Je dispose de trois places, si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à me le faire savoir en déposant un commentaire ou bien m’envoyant un message via la boite mail du blog .
Nous aurons ainsi l’occasion de nous rencontrer et vous pourrez également en apprendre un peu plus vos trains.
Le Centre Opérationnel Transilien est l’un des acteurs de la gestion du trafic sur notre région.
Cette visite est programmé pour le 30 janvier à 18h. Il faut compter environ deux heures.
Bonjour, je suis intéressé, pour 2 personnes si possible.
Merci d’avance !
Bonjour, je reviens vers vous avec tous les détails par mail.
Quand les relations sur ce blog étaient cordiales et constructive (oui, je parle de Mme Larrouy) ces places disparaissaient en une à deux heures.
M. Langé, cela devrait vous faire réfléchir sur votre langue de bois.
Bonjour, et pourtant, nous sommes bien au complet pour cette visite.
Votre don pour répondre à coté de la plaque systématiquement intéressera certainement les sociologues…
En dehors de cette remarque M. Langé, pouvez-vous nous indiquer quelles horribles pannes affectent vos trains, pour qu’ils soient retenus pour maintenance aussi nombreux?
Je pense pouvoir dire sans me tromper qu’il n’y a plus de feuilles mortes, donc plus de roues à reprofiler.
Les températures sont positives dans toute l’IDF, donc pas de déformation.
Là, on a besoin de vos explications. Et essayer de « parler vrai » pour une fois, votre cote de popularité en a grandement besoin.
Plus qu’un « parler vrai », moi j’ai vraiment besoin d’un « réparer vrai », parce que ce ne sont pas les pauvres 30 euros de dédommagement qui vont faire passer mon mécontentement toujours croissant.
Je vous avance dans votre travail pour le résumé de la semaine en cours, monsieur Langé, pour les Paris-Cormeilles :
Lundi matin, 7h45 supprimé
Mardi soir, tous les xxh50 supprimés (annoncé sur le site, merci)
Mercredi soir, 17h50 supprimé (annoncé à 17h45 au micro mais il n’y avait rien sur le site en partant du boulot)
Jeudi matin, 7h45 parti avec 4 minutes de retard
Jeudi soir, je ne vois pas pourquoi les trains pour Cormeilles seraient miraculeusement réparés, je m’attends donc encore à perdre du temps ce soir…
Et j’en ai marre.
Bonjour,
Encore une fois, je ne pense pas que les rames partent inopinément en maintenance. Ce genre d’opérations se prépare surement à l’avance…pourquoi ne pas nous dire dès le début de la semaine, par exemple dimanche soir, que certaines missions seront systèmatiquement annulées? Parce que c’est ce qui se passe en ce moment…
Et les alertes info trafic ne suivent pas…hier soir, le trafic était normal sur le site transilien alors que les trains terminus cormeilles de 50 ont encore disparu de la circulation…
Le remboursement de 30% d’une mensualité ne va pas suffire si cela continue comme cela…
Vous avez raisons, et je constate la suppression de ses trains en début de semaine quand je parse les WS transiliens.
Je ne peux pas m’empêcher de me dire que ces trains annulés à l’avance sur l’offre théorique transilien sont des trains qui ne sont pas annulés dans les stats magiques de la SNCF…
Bonjour, ces trains sont comptabilisés comme les autres.
les 18H50 ont été supprimés depuis le début de la semaine.
Ce matin 7H25, 7H45, 8H05 et 8H30 supprimés avec en plus des trains de Pontoise que je n’ai pas noté mais au moins 7H50 et 8H10.
JP, j’étais dans le 7h45 ce matin et il est certes parti à 7h49 très lentement, mais n’a pas été supprimé pour cette fois… Mais pour ce soir, comme le dit Cormeillaise plus bas, ça promet de recommencer, naturellement.
Et puis ce matin, la SNCF avait prévenu la RATP qui a bloqué la ligne 14, comme ça je suis quand même arrivé en retard :-p
Et les vis platinées alors Thomas…
Tous les anciens savent qu’avec l’humidité les moteurs on du mal à démarrer.
excusez-moi, on me dit qu’il n’y en a plus pour les voitures,
mais sur notre vieux matériel……..
Bonjour, les rames 1 étage (RIB) et surtout leurs locomotives (BB17000) qui seront heureusement remplacés par le Francilien, ont un taux de panne sur leurs organes, notamment mécaniques, bien supérieurs à la moyenne des matériels plus récents. Il n’y a pas par contre d’organe spécifiquement touché. Encore une fois, la solution est le Francilien, mais aussi une optimisation des plannings de maintenance (intégrant les problématiques d’acheminements de rames, d’utilisation des voies en atelier, etc…). Nous sommes encore loin de l’objectif mais le travail est en cours, c’est notre priorité.
Ca commence : Infotrafic de 16h29
Trains axe Paris Cormeilles supprimés : 16h24 et 17h30
Ca promet une joyeuse soirée…
Hop, le 8h42 supprime a villennes, le suivant retarde de 10mn, et bien sur c est un petit train. U_n echauffement pour la suppression du 18h36 de ce soir?
Monsieur LANGÉ,
Nous avons des beaux écrans monochrome tout neufs à Conflans….Nous verrons à l’usage s’ils se révèlent plus pratiques que les anciens cathodiques.
Juste une petite question : y-a-t-il quelqu’un qui relis les messages avant qu’ils ne soient publiés sur ces écrans car, ce matin, le mot « train » avait mystérieusement disparu de certaines phrases relatives aux travaux à venir.
Espérons que ce n’est pas une suppression massive sur l’ensemble du réseau (hum….)
Question subsidiaire : que signifie la ligne de séparation qui délimite certaines missions alors que d’autres ne le sont pas ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour, pourriez-vous m’indiquer la prochaine visite du COT du Transilien J ?
Merci par avance,
Cordialement Philippe.
Bonjour, merci pour l’intérêt que vous témoignez à cette visite. Je ne connais pas encore la prochaine date, je publierai un billet sur ce sujet dés que j’ai toutes les informations.