Ce week-end, un mouvement social perturbera la circulation des trains, prévoir 2 trains sur 3 en moyenne sur l’ensemble de la ligne.
Je vous joins le programme détaillé des trains qui circuleront sur les différents axes de la ligne :
- Axe Paris Saint-Lazare/Ermont Eaubonne
- Axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Poissy
- Axe Paris/Gisors
- Axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Conflans
La circulation des TER Haute et Basse Normandie ainsi que la circulation des trains Intercités est annoncée comme normale.
Pour retrouver les informations horaires, vous pouvez également consulter :
- le site Transilien.com
- Transilien.mobi
- l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
La liste des trains sera également affichée dans toutes les gares.
Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne : @ligneJ_SNCF.
Ce week-end et en fonction de l’actualité, une astreinte pourra prendre la parole sur le blog.
Superbe, le grand chelem ! 5 jours de suite, S1, S2 seulement….
[humour on] En espérant que ces dates ne seront pas retenues dans le calcul de la ponctualité de mai 2016! [/humour off]
Sens Paris ==> Gisors le samedi on a : 8 trains
Sens Paris ==> Gisors le dimanche on a : 7 trains
*****************************************************
Sens Gisors ==> Paris le samedi on a : 6 trains
Sens Gisors ==> Paris le dimanche on a : 5 trains
Avec parfois 3 heures d’attente entre 2 trains, c’est super, merci!
Mais quand est ce que vous allez vous remettre au boulot!!
On en a marre de subir les revers de la sncf pour un oui ou pour un non!
Vous pourrissez nos soirées et journées !
Pensez à ceux qui n ont pas d autres choix que d utiliser vos train de banlieue ! Et dire qu on paie tous les mois pour ces »non services, c est une HONTE, inadmissible
Une usagée des lignes L et J exaspérée
Quelle chance d’avoir Sud Rail qui fait de gros scores à Saint Lazare …. :-(
Et quelle chance de prendre Gisors-Pontoise …
Double peine.
Si on regarde les autres destinations, on croit cauchemarder …
Pourquoi aussi peu de trains pour Gisors ? Mais qu’est ce qu’on vous a fait ???
De quoi est-on coupable ???
Vous êtes coupable de pas être assez nombreux à prendre cette ligne. Donc vous êtes potentiellement moins à gueuler. CQFD
Avec le systeme des greves d 1h tournante la greve ne coute presque rien aux grevistes (voite leur rapporte s ils fint des heures sup en fin de journee vu que le traffic rst desorganise ou s ils mettent plus de temps que d habitude pour rentrer chez eux – eh oui, pour les conducteurs le temps de trajet est du temps de travail quand on habite a plus de 2 ou 3 km de son lieu de travail, donc quand un train est en retard ou supprime grace aux syndicats, ca augmente le tAvec le systeme des greves d 1h tournante la greve ne coute presque rien aux grevistes (voite leur rapporte s ils fint des heures sup en fin de journee vu que le traffic rst desorganise ou s ils mettent plus de temps que d habitude pour rentrer chez eux – eh oui, pour les conducteurs le temps de trajet est du temps de travail quand on habite a plus de 2 ou 3 km de son lieu de travail, donc quand un train est en retard ou supprime gra aux syndicats, ca augmente le temps de travail…), rien a l entreprise qui se fait payer par le stif, qui lui supporte les baisses de vente de billets etc… Et si d aventure il devait y avoir des pertes, c est de toute facon pour le contribuables… Pour cela, la greve peut durer tres longtemps. Il faut savoir que si 15% des conducteurs ne pren’ent paas leur service a l heure en faisant une heure de greve, c est tout le plan transport de la journee qui saute. En 2008, ce petit jeu cynique (et au passage tres antisocial de la part de syndicats qui ont mis solidaire dans leur sigle) avait dure 2 mois et mal fini: ce n est qu apres une emeute d usagers lasses a saint lazare qui a fichu la trouille aux agents que la farce avait cesse. Dommage sue notre pays en arrive la. emps de travail…), rien a l entreprise qui se fait payer par le stif, qui lui supporte les baisses de vente de billets etc… Et si d aventure il devait y avoir des pertes, c est de toute facon pour le contribuables… Pour cela, la greve peut durer tres longtemps. Il faut savoir que si 15% des conducteurs ne pren’ent pas leur service a l heure en faisant une heure de greve, c est tout le plan transport de la journee qui saute. En 2008, ce petit jeu cynique (et au passage tres antisocial de la part de syndicats qui ont mis solidaire dans leur sigle) avait dure 2 mois et mal fini: ce n est qu apres une emeute d usagers lasses a saint lazare qui a fichu la trouille aux agents que la farce avait cesse. Dommage que notre pays en arrive la. D autant qu rntretemps nous on doit bosser en prenant le temps perdu sur notre temps a nous, avec des casses tetes pour tout ce qui demande de respecter un horaire: boulot, ecoles, creches, rdv…
Entre votre syntaxe approximative et votre tentative de désinformation du temps de trajet qui serait compté comme du temps de travail je ne sais pas ce qui m’afflige le plus…
Ce qui vous afflige le plus Arc Achères, la vérité peut être ? Les ADC sont payés pour le temps de trajet domicile-travail…comme ils sont payés pour leur journée de grève (par la SNCF lors de négo ou par le syndicat si cela échoue).
