MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le 6 février 2012, des perturbations sur la ligne J

49
Publié le 6/02/2012

Depuis le milieu de la semaine dernière, le gel fragilise les appareils de voies (rails, caténaires, aiguillages,…) et entrainent de nombreux incidents sur le réseau.  Des processus d’hivernage sont entrepris mais restent malheureusement insuffisants.

Depuis ce week-end, l’arrivée de la neige a provoqué d’autres dysfonctionnements, la neige forme un amas compact qui empêche les aiguillages de fonctionner correctement et ce malgré les réchauffeurs d’aiguilles.  

Les systèmes électro pneumatiques  de nos trains sont également touchés et nous comptabilisons à l’heure actuelle de nombreuses pannes :

–   Les portes d’accès se collent sous l’effet du gel et nous devons intervenir pour pulvériser une solution spéciale sur les joints.

–   Les engins moteurs présentent des difficultés de démarrage, comme pour les automobiles et ce malgré nos interventions pour maintenir les rames en service même de nuit.

–  Sur voie ou dans certains dépôt, la neige s’infiltre ou s’accumule et obstrue les mécanismes (blocs frein, attelages, emmarchement escamotables…), les rendant inopérants et nécessitant des contrôles supplémentaires.

Ces différents éléments ont un impact sur les circulations ferroviaire et nous ne disposons pas d’assez de matériel pour assurer toutes les circulations habituelles. Malgré des retards importants, nous nous sommes efforcés d’acheminer tous nos clients à destination. Toutefois nous avons été contraints de supprimer de nombreux trains sur l’ensemble de la  ligne. Conscients de la gêne occasionnée, nous travaillons actuellement activement pour réduire les conséquences de ces conditions climatiques difficiles :

–  les agents en charge des infrastructures sont mobilisés et en alerte constante.

–  Les agents responsable du bon fonctionnement du matériel ou de la traction sont mobilisés 24h sur 24h pour mettre à disposition un maximum de rames pour assurer au mieux les circulations. 

Nous mettons tout en œuvre pour rétablir au plus vite le trafic mais le manque de matériel ne va pas nous permettre de rétablir une situation normale rapidement.

Veuillez encore nous excuser pour la gêne occasionnée.

49 commentaires pour “Le 6 février 2012, des perturbations sur la ligne J”

  1. Odile dit :

    Encore un message pour m’indique ce que je sais déjà.

    La vrai question qui me préoccupe c’est

    Et demain c’est comment ?
    Combien de train ?
    A quelle heure ?

    Autre question

    Au vu des conditions catastrophiques de service sur le mois de Janvier et Février, quelle action de contre partie allez vous réaliser envers votre clientèle ?

    Le reste ce sont des excuses, mais votre situation de monopole nous oblige à être dépendant de vos services.
    Cependant il indique un grave dysfonctionnement dans vos services
    l’origine du problème est … la neige … aussi incroyable que cela puisse apparaître.
    Vous dites que vos services sont à 300% … mais qu’ils n’ont pas vu la neige en hiver … c’est effectivement dur à prévoir et à avaler.

    Merci

  2. ben95 dit :

    Merci pour les explications.
    Quand une vague de froids cause autant de soucis pour la SNCF,EDF …..
    Je pense qu’il ne faut surtout pas parler des centrales nucléaires , le froid doit causer des dégâts aussi graves .

    Pour revenir au sujet , on aimerai bien avoir vos prévisions pour ce soir et demain .
    Merci

  3. MP dit :

    Et voilà les conséquences du manque d’entretien manifeste des infrastructures depuis des années.
    Vous nous dites que la SNCF n’est pas responsable : c’est pourtant la SNCF qui a refusé pendant des années que les travaux réclamés par RFF soient réalisés.
    Vous nous dites que c’est à cause de la neige et du froid. Mais enfin, la neige et le froid ne datent pas d’hier. L’hiver n’est pas un concept inventé récemment… Ne nous dites pas qu’en plus de 70 ans, la SNCF n’a pas sû d’adapter à la neige et au froid…

    Personnellement je pense qu’il serait grand temps que les usagers des transports en commun se réveillent. Arrêtons d’agir comme des moutons. Qu’attendons-nous pour lancer une grève des usagers en suspendant nos abonnements. La SNCF ne remplit pas ses obligations de services public, pourquoi les usagers devraient remplir les leurs ?

