Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La circulation des trains le vendredi 20 mai 2016

info-trafic

[Billet modifié le 19/05 à 17h25 avec ajout des fiches horaires pour les gares de Bonnières, Rosny, Bréval et Bueil]

Vendredi 20 mai 2016, un mouvement social perturbera la circulation des trains, prévoir 2 trains sur 3 en moyenne sur l’ensemble de la ligne.

Les adaptations horaires liées aux travaux sont maintenues.

Je vous joins le programme détaillé des trains qui circuleront sur les différents axes de la ligne :

Le RER A fonctionnera normalement demain. Il y a donc une reprise de la desserte de la branche Poissy (quelques perturbations toutefois sont à prévoir).

Je n’aurai probablement pas la possibilité cette fois-ci encore de vous mettre en ligne l’affiche spécifique qui reprend les trains directs de l’axe Paris/Mantes (les responsables d’équipe qui les réalisent sont mobilisés en priorité sur le terrain).

Toutes les informations horaires relatives au mouvement social sont également consultables sur :

La liste des trains sera également affichée dans toutes les gares.

Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne : @ligneJ_SNCF.

Pendant les perturbations, le co-voiturage peut être une alternative. Voici le lien vers le service iDVROOM qui met en contact co-voitureurs et co-voiturés…

70 commentaires pour “La circulation des trains le vendredi 20 mai 2016”

  1. Bonjour,
    Après consultation de la fiche horaire Paris/Gisors, le nombre de trains est exactement le même le vendredi 20 que les 2 journées précédentes.
    Donc, 2 trains sur 3 ? la bonne blague ! Pas sur Gisors en tout cas. Le matin, 4 trains en 3 heures pour aller bosser, le soir 4 trains en 3 heures pour rentrer. Des trous de 3 heures entre chaque train en journée … 2 trains sur 3 ?
    Franchement, arrêtez de noyer le poisson avec vos chiffres bidonnés. On en verra aucune différence pour notre part.
    Mais je sais que notre branche est encore et toujours sacrifiée. On ne compte pas pour vous.

  2. Le Privatisateur dit :

    C’est vraiment la double peine ! On subit la grève, demain pour la 3ème journée alors que ce n’était pas prévu, et les travaux pénalisants sont maintenus !
    En résumé, les voyageurs démerdez-vous !
    Pendant ce temps, on paie pour une prestation qui n’existe pas aujourd’hui !
    Pascale, une de vos têtes pensantes réfléchit-elle à un remboursement de nos abonnements ?
    Depuis, lé début de l’année, nous ne sommes pas à 50% de régularité sur la ligne J sur les heures de pointes en comptant les grèves, les dysfonctionnements, les travaux…

    • PascalePasser au statut dit :

      Pour les travaux Le Privatiseur, je serais tentée de dire « heureusement qu’ils sont maintenus ». Ne prenez pas ma réponse comme de la provocation. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi. Vous le savez aussi bien que moi, le réseau a besoin de travaux de régénération pour limiter les incidents dont vous parlez par ailleurs (et que vous subissez encore trop fréquemment). Les travaux réalisés aujourd’hui ont été planifiés et organisés sur les 3 dernières années ! L’organisation de travaux nécessite ce délai pour prévoir les créneaux de réalisation des travaux (en fonction des autres travaux à réaliser sur la ligne, les autres lignes), réunir les différents corps de métiers… L’annulation des travaux ne pourrait pas entrainer une re-programmation immédiate. Où pourraient-ils être re-positionnés alors que nous n’avons plus de créneaux disponibles (le volume de travaux à réaliser couvre quasiment toutes les soirées, WE et périodes de vacances) sur l’année en cours et les années qui suivent… Mettre en « pause » les travaux pendant la grève n’est donc pas possible. Les supprimer ne serait pas une bonne nouvelle (ça peut arriver mais c’est rare)… Ce serait alors encore plus pénalisant à terme.

  3. helhafiPasser au statut dit :

    Mais pourquoi encore grève???ça va s’arrêter quand au juste??3 jours de suite! c’est un bordel sans fin!