Je suis ADC, non le temps de trajet domicile/travail n’est pas du temps de travail donc non payé (comme tout le monde), et non les journées de grève ne sont pas payées (comme tout le monde). Quitte à balancer des infos, merci de donner vos sources (bon courage)
Avant que vous ne me les demandiez, mes sources : le RH0077 facilement trouvable sur internet.
Arc acheres, merci de m indiquer precisement ce qui est inexact dans mon post.
@Mg2; C’est la totalité de votre commentaire qui est inexact!
Voici ma réponse: http://malignej.transilien.com/2016/05/19/circulation-trains-vendredi-20-mai/#comment-71406
Tout comme aga , je n’accepte pas l’envahissement des voies , ni le manque de respect aux clients ou cadres de l’entreprise!
« LaSNCFDehors
20 mai 2016 à 18:50
Ce qui vous afflige le plus Arc Achères, la vérité peut être ? Les ADC sont payés pour le temps de trajet domicile-travail…comme ils sont payés pour leur journée de grève (par la SNCF lors de négo ou par le syndicat si cela échoue). »
Totalement faux !
Les seuls temps qui sont décomptés sont les temps de parcours « en voyageur » dans la journée de service !
Par exemple quand je dois aller chercher un train à Cherbourg « en voyageur » , ce temps m’est décompté en totalité de mon amplitude maximale journalière mais m’est rémunéré que pour moitié !
En 18 ans de boite , je n’ai jamais vu un jour de grève payé par l’entreprise !
Comme le dit mon collègue , tout est vérifiable dans le RHG 077 qui disponible sur le net!
Bon courage à tous.
@StephADC
Je suis comme vous pour le respect des agents et des cadres de la SNCF. Mais malheureusement la propagande déployée tous les jours par la comm ne montre pas le même respect de la SNCF pour ses clients…
Ecoeurée !
D’autant que cela va continuer la semaine prochaine, vous le savez. Alors pourquoi ne pas nous informer dès maintenant, et mettre très vite en place les remboursements nécessaires sur le Navigo (ah, oui, c’est vrai, c’est pas vous qui décidez…)
Bonjour !
Je rejoins à 100% le message de miss caramel, toujours aussi réaliste. On paye pourquoi??? Je vous le demande. Je me pose aussi une question : si une grève sur le long terme est prévu, pourquoi ne pas parler d’une nouvelle organisation du service avec un plan S1 (ou S2 si on est très, voire trop, généreux ou, plutôt, si on vous demande de trop…)
Très honnètement, une semaine de service perturbé : REMBOURSEMENT DU MOIS DE NAVIGO aux frais de la SNCF (société privée, dois-je le rappeler, bien que pas encore ouverte à la concurrence sur le domaine du transport de voyageurs).
Pour résumer cette semaine : BUS local non adapté… TRAIN Bondé le matin, 20 minutes à attendre à Houilles ou PSL, Boulot, RER A Correct, BUS A14 LA DEFENSE – MLJ Blindé (toutes les places sont systématiquement prises ou presque, avec un couloir blindé et archaïque…) et encore un bus LOCAL non adapté. Quand le STIF fera un vrai plan régional de transport perturbé AVEC LES CORRESPONDANCES…?
Enfin bref, jusqu’à quand cela va-durer? Jusqu’à ce que des mesures soient prises (j’ai des idées, et pas par les usagers dont je fais partie, mais par la SNCF ou les politiques par exemple) !
Pour conclure, il serait pas possible d’avoir la fin du préavis reconductible et de faire un plan général, que l’on ait des trains surs à 100% tous les jours et que l’on puisse planifier nos journées, pas à faire du jour le jour…
Bonne journée !
