MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les Clairières de Verneuil, installation d’un passage élargi contrôlé

32
Publié le 24/04/2013

.

PEC_CLR.

Bonjour à tous,

.

Afin de faciliter le passage des voyageurs ayant des bagages et/ou une poussette, un passage élargi contrôlé (PEC) va être installé en gare des Clairières de Verneuil. Les travaux pour les installations s’étaleront sur trois mois durant lesquels la ligne principale de contrôles automatiques de banlieue (CAB) sera fermée.

.

.

.

A partir du vendredi 26 avril, l’accès aux quais et à la sortie s’effectuera par l’extérieur de la gare (accès de nuit) pendant toute la durée des travaux.

Une signalétique sera installée dans la gare pour vous aider à vous orienter et accéder ou trouver facilement votre chemin vers les quais, la borne de validation de votre Navigo ou bien encore le composteur pour vos titres de transport.


PEC_CLR_accèsPEC_CLR_porte

.

32 commentaires pour “Les Clairières de Verneuil, installation d’un passage élargi contrôlé”

  1. olivia dit :

    Pour info sur tweeter la ligne J a tweeté que cette installation était a vernouillet-verneuil et non les clairieres.

  2. Thomas L. (@ookook) dit :

    vous vous fichez de nous: hier 2:30 pour faire st Laz le val, ce matin 4in et ccest pas fini. mais bordel faites quelque chose! vous avez déjà pris la ligne j une foiq dans votre vie? j’en peux plus de payer pour perdre mon temps chez vous!

  3. Thomas L. (@ookook) dit :

    vous vous fichez de nous: hier 2:30 pour faire st Laz le val, ce matin 4in et ccest pas fini. mais bon sang faites quelque chose! vous avez déjà pris la ligne j une foiq dans votre vie? j’en peux plus de payer pour perdre mon temps chez vous!

  4. Thomas L. (@ookook) dit :

    et accessoirement virer ce filtre stupide: le lupanard (synonyme de b#rdel) est une interjection totalement acceptable.

  5. Jerome60 dit :

    bonjour,
    hier soir j’étais donc dans le train de 17h00 en direction de gisors.
    A 19h30 j’ai du faire venir une personne pour venir me chercher soit 45km aller.
    lors de mon départ, les pompiers venaient d’arrivées pour aider à descendre les personnes du train. Aucun bus de substitutions, aucun taxis, rien rien rien…
    Mme Larrouy, vous allez nous dire que plusieurs autres problèmes ont eu lieu hier donc personne ne pouvaient rien faire.
    Croyez-moi cela vous arriverez je pense que vous changeriez d’avis .
    Je suis dégouté par le manque de réconnaissance des usagers de la part de la SNCF.
    De plus aucun remboursement de prévu .
    PS: il faut bien les payer ces smarphones.
    En attente de votre retour. A non c’est vrai, vous ne répondez plus.

    • Emma78 dit :

      Tout pareil hier sur l’axe Mantes via Poissy.
      Train annoncé sur une voie….on attend, on attend…ce qui est bien, c’est que les agents de gare attendent aussi, sans aucune information…visiblement nous ne sommes pas les seuls à souffrir du manque de COMMUNICATION de la SNCF !

      Finalement je me décide à regarder mon smartphone. Et je m’aperçois qu’un autre train me permet de rentrer chez moi…
      Mais aucune communication sur le train de 19h16…A nous de deviner qu’il ne viendra pas, quelle perte de temps !

    • Bonjour, je réponds sur ce blog depuis deux ans, et je pense que vous avez sûrement de nombreuses fois trouvé des informations à la lecture de mes billets ou de mes réponses. Les bus, oui, nous avons immédiatement cherché à en mettre en place mais nous n’en n’avons pas obtenu. Contrairement à ce que j’ai pu lire, disant que nous étions uniquement interressés par la ponctualité des trains, je peux vous assurer que c’est loin d’être le cas. Je rencontre tous les jours des agents qui travaillent à la production qui sont comme vous fatigués de tous ces incidents.
      Vous pouvez bien le croire ou non mais, ils sont tous les jours sur le feu et ils tentent de trouver au plus vite des solutions avec leurs moyens. Ce sont les premiers à se soucier des voyageurs en cherchant des solutions pour leur permettre de rentrer sans trop de retard, notamment dans une situation comme hier.