    • PascalePasser au statut dit :

      … et je pense qu’il va falloir rester vigilant pour les jours qui viennent…

    • Elisabeth dit :

      Sud rail, syndicat majoritaire à Saint Lazare, ayant déposé un préavis de grève reconductible jusqu’au 11 juillet (la fin de la coupe d’Europe de foot), je crois que vous allez en profiter largement plus que 3 jours…..

    • helhafiPasser au statut dit :

      Que les gens fassent grève c’est leur droit mais le problème ici est que ça nous impacte beaucoup trop…

    • Le Privatisateur dit :

      Pascale,
      Je ne comprends votre dernier message : « ….et je pense qu’il va falloir rester vigilant pour les jours qui viennent… ».
      C’est un nouveau jeu, on joue aux devinnettes ? Un peu de respect pour vos clients, soit vous avez une info réelle à nous faire passer soit vous ne dites rien ! Mais, SVP, pas de sous entendu dans la situation explosive actuelle !!!

    • PascalePasser au statut dit :

      Très honnêtement, pas vraiment le cœur à jouer… Mais bien de vous alerter… Je vous conseille dans les jours qui viennent de rester attentifs aux informations disponibles sur les canaux d’information à distance. Je peux certes me tromper mais je préfère vous donner ce conseil pour éviter toute déconvenue. Pour ma part, dès que j’ai des informations fiables à vous communiquer (en particulier des plans de transport spécifiques), je les mets immédiatement en ligne pour que vous soyez avisés le plus tôt possible…

  4. Olivier_R dit :

    toujours pas de fiches au 20/05 dans abcdtrains, merci de demander l’import des données.

    • PascalePasser au statut dit :

      Les informations sur le site abcdtrains devraient être disponibles avant 16h. Vous les avez avant sur ce blog pour la ligne J.

    • wagonman dit :

      Bonjour,

      Vous n’avez pas publié d’horaires fiables 24h avant les grèves du 18 du 19 et du 20.
      Les plans de transport que vous avez communiqués en retard n’ont pas été respectés.
      Comptez vous respecter votre contrat avec le STIF et procéder aux remboursements pour ces manquements ?

      ps : merci aux cheminots qui travaillent, et un grand merci aux CRS qui ont dégagés les grévistes qui ont tentés de bloquer les voies à St Lazare hier.

    • PascalePasser au statut dit :

      C’est le STIF qui a toute autorité sur les transporteurs dont la SNCF pour réclamer des dédommagements en cas de non-respect observé de leurs obligations.

    • SubyPasser au statut dit :

      La SNCF n’a pas atteint son objectif de ponctualité sur la J depuis 10 ans. Alors oser croire qu’elle va respecter son contrat avec le STIF…

    • Johann95Passer au statut dit :

      Et surtout pensez que PASCALE va s’exprimer sur le sujet!!!!! j’ai deja posté l’info 4 fois (en faite a chaque grève) sur le fait qu’il ne respecte pas leur engagement STIF et donc envers les usagers en proposant des plans de transport non FIABLE et TOUJOURS moins de 24h avant le début des grèves. Et malheureusement cela reste sans réponse.
      A mon avis ils n’ont pas encore trouvez l’excuse ultime et ils doivent dépenser des fortunes à payer des petits génie de la com pour nous pondre un truc.

    • wagonman dit :

      @Johann,
      Ca me parait étrange. Comment peut-elle publier un billet « fraudeurs tolérance zéro » alors que la SNCF ne respecte pas ses propres engagements avec nous au travers du contrat avec le STIF.
      Ca serait complètement se décrédibiliser non?

    • SubyPasser au statut dit :

      @Wagonman
      Selon le même principe, si vous devez prendre un train dont l’horaire théorique de passage est de 0700 et que vous ratiez le train parce vous arrivez à 0704, on vous dira que c’est normal, vous étiez en retard. Par contre, si le train lui arrive à 0704, il est à l’heure selon la SNCF !!!!
      Bref, comme d’hab, on se moque de nous…

    • Johann95Passer au statut dit :

      #WAGONMAN Malheureusement je commence a comprendre comment marche ce blog, un blog destiné a la propagande SNCF donc la politique est de ne jamais répondre au message quand cela risque de nuire a la SNCF.

