MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Jeudi 11 avril, le trafic sera perturbé

123
Publié le 10/04/2013

.
Bonjour à tous, le mouvement de grève qui a débuté lundi va se poursuivre le jeudi 11 avril.

Le trafic sera identique à la journée d’aujourd’hui, la prévision est toujours d’un train sur deux en heures de pointe. Vous pouvez retrouver tous les horaires sur le site transilien.com, rubrique « Préparez votre trajet » – « Etat du trafic & Travaux ».

Concernant, la journée de vendredi, dès que je reçois des informations, je reviens vers vous.

123 commentaires pour “Jeudi 11 avril, le trafic sera perturbé”

  1. dom dit :

    Merci de cette communication, je prolongerai aussi mon préavis de non-présentation de badge navigo au prochain contrôle, par solidarité avec le droit de grève.

  2. Chris92700Passer au statut dit :

    C’est tout simplement scandaleux !
    S’il n’y avait pas des filtres et une modération mafieuse, je dirais ce que je pense avec des mots moins sympas que « scandaleux » !

  3. chris78Passer en mode normal dit :

    et j’imagine que pour vendredi ça sera la même chose ! ils ne vont quand même pas reprendre le boulot un vendredi … ça se fait pas !

    • lolyamm dit :

      tant qu’à faire autant finir la semaine !!

    • EricBarthas dit :

      Exactement,
      ce serait trop bête de gacher cette opportunité.

      Les contrôleurs ont intéret à faire profil bas pendant quelques mois si ils comptent partir en vacances ailleurs qu’en convalescence cet été.

    • écoeurée dit :

      IL y a un magnifique centre de vacances SNCF à Quiberon. Je rêve d’un piquet de grêve usager devant ce centre,en juillet et août, les empechant de sortir, bloquer les camions qui les ravitaillent…. Bref je suis même prête à mettre mon réveil à 3 heures du matin pour aller klaxonner (avec une corne de brume) devant le centre toutes les nuits rien que pour leur pourrir leurs vacances.

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Cap ou pas cap?

    • BNC dit :

      HiHiHi, trop bien ! :-)

      @fresh : Toujours pas de newzz sur ce qu’ont eu les syndicats ?
      Est-ce qu’à la SNCF, suite à une phase de négociation, quand la direction consent à certaines choses, est-ce que c’est considéré comme une façon d’admettre que des erreurs ont été commises dans la prise de décision ?

  4. chris78Passer en mode normal dit :

    vous seriez aimable d’ailleurs de nous communiquer l’adresse auprès de laquelle envoyer une demande de dédommagement. merci par avance.

    • Maxime13Passer au statut dit :

      Perso pour moi je courrier à déjà été envoyé, et on me répond que malgré les problèmes rencontrés depuis octobre/novembre 2012, plus le droit de retrait, et pour finir la grève, je n’ai pas droit à un dédommagement puisque d’une part « ce n’est pas la faute de la SNCF » et qu’ensuite « ce n’est pas prévu »….en gros on est juste bon à payer et SUBIR

    • stef17 dit :

      C’est au Conseil Régional qu’il faut écrire. On se plaint à l’instance dirigeante, pas au prestataire !

  5. XenaPasser au statut dit :

    Je rejoint tous les commentaires….C’est scandaleux! Non seulement nous avons continuellement des problémes de suppression de train sur la ligne J depuis le mois de novembre…Et là hop…Gréve….Et cela fait 4 jours….Cela prouve la considération que vous avez pour les usagers….A t’on au moins le droit de connaitre de motif de la gréve ! Ah oui le printemps n’est pas encore arrivé…Ya plus d’alcool dans les dépots! J’espére qu’au moins la SNCF aura la délicatesse de nous dédomager pour cette semaine de gréve (oui je pense que ça va durer jusqu’a vendredi inclus).

