Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J : la boutique du quotidien vient d’ouvrir ses portes à Herblay.

Ce sujet a déjà été évoqué sur le blog à la suite d’une de nos rencontres en gare d’Herblay. Et bien ça y est, l’installation est finalisée et la boutique a ouvert ce matin.

exterieur 

La boutique du quotidien sera ouverte du lundi au vendredi de 6h à 13h et 16h30 à 19h30.

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est toujours dans le but de valoriser les espaces dans les gares et répondre aux besoins qu’expriment les voyageurs que l’activité Gares et Connexions développe ce type de services. L’offre est variée, produit du moment, petite épicerie, produits bio de dépannage, boissons, café, viennoiseries, confiseries, relais colis, lecture,…

La disposition des produits permet aux clients de repérer d’un seul coup d’oeil ce qu’ils recherchent, de faire des courses facilement et rapidement.

 

interieur

 

 

 

 

 

 

 

14 commentaires pour “Ligne J : la boutique du quotidien vient d’ouvrir ses portes à Herblay.”

  1. Mäx dit :

    « répondre aux besoins qu’expriment les voyageurs que l’activité Gares et Connexions développe ce type de services. » Et des trains qui sentent le propre n’a jamais été un besoin de la part des voyageurs ?
    Toujours est-il que l’idée est bonne.

    • Bonjour, le Stif et la SNCF investissent aussi au niveau du matériel, les nouvelles rames Francilien circulent déjà sur la Ligne L et elles seront prochainement en service sur la ligne J.

    • mäx dit :

      Bonjour,
      Je parlais de la propreté à bord des trains, pas de leur vétusté :) Pour rappel, les nouvelles rames Francilien ne concerneront qu’une petite partie de la J

    • Cyrille2 dit :

      Bonjour,
      « [..] les nouvelles rames Francilien [..] seront prochainement en service sur la ligne J » : vous auriez peut être une date à nous communiquer sur son arrivée sur le groupe 6 ?

    • Bonjour, au début du printemps pour les premières circulations.

  2. Gisorss dit :

    Très bonne idée !!!

  3. Thomas L. (@ookook) dit :

    Est-ce que ce type de magasins va fermer dès la première perturbation (en gros, quand on en aura besoin) comme c’est le cas des guichets de renseignements?

    • Bonjour, en cas de perturbations, la boutique ne sera pas fermée. A l’inverse, il est vrai quand cas de perturbation importante, nous demandons parfois à l’agent du guichet d’assurer une présence sur les quais pour renseigner les voyageurs, dans ce cas, il doit fermer son guichet.

  4. RenoPasser au statut dit :

    Bonjour Monsieur LANGE,

    Je suis résidents d’Herblay et j’utilise fréquemment la ligne J (en hiver), je suis heureux de voir l’ouverture de ce commerce.

    Toutefois j’avais une remarque, la gare d’Herblay est très fréquentée et le nombre de places de vélo est très très limité. Fréquemment les cyclistes (dont je fais parti) sont obligés d’accrocher le vélo aux panneaux soudés, c’est anarchique… A quand une extension du parking vélo ?

    Autre question : avons nous des nouvelles concernant le remplacement futur des VB2N d’ici à quelques années ?

    Merci de vos réponses

  5. Linor9510Passer au statut dit :

    C’est le genre de boutique bien pratique que j’aurais aimé voir se généraliser dans différentes gares.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R