Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J, la grève continue le vendredi 20 juin : vos horaires à télécharger

AttentionBonjour à toutes et à tous, des perturbations sont encore à prévoir demain. Nous restons  mobilisés en gare pour vous accueillir. Le dispositif Assistance Exams reste également en place pour faciliter les déplacements des étudiants.

Je vous communique les programmes de circulation des trains sur nos différents axes :

Vous pouvez également retrouver ces informations horaires sur :

  • le site abcdtrains
  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi, l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Android Market) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…

La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.

Pour les infos trafic en temps réel de la ligne J, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @ligneJ_SNCF

58 commentaires pour “Ligne J, la grève continue le vendredi 20 juin : vos horaires à télécharger”

  1. L'inconnu du 8h33 dit :

    C’est drôle, je viens d’aller vérifier les trains pour demain matin sur ABCD Trains et il y a au moins autant de trains que ce matin… Combien vont effectivement rouler ? Et plus particulièrement les directs Mantes-PSL ?

    • chris78Passer en mode normal dit :

      bonne question ! je viens de me poser la même. finalement quand il y a trop de trains … ça devient compliqué ! sérieusement, j’espère que vous assurerez les liaisons mentionnées et que les trains « examens » pour lesquels vous faîtes une grande publicité … circuleront (pas comme ce matin).

    • Bonjour, vous avez raison. Aujourd’hui, nous mettons en circulation plus de trains. Nous sommes néanmoins confrontés à de nombreux problèmes techniques sur le matériel roulant .

    • chris78Passer en mode normal dit :

      sérieusement vous me faites rire ! des problèmes techniques sur du matériel roulant … lequel ? celui qui est au garage depuis deux semaines ?

    • Amaury dit :

      @Chris78 le matériel a beau être au garage depuis deux semaines, si les agents des ateliers sont également en grève, il ne va pas se réparer tout seul…

    • Bonjour, le mouvement social ne change rien aux problèmes techniques que peut rencontrer habituellement notre matériel roulant. En revanche, le mouvement social peut allonger le temps de maintenance puisque les effectifs ne sont pas tous au complet dans les ateliers.

    • andre dit :

      plus de trains ??
      pas vu sur la ligne de Gisors en tout cas !!

  2. Jérémy dit :

    Urgent : Appel à témoins !
    Une bonne partie du personnel SNCF doit déjà être au courant, Direct Matin en parle, ce week-end aura lieu à Washington DC le mythique festival du Barbecue (www.bbqdc.com).
    Nous sommes plusieurs usagers à vouloir nous cotiser pour envoyer notre ami de Sud Rail PSL, star du JT de 20h du 11/06, qui affirmait fièrement, devant son BBQ, la fourchette dans une main et le plat de chipolatas dans l’autre, pouvoir « tenir un siège ». En effet, nous pensons qu’il a toutes les qualités requises (altruisme, abnégation, ténacité, endurance) pour bien figurer dans cette épreuve et porter haut les couleurs de son syndicat ! J’en appelle donc à toute personne qui nous permettrait de remonter jusqu’à notre champion.
    Bien à vous.

    PS : Si la perspective d’être bloqué dans son voyage retour par le future grève des contrôleurs aériens l’effraie, dites-lui bien qu’il n’y a pas à s’en faire, il pourra toujours différer son voyage … ou emprunter des modes de transport de substitution …

    • FrettchenPasser au statut dit :

      Bravo pour ce commentaire qui m’a fait beaucoup rire!

    • Maxime13Passer au statut dit :

      +1000000000

    • Chris92700Passer au statut dit :

      +675 Jérémy ! Une bonne partie de rigolade !

    • nono95240Passer au statut dit :

      +1! EXCELLENT JEREMY!!!! :-)
      Et oui, au moins, à défaut de savoir conduire des trains et d’avoir un minimum de respect pour les clients qui paient leurs salaires, assurons leur une reconversion gastronomique!!!!
      C’est sûr qu’ils ne pourront qu’être plus doués pour faire des BBQ!!!!!!!