  4. Millie dit :

    Merci pour ce post, qui nous éclaire sur vos difficultés, mais qu’en est-il des nôtres ? Je suis tout à fait d’accord avec Odile. Qu’en sera-t-il demain ? Quel dédommagement pour les usagers ? Et comme le dit MP, l’hiver est une saison cyclique que je sache…
    Malgré mon jeune age et ma courte expérience des transports en commun (je ne me permettrais pas de me comparer à des personnes qui prennent le train chaque jour depuis des dizaines d’années… avec un courage qui me laisse admirative), je dois avouer que je commence à être un peu désabusée.
    Demain j’ai le choix : Me rendre à ma gare habituelle et espérer que mon train de 7h44 soit à l’heure et non supprimé, ou me rendre directement dans une gare du RER A. Non seulement je ne trouverai pas de place assise dans le RER bondé, mais en plus, le stationnement sera payant à proximité de la gare. Qui va me payer les 8€ de stationnement ? Qui prendra en charge le surplus d’essence que je vais devoir utiliser ?
    Je suis bien consciente que cette période est difficile pour vos services, mais qu’en est-il donc des usagers ?
    Merci de votre attention,
    Millie

  5. Basile dit :

    IL Y EN A RAS LE BOL,

    Tous les ans nous découvrons que la neige peut être source d’avaries.

    Qu’attendons-nous pour agir de façon pérenne?

    Quant aux problèmes d’aiguillage qui gèlent malgré les systèmes de dégivrage. Voulez-vous vraiment nous faire gober que c’est un problème insurmontable depuis plusieurs années?

    Si vraiment les solutions techniques sont difficiles à trouver, il serait temps d’embaucher alors, même pour la saison hivernale. Nous avons des Français au chômage qui ne demandent que ça de travailler.

    Peut-être que la SNCF ne se donne pas autant de moyens qu’elle ne le dit!

    Je ne sais pas pour vous Mme Larrouy, mais moi ce matin j’ai mis quasiment 3H pour arriver au travail. Et ce soir, qu’en sera-t’il?

    Heureusement que nous n’avons eu que quelques centimètres de neige…

    • Odile dit :

      Je vais pas répondre à tout
      Mais comme vous pouvez le voir tout les matins c’est un froid sec avec peu d’humidité

      Il n’y a donc pas de gel (voir les voiture qui depuis une semaine malgré les -5 -10 ne géle pas)

    • heddicmi dit :

      Ah bin si, la mienne elle l’était… Serrure gelée, impossible d’ouvrir la portière :( Mais ça être un autre sujet !

    • Odile dit :

      « Depuis le milieu de la semaine dernière, le gel fragilise les appareils de voies »

      Je ne faisais que reprendre le début de ce billet qui est simplement faux …
      Le froid est la depuis la semaine dernière, le gel uniquement depuis la possibilité de la neige de créer le gel.

      Le vent sec de la semaine dernière avait empêché la création de gel en région parisienne.
      Si la SNCF a des pb avec 10 cm de neige et une température de -5 … un petit stage au Quebec ou en Finlande s’impose je pense

    • Jérôme dit :

      Bah de toutes façons c’est pareil sur les routes, ici dans l’Eure ils sont capables de déneiger et saler le réseau principal mais les routes secondaires 48h après sont toujours enneigées donc demain matin elles seront verglacées. On n’attend pas le chasse neige, on sait déjà qu’il ne viendra pas, ils préfèrent s’occuper des autoroutes et attendre que ça fonde pour le reste. Même quand la neige est prévue et quand il ne tombe que 10 cm, il y a des zones entières paralysées faute d’être dégagées et salées avant que ça gèle par dessus.

      Résultat : pas de transport scolaire, pas de profs car ils viennent de loin, obligé de prendre des congés sans solde pour garder les enfants.

      La France ne sait pas gérer la neige, que ce soit la SNCF ou la DDE.