Thran, dans le cas d’une grève reconductible, les plans de transport dits « adaptés » sont élaborés au jour le jour en fonction du nombre de personnes grévistes. Impossible d’anticiper davantage dans l’information que je peux vous faire pour ces mêmes raisons.
C’est que le début apparemment : Extraits « tracts SUS-rail PSL »
SUD-Rail Paris Saint-Lazare – http://www.sudrailpsl.com – pslasud@gmail.com – 01.44.85.01.84 – 30.47.05
Assemblée Générale
Hier, mercredi 18 mai, c’était le début de la grève reconductible à la SNCF, contre le décret-socle
ferroviaire (qui dynamite notre réglementation du travail) et contre la loi El Khomri (qui dynamite
le Code du Travail). Face à l’arrogance du MEDEF, du gouvernement et de la direction SNCF, face
au 49.3, face aux provocations policières : la majorité des cheminots a relevé la tête et lancé la contre
-offensive !
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la grève a commencé très fort sur la région de St Lazare : toutes
les lignes étaient en « S1 dégradé » donc moins de 20% des trains ont circulé (malgré les efforts
de tous les cadres et dirigeants de la région !). Pas étonnant, avec plus de 260 D2i chez les conducteurs…
Au-delà des conducteurs, la grève a été largement majoritaire dans la plupart des métiers : il
suffisait de se balader en gare St Lazare pour croiser de nombreux chefs en tenue…mais très peu d’agents
(sauf les pauvres collègues en CDD et les non-commissionnés).
Le DET Adjoint de l’EGT (alias « Bébé Hutteau ») a même eu la mauvaise idée de venir nous voir
à l’AG, en tenue, pour tenter de nous faire arrêter notre BBQ… Un peu plus, et c’est lui qui finissait
sur la plancha !
Les 3 Assemblées Générales de la région ont réuni près de 400 cheminots (le record depuis plusieurs années) : 183 à St Lazare, 125 à Achères, et 86 à Mantes.
La reconduction de la grève a été votée partout : à l’unanimité à Paris, 108 pour à Achères, et 75 pour à Mantes.
===> Pour Paris, 108/183, c’est 59%, pas 100% ou l’unanimité !!!
L’AG de Paris a aussi voté à l’unanimité les 2 revendications centrales de notre lutte : « un décret socle à hauteur au moins du RH0077 » !
Après l’AG, on a rejoint les autres gares parisiennes pour une manifestation avec 1000 personnes (cheminots et étudiants) de la gare de l’Est jusqu’à la Gare St Lazare… avant de déborder sur les
voies de St Lazare : interruption totale de la circulation pendant 1 ou 2 heures ! »
====> Eh ils ont le toupet d’en être fiers !!!!
Pascale,
Merci de nous faire un retour sur les actions en cours contre les syndicalistes bloqueurs de voies à PSL.
Il ne faudrait pas que cet acte soit une fois de plus laissé impuni par la SNCF. Ça suffit de toujours taper sur les usagers !
Cet extrait de tract est disponible au format pdf, lisible par tout le monde…
De plus je croyais naïvement que les BBQ à Paris, feux de cheminés et consorts étaient interdits ? Mais que fait la police ?
Pourrait-on savoir si un préavis de TRAVAIL a été déposé pour lundi prochain ?
Ce qui devait arriver à cause des fumeurs est arrivé sur la ligne C.
==> Pascale, j’espère que cela ne sera pas un prétexte pour continuer la grève.
« FAITS DIVERS – L’auteur présumé du coup mortel, un homme de 64 ans, a été placé en garde à vue…
L’auteur a reconnu les faits. Un homme de 22 ans a été poignardé à mort dans une rame du RER C à la suite d’une altercation, a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
L’auteur présumé du coup mortel, un homme de 64 ans, a été arrêté et placé en garde à vue.
« L’homme leur demande d’arrêter et reçoit des coups »
Les faits sont survenus samedi vers 6h20 dans un RER entrant en gare de Juvisy-sur-Orge, au sud de Paris.
Une altercation a éclaté entre le sexagénaire et un groupe d’une dizaine de jeunes qui étaient « apparemment en train de fumer », a indiqué la source judiciaire.
« L’homme leur demande d’arrêter et reçoit des coups. Il s’empare d’un couteau suisse qu’il portait sur lui et frappe l’un des garçons du groupe », a-t-elle ajouté.