    • Horomaniac2 dit :

      Excellente idée ! Je suis prêt à cotiser à hauteur de 1 € !! ;)

    • olivier70Passer au statut dit :

      Surtout que le pauvre ne s’inquiète pas pour son retour… Des gilets rouges seront présents à l’aéroport pour lui donner une bouteille d’eau en cas de grève !!

    • stephadc dit :

      Parce que vous leurs prévoyez un retour ?

    • Grangy dit :

      Avec 10 jours d’entrainement derrière lui, plus les jours d’entrainement des grèves antérieures, le bonhomme devrait sans problème incarner le champion que nous attendons.

    • phn60Passer au statut dit :

      J’adoooore!
      Mais, comme stephadc, pourquoi le faire revenir…

  3. BenoitPasser au statut dit :

    Encore une voiture condamnée ce matin sur le train PUCE de 7h17 reliant herblay à Paris saint lazare.
    Ça commence à devenir une habitude.
    Après vous vous étonnez que le client ne soit pas aimable, courtois, docile etc etc
    Raz le bol !

    • Bonjour et les explications pour la condamnation de cette voiture doivent être les mêmes que celles que je vous ai données hier.

    • phn60Passer au statut dit :

      Comme hier, j’ai pris ce train en début de ligne et je n’ai pas remarqué de voiture condamnée; c’était laquelle?
      à moins que la condamnation ait eu lieu en cours de route.

  4. BenoitPasser au statut dit :

    Encore une voiture condamnée ce matin sur le train PUCE de 7h17 reliant herblay à Paris saint lazare.
    Ça commence à devenir une habitude.
    Après vous vous étonnez que le client ne soit pas aimable, courtois, docile etc etc
    Raz le bol

  5. L'inconnu du 8h33 dit :

    Et c’est bien ce que je craignais, ABCD Trains n’est d’aucun secours pour les usagers en temps de grève : le train de 8h33, direct de Mantes à PSL, bien que figurant dans le tableau pour aujourd’hui, n’existe toujours pas ! Alors, s’il vous plait M Langé, répondez à ma question : pourquoi ce train ne circule-t’il pas, ce matin comme hier ?

    • olivier70Passer au statut dit :

      Le direct de 7h51 est lui bien passé à Mantes mais aucune chance d’avoir une place assise… Une fois monté et après avoir réussi à gagner une place entre les sièges pour pouvoir s’adosser, il faut encore se battre dans la chaleur et la puanteur matinale pour pouvoir conserver son buttin !! Inadmissible !!

    • Bonjour, le train que vous indiquez est un TER en provenance de Rouen. Vous avez raison, ce train apparaît dans ABCD trains à tort. En revanche, sur les affiches téléchargeables et fournies sur le blog, il n’apparaît pas (un train était prévu à 8h38 mais celui-ci omnibus). Je fais remonter le dysfonctionnement que vous avez relevé.

    • Jérémy dit :

      Signalez au passage que les agents à Mantes la Jolie étaient eux aussi à côté de la plaque sur les horaires des directs.

  6. nono95240Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Il semblerait que le train de 7h51 de Cormeilles à PSL ai manqué l’arrêt à Val d’Argenteuil ce matin…En tout les cas, quelques personnes présentes dans le train se sont interrogées car on a dans le train eu l’annonce sonore et visuelle de l’arrêt puis rien….
    Assez étrange…

    • Guil95Passer au statut dit :

      Bonjour,
      J’étais dedans aussi. Ce train n’a pas d’arrêt prévu au Val. Mais ce cas de figure arrive assez souvent sur les trains qui ne s’arrêtent qu’à Argenteuil, l’annonce du Val a lieu tout de même à bord.

    • Bonjour, après enquête, un arrêt exceptionnel a été demandé au COT par les équipes mobiles de ligne présentes en gare du Val d’Argenteuil pour prendre en charge des voyageurs qui n’avaient pas de train pendant 30mn. Ce n’est finalement pas votre train qui a marqué cet arrêt mais celui d’après. Votre conducteur avait donc anticipé et a finalement reçu l’information comme quoi, il ne marquerait pas cet arrêt.