  6. MathieugrgPasser au statut dit :

    En fait, le modèle économique des trains de banlieues est complètement déséquilibré et extrêmement favorable à la SNCF. Il aboutit, schématiquement, à ce que la région paye même pour les trains qui ne roulent pas ou qui roulent dans des conditions dégradées (trains bondés par exemple). En cas de grève, les ventes de billet chutent, mais les régions compensent par une augmentation des subventions s’il y a des pertes d’exploitation. En Ile de France, la plupart des passagers sont au forfait et l’impact économique de l’absence de circulation des trains est faible (si 50% des trains ne circulent pas, la région ne baisse pas ses subventions de 50%, ce qui serait le seul moyen d’inciter l’entreprise à exécuter ses obligations). Conclusion n°1 : du côté de l’opérateur ferroviaire, pas de pertes financières en cas de grève.
    La législation du travail et les pratiques internes de la SNCF sont très favorables aux grévistes : il suffit de grèves d’une heure pour désorganiser entièrement les services et provoquer des suppressions de train. Les grévistes n’ont plus qu’à revenir travailler après 1 heure de grève, ils seront payés le reste de leur journée même s’ils neconduisent pas forcément du fait de la désorganisation du service, quand ils ne font pas des heures supplémentaires. Ajoutons à cela le fait que les protocoles de sortie de grève permettent souvent d’imputer les heures de grève sur les congés ou sur des heures supplémentaires opportunément demandées… Conclusion n°2 : le gréviste ne perd presque rien non plu.
    Résultat : les grèves SNCF ou RER peuvent durer longtemps sans que l’entreprise ou les grévistes ne s’épuisent. Seuls les usagers souffrent. En 2008, les grèves tournantes ne s’étaient arrêtées qu’à la suite d’un début d’émeute à Saint Lazare….
    La seule solution serait que la région inflige de sévères pénalités financières en cas de non exécution du service, hors cas de force majeur. Rappelons à ce sujet que le président a estimé que cela aurait de lourdes conséquences sociales : la baisse de l’intéressement des cheminots…. Quant aux usagers qui perdent des journées de travail ou paient des heures de garde ou ne se font pas embaucher parce qu’ils habitent sur une mauvaise ligne…

    • EricBarthas dit :

      Je crois me souvenir des fameuses grèves tournantes de 59 minutes qui font que les grévistes ne perdent pas un centime tout en faisant le boxon.

    • stef17 dit :

      Les grèves tournantes sont illégales. Il est interdit de refaire grève après avoir repris le travail sans un nouveau préavis. Et il n’y a jamais de nouveau préavis quand un mouvement est simplement reporté.

      Quand au mythe du gréviste qui garde son salaire, il faudrait quand même arrêter de dire n’importe quoi.

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Et pourtant ça a été une réalité.
      Et aujourd’hui il semblerait bien que ça soit les syndicats qui fassent le différentiel de salaire grâce à leur caisse qu’ils remplissent au fur et à mesure des moments non-grévistes.

    • stephadc dit :

      Je ne l’ai jamais vu faire chez nous ces dernières années , ni même entendu parlé !

    • Lolo78 dit :

      « En cas de grève, les ventes de billet chutent, »
      Je ne suis même pas sûr que les ventes chutent beaucoup car la grande majorité des voyageurs ont le Navigo mensuel ou annuel et vu qu’ils ne remboursent pas…

  7. Nico 78 dit :

    Il ne faudrat pas pleurer si les agressions des agents SNCF augmentent. A force d’enerver les usagers…

    • stef17 dit :

      C’est très bien ! Agressons ceux qui travaillent ! Et déclenchons de nouvelles perturbations avec les droit de retrait, justifiés, qui en découleront ! Très intelligent.

    • thejul677777 dit :

      C’est bizarre stef17 j’ai comme l’impression que vous êtes de ce fameux syndicat , chaque commentaire que vous faites est favorable aux grévistes , je dis ça , mais je dis rien …..

    • Kabal dit :

      Elle a raison et je suis a 100% d accord avec elle le responsable est la direction de la SNCF !