      Ça c’est amélioré en Ile de France sur les routes, ce matin c’était parfait partout, probablement à cause des nombreuses personnes coincées il y a 2 ans à Vélizy, cette fois ci ils ont mis le paquet.

      Mais en s’éloignant un peu, tous les ans c’est pareil : il neige = on s’occupe de l’autoroute = les autres attendront.

      Et les conséquences humaines et financières pour les gens qui sont à l’autre bout, on s’en tape, on affiche des glorieux « 90% des trains roulent » et « les routes principales sont déneigées ».

      Bref. Excusez moi cette parenthèse « route » au lieu de « train », mais globalement depuis samedi je suis très remonté, fallait que ça sorte :)

  6. MH dit :

    Ah Ah, que vois-je dans ma boite aux lettres ce soir ?! Le courrier de notification de l’augmentation du prix de mon abonnement Navigo!! je ris jaune biensûr! ils ont bien choisi leur jour…

  7. JP dit :

    La situation ce matin:
    – les voitures et les bus circulaient
    – les avions volaient
    – les TGV roulaient
    J’en déduis qu’il y a un micro climat le long des lignes transilien qui provoque ces « conditions météorologiques » qui attaquent les transiliens.
    Ce matin il s’est passé des choses bizarre vu de la gare de Cormeilles:
    J’ai loupé un train vers 8 heures, ensuite on nous a annoncé un problème matériel à Conflans St Honorine.
    Un train a été affiché pour 8h35 puis l’affichage a changé pour un train sans arrêt. Et là oh surprise à 8h27 passe un train toutes sirènes hurlantes, c’était un train de marchandises.
    Bizarre, vous avez dit bizarre!!
    Ensuite comme par enchantement la situation s’est débloquée malgré les conditions météorologiques locales. En un quart d’heure il y a eu 3 ou 4 trains. J’ai même vu un train en gare de Cormeilles prêt à repartir lorsqu’il aura pu fermer les portes et le train suivant en attente au bout de la ligne droite.Bizarre!

  8. stephadc dit :

    Petites explications:
    Le problème de la neige est la formation de congères avec la vitesse des trains !
    Ces blocs de glace se détachent aux croisement des trains , de quais , ou sur tous chocs sur la voie et principalement sur les aiguilles !
    La vitesse des trains est limitée afin de limiter les risques pour les voyageurs des trains et ceux qui se trouvent sur les quais ,mais aussi limiter la casse sur le matériel ,afin qu’il reste du matériel pour vous transporter !
    Je suis d’accord avec vous sur le principe des mécontentements que vous exprimez , mais même si l’hivers et ses inconvéniants existent depuis des lustres , l’homme n’a pas encore le pouvoir d’en maitriser les caractéristiques !
    Il faut être honnête quand même et ne pas reprocher a une société d’avoir peu de résultat face à des conditions climatiques difficiles sous prétexte que l’on paye ce service !
    Dans beaucoup de pays Europééns , il n’y a AUCUN transport en service pour les mêmes causes !

    La SNCF a aussi une part de responsabilité non négligeable dans les conséquences :
    -Pertes de connaissances et de compétences des décideurs
    -Suppression massive des personnels sur le terrain
    -Aucune anticipation et implication des décideurs de l’entreprise

    • Jérôme dit :

      Il faut arrêter avec les « conditions climatiques difficiles ». 10 cm de neige en une seule fois, pas de rechute derrière, ce ne sont pas des conditions difficiles.

      Le fait est qu’il y a déjà des soucis en temps normal, flux tendu, tout ça, Mme Larrouy nous l’explique déjà très bien. Et effectivement, rajoutons un peu de gel par dessus tout ça, ça ne peut qu’empirer.

      Mais ce ne sont PAS des conditions climatiques difficiles.

    • EricBPasser au statut dit :

      Entièrement d’accord, il ne faut pas abuser.
      Regardons dans les pays nordiques, comment ils font.

      En plus il y a abus de langage : il faut parler de conditions météorologiques. La météo c’est le temps qu’il fait et fera demain. La climatologie étudie les tendances sur des temps géologiques.