    • Et voila comment avec ces ordres et ces contre-ordres on se retrouve avec des signaux d’alarme tirés Monsieur Langé…

      Situation vécue à bord d’un RER dont on annonce à Nanterre qu’il sera omnibus Cergy. Mais celui-ci traverse la gare de Houilles sans s’arrêter. Arrêt à Sartrouville, puis passage à Maisons-Laffitte sans arrêt. Une personne se précipite sur le signal d’alarme et le tire… Prévisible Monsieur Langé ! J’étais sur que ça se produirait… Altercation avec le conducteur à Achères-Ville qui n’avait pas reçu l’information.

      Résultat : rame arrêtée à Achères-Ville plus de 5 minutes, le temps de réarmer le signal d’alarme. Et vous connaissez mieux que moi les conséquences sur la régularité de cette ligne Monsieur Langé.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  7. MGO dit :

    Bonjour

    Et cette grève ( sans avec les autres à venir ) va s’amplifier quand on sait ce qui est embauché dans cette boite : C’est entendu à la radio . Deux ******** âgés de 20 et 23 ans qui travaillent ( restons poli ) dans la maintenance pour l’un et le nettoyage pour l’autre , qui portent le même prénom ( je ne le citerai pas par respect envers un contributeur sur ce blog qui se nomme de même ) et qui font grève rien que pour ne pas perdre leurs avantages ( et ils l’ont bien précisé devant le micro ) ! En un mot , ces deux affreux qui sont persuadés de tout connaitre à peine sortis de l’école sont parvenus à faire partie de cette misérable entreprise , non pour assurer leur mission de service public , mais bien pour uniquement PROFITER d’avantages à ne rien foutre en se moquant bien de ceux qui dépendent des trains surtout pour leurs déplacements professionnels !

    • olivier70Passer au statut dit :

      Désolé pour vous que vous ne découvriez ca que maintenant…

    • stephadc dit :

      La SNCF peine à recruter au vu des nombreuses contraintes de nos différents métiers , ceux qui insistent sont soit des bosseurs soit des profiteurs , et cela se passe aussi dans bien d’autres entreprises , c’est l’évolution de notre société !
      Le travail est systématiquement dévalorisé depuis de nombreuses années par nos politiques et par les grands patron de l’industrie , mais aussi par l’éducation nationale !

    • Jérémy dit :

      Ne pas sous-estimer également l’image extrêmement négative de la SNCF auprès du grand public (donc des potentiels embauchés). Qu’on le veuille ou non, la fameuse marque-employeur prend de plus en plus d’importance, et celle de la SNCF me semble assez dégradée. Si on enlève les quelques avantages (peu nombreux me direz-vous) associés au statut, il y a, je pense, peu de personnes motivées par une entreprise régulièrement en grève, gangrenée par les syndicats, peu performante, peu réactive, absolument pas au service du client etc. C’est bête à dire mais j’ai le sentiment que seule qu’une mise en concurrence pourrait permettre de redynamiser cette entreprise.
      Les contraintes (travail de nuit, déplacement, pénibilité …) tous les métiers en ont, du technicien à l’ingénieur, il ne faut pas croire que le personnel SNCF a le monopole sur ce sujet et que cela peut justifier certaines revendications ou positions indéfendables.
      C’est mon point de vue personnel (extérieur).

    • voyageuse1110 dit :

      C’est clair qu’il faudrait voir ce que ca donne avec de la concurrence parce qu’au point où on en est, ça m’étonnerais que les gens qui bossent à la SNCF soient prêts à se remettre en question et à se sortir les doigts du c** pour satisfaire le client. Les gens si vous n’êtes pas contents à la SNCF, cherchez donc du boulot ailleurs peut être que vous vous rendrez compte que votre situations n’est pas si naze que ça. P***** si dans toutes les boites on devait faire grève à chaque fois qu’on est pas content vous imaginez.
      La SNCF c’est au moindre truc, un jour ils ont même fermé PSL parce qu’un agent s’était fait tapé dessus ! OK c’est un fait certes c’est horrible et tout mais de là à fermer une gare non mais mdr on va où là?