    • écoeurée dit :

      Autant faire des copier coller de vos précédents billets pour nous répondre.

      http://malignej.transilien.com/2012/09/11/lintermodalite-en-cas-de-situation-perturbee/#comments

      Le problème avec la SNCF c’est qu’il n’y a jamais de retour d’expérience réel sur les incidents majeurs qui se produisent, et jamais jamais d’excuse ni de dédommagement ni de respect de l’usager.
      .

    • BNC dit :

      « Vous pouvez bien le croire ou non mais »
      >> Avez vous de bonnes raisons pour qu’on y croit, à part le chant de la turlute ?

      @écoeurée,
      J’ai appris récemment via un instructeur SNCF que la formation des agents se réserve au savoir, au savoir-faire; mais en aucun cas au savoir être.
      Ils apprennent donc comment appuyer sur un bouton pour parler au micro, ils comprennent comment l’énergie circule dans le micro pour transmettre la voix; mais en aucun cas ils ne savent ni pourquoi, ni comment parler au micro.

    • BNC dit :

      « ils sont tous les jours sur le feu »

      >> De quel « feu » voulez vous parler ?

    • écoeurée dit :

      les feux de l’amour sur TF1 sans doute

  6. marie324 dit :

    Effectivement, le 18h01 (PSL, Mantes via Houilles) a patienté un bon moment à Houilles, a cheminé lentement jusqu’à Poissy… où il s’est arrêté !!! Bilan du trajet, 15 minutes dans la vue à Aubergenville et dans l’obligation de rentrer chez soi à pied parce que les bus, eux, respectent les horaires… Merci de nous expliquer ce qui s’est passé… Ah, j’oubliais, j’ai déjà deux ou trois demandes en attente… je les imprime pour les montrer au prochain contrôle… cela remplacera bien ma carte intégrale…. Dommage !

  7. Thomas L. (@ookook) dit :

    Madame Larrouy: vous le dites vous mêmes, vous manquez de moyens. Il est temps d’être transparant:

    Quel est le coup de ces travaux pour ces PEC et CAB? Quelle est leur utilité? Pourquoi cette somme n’est pas consacrée à l’entretien des rames bon sang?

    Si on vous interdit de répondre à ces questions: dites le clairement!

  8. Thomas L. (@ookook) dit :

    La page des mentions légales manquent d’informations légales:

    Manque le numéro de déclaration à la CNIL

    Manque les coordonnées exacte de la branche de la SNCF hébergeant le site (il faut un numéro de téléphone aboutissant à quelqu’un de techniquement capable).

    J’en manque certainement, je ne suis pas juriste, mais les deux éléments précédents vous place dans l’illégalité.

    • écoeurée dit :

      Bonjour, Thomas L., c’est sans doute un webmaster débutant, voire un stagiaire qui gère. Un peu d’indulgence quand même :-)

    • Thomas L. (@ookook) dit :

      Personnellement (ou plutôt professionnellement) je ne met en ligne aucun site sans ces informations. J’ai accepté une seule fois pour un (très grand) groupe, mais avec une décharge de l’éditeur signée et tamponnée par son DSI et son service juridique.