Décédé à son admission à l’hôpital
Le jeune homme est décédé à son admission à l’hôpital. L’auteur, qui était resté sur les lieux, a reconnu les faits. Il n’est pas connu des services de police.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet d’Evry et confiée à la brigade des réseaux ferrés de Paris. «
Les agents SNCF ne font grève que pour eux…on est tranquille ici, pas de chance qu’il fasse grève pour une telle histoire. Si un ADC avait été juste poussé, là, droit de retrait et 3 jours de grève avec demande d’augmentation et de prime de risque !
Plus sérieusement, la SNCF est totalement responsable de ce drame en ne s’occupant pas de ce fléau comme il se doit. Le dernier clip ridicule en est un exemple. Vous avez enfin compris, Pascale, que vos opérations de comm. ne sont pas la solution ?
La SNCF compte vers quoi maintenant à part condamner des rames pour protéger ses agents (mais pas les usagers visiblement) et faire des films ridicules ?
SNCF n’est pas la police et nous n’avons pas les effectifs suffisants pour couvrir tous les trains en idf.
Le manque d’effectif n’est pas le sujet….tout le monde connaît les fumeurs, où et quand. Il suffit d’avoir enfin la volonté de punir ! Pour prendre des mesures comme bloquer l’accès de la voiture de tête pour protéger une fois de plus les ADC, il y a du monde mais pour protéger les usagers plus personne ! Les fumeurs se déplacent juste dans la seconde voiture et importunent tous les voyageurs, et directement contrairement aux ADC…
Quand je vois la SUGE glander à Saint Lazare à discuter ou à jouer à candy Crush….
Bah c’est bien connu que fumer tue… et je préfère largement qu’un branleur qui enfreint les règles soit aujourd’hui la victime. Dix jeunes contre un sexagénère… c’est fort étonnant qu’il n’y ait pas eu un drame pour cette personne.
si la SNCF faisait respecter au quotidien cette interdiction, et pas seulement une fois de temps en temps et en toute discrétion… pour ne pas heurter ces pov’ d’jeuns qui ne savent pas quoi faire pour occuper leurs journées, on en serait surement pas là.
Maintenant, dire que c’estpas le métier de la sncf de faire respecter la loi dans ses trains, c’est un peu fort. A quoi sert donc la suje ??? à part à fumer sur les quais pour montrer l’exemple ?
R’ic, la SNCF a un rôle à jouer dans la mesure où elle doit faire respecter l’interdiction là où elle est en vigueur. Dans les trains, c’est simple : interdiction totale de fumer et de vapoter. Dans les gares d’Ile de France, on a déjà eu l’occasion de l’évoquer, c’est « à géométrie variable »… Je pense que ce qui est évoqué ici ; c’est le fait qu’il nous est matériellement impossible de mettre un agent dans chaque voiture de chaque train. Idem dans tous les points de nos gares.
Alors, qu’en est-il pour demain, lundi 23/05/2016 svp ?
Journée de reprise et grève de nouveau ensuite ?
Bonjour Pascale,
Comme souvent évoqué sur ce blog, les opérations visant à éradiquer les fumeurs de vos trains sont inefficaces. La preuve : ce fait divers et les nombreux wagons qui sentent le tabac froid dès le matin. La condamnation d’une voiture est loin d’être la solution mais ça, ça fait très longtemps qu’on le dit. De la vidéo et des agents en civils feraient parfaitement l’affaire mais c’est une volonté que n’a pas votre employeur ! Maintenant, pour ce qui est de ma remarque sur la suge, ne le prenez pas comme une boutade. J’en ai photographié un un matin de bonheur en train de fumer juste sous l’autocollant d’interdiction (photo transmise à Mme LARROUY à l’époque). Depuis, la situation a bien évolué puisque l’autocollant a été retiré !
Vous voyez, quand je vous dis qu’il n’y a pas de volonté de faire avancer les choses…….
Bien à vous
R’ic
R’ic, j’entends bien ce que vous me dites. Maintenant, il existe aussi différentes catégories de fumeurs. La vidéo mise en ligne cible les fumeurs dits « d’aubaine », pas forcément ceux que vous avez en tête (fumeurs à bord des trains, souvent non porteurs de titre de transport). Vous évoquez également le comportement de certains agents. Là encore, j’ai eu l’occasion de donner mon avis : tolérance zéro et exemplarité de la part de nos agents en premier lieu, c’est évident (à ce sujet, une vidéo a été réalisée spécialement pour l’interne pour faire un rappel de la règle).