MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Un chantier qui s’achève à Sannois

8
Publié le 26/07/2012

Bonjour à tous, à partir du 30  juillet, les accès de votre gare vont changer. Sur le parvis devant la gare,  il y avait un escalier qui menait à un souterrain. La première partie de ce souterrain (de l’escalier jusqu’aux abords de la gare) appartient à la mairie. Dans le cadre du projet de rénovation de la gare, la mairie a souhaité condamner cet accès (à partir du 6/08). Pour compenser SNCF a créé un escalier au niveau de ses emprises. C’est ce nouvel escalier qu’il faudra emprunter pour rejoindre le parking.

L’accès aux quais se fera donc désormais par la gare ou par l’accès de nuit quand la gare sera fermée. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien.

Pour rappel, la gare de Sannois est donc maintenant totalement rénovée. En quoi ont consisté ces travaux ? Et bien, il y a eu la mise en place d’une marquise, le ravalement de la gare, une nouvelle signalétique, la mise en place d’ascenseurs et l’ajout de passages élargis au niveau des lignes de Contrôles automatiques de billets près du bureau de ventes et du quai Paris  Je sais que certains d’entres vous vont me dire, pas trop tôt.  En effet, nous avons pris du  retard sur ce chantier, pourquoi ?

Nous avons tout d’abord dû intégrer en cours de chantier des demandes supplémentaires de nos partenaires concernant la marquise, l’éclairage et le rehaussement du quai n°1. Il a donc fallu relancer des appels d’offres. Ensuite, lors de ces travaux, nous avons constaté que le collecteur d’eaux pluviales qui passe sous les voies ferrées était cassé en plusieurs endroits.

Une nouvelle étude a donc été lancée pour voir comment évacuer ces eaux autrement que par ce collecteur. Au final, nous avons mis en place un nouveau collecteur qui va vers un égout communal via la place de la gare.

Bref, tous ces aléas et travaux supplémentaires ont entraîné un décalage du planning. Les ascenceurs seront normalement en service dès septembre.

Le montant du projet qui avoisine les 2 700 000 € a été pris en charge à la fois par SNCF et RFF.

8 commentaires pour “Un chantier qui s’achève à Sannois”

  1. mrlejustesncf dit :

    ça été très long effectivement! Les clients ont étés certainement très, très patients dans l’ensemble et les agents sncf aussi. Bravo pour cette rénovation et longue vie à cette nouvelle gare

  2. alpein dit :

    Bonjour

    enfin une bonne nouvelle, ca fait 3 ans que j’habite à Sannois et j’ai toujours vu la gare en travaux …

    Bonne journée

  3. Irène dit :

    Bonsoir, je souhaiterais attirer l’attention sur un dysfonctionnement qui perdure depuis de nombreuses semaines. Il n’y a qu’une seule possibilité pour sortir de la gare de SANNOIS en début de rame dans le sens Paris-St-Lazare => ERMONT. il existe 4 tourniquets : deux tourniquets sont dédiés pour pénétrer sur le quai et deux autres pour la sortie. Hélas, un seul des deux est opérationnel car l’autre est endommagé. Le soir, nous devons faire la queue pour pouvoir sortir. En cas d’évacuation urgente, cela serait une vraie panique ! J’ai essayé de prévenir via la borne d’appel plusieurs fois, on ne m’a jamais répondue ! Autre remarque, de grandes herbes se trouvant sur les rails empêchent de pénétrer dans le train dans le sens ERMONT => PARIS SAINT LAZARE. Pouvez-vous y remédier ? Vous remerciant. Cordialement.

  4. tiger dit :

    Manifestement, le 18 octobre 2012 presque 2 mois après cette annonce, les travaux ne sont toujours pas finis car les ascenseurs sont toujours hors-service.

    • Bonjour tiger,
      Ils ne sont pas en service car il a des problèmes d’infiltration d’eau dans le souterrain. Cette eau peut provoquer des pannes au niveau de l’ascenseur. Nous menons actuellement une étude pour trouver une solution.

    • tiger dit :

      Merci pour cette information.

    • alpein dit :

      nous sommes en mars et les ascenseurs ne fonctionnent toujours pas …..

      Quand pensez vous qu’ils fonctionneront parce qu’avec une poussettes les escaliers c »est top

      merci

    • Bonjour alpein, je viens d’avoir la responsable travaux qui me dit que techniquement, nous avons encore des réserves à lever auprès du mainteneur. Ensuite, nous attendons le passage du contrôleur technique pour nous l’espérons obtenir une mise en service rapide. Nous n’avons pas de date pour le moment.

Les commentaires sont fermés.