Ci-dessous, vous trouverez le planning travaux pour ce week-end et la semaine prochaine, accompagné des fiches horaires, qui vous permettront d’organiser au mieux vos déplacements.
Ce soir sur l’axe Paris/Mantes via Poissy
Des travaux de maintenance sur les voies entre Poissy et Mantes-la-Jolie modifient la circulation des trains, cette nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai, à partir de 22h00.
Un service de bus de substitution est mis en place entre Sartrouville et Mantes-la-Jolie, dans les deux sens, avec desserte des gares intermédiaires.
Pour plus d’informations sur les horaires de vos trains et des bus de substitution, veuillez cliquer ici.
Du 22 mai au 12 juin sur l’axe Gisors/Paris
Des travaux de maintenance sur les voies entre Chars et Us modifient la circulation des trains, sur l’axe Gisors / Pontoise / Paris Saint-Lazare, du vendredi 22 mai au vendredi 12 juin 2015, toute la journée.
Les horaires des trains sont modifiés entre Trie Château et Santeuil le Perchay, dans ce sens uniquement.
Pour plus d’informations sur les horaires de vos trains, veuillez cliquer ici.
Du 26 mai au 5 juin sur l’axe Paris/Mantes via Poissy
Des travaux de maintenance sur les voies entre Poissy et Mantes-la-Jolie modifient la circulation des trains, les soirées du mardi 26 mai au vendredi 5 juin, à partir de 22h00 (sauf les week-ends).
Un service de bus de substitution est mis en place entre Sartrouville et Mantes-la-Jolie, dans les deux sens, avec desserte des gares intermédiaires.
Pour plus d’informations sur les horaires de vos trains et des bus de substitution, veuillez cliquer ici.
Pour faciliter vos déplacements en période de travaux, SNCF a mis en place la plateforme de covoiturage IDVROOM. N’hésitez pas à l’utiliser, Transilien vous rembourse !
Bonjour Madame Pascale,
Ce martin, outre le fait que le train de 7h26 de Gisors vers PSL a été encore une fois supprimé (vous nous prenez vraiment pour des jambons, et je reste poli), celui qui est sensé passer à 6h48 à Us y est passé à 6h45.
Alors je suis revenu regarder le calendrier de vos travaux et les horaires modifiés indiqués, et en aucun cas, il n’est précisé que ce train est avancé de 3 minutes.
j’ai pu constater de visu les gens courir come des fous, plusieurs personnes ne pas arriver à temps et rater le train (idem à Montgeroult et à Boissy). Il faut quand même se rendre compte que sur Gisors-Pontoise, à cette heure là, si on rate de 06h48, il faut attendre 42 minutes (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) pour apprendre le train suivant.
Et si quelqu’un rate le 07h30, avec la suppression du 07h26 de Gisors, il faut de nouveau attendre 40 minutes pour avoir un autre train.
D’où notre impression d’être vraiment traité comme du bétail de seconde zone.
Pouvez-vous nous donner l’explication de ces 3 minutes d’avance s’il vous plaît ? De qui est la responsabilité d’une telle absurdité ?
De même, pourquoi l’ADC a pris le soin après Osny de bien ralentir pour arriver à Pontoise pile à l’heure théorique ?
Franchement là, c’est du grand n’importe quoi.
Donc, Madame Pascale, que pouvez-vous nous donner comme explications ?
D’avance merci.
Effectivement, Fredo95, ce matin, le train de 7h26 a été supprimé (problème sur le matériel mais je n’ai pas plus de détail). Le train suivant était à 7h41 au départ de Gisors.
Pour ce qui concerne, le décalage horaire de 3mn, il est lié à ce que l’on appelle une Limitation Temporaire de Vitesse pour travaux entre Trie Château et Santeuil (http://malignej.transilien.com/2015/05/22/travaux-le-programme-du-week-end-et-de-la-semaine-prochaine/). A Us, les conducteurs doivent normalement « se remettre à l’heure ». Manifestement et d’après ce que vous écrivez, ça n’a pas été le cas ce matin. Je fais donc part de votre témoignage aux collègues de la traction pour qu’un rappel soit fait en ce sens. Merci à vous.
Merci pour votre réponse rapide.
Pourtant j’ai bien étudié et ré-étudié le tableau des travaux, c’est bien à Us, comme vous l’indiquez que la remise à l’heure doit se faire.
Encore un pb de communication interne à la SNCF ?