  9. titi6029Passer au statut dit :

    Bonsoir,

    Merci pour les explications, mais c’est un autre type d’information que nous recherchons, à savoir, des informations quant aux trains en circulation, je pense que vous le savez à l’avance mais vous ne le dites pas. Les températures sont basses, les gens doivent attendre, souvent sans un abri, qu’un hypothétique train pointe le bout de son nez.
    Je constate qu’il y a quelques années, vous n’aviez pas ce type de souci avec un peu de neige et un peu de froid, on n’est pas non plus en Sibérie.

  10. cedric dit :

    bonjour

    vive la galère ce matin à vernouillet : je suis arrivé pour le train de 6.24 mais six trains sur les huits prochains sont annulés…j’ai pris le car A14 sans attendre d’explications mais le site Transilien parle d’un problème de ligne à Villennes avec de nombreuses suppressions, on verra si elles seront reprises dans la régularité de février

    bon courage à tous

    Cédric

  11. Cédric dit :

    Oups, il semble que quand le portable indique que le commentaire n’a pas été publié il l’a été quand même…..désolé !!!!!!

  12. Max dit :

    gros n’importe quoi ce matin à Verneuil, plus de la moitié des trains supprimés, un train mal chauffé, aucun commentaire de la part du chauffeur, et plus de 45mn au lieu de 25… au moins j’ai eu la chance de prendre mon train habituel.
    Le ponpon, c’est à l’arrivée à St Lazare où des CGTistes nous distribuent des flyers pour les soutenir contre la « politique libérale de Sarko »…
    Bon sérieusement, s’agit-il d’une grève masquée ? Ou bien la SNCF n’était pas prête pour les 5 cm de neige ? Là, ça devient ridicule, franchement…

    Bon courage aux collègues « usagers » pour cette dure journée en perspective !

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Il semble en effet que certains trains étaient fournis (en retard) avec des flyers appelant à être solidaires avec la SNCF/Transilien… contre le système Sarkozy, la privatisation du rail, la crise, etc.

  13. Millie dit :

    Bonjour à tous,
    Me voici en direct d’un Gisors-Paris qui ô miracle est parti à l’heure de Chars.
    Mais ne nous réjouissons pas trop vite : nous voici au ralenti après avoir passé Herblay….
    Je tiens quand même à pousser un coup de g*** : la gare était fermée ce matin ! Où étaient les agents ? Que serait-il advenu de nous tous sur le quai si le train avait été supprimé ? Qui aurait assuré l’annonce en gare ? Comment se fait-il qu’il n’y ait pas d’écrans d’information dans ce type de gare ? Sommes-nous des usagers de seconde zone ? …
    Bonne journée et surtout bon courage à ceux qui galerent.

    • Bonjour Millie, L’agent titulaire de la gare de Chars a chuté lundi matin, elle est enceinte et a craint pour son bébé, elle s’est donc rendue aux urgences, c’est la raison pour laquelle elle n’est pas venue lundi.
      C’est aussi elle qui devait tenir le poste Mardi, elle est sortie à 18H30 de l’hôpital et nous a avisé de son arrêt vers 20H, nous n’avions donc pas la possibilité de la remplacer pour le lendemain 5H15. Nous avons fait le nécessaire depuis et normalement la gare était ouverte mercredi.

    • Je sais que cela ne me regarde pas, mais j’espère que la future mère et le bébé se portent bien…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  14. heddicmi dit :

    Live from colombes… euh non bois-colombes !

    Encore un mic-mac ce matin. Mon phone me dit pas de 36. Je me depeche pour prendre celui de 26.

    Arrivé à la gare, je vois 36 et 46 supprimé. Mais aussi un train PICO pour 37. C’est quoi ca ?

    Sur le quai, le panneau n’indique pas celui de 26, mais de 36. Heureusement c’est une connerie. Le 26 arrive.

    Le pb, c’est qu’une fois à bois-colombes, et bien on repars pas. Pb technique sur le train. Ca fait 20 min et ca bloque toute la circulation. Je saus pas pourquoi, mais ca sent le retard au boulot.

