’un site à l’autre … et après on s’étonne quand je m’énerve !!
La gare de Bréval est essentiellement desservie par des TER où le service est effectivement normal. Les perturbations en cours concernent Transilien…
Pascale
Toujours rien pour rosny bonnieres ?
Merci
je suis claqué crevé et raz le bol comme tout le monde
la sncf me sort par les yeux mais pas le choix
mais je tiens quand même à remercier ceux qui travaillent et qui ont un peu de bon sens pour nous permettre d’aller bosser et de rentrer chez nous
Pascale,
Merci de rappeler dans toutes vos comm le lien vers le STIF afin réclamer un remboursement du navigo.
Je le fais pour vous :
http://www.stif.org/relations-voyageurs/contactez-nous/le-stif/article/contactez-nous-le-stif.html
A CONSOMMER SANS MODERATION !
Dans le cadre d’un mouvement social, si vous souhaitez faire une réclamation c’est directement auprès de Transilien à l’adresse suivante : https://www.transilien.com/contact/formulairecontact
Vous avez reçu cette réponse aujourd’hui ?
Ce n’est pas ce sue vous dites dans votre message du 24 mai : http://malignej.transilien.com/2016/05/24/circulation-trains-mercredi-25-mai/#comment-71518.
Enfin, on n’est pas à une contradiction près…
… Oui et j’avais eu l’occasion de faire un erratum sur ce sujet ici récemment : http://malignej.transilien.com/2016/05/24/circulation-trains-mercredi-25-mai/#comment-71580
Pour info je viens d’arriver à bonniere ils annonce circulation normal pour demain
Pascale vous confirmer sur cette axe
merci
Je vois que vous avez eu la bonne information en local. J’aurais dû vous repréciser dans mon billet où vous étiez susceptible de trouver l’information en cours de journée. Mea culpa.
Madame, Monsieur,
Je m’insurge contre les conditions de transport que vous faites subir aux usagers de la ligne J depuis le début de la grève et qui se poursuit sans information desdits usagers.
Travaillant moi-même dans le service public (hospitalier, pas des transports), je fais un trajet entre Saint Lazare et Val d’Argenteuil quotidiennement et je suis outrée que vous preniez les usagers en otage dans ce conflit jusqu’à rendre le quotidien insupportable pour ceux qui, aussi, travaillent au service des autres!
Déjà, en temps dit « normal », il n’est pas inhabituel (pour ne pas dire fréquent!) que le trafic des trains soit perturbé, pour des raisons, je cite, d’ « avarie matériel, incident d’exploitation, problème de signalisation, rail cassé, décontrole d’aiguillage, difficultés de circulation en ligne, rail endommagé, incident de signalisation, train supprimé pour absence de matériel » et j’en passe…et les écrans de contrôle signalent souvent des trains supprimés parfois sans même que la raison en soit donnée. Un agent SNCF m’a même avoué que le contrat signé pour le service de cette ligne imposait une fréquence de train aux heures de pointe que la SNCF n’était pas en mesure de remplir…ainsi donc, plutôt que de programmer et d’afficher des trains en fonction des possibilités et du contrat à remplir, les trains sont annulés au fur et à mesure, mais très fréquemment.
L’épuisement et l’incompréhension sont donc déjà quotidiens.
Mais voici que depuis mardi dernier, la grève « nationale » semble se concentrer sur cette ligne. Avec 2 trains horaires aux heures de pointe au lieu des 6 prévus au programme!
N’attendez donc pas de soutien de la part des usagers épuisés mais méfiez-vous plutôt de ce que cette fatigue engendre: incompréhension, agressivité, irrespect.
Pour ma part, je suis impatiente du retour du service « normal » et d’une amélioration du prétendu service rendu!
Je comprends Marina T que cette situation soit exaspérante car elle dure sur le réseau de Paris Saint-Lazare. Elle vous pénalise quotidiennement comme vous l’écrivez et occasionne des tensions palpables. Pour l’instant, malheureusement, je n’ai aucune visibilité sur la fin du mouvement.
Et on se remet quand au boulot à la SNCF….ou plutôt sur la ligne J????
Ah et encore un retard ce matin sur le train en provenance de Mantes qui passe à 7h43 à Andresy….pffff.
Le mouvement de grève est donc journalier sur l’année ? Tout ça pour le retour de la prime au charbon ;) J’ironise…
Ce vendredi, alors que le trafic semble s’être normalisé sur les autres lignes, la grève persiste sur la ligne J.
La ligne J est la seule ligne bloquée depuis 15 jours entier….on ne voit pas ça ailleurs !
Et après la SNCF nous dit qu’elle ne comprend pas pourquoi on demande les remboursements !
Pour la majorité d’entre nous, cette plaisanterie nous coute de l’argent en garde d’enfant, parking, heure supplémentaire non rémunéré…
N’hésitez pas à écrire au STIF :
http://www.stif.org/relations-voyageurs/contactez-nous/le-stif/article/contactez-nous-le-stif.html
Comme j’ai eu l’occasion de vous l’indiquer en réponse à l’un de vos commentaires posté ailleurs, dans le cadre d’un mouvement social, si vous souhaitez faire une réclamation c’est directement auprès de Transilien à l’adresse suivante : https://www.transilien.com/contact/formulairecontact
Pascale, le lien que vous nous donnez est toujours aussi problématique : après avoir écrit mon message et bien sûr rempli le formulaire, lorsque je clique sur Envoyer ça ne fait que rafraîchir la page. Il n’y a aucune indication sur le fait que notre message soit bien envoyé, ce qui me fait douter du fait qu’il soit bien reçu par les services Transilien.