Bonjour Madame,
La ligne Paris/Gisors déraille à nouveau. Ce matin le train de 7 h 26 supprimé comme mardi 26/05 et vendredi 22/05. Entendez la suite, l’annonce de ce matin « toutes les conditions ne sont pas réunies pour assurer le départ »
Les usagers sont très en colère de tous les problèmes engendrés sur cette ligne !!!
ras le bol, vous suggérez quoi, Madame ?? pour que nous puissions arriver à l’heure au lieu du stress qui nous habite au quotidien.
Amères salutations.
ca fait des semaines et des semaines que je remonte sur ce blog les multiples suppressions de ce train et je n’ai jamais eu de vrai réponse sur le pourquoi
la SNCF s’en fou des pecnos de Boissy à Gisors, ils veulent bien notre fric mais ça s’arrête là
je pense que pour eux c’est déjà bien gentil de nous donner 2/3 trains par ci par là sur cette branche : faut quand même réaliser qu’en heure de pointe le soir on a 1 train par heure qui dessert toutes les gares, et seulement 2 par heure (à 20min d’écart, très logique ça aussi plutôt que toutes les demi heure…) pour les mieux desservies
le truc c’est que supprimer ce train c’est pratique, c’est celui qui en le supprimant laisse le moins de temps entre 2 autres trains (plus de 40 min quand même…)
donc au moindre petit soucis on le fait sauter à la place d’un autre, qu’il faudrait remplacer sinon
le matin 3 trains sur une heure c’est tellement le grand luxe, on peut bien en supprimer un après tout
à la SNCF les usagers on s’en fou si c’est économique
D’ailleurs via le bulletin retard voici ce qu’on nous dit :
« Tous les trains au départ de la gare de Gisors et devant arriver à la gare de Paris Saint-Lazare entre 8h20 et 8h50 le 26/05/2015 sont arrivés à l’heure. »
=> Alors que le 7h26 Gisors, arrivée 8h38 PSL n’a même pas roulé
Pratique, on nous sort complétement des stats comme ça
Yakkle, la phrase telle qu’elle est écrite me semble juste. Le train de 7h26 n’est pas concerné. Il est antérieur à la tranche horaire indiquée.
non désolé, l’heure dans la phrase est celle d’arrivée ! Apparemment vous ne connaissez pas vos outils
Si on compare avec hier, là ca marche
« Trains au départ de la gare de Gisors et devant arriver à la gare de Paris Saint-Lazare entre 8h20 et 8h50 le 28/05/2015.
PENU 07h26 08h38 Supprimé »
Désolée, je ne suis pas en effet une spécialiste de cet outil (on ne peut pas être spécialiste de tout, je n’ai pas cette prétention). Je vais voir la réponse qui m’est apportée sur ce point précis.
en plus comble du malsain, un train vide est passé à santeuil vers 7h35 sans s’arrêter, et mardi on avait eu le même un peu plus tard (vers 7h50/55 je dirais)
donc y’a pas de trains pour nous desservir, mais y’en a quand même un qui passe pour aller on ne sait où….
Malheureusement Yakkle, ils sont dû faire remonter un train vers Gisors car il devait en manquer encore un pour la suite de la matinée !!
Après le 07h26, il aurait fallu en supprimer un autre, et là, ça aurait commencer à faire tâche, vu le nombre famélique de trains qu’il y a sur cette ligne …
On paie les conséquences de l’incident d’hier soir à Bois-Colombes. A chaque fois, c’est la même, ils manque des trains, y en a un qu’on sacrifie le soir pour le lendemain, le 07h26 de Gisors.
non à chaque fois le train vide venait de Gisors et allait vers Pontoise/PSL
Voila le genre de chose qui me fait sortir de mes gonds ! Pascale, il faut vraiment que le COT cesse de supprimer toujours les mêmes trains ! J’ai bien compris que c »est parce que c’est un train qui fait un seul aller/retour, et que ça impact moins d’usagers, mais il y a un moment ce n’est plus possible !
Franchement Pascale, prenez du recule et constatez : il y a encore des RIB en circulation, et il y a régulièrement des trains supprimés par manque de matériel (7h26 Gisors & 18h36 Les Mureaux pour ne citer qu’eux). Avec 6 rames de moins (14 NAT contre 18 RIB + 2 VBN parties à Paris-Montparnasse) ça ne peut pas s’améliorer ! C’est mathématiquement impossible !
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Au sujet des 3 RIB restants et des 2 rames BB1700+VB2N.
Cette semaine, sur 7 trajets : 2 RIB et 3 BB1700+VB2N.