    • stef17 dit :

      parce qu’on appelle pas au meurtre on est syndiqué ? je ne suis ni syndiqué, ni cheminot, j’essaie juste de ne pas dire n’importe quoi et de ne pas appeler à la violence contre ceux qui comme nous travaillent.

    • Nico 78 dit :

      Oui tout à fait ;A force de bloquer les gens (qui veulent travailler eux aussi!!! ) ils ternissent un peu plus l’image des agents de la sncf et ils s’exposent de plus en plus à la bétise humaine.
      Par contre, Si les syndicats veulent améliorer l’image de la sncf et donc des agents ,ils peuvent poser une journée de congés et manifester au siége de leur direction et c’est avec grand plaisir que je les soutiendrai .(à méditer)

    • aga dit :

      – « Allo, Pierre? J’en tiens un.  »

      – « Et comment est il?  »

      – « Un champion du monde. »

  8. StephanePasser en mode normal dit :

    Hélène, aujourd’hui et demain, sera appliqué le S3 sur la ligne L mais seulement le S2 sur la ligne J. J’en déduis qu’il n’est pas possible d’appliquer le S3 sur les deux lignes mais alors qu’est-ce qui a conduit Transilien à privilégier la ligne L ? Puisque la grève semble se prolonger, pourquoi ne pas appliquer un jour le niveau de service minimum le plus élevé sur une ligne et le lendemain sur l’autre ? Ce serait plus équitable, non ?

    • Encore un dégoûté de la Ligne J dit :

      Il faut comprendre qu’aux yeux de la SNCF, nous les usagers de la ligne J (et tout particulièrement ceux de la branche de Gisors) sommes les derniers des derniers sous-usagers. Pour eux, visiblement, si on a un train le matin pour venir à Paris et un train le soir pour rentrer chez nous, on devrait s’estimer très heureux et surtout se taire et continuer à payer nos abonnements plein pot.

      RAS LE BOL!!

  9. thejul677777 dit :

    Je dois dire que pour une fois on aurait du avoir une madame thatcher en france pour clouer le bec a ces syndicats qui sont indécents en ces periodes dificiles pour tous le monde !

    • stef17 dit :

      Allez donc parler aux employés et ouvriers anglais avant de dire n’importe quoi ! Et dites-ça aux mineurs morts sous les coups des CRS anglais…

    • thejul677777 dit :

      Je parlais plutot de ne pas ceder aux exigences salariales qui sont totalement injustifiées en ces periodes de crise ou on demande des efforts a tous, chez air france par exemple gel des salaires, chez psa des licenciement etc..
      Donc votre morale , vous la gardez pour vous, car je ne parle pas de violence tout le monde sait que cela ne sert a rien !

    • stef17 dit :

      Alors ne demandez pas que l’on « ait » une Thatcher. Vous avez raison, chacun doit la fermer et payer pour une crise qu’on a pas déclenché ! Bêêêêêêêê !

    • thejul677777 dit :

      Voulez-vous qu’on parle des regimes spéciaux de ces employes ? puisque que je sache on utilise plus de charbon dans les train mais en dehors de cela le travail est bien moins pénible non ? chaque année ces regimes nous coutent 6 milliards , mais personne ose n’y toucher , pourtant il y a une injustice entre les ouvriers qui devront travailler jusqua 8 ans de plus pour toucher moins qui plus est !

    • Kabal dit :

      Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr! Bravo franchement elle est pas mal du tout celle la !

  10. Mél dit :

    Encore? Ça va s’arrêter un jour cette grève? ou vous allez la continuer une semaine de plus?! Arrêtez on en peut plus maintenant!!

  11. Emma78 dit :

    C’est marrant de nous prévenir comme ça au jour le jour…Dès hier, on savait ce que ça donnerait pour jeudi et vendredi !
    C’est innacceptable, mais en gros, on ne peut rien dire, ni rien faire, puisque nous, nous ne sommes jamais écoutés, et nos revendications jamais prises en compte.
    J’espère que ces grévistes n’auront pas ce qu’ils veulent…ça leur montrera ce que nous subissons chaque jour avec un service déplorable !
    Et moi non plus, que l’on ne vienne pas me demander mon pass navigo pour un contrôle quelques jours après la fin de la grève ! J’exercerai mon droit de retrait !