    La tout le monde sort, je sais pas pourquoi. En tout cas, je vois plus un train passer…

    • Millie dit :

      Avez-vous accès aux horaires en temps réel sur votre téléphone ?
      En tout cas oui votre train a bloqué le notre ;)

    • heddicmi dit :

      Je suis heureux d’avoir fait partie du problème aujourd’hui :D

      En effet, c’est ce train qui a bloqué toute la circulation !

      Bon, par contre, aucune motivation pour prendre un train en sens inverse pour le stade. Du coup, j’ai piteusement cherché un arrêt de bus précis. Pas trouvé. Je me suis donc résolu à aller à Asnières à pied. Grâce à ça, j’ai fait les efforts physique nécessaire à ma journée, ma peau à bénéficier des bienfaits du froid.

      Mais comme je suis maudit, arrivé à Asnières, j’en profite pour prendre un des trains qui s’arrêtent à Pont Cardinet. Pas de bol… Les 2 suivant sont retardé et j’ai du attendre encore 20 minutes :D

  15. A Martins dit :

    La pagaille continue, la semaine promet d’être encore épuisante !

    Hier soir, retour à Cormeilles dans un petit gris, à l’arrivée un seul passage ouvert dans le souterrain et à la sortie principale de la gare la même chose, comme les retards des trains ne suffisait pas, on vous rajoute encore quelques minutes à la sortie de la gare.

    Ce matin, des trains retardés et supprimés. Arrivé à 7h45 à la gare, deux trains annoncés à 8h06 et 8h05 (affichés dans cet ordre !). Le train annoncé à 8h06 arrive et il est bondé, le suivant un petit gris partira à 8h10 au lieu de 8h05, se chargera à mort et arrivera à 8h35 à PSL.

    Encore une fois bravo ! Vous parliez hier de manque de matériel et de matériel et d’équipements usés et indapatés, nous les testons chaque jour !

    Seule note positive, quelques petites altercations entre voyageurs, mais globalement une certaine solidarité pour essayer de se tasser au maximum afin que tout le monde puisse monter dans le train.

    Quand je pense que certains sur ce blog se sont permis de critiquer le comportement des clients de la Sncf, je suis scandalisé !

  16. Rigaudeau dit :

    Bonjour,
    Effectivement, il y a des pannes. Ces choses là arrive.
    Mais je dois reconnaître le savoir faire hors pair de la SNCF à traiter leurs clients comme du bétail.
    Un exemple aujourd’hui. Alors qu’un train est en panne à quai en gare de Bois-Colombes, on nous invite, pour aller vers Paris, à prendre le train qui part en sens inverse jusqu’à Le Stade, puis changer de train pour prendre celui qui part vers Paris Saint Lazare.

    Arrivé à la gare Le Stade, un train est effectivement à quai pour aller vers Paris mais alors que tout le monde se bouscule dans les couloir de la gare pour aller prendre le train, ce dernier part sans attendre personne, de sorte qu’aucun client ne puisse monter dedans.

    Résultat, un quart d’heure à attendre dans le froid ( -5 °C qu’en même )

    En ces temps de crise, c’est un savoir faire que la SNCF devrait exporter en Allemagne, parce qu’elle numéro un pour traiter ces clients comme de la merde.

    Un grand merci pour cet effort de solidarité et de logistique envers tous ceux qui voudrait aller travailler dans des conditions normales et humaines.

    • Bonjour,

      Mes connaissances du réseau vont me permettre de vous apporter une explication sur la raison pour laquelle on vous a fait revenir en arrière, suite à la panne d’un train en gare de Bois-Colombes.

      Les agents SNCF avaient 3 possibilités à vous proposez :

      1) Vous faire attendre dans le train que celui-ci soit dépanné. Mais ce n’est pas la meilleure solution, car ça pourrait durer longtemps.
      2) Vous inviter à rejoindre la gare d’Asnières à pied. Encore faut-il connaitre le chemin…
      3) Vous faire prendre un train dans le sens inverse jusqu’au Stade. A partir de cette gare, il y a des aiguillages qui permettent de passer sur une autre voie et dépasser le train en panne. C’est donc la solution qu’ils ont choisi, et qui est à mon sens la meilleure.