A partir du 29 juin, plus aucune RIB ni BB17000 ne devrait circuler, en vertu de l’arrivée des NAT.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cela va être tendu…
Youuuyou Pascale ? Vous avez lu mon message ? J’aimerai une réponse !!!
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Je viens d’apporter une réponse à EricBarthas sur le sujet des Rib et BB. Je vous mets le lien pour que vous puissiez retrouver facilement la réponse : http://malignej.transilien.com/?p=13934/comment-page-1/#comment-62094
Pour le sujet qui vous met en colère, j’ai transmis au COT. Les décisions qui sont prises sont celles qui sont le moins pénalisantes. Vous l’avez bien compris. Pour le reste, je fais entièrement confiance aux spécialistes « maison » pour faire le nécessaire auprès du STIF et alerter quand il y a lieu. Je le réaffirme ici, ces sujets dépassent le périmètre d’action du blog.
Les décisions qui sont prises sont celles qui sont le moins pénalisantes. Vous l’avez bien compris.
Oui ça je l’ai compris Pascale. Mais ce que ne semble pas comprendre le COT, c’est qu’en supprimant toujours les mêmes trains, c’est toujours les mêmes qui sont pénalisés. Et ça c’est inacceptable ! Si c’était qu’une suppression par mois passerait encore, mais plusieurs par semaine ce n’est pas possible.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Et ce matin, le train qui passe à 6h22 à Us qui a largué tous ses passagers à Chars, sans info réelle, et qui les a fait attendre 22 minutes pour prendre le suivant ?
Quelle est l’explication ? Les travaux encore ?
De même, le train « en panne » qui est reparti comme une fusée vers Pontoise 10 minutes après avoir vidé les gens à Chars, pourquoi est il parti ? Pour où ? La maintenance ou bien vers une destination plus « fructueuse » pour la SNCF ???
Et le suivant, du coup blindé à mort et avec 5 min de retard ?
peut-on avoir des explication SVP ?
Je vais vous dire ce qu’il s’est passé ce matin ( de mémoire, ce que j’ai entendu comme infos car je ne suis pas sur l’axe Gisors) : votre train a rencontré une panne matériel (un problème de portes si ma mémoire est bonne, gênant pour le service voyageur, mais pas pour repartir à vide au garage), comme vous dites, tous les voyageurs ont du descendre car ce train partait en atelier de maintenance, et vous avez du ainsi attendre le train suivant.
Les 5 minutes de retard du train que vous avez récupéré sont dûes à l’espacement avec le train en panne (je suppose que c’est cette raison, comme je vous ai dit je ne travaille pas sur l’axe de Gisors).
Voilà ce que j’ai retenu. J’espère avoir répondu à vos questions.
Mince alors Fredo, tu n’as pas de bol, ton adc est surement un grand timide qui n’a pas osé vous avertir du motif.
C’est pas de bol car
1/ la fiabilité des trains ne devrait qu’augmentée grace aux NAT
2/ les adc sont tous sensibilisés au fait qu’ils transportent des humains et non pas du fret
MDR Eric !
Merci à AgentSNCFLigneJ pour les explications. Vos collègues n’ont pas pris la peine de nous expliciter les choses de cette façon.
Ni d’une autre d’ailleurs.
Et je le déplore.
Je vous en prie et cela m’étonne que l’info n’a pas été relayée par annonce du PIVIF de Conflans!
Je déplore autant que vous que le conducteur ne vous a pas informé plus que ça.
Pour info pour M. Barthas, j’ai posé la question de la maintenance des portes : les trains passent en contrôle fermeture de porte environ tous les mois et demi, et les pannes de fermeture de portes sont souvent dues soit à l’usure de l’ouverture fermeture des portes soit à cause des actes de malveillance (retenir les portes pendant leur fermeture).
les pannes de fermeture de portes sont souvent dues soit à l’usure de l’ouverture fermeture des portes soit à cause des actes de malveillance (retenir les portes pendant leur fermeture).
Ou les ouvrir de force AgentSNCFLigneJ. Il y a quelques jours j’étais dans un Transilien qui avait fortement ralenti au niveau de Pont Cardinet. Probablement qu’un train devait cisailler son itinéraire. Le conducteur a ensuite repris un peu de vitesse, mais il a coupé la traction brutalement, ce que nous a secoué dans la rame. Et la le conducteur a dit dans la rame : « Heuuu on arrêt de jouer avec les portes et de forcer l’ouverture s’il vous plait, on n’est pas encore en gare merci
À Épone j’ai vu aussi des personnes ouvrir de force une porte pour permettre à un retardataire de monter, alors que le train commençait à rouler….
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Merci Franck pour votre témoignage.