MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le wifi gratuit et illimité en gare de Paris Saint-Lazare

10
Publié le 27/03/2015

free-wifi-Saint-LazareBonjour à tous, vous l’attendiez, le voici le voila : le wifi gratuit est dorénavant disponible en gare de Paris Saint-Lazare.

Depuis fin février 2015 vous pouvez bénéficier du wifi sur l’ensemble du quai transversal de la gare. Désormais, il vous est possible de vous connecter gratuitement et en illimité à internet à Saint-Lazare. Ce service est ouvert à tous, avec ou sans inscription.

Comment se connecter au wifi en gare ?

Par le biais de votre ordinateur portable, votre Smartphone ou votre tablette, vous sélectionnez le réseau _SNCF Gare – Gratuit. Ensuite, vous devez ouvrir votre navigateur internet qui vous redirige automatiquement vers le portail d’accès.

 

wifi gratuit saint lazare wifi gratuit saint lazare 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois sur la page d’accueil du service, deux possibilités s’offrent à vous :

Première possibilité : wifi classique gratuit sans inscription

Après avoir visionné une page publicitaire, vous accédez directement en débit standard au service internet gratuit et illimité, par session de 20 minutes. Vous devez ensuite re-visionner une page publicitaire.

 

wifi gratuit saint lazare 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seconde possibilité : wifi haut débit avec inscription

Après vous êtes enregistrés, vous accédez directement en haut débit au service internet gratuit et illimité. Les identifiants que vous aurez créés vous permettront de vous connecter partout en France de façon automatique, dans les gares équipées.

 

wifi gratuit saint lazare 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le déploiement se poursuit dans les grandes gares françaises tout au long de l’année 2015.

à lire aussi

Co-design, de la réflexion aux actions…

10 commentaires pour “Le wifi gratuit et illimité en gare de Paris Saint-Lazare”

  1. kiwivertPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Enfin une bonne nouvelle !
    Merci

  2. mimins dit :

    Bonjour,
    ah il va falloir tester tout cela alors pour voir si les quais sont bien couverts :)

    Juste pour savoir, quel est le niveau de sécurité d’un wifi public comme cela ? Quel est le risque de « se faire écouter » ?

  3. R-icPasser au statut dit :

    @ mimins => Ne révez pas trop… ce n’est QUE sur le quai transversal… une fois que vous êtes dans votre train…. activation de la 3 ou 4G §

    • mimins dit :

      En effet rien de détecté sur le quai 15 au niveau des escaliers menant au souterrain… :(

  4. linor9510 dit :

    Bonsoir, merci pour l’info. Pour ce qui est du wifi dans le train, il me semble avoir pu un jour surfer un peu sur internet mais, quelques jours après, lorsque j’ai voulu retourner sur internet, je n’ai pas pu trouver la page. Je voudrais voir dans le quai transversal si j’arrive à surfer comme la première fois ou si c’est mon smartphone qui a un problème.

  5. toni07 dit :

    Est-ce-qu’on pourrait avoir un billet sur la personne qui accorde le piano de PSL svp? A quelle fréquence, avec quel appareil, à quelle heure de la journée? Les français veulent savoir, mr. Langé. Quitte à être noyé d’information inutile pour essayer de détourner l’attention des réelles questions (celles dont on essaie d’avoir les réponses dans tous les billets)…

    « Est-ce que je capte le wifi pour aller sur Twitter avec mon iPhone 6 3g+? » vaut bien mieux que toutes les autres questions. Beau détournement.

    • kiwivertPasser au statut dit :

      Bonjour toni07,
      Je suis d’accord sur le fait que la mise en place du wifi en gare de PSL n’est pas vraiment une priorité. Néanmoins, cela peut-être très pratique. Personnellement, depuis la création des coins détente avec prises de courant, j’organise énormément de rendez-vous professionnels en gare. Dorénavant, grâce au wifi, plus besoin de dépenser une fortune au Starbucks pour avoir Internet. Une gare est un lieu de passage mais également un lieu de rencontre :)

    • toni07 dit :

      Bonjour, je suis d’accord que les attentes diffèrent selon les gens, c’est pour cela qu’il me faut donc un pass low-cost, et pour vous, un pass plein tarif (c’est une brillante idée qu’un blogueur avait évoquée il y a quelques jours).

      Je suis tout de même étonné qu’on (sncf + blogueurs) ne se focalise pas sur l’essentiel, à savoir des trains qui roulent comme convenu dans les fiches horaires.

  6. Laurent78150 dit :

    Impossible de se connecter a Versailles rive droite la redirection ne fonctionne pas

Les commentaires sont fermés.