      Pascale quand vous dites que c’est le STIF qui impose le dédommagement des clients a la SNCF. Une fois de plus vous(sncf)vous cachez derrière le Contrat quand cela lui l’arrange.(j’attend tjr votre retour sur pk vous ne respecter pas le delais de 24h pour les info en cas de grève et qu’elle est le retour du stif a ce sujet quand ils ont connaissance de votre non respect du contrat)

      La SNCF a déja procédez en un remboursement été 2014 il me semble.
      Et Rien ne vous empêche de bonne fois de dire au STIF on a abusé sur la gestion des grêves nous n’avons pas respecté nos engagements vis a vis de nos usagers et nous souhaitons les indemnisers.
      Ce qui serait une marque de reconnaissance pour les services desatreux que vous proposez et encore pire avec la grève mal géré.
      PARDON LA JE PEUX TJR REVER.

    • wagonman dit :

      Merci Pascale pour votre réponse.
      Voici la lecture que j’ai du contrat :
      « En cas de manquement marginal dans la mise en œuvre du plan de transport ou du plan d’information, le client pourra, s’il le désire, adresser une demande de remboursement.
      Le Centre de Relations Clientèle Transilien examinera la demande du client, dans le but d’établir s’il a effectivement été dans l’impossibilité de voyager, et effectuera le remboursement
      du titre à due proportion des jours où cette impossibilité aura été constatée »

      Je voudrai donc bien me faire rembourser à due proportion pour vos manquements quant à la diffusion du plan d’informations.

    • PascalePasser au statut dit :

      Je ne sais pas à quel contrat vous faites référence mais je vous donne le lien à suivre pour toute réclamation que vous souhaiteriez faire auprès du service clientèle Transilien : https://www.transilien.com/contact/formulairecontact

  5. phn60Passer au statut dit :

    Ils ont bien de la chance tous ces grévistes de pouvoir ainsi refuser de travailler aussi souvent; n’ont-ils donc aucune morale?

    • Le Privatisateur dit :

      Refuser de travailler et être quand même payé à la fin ! Ça s’appelle la négociation de sortie de grève avec là générosité de la SNCF (avec notre argent bien sur !).
      Vous comprenez mieux maintenant pourquoi nous n’avons pas les remboursements auxquels nous avons le droit, vu que les grévistes sont de toute façon payés.

    • Arnaud27Passer en mode normal dit :

      Pourquoi travailler dans ce cas ? J’y penserai ;)

  6. Le Privatisateur dit :

    Pascale,
    Pourquoi tant de gilets rouges inutiles ce soir à PSL ?
    Bon nombre sont avec leur portable à jouer quant aux autres, ils discutent et sont hilares entre. Aucun respect et indécent.
    Pouvez vous nous rappeler les règles des gilets rouges ? : sont-ils payés, de quelle entreprise font-ils partis…

    • SubyPasser au statut dit :

      Pour pouvoir faire un exercise de comm sur la mobilisation de la SNCF pour aider les usagers et faire croire au STIF que tout va bien…

    • PascalePasser au statut dit :

      Les gilets rouges que vous voyez en gare actuellement sont des cheminots (souvent issus des directions) qui choisissent de se porter volontaires pour aider les voyageurs qui perdent leurs repères en cas de perturbation. Je rappelle aussi que le téléphone portable est un outil de travail, ô combien précieux quand on est sur le terrain, pour récupérer des informations.

  7. VASSEL dit :

    Bonsoir,
    Je trouve inaudible une fois de plus la communication de la SNCF. Je me suis connectée à Info trafic et les horaires donnés sont totalement erronés. Des trains prévus qui en réalité ne sont pas programmés, aucun gilet rouge et guichet fermé en gare de Cormeilles en Parisis. Je ne pense pas que cela serve la cause des cheminots et leurs revendications….
    Je note que depuis plusieurs mois les horaires affichés en cas de grève ne sont nullement respectés.
    La bonne blague c’est que l’on voit le soir aux infos 4 trains sur 10 en intercité!!!!!
    Lorsque j’ai été voir ce matin le point accueil à Saint Lazare ils m’ont soutenu que les trains prévus étaient passés….
    Inadmissible !