    • Marti dit :

      Une mise en concurrence? Il y aura beaucoup moins de grèves en effet. Mais les trains vont continuer à être surchargés (les gens continueront à aller au travail), les pannes matérielles, de signalisation, etc. ne vont pas disparaitre comme par magie. Les cassos’ ne vont pas perdre leur habitude de tirer les signaux d’alarme, aller sur les voies, etc. Le STIF continuera à subventionner les titres de transport donc les prix ne bougeront pas. Enfin, ça c’est si un autre opérateur est intéressé: les lignes de banlieues relèvent du service public car c’est un service déficitaire si non pourvu de subventions. Arriver à gagner de l’argent en exploitant des trains de banlieue revient à diminuer grandement les ressources de matériel et de personnel, ce qui n’est super en situation perturbée… Tous les usagers auraient beaucoup plus à gagner s’il y avait une volonté politique forte d’améliorer le fonctionnement de la SNCF.

    • Bonjour, détrompez-vous, SNCF reçoit près de 450000 candidatures chaque année pour l’ensemble de ces métiers. C’est un volume important avec peu d’élus au final puisque nos processus de recrutement sont extrêmement sélectifs…

    • nono95240Passer au statut dit :

      Bonjour,
      La mise en concurence sur le trafic banlieue n’est pas du tout dans l’intérêt des voyageurs ou des personnels SNCF, soyons clairs sur le sujet.
      Les exemples étrangers (Angleterre notamment) ont bien montré les limites de l’exercice et ses travers….les prix augmentent et la qualité du service baisse.
      Il faut donc réformer en PROFONDEUR et dans l’intérêt de tout le monde :
      -supprimer les ingérences politiques dans les décisions stratégiques comme le choix du matériel roulant qui doit être adapté au trafic réel et futur.
      – lutter efficacement contre la Fraude,
      – avoir un personnel qui fait preuve d’une attitude exemplaire et en finir avec les comportements de certains parasites (fumeurs sur les quais, alcool dans les aiguillages,…).
      – avoir un vrai service clients

      Ce n’est pas compliqué, c’est du BON SENS et quand on veut, on peut!!!!

      La SNCF a désormais une image telle qu’en terme d’attractivité, elle a beaucoup de mal à recruter des compétences et talents qui voient bien que l’Entreprise est gangrainée dans certaines de ses Directions par des syndicalistes qui font tout pour couler la boite et pourrir la vie de leurs collègues. Les avantages ne suffisent plus à attirer les candidats.
      C’est une réalité que tout le monde sait, ce n’est plus un mythe!

      Bien à vous

    • Bonjour, au sujet du dernier point que vous évoquez, j’ai apporté quelques précisions à Jérémy. Je vous invite à en prendre connaissance.

  8. voyageuse1110 dit :

    Arrêtez un peu les mecs, de critiquer la SNCF ! Ils sont cool, ils vont nous rembourser 1 tiers de la mensualité c’est trop bien !! Moi j’trouve que ca compense carrément les torts causés par non seulement cette grève, toutes les autres mais aussi le fonctionnement quotidien AU TOP de la ligne J !!! Soyons reconnaissants les amis.

    • Nicolas LD dit :

      Non ils ne remboursent rien du tout, ils proposent une remise sur le mois de juillet.
      Comme beaucoup de personnes partent en juillet c’est tout bénéf pour eux.
      Et c’est bien calculé, monsieur Langé vous dira que non, mais c’est tellement gros…

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Faudrait en effet permettre à l’usager de choisir le mois de son indemnisation ! Et il me semble que cela relève de la mission des associations de présenter un recours gracieux à Transilien sur ce point puis, le cas échéant, de former un recours contentieux.