    • écoeurée dit :

      Je pense que la SNCF se moque complètement de la légalité. C’est tellement combine et compagnie sinon pourquoi est ce que les politiques toléreraient une telle situation en IDF ? Tous les jours la SNCF bafoue le service public et nous les usagers n’avons aucun moyen de recours, si nous pouvions porter plainte je pense que certains dirigeants se bougeraient.
      Le « un peu d’indulgence » c’était juste pour nous rappeler que RIEN n’est de la faute ni de la responsabilité de la SNCF, ça se trouve il paie des mille et des cents à un prestataire pour gérer ce blog sans contrôler ce qui est fait. (je ne me remets toujours pas que la SNCF ait dépenser de l’argent pour une étude sur le sens des escalators à Saint Lazare, malgré tous nos commentaires et demandes d’inverser)

    • Chris92700Passer au statut dit :

      La SNCF est dans l’illégalité ! Preuves à l’appuie…

    • FreshPasser en mode normal dit :

      « C’est tellement combine et compagnie sinon pourquoi est ce que les politiques toléreraient une telle situation en IDF ?  »
      Parce que les politiques comme vous dites ont abandonné le ferroviaire et ont préféré la route, ce n’est pas plus compliqué que cela.
      Lorsqu’il s’agit de doubler ou construire une route ou autoroute, là, il n’y a pas de problème, l’argent on sait la trouver, les politiciens, les riverains sont d’accord, par contre, lorsqu’il s’agit de dépenser de l’argent pour le ferroviaire, là, y a plus personne et les politiciens et les riverains eux-mêmes sont contre par exemple la réouverture d’anciennes lignes…
      Et après on s’étonne de la situation actuelle……

    • BNC dit :

      @fresh
      Et les centaines de millions d’euros que vous engrangez tous les mois, indépendamment des décisions et dons des politiques, vous en faîtes quoi ? On peut savoir ? parce qu’on ne voit rien..

      On vient de te donner un exemple : Combien vous avez dépensé pour cette plateforme ? Combien on vous l’a facturé ? Et elle respecte même pas les mentions légales minimales !..

    • BNC dit :

      Vous êtes même pas capables de libérer un peu de temps pour faire plaisir à une poignée d’usagers passionnés, en les amenant faire un tour en cabine.
      Vous vous êtes blindés de notions sécuritaires abjectes, pour mieux vous couper de vos usagers, et mieux poser les barrières et la différence.

      Même pas capables de faire plaisir sans que cela ait besoin de passer par du fric. Ils y sont pourquoi les politiques dans ce genre de décisions ?

    • Chris92700Passer au statut dit :

      S’il n’y avait que les mentions légales où la SNCF est dans l’illégalité ;-)

    • FreshPasser en mode normal dit :

      BNC
      On les garde pour nous et on se fait de gros barbec pour acheter des merguez et des litres de bières et l’argent sert aussi à nous payer nos jours de grève.
      Dans les millions d’euros qu’engendrent la SNCF, elle en reverse une partie à l’Etat, peut être que les 800 millions d’euros depuis 2007 seraient plus judiciable d’être investis ailleurs que donner en dividende à l’Etat….

      « Vous êtes même pas capables de libérer un peu de temps pour faire plaisir à une poignée d’usagers passionnés, en les amenant faire un tour en cabine. »
      Heu, rassure-moi, ce n’est pas pour toi cette phrase?
      Vu comment tu traites les cheminots dans tous les blogs ou tu sévis, je doute que tu sois un passionné!
      Pas besoin de fric pour faire plaisir, il suffit d’avoir une autorisation en bonne et du forme pour monter en cabine, respecter quelques règles quoi, sauf qu’on ne peut pas en faire pour tout le monde……surtout à ceux qui insultent les cheminots comme toi tu sais si bien le faire….

    • BNC dit :

      fresh,
      Quand je me suis conformé à la forme de concours impitoyables que vous imposez, et que j’ai passé ma journée à faire refresh sur mon navigateur toutes les 5 minutes; vous me l’avez faite à l’envers, parc’que j’ai cliqué 5 minutes en retard !, et vous êtes gaillardement venus me dire « T’as qu’à retenter ta chance dans 4 mois après l’été », sans aucun respect pour mon souhait de faire un tour en VB2N/BB entre Paris et Conflans.

      Alors, si on se laisse conformer à vos règles, c’est tout juste qu’on se fait bouffer !

    • FreshPasser en mode normal dit :

      J’te dirai, c’est le jeu ma povre lucette heu BNC…..