  8. VictimeDesTransports dit :

    La France à besoin d’un Ronald Reagan. 1~2 jours de grèves paralysant les déplacements = 15 000 employées gréviste au chômage avec perte des licences (grève des contrôleurs aérien US).

    Mon vote en 2017 à celui qui donne au cheminots les mêmes contraintes que d’autres fonctionnaires = pas de grèves influençant sur le service (et idvroom n’est pas une alternative).

    La fin du monopole de la SNCF sur les Transiliens/RER/… en 2039 n’est que bien trop tard, un tel monopole permettant de tels abus devrait déjà être illégal.

  9. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Un gilet rouge offrant le café en gare des Mureaux le jeudi 19 mai, 10 gilets rouges distribuant des fiches horaires ce matin + 2 sur le quai. Je n’en ai jamais vu autant les week-ends de travaux pour renseigner les voyageurs…
    N’est-ce pas une fois de plus du f*** de g*** ???

    • PascalePasser au statut dit :

      Priorité est donnée en ce moment à une mobilisation d’un maximum d’agents sur le terrain…

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Le café, je le prends chez moi ou en arrivant au bureau. Quand je suis à la gare, ce que j’attends, c’est un train ! Ben oui, j’ai des exigences étonnantes !!!

    • SubyPasser au statut dit :

      Miss Caramel, là franchement vous êtes limite trop exigeante!!! Franchement, un train dans une gare (de la ligne J)…

  10. binhas dit :

    Bonjour,

    Y aura t’il encore des greves la semaine prochaine ?
    Y aura t’il un geste commercial sur les forfait navigo ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Pour l’instant, je ne peux que vous conseiller de rester très attentif aux canaux d’information à distance info trafic qui sont régulièrement mis à jour comme Transilien.com (consultation de ces médias conseillée en fin de journée pour connaitre l’état du trafic prévu pour le lendemain). Pas plus d’informations à vous communiquer pour l’instant. Désolée…

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Pascale, votre insistance à nous appeler à la vigilance, depuis hier, ne me laisse qu’une seule hypothèse en tête : la grève va continuer, vous le savez. Et une fois de plus, nous serons prévenus à la dernière minute…

  11. coquelin dit :

    Je travaille dans une maison de retraite si je n arrive pas a mon poste a l heure ma collègue de nuit ne
    Peut pas quitter son poste. Je prends de l avance. Je commence a 8 h je sors de chez moi a 6:30. Les trains a ma gare (houilles) toujours de retard. Saint lazare au stade c est la même galère. Un jour peut être nous aurons la joie de dire que nous avons un moyen de transport qui satisfait les usagers.

  12. titi_27 dit :

    Il y en a marre de ces grèves qui n’ont aucune raison valable ! C’est fini l’époque des cheminots qui mettaient le charbon de bois dans la locomotive, là où on pouvait parler de pénibilité et de conditions de travail. Il y en a marre de ces grévistes qui ne sont jamais satisfait de tous les avantages qu’ils ont aujourd’hui et obtenu par ces cheminots qui chargeaient le charbon. Où est la pénibilité du personnel en guichet ? Une caissière de supermarché a sans doute plus à se plaindre, non ? Où est la pénibilité des conducteurs de trains avec 90% de conduite automatisée ? Les chauffeurs routiers qui parcourent 700 ou 800 km dans la journée ont sans plus à se plaindre ! Comme tout métier de chacun d’entre nous, tous les jours nous avons aussi droit à notre pénibilité au travail, mais nous, en plus, nous devons supporter ces grèves ! C’est là notre grande pénibilité ! Il y en a marre d’être pris en otage ! Comme dit plus haut ici même, en dehors des grèves, où est la ponctualité des horaires ? Si le train arrive à l’heure à St Lazare 1 fois dans la semaine c’est déjà bien. Nous devons dire STOP à se laxisme envers nous, les usagers. Nous devons faire grève lors des contrôles des titres de transport (oui oui, il va y en avoir entre 2 grèves) en refusant de présenter nos Navigo ! Si tout le monde le fait que pourrons-t-ils donc faire ? Nous embarquer tous ? Il est temps de se révolter contre la sncf !