      Je déplore en revanche tout comme vous que le train en direction de Paris n’ait pas attendu quelques minutes, afin que vous puissiez changer de quai.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  17. A Martins dit :

    Mme Larrouy,

    je vous invite à modérer les propos de Fresh qui ne respecte pas les participants de ce blog et tient des propos plus que déplacés. En agissant ainsi, il contribue un peu plus à dégrader l’image du Transilien qui en ce moment semble-t-il n’en n’a pas besoin.

    Par avance merci

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Vous respectez peut être les autres intervenants sur ce site vous???
      Dites-moi ou je ne respecte pas les gens sur ce blog??
      Quels sont mes propos déplacés?
      J’aimerai bien que vous trouviez un seul commentaire de ma part sur cette page (à part celui-ci)!!

    • A Martins dit :

      Allez détendez vous Fresh, vous m’avez l’air stressé, vous avez eu des problèmes de train ce matin ? ;-)

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Je suis tout à fait calme, pas de problème de train étant donné que je dois être chez moi pour écrire un message sur le blog.

    • Marie dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec A Martins et j’ajouterais que ce n’est pas la première fois que la remarque vous est faite.
      Vous n’avez pas un devoir de réserve à respecter d’ailleurs à la SNCF ?

    • EFFEXOR 78 dit :

      Moi je suis d’accord avec Fresh, et j’ajoute que les propos les plus stupides et sans intêrets sont souvent ceux de A Martins et de Marie.

    • Marie dit :

      Parce que c’est sûr que les vôtres font bien avancer la situation…
      Vos commentaires n’amènent absolument jamais de piste de réflexion ou d’amélioration. Vous êtes incapables de la moindre remise en question alors que la quasi totalité des messages de ce blog vous montrent une triste réalité que vous trouvez encore le moyen d’ignorer.
      Si les messages sont aussi exaspérés c’est pour une raison, et le blog n’est pas fait pour recevoir des commentaires déplacés d’agents sncf qui ne se préoccupent que de leur petit nombril en méprisant les problèmes rencontrés par les usagers. Si votre seul contribution et de répondre « n’importe quoi, ce n’est pas vrai » à chaque plainte, je ne comprends même pas ce que vous faites là !

    • heddicmi dit :

      Moi, je sais pas pour qui je suis, parce que j’ai pas lu leur engueulade, y en a trop. Mais je sais juste que fresh apporte pas mal de réponse à des question en restant assez calme régulièrement, alors que A Martins est très en colère contre la SNCF :D

    • A Martins dit :

      @Effexor78 Vous avez raison de continuer à insulter les voyageurs, je pense dans le contexte actuel, c’est tout à fait approprié.

      Franchement Mme Larrouy, je ne comprends pas que vous laissiez passer de tels propos sans les modérer.

    • Jérémy dit :

      EFFEXOR 78, je crois que là on frôle les insultes de cour de récréation.

      En tout cas, on ne peut pas dire que le soutien de Mme Larrouy soit flagrant envers vous comme envers fresh. Ce n’est sûrement pas un hasard …

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Marie
      Un devoir de réserve pour vous c’est ne pas dire que certaines personnes tirent des signaux d’alarme abusivement?
      Et bien, vous avez une drôle de conception du devoir de réserve!!

    • Marie dit :

      Vous vous répétez un peu à revenir toujours à ce même commentaire !
      C’est loin d’être le seul que vous avez fait, et arrêtez de nous bassiner avec votre signal d’alarme, si c’était le seul problème en ce moment, il n’y aurait pas toutes ces plaintes !

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Sauf que c’est apparemment par rapport à ce sujet là que mes propos seraient « déplacés »!! Je n’ai parlé que sur 2 sujets, le train qui avait abimé une aiguille à Achères et qui avait empêché des trains de sortir du faisceau et des personnes qui tirent des signaux d’alarme abusivement et à partir de là, on me dit que j’insulte les gens sur ce blog!!
      A aucun moment j’ai dit que tous les problèmes qui ont eu lieu n’étaient pas imputables à la SNCF, j’ai seulement parlé de 2 cas ou certains ici pensent que tout ce qui arrive est obligatoirement de la faute de la SNCF et pour certains aussi à cause de ses employés!!