    • BNC dit :

      Oui, c’est ça, c’est le jeu; et les gens commencent à savoir voir clair dans vos cartes ;-)

    • BNC dit :

      @FDT
      Oui, oui, je sais à quel point vous m’idolâtrez..
      Vous battez pas comme ça pour que je monte avec l’un d’entre vous en cabine;

      On sait bien que ces concours de voyage en cabine ne sont pas organisé pour les usagers, mais pour les ADCs pour les motiver un peu à travailler : En désignant en quelque sorte l’ADC du trimestre de la ligne J.
      Alors j’aurais bien voulu voir sa petite tête à l’ADC modèle, qui aura le droit de rencontrer un usager (et de rompre sa solitude le temps d’un voyage)..

    • FreshPasser en mode normal dit :

      BNC
      « Vous battez pas comme ça pour que je monte avec l’un d’entre vous en cabine;  »
      Tu parles d’un cauchemar d’être avec toi….j’tiendrais pas 10 min sans t’avoir éjecter de la cabine….
      Franchement, si tu ne nous insultais pas sur tous les blogs ou tu vas comme tu le fais, y a longtemps que t’aurais pu faire un tour avec moi….

    • BNC dit :

      Fresh,
      Tous tes collègues que j’ai rencontrés dans des visites SNCF ont été enchanté de me recevoir en visite, que ce soit les contrôleurs de la gare du Nord, les ADCs PSL L et J pour la rencontre sur l’information à bord, les aiguilleurs de la ligne C ou les simulateurs de conduite de Paris Nord. Il n’y a que toi qui nourrit de faux préjugés me concernant.
      Je n’ai jamais insulté personne, ce n’est que critique constructive !

    • FreshPasser en mode normal dit :

      « Tous tes collègues que j’ai rencontrés dans des visites SNCF ont été enchanté de me recevoir en visite »
      Le problème avec toi c’est que tu as deux visages. Celui ou tu vas à ces rencontres ou tu te tiens à carreau et l’autre ou tu vas sur différents blogs et ou tu prends les cheminots pour des moins que rien…
      Y a un peu + de 2 ans, tu n’étais pas comme ça sur les blogs et en effet, on pouvait discuter avec toi mais ça n’a pas duré longtemps…..

      « Je n’ai jamais insulté personne, ce n’est que critique constructive ! »
      Franchement, tu veux que j’écrive tout ce que tu dis sur les cheminots sur ces sites??

    • BNC dit :

      @fresh,
      On peut tout à fait avoir plein de visages, et être Officiellement reconnu comme un passionné du train ! Les 2 ne sont pas incompatibles !
      Regarde les cheminaux de la ligne J : ils ont beau s’asseoir au pied d’un mûret à même le sol à papoter entre eux en ayant pris soin de mettre une plaquette usager « je suis sur le quai », ils ont beau faire grève et planter les trains au mauvais moment pour tout le monde, ils ont beau se faire des barbecs en fin de soirée; ça n’empêche qu’ils sont Officiellement reconnus par leur hiérarchie comme étant tout le temps sur le feu (et moi aussi je le reconnais !), et qu’ils bénéficient, en toute reconnaissance, de la gratuité des transports à échelle nationale.

      C’est une image un peu archaïque que tu as là, du passionné du train qui a son petit train électrique, et qui a mérite à faire un tour en cabine.
      Maintenant, les temps ont changé, on fait faire un tour en cabine au premier venu qui se présente sur un site; peu importe son degré d’amour pour le train, pour la ligne et s’il pense du bien ou pas des cheminaux. C’est la nouvelle donne ;-)

  9. Cédric dit :

    Bonjour,

    Ben oui, pourquoi ne pas s’occuper du vieux alors qu’on peut faire du neuf……il y a encore un escalator en panne, que vous ne voulez pas remplacer par un escalier temporaire comme celui qui descend de l’autre côté de la passerelle et qui me semble bien plus sûr que le mécanique.

    Enfin, c’est comme Eole : du vent…

    Pffff

Les commentaires sont fermés.