    • SebAchPasser au statut dit :

      90% de conduite automatisée? Mmmh comme j’aime les gens comme vous qui ne savent pas de quoi ils parlent mais qui ont quand même un avis et essaient de le refourguer à d’autres.
      Quant à être pris en otage, parlez en aux gens qui étaient au Bataclan le 13 Novembre dernier et vous utiliserez d’autrs mots la prochaine fois.

    • LaSNCFDehors dit :

      Arc Achères : pensez vous que votre travail est plus pénible qu’une cassière ou un chauffeur routier ?

    • Johann95Passer au statut dit :

      #ArcAchères vous cherchez à dis-culpabilisé les syndicats et sous estimer leur méthode archaïque en osant une comparaison mal venue avec le drame du bataclan ? On ne joue pas a celui qui vie le pire drame un peu de retenue.

      voila la définition générale de prise d’otage:Personne dont on s’empare et qu’on utilise comme moyen de pression contre quelqu’un, un État, pour l’amener à céder à des exigences. (La loi punit la prise d’otage de la réclusion criminelle à temps ou à perpétuité.)

      et bien d’après le dictionnaire effectivement le mot est bien choisis pour parler de vos méthodes.
      Reste a l’Etat a vraiment mettre le mot sur vos méthodes archaïque pour enfin faire cesser votre mascarade.
      Pour rappel ok vous pouvez manifester et faire grève mais quand c’est même syndicat vont sur les voies de st lazare jeudi vous trouvez ça normale comme endroit pour manifester?

  13. cigaduche dit :

    Un troisième jour de grève qui n’était pas prévu…
    ça va donner quoi pour les semaines suivantes ??? trois jours de grève aussi chaque semaine jusqu’en juillet ????
    J’espère au moins que la carte Navigo sera gratuite jusqu’en juillet alors !!!!

    • Elisabeth dit :

      cher(e) cigaduche,
      vous rêvez. Nous ne sommes bons qu’à payer, quel que soit le service rendu. Vous croyez vraiment que la SNCF va faire un geste? La seule chose qui fonctionne dans cette boîte c’est le système de prélèvement automatique pour le paiement du pass navigo. Là, aucune grève, pas de suppression, pas d’avarie matériel!

    • SubyPasser au statut dit :

      Elisabeth, vous oubliez la comm. Là aussi pas de grève, de retard ou d’arrêt inopiné dans la propagande…

  14. Mimeline dit :

    Bonjour,
    Je tiens à souligner que pour les deux premiers jours de grève: mercredi 18 et jeudi 19 mai: les horaires donnés sur abcdtrains pour un aller-retour Mantes la Jolie/Paris saint-lazare étaient soit erronés soit manquants.
    Quand à la journée d’aujourd’hui: aucune information en gare ni hier ni aujourd’hui pour signifier la suite du mouvement.
    De plus, à l’heure actuelle, impossible d’avoir un itinéraire sur le site transilien, la recherche n’aboutit pas….

    • PascalePasser au statut dit :

      Mimeline, pour que je puisse faire remonter, il me faudrait plus d’éléments : quelle requête avez-vous fait précisément (trajet, heure de départ indiquée ?). Vous parlez également d’absence d’informations en gare sur la poursuite des perturbations. De quelle gare parlez-vous ? Merci pour les infos complémentaires que vous pourrez m’apporter…

    • Mimeline dit :

      Je pars de la gare de Mantes la jolie.
      J’ai requêté, encore à l’instant sur transilien: un aller de PSL vers MLJ aujourd’hui, départ 16h, toujours pas de résultat.
      Sur abcdtrains: pour le jeudi, le train de 7h51 n’était pas indiqué au départ de MLJ.
      Actuellement sur l’application, le train de 16h53, départ de PSl pour MLJ n’est pas indiqué alors que sur les affiches que vous avez mises à dispo en lien dans votre billet, le train est indiqué…. J’espère qu’il sera réellement prévu….