    • Papa_de_fresh dit :

      Calme toi fiston ! Je suis d’accord avec toi il y a trop de gens qui tire le signal d’alarme dans les trains sans parler des lapins qui rongent les câbles…

  18. Lolo78 dit :

    Ce matin c’était épique. Non seulement tous les trains étaient annulés mais en plus il y avait vol de câbles sur le RER A ! Quand ça ne va pas, ça ne va pas ;)

    Certes, il y a des problèmes climatique mais tout de même. Chaque hiver on nous ressort les conditions climatiques, on se croirait en Sibérie ! Est-ce que la SNCF prend en compte que les hivers seront plus froids dans les décennies à venir et adapte son matériel pour aller jusqu’à -20 °c ou plus ?

    Le véritable problème c’est le sous investissement de la SNCF dans les trains de banlieue depuis des années…

  19. Renouard dit :

    7 FEVRIER 2012 : CHARS pour pas changer ENCORE UN TRAIN ANNULE,
    Je veux juste précise qu’il ne gèle pas depuis 2 mois, et ça fait 2 mois que nous sommes emmerder sur cette ligne….

    Alors d’où vient le problème ???

    REPONSE MME LARROUY, ONT ATTEND DES REPONSES

    • Bonsoir, Renouard, nous sommmes en flux tendu pour le matériel, le moindre incident qui rend une rame indisponible à des impacts sur plusieurs jours. C’est d’ailleurs pour cette raison que vos conditions de transport sont dégradées ces derniers temps. Avant l’hiver c’était l’automne et nous avons eu les mêmes problèmes. Voici un billet qui date du mois de décembre qui explique cette situation du moment.
      Pour le reste, je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus que ce que j’ai déjà écrit ou bien ce que les agents présents sur le blog expliquent. Il me semble avoir à plusieurs reprises dans toutes mes réponses ou les billets édités depuis vendredi repris toutes les informations qui peuvent vous permettre d’en savoir plus.

  20. EricBPasser au statut dit :

    Ce matin, « incident sur la voie » à hauteur de Vaux sur seine.
    Un rail cassé ? Un caténaire ?

    Bref 3 trains supprimés (au moins).
    Espérons que ce soir le service normal reprenne car hier soir le 17h36 était bien chargé : omnibus depuis argenteuil jusqu’à mantes soit au moins 2 trains dans 1.

    Ras le bonnet !

  21. A Martins dit :

    Plusieurs jours de galère et aucune amélioration…il serait peut être temps de parler d’indemnisation, non ? Cela se fait sur d’autres lignes.

    http://www.leparisien.fr/beaumont-sur-oise-95260/la-sncf-indemnise-les-voyageurs-de-la-ligne-h-07-06-2011-1483797.php

    • heddicmi dit :

      Pas glorieux pour la SNCF pourtant ce poste… J’imagine bien la petite affichette cachée derrière un poteau et un message haut-parleur à peine audible au passage d’un train, pour prévenir de cette indemnisation…:D

  22. andre dit :

    et bien je vais vous dire : en été il fait chaud, parfoid tres chaud, en automne les feuilles tombent et en hiver il fait froid et perfois meme il neige !!! c’est comme ça depuis un sacré bout de temps, tout le monde s’adapte ou s’est adapté sauf…..la SNCF !!
    Je suis sur Gisors, vendredi3/02 prrait qu’un train cramerait et c’est le bordel, lundi 6 au matin supression de train et celui de 7h26 arrive a st lazare avec 42 mn de retard . lundi 6 en soirée encore 15 mn de retard. ce mardi matin rebelote encore 20 mn de retard et ce soir ?????? inch allah !
    et je ne parle pas des voitures non chauffées ou surchauffées, sales, aux fermetures de portes aléatoires etc etc…

    Que les raisons soient justifiées ou soient les conséquences d’une certaine impéritie de la sncf pour ne pas dire d’un certain « je m’en foutisme », quand vous subissez cela à longueur de saisons vous finissez par maudire la sncf toute entière !

Les commentaires sont fermés.