    • stef17 dit :

      Mais vous savez, si la grève continue, c’est justement parce que les revendications ne sont pas entendues, et que les mécanismes de conciliation sont systématiquement boycottés par la direction de la SNCF.
      Ce qu’ils veulent ? Plus de moyens et des meilleures conditions de travail pour assurer de meilleures conditions de transport pour VOUS. Des machines supplémentaires pour remplacer au pied levé celles en panne, de meilleurs roulements pour éviter les retards « dominos » (un retard qui entrain 2 ou 3 autres dans la journée) etc etc.
      Souhaiter qu’ils n’obtiennent rien, c’est souhaiter que tous ces désagréments n’aient servi à rien.

    • Kabal dit :

      Je suis a 100% d accord avec vous c est ce que je dit sur le blog d avant merci de rejoindre ceux qui se pose la bonne question Qui est responsable ?

    • Marie dit :

      Et si vous arrêtiez de prendre des usagers excédés comme faire valoir ?
      Ils vous ont demandé de faire grève et de leur pourrir la vie encore et toujours pour ces revendications ? Bizarrement les tracts de Sud ont un discours légèrement différent… à moins que vous ne demandiez des primes pour faire une grande collecte au profit des usagers ? Quelle bonté d’âme !

    • stef17 dit :

      Vérifiez à qui vous vous adressez, je ne suis ni syndiqué, ni cheminot, désolé.

    • Marie dit :

      Et alors ? Peu importe votre statut, je refuse d’être prise comme faire valoir de la grève.
      Dans ce cas il faudrait justifier vos propos. Lisez les liens postés plusieurs fois dans les commentaires et expliquez d’où vous sortez de telles justifications.

    • Kabal dit :

      Oh Marie si tu savait lol ! Stef17 a simplement un avis différent du votre et vous devez le respecter pour elle ce n est pas simplement les conducteurs mais la SNCF tout entière qui est fautive . Les raisons sont par exemple de ne pas nous avoir informer plus tôt sur la greve de laisser le réseau se dégrader depuis 40 ans et surtout de n entamer aucun remboursement . Pensez vous qu il est normal que la SNCF a développer les infrastructures ferroviaire et batiment de Paris gare de l est , plutôt que PSL qui est de l’urgence la plus absolu . Pensez vous que les lignes P et H on plus priorité que nos lignes a avoir en priorité les z50000 ? Pour ma part je ne suis pas d accord et pour tout ces récits je pointe du la SNCF!

    • Marie dit :

      1. De quel droit vous me tutoyez ?
      2. Je ne comprends toujours pas la moitié de ce que vous écrivez.
      3. Mais elles sont écrites où VOS supposées raisons qui n’ont rien à voir avec les tracts ?!
      Ils vous ont embauché pour faire une comm’ parallèle ou quoi ?

    • Kabal dit :

      Oh Marie si tu savait lol ! Mdr !

    • stephadc dit :

      @Kabal:
      Sur St Lazare , nous sommes assez content que se soient d’autres régions qui ont « essuye » les platres avec le Francilien , avec un peu de chance , quand il arrivera à rentrer à quai , cela devrait se faire sans panne!

    • Kabal dit :

      J espère bien stephadc j espère !

    • Kabal dit :

      Restez sobre je vous en prie!

    • Chris92700Passer au statut dit :

      On m’a promis des trains selon des chiffres horaires et une valeur de disponibilité… débrouillez vous en interne pour me fournir le service que je paie !

    • Kabal dit :

      Mdrrrrrrrr!

    • Marie dit :

      C’est censé être drôle ?

    • Kabal dit :

      Parce qu’il a été conducteur SNCF il doit donc connaître ces paramètres et au courant des dysfonctionnement .