    • olivier70Passer au statut dit :

      Prenons ce commentaire pour de l’humour…

    • GADESSE dit :

      VOYAGEUSE1110 : je pense que l’on ne vit pas dans le même monde …..

  9. voyageuse1110 dit :

    C’est de l’humour.

    Oui une remise j’ai dis ils remboursent parce que mon pass est à l’année, il prélèvent par mensualités et là je crois qu’ils vont prélever la mensualité et ensuite reverser 1 tiers…

  10. voyageuse1110 dit :

    GADESSE : développe … ^^

    • GADESSE dit :

      erratum, je n’avais pas pris connaissance de ton message suivant ;-)

  11. voyageuse1110 dit :

    :p c’est vrai que ça porte à confusion.. mais non, je ne défends pas la SNCF et surtout pas en cette période de bordel innommable… espérons que ça s’améliore bientôt, parait-il que le mouvement de grève s’essouffle.. vrai ou faux (?) ça c’est une autre histoire

    • Nicolas LD dit :

      Surtout, certains tronçons de la ligne sont moins touchés que d’autres.

    • @voyageuse1110. Non, la grève ne s’essouffle pas, elle s’arrête, un peu partout, à la Gare de Lyon, dans la plupart des villes de province…. mais pas à Saint-Lazare, bastion des fanatiques de Sud Rail et des suiveurs has been de la CGT. Pas de chance, ça tombe sur nous, on a la minorité nuisible la plus sectaire de France, les ****** inutiles qui détruisent leur outil de travail, nos moyens de transport et l’image de la France à l’étranger. Bravo Sud Rail et la CGT. On ne vous remercie pas. ~@_ï =€ – Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association d’usagers en cours de consolidation – Mail : revoltes.lignej@gmail.com
      Site Web : http://www.revoltes-lignej.fr
      Twitter : @RevoltesLigneJ
      Et son groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

  12. OBO dit :

    Hey les révoltés, c’est aussi le cas sur Montparnasse (ligne N et TER Centre Dreux/Chartres/Le Mans)

    • nico92 dit :

      Oui, Gare de Lyon c’est l’exception à Paris et encore le mouvement est juste suspendu jusqu’à lundi, le préavis n’a pas encore été levé…
      A Saint-Lazare, Montparnasse, Gare de l’Est et Gare du Nord ça continue… même si il y a beaucoup moins de grévistes et que le trafic s’améliore un peu sur certains axes.

  13. Olivier78410 dit :

    Bonjour,
    La gréve est elle terminée sur la ligne J ?

    Olivier

  14. L'inconnu du 8h33 dit :

    Hé bé non, apparemment c’est reconduit dans toute l’Ile de France… alors que la province a voté pour l’arrêt de la grève…

  15. andre dit :

    il faut bien un long WE aux ********** !

  16. Thomas78Passer au statut dit :

    Encore un wagon comdamné ce matin sur le 8h17 a Vernouillet pour PSL ca devient une habitude en ce moment, et apparemment déverrouillé a partir de Poissy.

  17. miss caramelPasser en mode normal dit :

    En ouvrant ma fenêtre ce matin, j’ai eu une pensée émue pour les voyageurs du 7h29 au départ des Mureaux : c’était une RIB qui quittait la voie de garage pour aller se mettre à quai…

  18. GéRV dit :

    Bonjour ,

    La SNCF annonce une indemnisation de 33% sur l’abonnement de Juillet, qu’en est il pour ceux qui sont en vacances ce mois là ? Est il possible de reporter l’indemnisation sur Août ?

    Merci de votre réponse,
    GéRV – HERBLAY
    Par ailleurs, je suis surprise de ce qu’est en train de devenir ce blog, un vrai défouloir, n’y a t il pas un modulateur ? Merci d’en tenir compte tout cela n’est pas constructif… et pourtant je suis la première mécontente de l’état de notre ligne mais tiré à vue sur les gens ne fera pas changer les choses.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R