Je viens de faire moi-même le test et j’ai eu ce message qui est apparu à l’écran immédiatement : « Merci. Votre message a bien été envoyé. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. »
Pour compléter, je viens de recevoir une confirmation également par mail où il est écrit :
« Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.
Nous sommes mobilisés pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Pour tous nos échanges concernant cette demande, merci de conserver le numéro figurant dans l’intitulé de ce mail.
À bientôt sur nos lignes,
Votre Service Relations Clientèle Transilien »
Merci Sebastien B, cette faute d’orthographe est bien identifiée et devrait être corrigée très prochainement (lors d’une prochaine mise à jour informatique). Merci pour votre vigilance.
En ce qui concerne les nouvelles annonces sonores dans les trains de la ligne J, est-il prévu de faire un réglage du volume sonore qui rende ces annonces audibles (et oui, trop fort nuit à la compréhension car cela résonne et vibre dans le système audio de la rame) et supportables par l’usager ?
On est bien d’accord, vous parlez des annonces sonores dans les rames à 2 niveaux ?
Je sais que des réglages ont été effectués récemment sur le volume sonore de 4 rames VB2N : 247, 209, 219 et 262. Sur ces 4 rames, le volume a été réduit quand les rames sont à l’arrêt et quand elles roulent.
En plus des fautes d’orthographe, ces bandeaux lumineux diffusent très souvent des informations erronées (comme annoncer un prochain arrêt qui est passé depuis longtemps par exemple); les usagers réguliers n’en n’ont aucun besoin, quant aux utilisateurs nouveaux ou occasionnels, ils risquent d’être induits en erreur…; combien a coûté l’installation de ces dispositifs inutiles, comment sont-ils renseignés sur la position réelle de la rame?
Phn60, vous êtes le premier à me faire ce type de retour. Preneuse de plus d’éléments (horaire, train, parcours…) quand vous constaterez à nouveau ce type de dysfonctionnement…
Là encore Sébastien B preneuse de plus d’éléments. N’hésitez pas aussi à faire remonter ce type de dysfonctionnement via le formulaire disponible sur le blog (colonne de droite) : https://docs.google.com/forms/d/1uoVVE1gkPksvr_4wlyH-l3sTdIyUxwqgvNsUvc-8f9M/viewform?c=0&w=1
Oui, l’affichage de gares dépassées m’est arrivé aussi, un soir d’hiver vers 21h30 et je me suis retrouvée à Epône au lieu des Mureaux…
Mais vous ne m’aviez pas raconté cette mésaventure…
Je ne vous raconte pas tout de ma vie avec la SNCF sinon il y faudrait un blog pour moi seule ! Mais ce soir je suis dans le 19h16 pour les Mureaux qui vient enfin de partir à 19h29… Pas mal… Excuses ? Informations ???
Là en l’occurrence, c’est un dysfonctionnement dont il faut me faire part. Sans doute un souci de réglage… Bref, si vous le constatez à nouveau, dites-le moi.
Phn60, Sebastien B et miss caramel, je me suis renseignée au sujet des dysfonctionnements que vous m’avez signalés sur le système d’information à bord (bandeaux lumineux). On m’a indiqué que ces dysfonctionnements cités étaient ceux de l’ancienne version du système. Normalement, vous ne devriez donc plus constater ce type de décalage actuellement. Si ce n’est pas le cas, faites-le moi savoir pour que je fasse remonter.
Madame, Monsieur,
Je compatis…
Je m’insurge contre les conditions de transport que vous faites subir aux usagers de la ligne J depuis le début de la grève et qui se poursuit sans information desdits usagers.
Travaillant moi-même dans le service public (hospitalier, pas des transports), je fais un trajet entre Saint Lazare et Val d’Argenteuil quotidiennement et je suis outrée que vous preniez les usagers en otage dans ce conflit jusqu’à rendre le quotidien insupportable pour ceux qui, aussi, travaillent au service des autres!
Déjà, en temps dit « normal », il n’est pas inhabituel (pour ne pas dire fréquent!) que le trafic des trains soit perturbé, pour des raisons, je cite, d’ « avarie matériel, incident d’exploitation, problème de signalisation, rail cassé, des contrôles d’aiguillages, difficultés de circulation en ligne, rail endommagé, incident de signalisation, train supprimé pour absence de matériel » et j’en passe…et les écrans de contrôle signalent souvent des trains supprimés parfois sans même que la raison en soit donnée. Un agent SNCF m’a même avoué que le contrat signé pour le service de cette ligne imposait une fréquence de train aux heures de pointe que la SNCF n’était pas en mesure de remplir…ainsi donc, plutôt que de programmer et d’afficher des trains en fonction des possibilités et du contrat à remplir, les trains sont annulés au fur et à mesure, mais très fréquemment.
EN PLUS
clim,fumeurs qui se déplacent pour venir fumer en wagon dit tranquille,alcooliques,bruits,déchets des voyageurs,annonces sonores qui cette semaine se sont calmés ..cela fait du bien quand d habitude on prend le train à 5h50 de Gisors Paris
tout cela sans la moindre réduction des tarifs
Bon courage à tous..
A EUX DE NOUS FAIRE DETESTER LE TRAIN
Raoul