    • Kabal dit :

      C bien Christophe vous commencez a comprendre l illettrisme est en créer dans votre cerveau sa va s arranger ! Donc maintenant c est la SNCF tout entière et non simplement les cheminots c bien ensuite quels sont les prochains récits de votre thèse je suis tout ouïe !!!!! Mdr!

    • JP dit :

      Ne répondez pas, avec un tel pseudo, ça sent le complot.

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Non mais je pense que Kabal ne comprendra pas ce que vous voulez dire JP. Son illétrisme est à un stade très avancé.

    • Kabal dit :

      Mdrrrrr!

    • picard dit :

      Je suis du même avis que JP,

    • Kabal dit :

      Slt picard pas trop de terre sur le C.. ! Ah mdr !

  12. tc dit :

    C’est honteux.

  13. tc dit :

    Quand va t-on savoir s’il y a greve ce week end?

  14. tc dit :

    Ce n’est pas toujours un train sur deux pour bois-colombes il n’y a pas de train entre 8h12 et 8h52, c’est un train sur quatre en cette période de pointe.

  15. nic' dit :

    Mais ARRETER de nous mentir avec 1 train sur 2, il y a 1 train sur 4 en heure de pointe !!

  16. nrv dit :

    Puisque le webmaster de ce site n’est pas capable de répondre aux commentaires du blog : voici le motif de la grève de cette semaine (source le parisien) : « Les grévistes s’opposent à la suppression d’un des deux postes d’aiguilleur à Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise), desservi par la ligne L ».

    Et pour tous ceux qui doivent justifier à leur employeur leur retard ? Il y aura quoi de mis en place ?

    Mobilisons nous pour toucher une indemnité de retard, des dédommagements suite à ces grèves sauvages !!

    Laisser tous des commentaires sur le blog, faitent le buzz pour que la presse se penche un peu plus sur notre cas.

    Mobilisons nous, nous aussi !!

    lundi pour rentré j’ai mis 5 heures, mardi 3 heures, ce soir idem … et jusqu’à vendredi !!
    On ne peut plus laisser faire réagissez avec moi

    • EricBarthas dit :

      nrv.
      La suppression d’un des deux postes d’aiguilleur à Cormeilles-en-Parisis a provoqué des grèves il y a longtemps.
      Cette fois c’est autre chose.

  17. Olivia17 dit :

    UNe honte. Faudrait en parler sur 20 minutes…

  18. stifali dit :

    QUE chaque usager écrive à son député et/ou son maire (blog, page facebk etc…)
    il est temps de mener des actions concrètes,
    c’est scandaleux et cela dure depuis bien trop longtemps

  19. stifali dit :

    Voici le mail que j’ai envoyé au maire de Colombes

    Bonjour Monsieur le Maire,

    Vous n’êtes pas sans savoir que la ligne J desservant Colombes connaît de grave dysfonctionnement technique, aggravé
    par les actions extrémistes du syndicat SUD-rail, ce qui pourrit la vie des usagers.
    Ainsi, depuis 3 jours nous subissons une grève inadmissible.

    Au des résultats que vous avez obtenus pour une fréquence adaptée de la ligne de bus 378, je ne peux que vous inviter
    à œuvrer pour trouver des solutions concrètes concernant les graves carences de gestion de la ligne J.

    J’ai invité les autres usagers à contacter les élus (maire et/ou député). J’espère que notre nombre vous incitera, ainsi que vos
    collègues élus, à agir au plus vite auprès de la SNCF et du STIF .

    Cordialement

  20. Florent dit :

    Honteux!

  21. cédric dit :

    Bonjour,

    la fiche horaire en ligne sur transilien précise toujours qu’il s’agit de la fiche pour les 08 et 09 avril…..or cela fera déjà 8-9-10-11…..pouvez-vous faire corriger cela ?

    Je vous remercie.