    • PascalePasser au statut dit :

      Un dernier service à vous demander. Auriez-vous la possibilité de me faire passer des captures écrans à l’adresse suivante : maligneJ@sncf.fr ? Après promis, je vous laisse tranquille…

    • PascalePasser au statut dit :

      Personnellement, je viens de faire les requêtes via un ordinateur sur les 2 supports et le trajet que vous indiquez et, pour moi, ça marche !

  15. Bakura dit :

    Et dire qu’au Japon, dans une capitale bien plus peuplée que la notre, la moyenne des retards des transports se compte en secondes et on s’excuse platement dès qu’il y a un retard de 5 minutes…

  16. sotired dit :

    On en peut plus. Vraiment. Hier j’ai demandé au chauffeur gentiment d’ouvrir la rame condamnée parce qu’il y avait trop de monde et les gens commençaient à s’entasser…il m’a répondu « non parce que les gens vont fumer. » j’ai répondu « mais monsieur il y aura bien trop de monde pour qu’ils puissent fumer ! pourquoi pénaliser autant de monde pour 3 fumeurs éventuels ? » il m’a répondu « ils vont fumer je le sais » et il a détourné les talons.
    Daccord…
    j’ai lu les commentaires sur les façons de dissuader les fumeurs etc, je sais c’est difficile etc, il a surement écouter les consignes qu’on lui a donné etc. Mais sérieux la rame est restée vide ! les gens se sont entassés à ne plus pouvoir respirer mais non il fallait conserver un WAGON ENTIER fermé au cas ou quelqu’un EVENTUELLEMENT s’allumera une clope.
    Ok. pourquoi pas. donc on est doublement pénalisés, sympa.
    Il y a un moment ou je vous jure, on va tous péter un plomb et c’est nous les utilisateurs des lignes J, et des autres lignes bordéliques depuis des années là, qui allons manifester (pacifiquement) dans la rue pour avoir un service DÉCENT et CORRECT. et j’aimerais bien que ce jour arrive. Parce qu’il y a un moment donné, y’en a vraiment ras le bol.

    Bonne journée.

    • MathieugrgPasser au statut dit :

      Le comble du cynisme est que l affiche sur le wagon s intitule « pour votre tranquilite » avec un type en train de faire du yoga. Le vrai message devrait etre: « comme nous ne nous donnons pas et nous ne donnerons pas a l avenir le moyen de faire respecter la loi et que nous souhaitons proteger nos conducteurs- tant pis si les passagers se font enfumer dans le 2eme wagon- nous fermons ce wagon, parfois toute la journee meme en semaine ». Je n ai jamais percu l impact positif sur ma tranquilite de passager de cette fermeture.

    • PascalePasser au statut dit :

      Pour m’aider à enquêter en interne, pourriez-vous m’indiquer précisément quel trajet vous avez effectué et à quelle heure… Le conducteur, vous vous êtes adressé à lui à quel moment ? Au moment du départ ? Merci pour vos retours. Sans ces éléments complémentaires, je ne pourrai pas faire suivre…

  17. Mimeline dit :

    Honteux !

  18. cigaduche dit :

    et y’a quoi de prévu pour la semaine prochaine ??? ils retravaillent un peu ou la grève continue ????