  22. Angele dit :

    Cela commence a devenir très pesant cette greve qui n’en fini pas. De plus la raison pour laquelle la SNCF est en grève c’est pour soit disant pour le confort des usagers (un agent de la SNCF me l’a dit lui même). Si c’est pour notre soit disant confort remettez vous au travail et mettez nous nos train la vous nous embetez plus qu’autre chose. Et encore je suis polie car étant étudiante rentrée a 20h passé tous les soirs ça va bien 5 min.

  23. banon dit :

    bonjour à tous !!
    si en france les gens était plus courageux il y aurai des choses à faire:
    le gréve des passes navigo !!!!!!
    si le moi prochain un nombre important de gens ne payent pas leur passe navigo
    je peux vous dire que ca va bouger dans les bureaux de la SNCF
    beaucoup plus que l’agression d’un de leur conducteur !! aparament !!!!!!!!!!!!!
    moi j’ai décider de ne plus le payer je préfaire payer des amendes ca me reviendra moin cher à l’année en plus ,si on le fait tous bisarement ca va aller beaucoup mieux sur la ligne j

  24. mirabelle78 dit :

    Je trouve ça inadmissible !
    Moi quand je ne vais pas au travail pour intempéries je suis déduit 1 journée sur ma fiche de paie et eux à la SNCF rien du tout !

    En gros ce que je voulais dire c’est que pour tous les retards SNCF je serai comme même prélevé de mon abonnement à 108 € mensuel tout cela pour des rames bondés, des grèves …… et ce qui me mets en colère c’est quand tu as le malheur d’oublier ta carte de transport et que par magie les contrôleurs te mettent une amende alors que toi tu paye ton abonnement !!!

    Pourquoi ne pas faire comme d’autre société !!! remboursé-nous vos jours de grèves car nous n’avions demandé et encore moins de payé !!!
    Et pourquoi au lieu de vous balader avec vos terminal de carte bleue, vous ne vous balader pas avec une tablette vous permettant de contrôler l’identité du voyageur qui à oublié son titre de transport et de demander en plus sa carte d’identité si cela vous rassure !
    Les temps son dure ! 108 euros c’est une grosse somme que j’investie pour pouvoir me déplacer pour travailler et pas pour perdre mon emploi à cause de vos grèves !

    Merci à la SNCF de bien vouloir apporter des améliorations à son service afin que nous les voyageurs nous ne nous sentions pas « pigeonné ».

    clt,

    Mirabelle.

    • Amaury dit :

      « Moi quand je ne vais pas au travail pour intempéries je suis déduit 1 journée sur ma fiche de paie et eux à la SNCF rien du tout ! » >> Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela ?! Je suis cheminot et si je ne me rend pas à mon travail pour intempérie moi aussi on me retire une journée, tout comme si je fais grève… Il faut dire n’importe quoi non plus !

    • Amaury dit :

      *Il ne faut pas

  25. Idri_95 dit :

    Après les conducteurs pleurniche parce qu’ils se font agressés …

  26. tompoce dit :

    On est loin de Zola et de l’exploitation des ouvriers :

    http://www.ies-salariat.org/IMG/pdf/Notes_IES_27.pdf

    (grille des salaires sncf mai 2012)

  27. Yoda dit :

    « A la SNCF, on travaille comme 4… Heureusement, on est 8 !!!! »

  28. couvelard dit :

    Des liens pour montrer votre indignation :
    http://www.stif.info/pour-voyager-ile-france/contactez-nous/vos-transports-au-quotidien/contactez-nous-vos-transports-au-quotidien-3784.html
    http://www.transilien.com/contact/formulairecontact/afficher

    Je vous invite tous à leur écrire sur la base par exemple du message que je viens de leur envoyer :
    Madame, Monsieur,
    Je serai concis : comme des dizaines de milliers de personnes, je suis excédé par cette grève qui ne touche que Saint Lazare.
    La dernière grève date de 4 mois (décembre 2012) et déjà elle ne concernait que Saint Lazare.
    A cause de Sud Rail et de leurs grèves de 59 minutes, nous sommes les seuls usagers en région parisienne à subir ces grèves. C’est inadmissible.
    Cela fait plusieurs années que cela dure.
    Si personne ne fait rien, cela continuera sur ce même rythme insupportable et il faudra vivre sur une autre ligne que Saint Lazare pour pouvoir se déplacer normalement.
    Je vous prie donc d’agir pour que cela ne se reproduise pas et, si vous ne pouvez rien à cela, veuillez transmettre cette demande à une instance qui pourra réagir.
    Vous en remerciant par avance.

  29. Berga dit :

    Je paie honnêtement mon abonnement jusqu’à présent, mais là je commence à en avoir marre. Mon entreprise aussi.
    J’ai rendu service à quelques personnes depuis ces grèves à répétition.
    Une jeune m’a confié avoir enfin décroché un CDD maisq non encore signé définitif.
    Je ne la vois plus !!!!

  30. Martindumatin dit :

    Et au fait, c’est quoi, le motif de cette grève ? ? ?

  31. Dégouté dit :

    Faudra pas s’étonner si les gens applaudissent quand le prochain conducteur se fera agresser.

    Avec des syndicats extrémistes comme sud rail totalement déconnectés de la vraie vie, il ne faut pas s’étonner que les syndicats n’ont pas de crédibilité en France.

    Ils se conduisent comme des preneurs d’otage sans aucun respect pour le ‘bétail’ que nous sommes en tant que client. Client et pas usager, ce mot est galvaudé maintenant par leurs fautes.

    Ne se rendent pas-ils compte qu’ils rebutent la très grande majorité des Français des syndicats et qu’ils poussent de plus en plus les gens à souhaiter un clone de Thatcher pour faire le nettoyage dans ces nids idéologiques et amener du bon sens !

    Quand cela arrivera, inutile de chercher bien loin les responsables

  32. Fabien dit :

    Stef17 semble être le seul usager censé et compréhensif parmi ces commentateurs… Je suis sur que lorsque la SNCF et la RATP auront été privatisé, vous applaudirez tous des deux mains. Le patronat pourra enfin liquider les quelques acquis sociaux dont ils bénéficiaient et, maintenant qu’il n’y aura plus personne pour faire grève pour l’ensemble des travailleurs (et oui, ne vous en déplaises, la grève sert les intérêts, directement ou indirectement, de tout salarié, tout du moins en France), et que tous les salariés seront à égalité (c’est à dire exploité comme de la merde), l’Etat pourra organisé la dégradation égalitaire des conditions de travail de tout à chacun :) Alors vous crierez victoire, car enfin, il n’y aura plus de privilégié parmi les salariés. Juste des propriétaires riches…l’ordre normal des choses quoi. Les français, plutôt que d’aspirer à plus, ou de s’attaquer aux vrais oisifs, réclament toujours des leurs qu’ils abandonnent leur « avantages »…Plus on est de pauvres, plus on rit !

    • kabal dit :

      Je suis tout a fait d accord avec vous +1000000000000000000000000000

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Ne confondons pas avantages et privilèges.
      Ne confondons pas droit de retrait des arrêt de travail abusif.

      Aujourd’hui, je ne réclame que le droit à la libre circulation, et plus particulièrement le droit de travailler. Je ne conçois pas que les mouvements sociaux des uns, parfois abusifs et illégaux, entravent les libertés et la santé des autres.

      Maintenant, si on ne veut pas comprendre que les extérieurs à la SNCF sont mis en péril lors de certains mouvements sociaux…

    • Marie dit :

      Sans compter qu’avant de pourvoir parler d’avantages, il faudrait pouvoir parler de travail. Là le travail est inexistant pour certains…

  33. Olivier95 dit :

    Foutage de gueule, a cause de ces grèves j’ai été dans un wagon comme une sardine dans une conserve Mardi soir, a la descente au Val d’Argenteuil l’homme à côté de moi a été littéralement propulsé sur le bitume du quai !