  19. MathieugrgPasser au statut dit :

    Avec le systeme des greves d 1h tournante la greve ne coute presque rien aux grevistes (voite leur rapporte s ils fint des heures sup en fin de journee vu que le traffic rst desorganise ou s ils mettent plus de temps que d habitude pour rentrer chez eux – eh oui, pour les conducteurs le temps de trajet est du temps de travail quand on habite a plus de 2 ou 3 km de son lieu de travail, donc quand un train est en retard ou supprime grace aux syndicats, ca augmente le tAvec le systeme des greves d 1h tournante la greve ne coute presque rien aux grevistes (voite leur rapporte s ils fint des heures sup en fin de journee vu que le traffic rst desorganise ou s ils mettent plus de temps que d habitude pour rentrer chez eux – eh oui, pour les conducteurs le temps de trajet est du temps de travail quand on habite a plus de 2 ou 3 km de son lieu de travail, donc quand un train est en retard ou supprime gra aux syndicats, ca augmente le temps de travail…), rien a l entreprise qui se fait payer par le stif, qui lui supporte les baisses de vente de billets etc… Et si d aventure il devait y avoir des pertes, c est de toute facon pour le contribuables… Pour cela, la greve peut durer tres longtemps. Il faut savoir que si 15% des conducteurs ne pren’ent paas leur service a l heure en faisant une heure de greve, c est tout le plan transport de la journee qui saute. En 2008, ce petit jeu cynique (et au passage tres antisocial de la part de syndicats qui ont mis solidaire dans leur sigle) avait dure 2 mois et mal fini: ce n est qu apres une emeute d usagers lasses a saint lazare qui a fichu la trouille aux agents que la farce avait cesse. Dommage sue notre pays en arrive la. emps de travail…), rien a l entreprise qui se fait payer par le stif, qui lui supporte les baisses de vente de billets etc… Et si d aventure il devait y avoir des pertes, c est de toute facon pour le contribuables… Pour cela, la greve peut durer tres longtemps. Il faut savoir que si 15% des conducteurs ne pren’ent pas leur service a l heure en faisant une heure de greve, c est tout le plan transport de la journee qui saute. En 2008, ce petit jeu cynique (et au passage tres antisocial de la part de syndicats qui ont mis solidaire dans leur sigle) avait dure 2 mois et mal fini: ce n est qu apres une emeute d usagers lasses a saint lazare qui a fichu la trouille aux agents que la farce avait cesse. Dommage que notre pays en arrive la. D autant qu rntretemps nous on doit bosser en prenant le temps perdu sur notre temps a nous, avec des casses tetes pour tout ce qui demande de respecter un horaire: boulot, ecoles, creches, rdv…

    • stephadc dit :

      Il n’y a pas d’heure sup à la conduite!
      Le temps de trajet domicile travail n’a jamais été pris en compte dans le temps de travail ni même rémunéré!
      La grève que vous citez était en 2009 , et s’est terminée au lendemain de la fermeture de la gare St Lazare!
      L’émeute ayant eu lieu une semaine après suite à un accident de personne à quai!

  20. railleriePasser au statut dit :

    Les Sardines c’est nous, les clients….et tous les jours…Alors je suggère de faire des Selfis et de chanter dans les trains bondés (méthode coué) !

    LES SARDINES – PATRICK SÉBASTIEN

    Pour faire une chanson facile, facile,
    Faut d’abord des paroles débiles, débiles,
    Une petite mélodie qui te prend bien la tête,
    Et une chorégraphie pour bien faire la fête,
    Dans celle là, on se rassemble, à 5, ou 6, ou 7
    Et on se colle tous ensemble, en chantant à tue tête.

    Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
    Chantent les sardines, chantent les sardines,
    Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
    Chantent les sardines entre l’huile et les aromates. (2x)

    Bien sûr, que c’est vraiment facile, facile,
    C’est même complètement débile, débile,
    C’est pas fait pour penser, c’est fait pour faire la fête,
    C’est fait pour se toucher, se frotter les arêtes ,
    Alors on se rassemble, à 5, ou 6, ou 7,
    Et puis on saute ensemble en chantant à tue tête,

    Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
    Chantent les sardines, chantent les sardines,
    Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
    Chantent les sardines entre l’huile et les aromates. (2x)

    Et puis,… pour respirer un p’tit peu, on s’écarte en se tenant la main,
    Et puis, … pour être encore plus heureux,
    On fait là, là, là, en chantant mon refrain !
    Là, là, et les mains en l’air, là, là !
    Là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, ……..

    (Parlé 8 mesures)
    Et maintenant, on se resserre tous !
    On se resserre, et maintenant qu’on l’a connaît, on va chanter la chanson des sardines ! Attention ! Allez !

    Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
    Chantent les sardines, chantent les sardines,
    Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
    Chantent les sardines entre l’huile et les aromates. (2x)

    Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
    Chantent les sardines, chantent les sardines,
    Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
    Chantent les sardines entre l’huile et les aromates. (1x)

    là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, …….. (8 mesures)
    là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, …….. (8 mesures)

  21. railleriePasser au statut dit :

    A souligner… Hier soir après n’avoir pas pu monter dans le 18h23 PSL-Pontoise, j’ai pris racine dans le souterrain jusqu’à l’affichage du 19h03, parti de la voie 27. Et bien oh miracle, le conducteur a fait un message d’excuses au nom de la SNCF, conscient de nos conditions de transport !!!
    Les bombardiers sont des boîtes à sardines plus petites que les trains à étage qui avaient une plus grande capacité et on le constate actuellement en période de grèves….
    Au fait cela va durer combien de temps exactement ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Pas de visibilité sur la durée des perturbations… La situation reste compliquée sur le réseau de Paris Saint-Lazare.

  22. railleriePasser au statut dit :

    Vous appelez ça « compliqué » mais c’est une prise d’otages…une perte énorme de temps et d’argent, de l’agacement, de la fatigue, du stress et c’est totalement inutile, car les politiques, ils s’en tapent, ils ont voiture avec chauffeurs ! PEPY aussi, ça ne fait Ch…. que les usagers, mais pas lui ! A aucun moment il n’est intervenu. Pas compatissant du tout le PEPY, aucune excuse, rien….NADA, alors qu’il est toujours prompt à mettre des fortunes dans des opérations de com inutiles, puisque bousillées aussitôt par les syndicats appelant à faire grêve !!! En outre les grévistes de la SNCF ne défendent que leurs propres privilèges…Ils s’en tapent eux aussi de la loi travail vu que cela ne les concerne pas !

    • stephadc dit :

      La grève ne concerne pas la Loi Travail , mais le décret socle de la convention collective s’appliquant à toutes les entreprises ferroviaires!
      Les entreprises ferroviaires privées font aussi grève d’ailleurs!
      Les perturbations qui durent sont le fait d’un syndicat qui a appelé à la grève reconductible à compter du 18 Mai.
      Pour ce qui est de la Loi Travail , nous avons près de 10000 contractuels (dont des conducteurs).
      Pour autant , je ne suis pas d’accord sur cette grève , car les négociations sont en cours , mais sur le fond , je suis entièrement d’accord !

    • LaSNCFDehors dit :

      On se doute bien que la grève SNCF ne concerne pas la loi Travail, elle est inapplicable à la SNCF….et ce serait bien nouveau que la SNCF fasse grève pour nous, les salariés du privé ! Un mot à la SNCF, nous d’abord, les usagers après !

    • Johann95Passer au statut dit :

      Vous pouvez défendre votre profession autant que vous le voulez, c’est normal qui voudrait retourner en arrière avoir moins d’avantage?
      Mais changer de méthode, arrêtez de prendre les usagers comme moyen de pression.
      Innovez, soyez constructif, source de proposition, arrêtez de vous faire monter le bourrichon par vos leader syndicaliste, qui eux sont bien au chaud et qui ne sont plus capable de construire quelques choses et préfére s’opposer a tout.

    • stephadc dit :

      Je ne défends pas , j’explique juste la situation même si j’ai bien conscience que la majorité des clients s’en moque totalement!
      La grève est le SEUL moyen légal d’action malheureusement!
      Quant à la loi travail , nous avons aussi des familles , avec conjoints et enfants si vous ne pensez pas aux vôtres , ne venez pas donner de leçons!
      Nous sommes tous devant un choix de société , et e, démocratie , cette possibilité doit s’exprimer!
      Je comprends votre colère et votre agacement car je prends les transports aussi , mais réfute vos arguments trop souvent déplacés!

  23. railleriePasser au statut dit :

    un spécial Stephadc….
    Actuellement, partout en France, dans de nombreuses branches s’opèrent des fusions absorbtions et pas seulement dans de grands groupes…De nombreux salariés au sein de ces entreprises n’ont pas de représentativité syndicale et subissent des changements de statut perdant au passage des acquis importants…Alors, quand en plus ils doivent aussi se taper les grèves SNCF, c’est beaucoup et cela devient insupportable ! Pour eux, pas de grève possible il faut même plutôt se réjouir d’avoir encore un job à l’issue de la fusion !!!
    Vous tapez sur des salariés qui n’ont pas la même chance que vous de pouvoir prendre des milliers de personnes en otage pour garder leurs privilèges ! Mais que fait PEPY ?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R