    C’est honteux de faire subir ça aux usagers ! J’ai la carte imagin’R pour l’année, on me fera pas cadeaux au minimum par geste commercial des jours comme ça hein ?
    Vivement une société ferroviaire européenne, les gréviste dégagerait pour laisser la place à des grecs ou autres qui au moins ferait pas grève pour un rien… Même une machine ferait un meilleur travail que ces hommes comme le métro ligne 1 et respecterait plus les usagers ! Et faudra le dire ou part l’argent des carte navigo… Le transilien c’est pas luxueux, régulièrement c’est dégueulasse mais au prix que les gens payent sa devrait être infiniment mieux !

    • aga dit :

      Belle vision humaniste d’une société que vous voulez pour vos enfants ! Bravo !
      Je vous renvoie au commentaire très sensé de Fabien (juste au dessus)

    • Marie dit :

      Parce qu’il y a de l’humanisme dans la façon dont on nous traite peut-être ?!

    • Jérémy dit :

      Vu que la société aujourd’hui c’est « je fais grève dès que je ne suis pas content, je fais des arrêts de travail illégal sans être inquiété et je prends en otage les honnêtes clients »… belle vision humaniste actuelle….

  34. JP dit :

    Ce matin situation ubuesque à Cormeilles.
    J’arrive vers 7H40 pour le train annoncé dans les prévisions de trafic de 7H50, le train est bien affiché sur les écrans.
    A 7H45 il est affiché supprimé et confirmé par une annonce qui nous dit que c’est à cause du retour tardif des travaux à Argenteuil. Cet incident est affiché à 6H15. Donc depuis 6H15 jusque 7H45 personne ne s’est rendu compte que le train de Pontoise n’arriverai pas à Cormeilles à 7H50 !!!!
    Ensuite on nous annonce un arrêt supplémentaire d’un train qui doit arrivé à 7H56 mais qui sera retardé puis annoncé à 8H06. Viens alors l’annonce d’un autre train à 7H59 qui lui ne s’arrête pas au Val. Ce train arrivera à Cormeilles avec quelques minutes de retard.
    Le train de 8H06 a disparu, avis de recherche…..un train est affiché à 8H10
    Viens ensuite un train sans arrêt qui passera vers 8H05 sans arrêt……
    Viens ensuite un autre train sans arrêt qui arrive à vitesse réduite à cause du feu jaune je suppose…. au passage des premières voitures je constate qu’il est vide….
    Et finalement il s’arrête… nous montons…
    Une fois dans le train je me rend compte que je ne sais même pas où il va!!!
    Nous n’aurons pas d’annonce mais il s’arrêtera au Val et à Argenteuil et arrivera presque vide (pour un train de la ligne J) à Paris.
    En conclusion:
    – un point positif, il y a une personne qui fait des annonces en direct mais qui ne semble pas avoir plus d’information que nous sur les écrans et essaie de traduire ces informations en message, c’est un exercice difficile.
    – un point négatif, on est en pleine improvisation sur la gestion des trains, heureusement que la sécurité n’est pas gérée directement par les personnes qui gèrent les gares et le onnonces parce que je serais très inquiet.

  35. Lara dit :

    Jeudi 11 avril à Cormeilles entre 7h 40 et 8 h 00…… Annonce trains supprimés suite à une « réception tardive du matériel »…… Donc locomotives non réceptionnées ou salariés SNCF non présentés à leur poste???? Grève ou pas grève ???? On se moque vraiment de nous. SUD Rail pour quelque motif que ce soit (suppression d’aiguilleur à Cormeilles, nous avions déjà été pris en otage en . Ces conditions de transports qui se dégradent de jour en jour, les retards, les suppressions de trains, les annonces mensongères vont finir par entraîner des mouvements d’énervements de la part les clients exacerbés de la SNCF. Je ne parle pas d’usagers puisqu’il n’y a plus d’esprit de service public.
    Sinon, j’ai l’impression que nous n’avons plus beaucoup de messages de la part de Mme Larrouy

Les commentaires sont fermés.