MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Le Stade

99
Publié le 8/10/2010

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet propre à la gare de Le Stade ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

99 commentaires pour “Gare de Le Stade”

  1. Bertrand92 dit :

    La gare du Stade n’est pas MA gare, loin s’en faut (moi c’est Bois-Colombes ou Bécon-les-Bruyères, même si je circule beaucoup sur ce que vous appelez la « ligne J ») mais, y passant un de ces jours derniers, j’ai remarqué que les pendules sur le quai étaient toujours à l’heure d’été…

  2. radhwan dit :

    bonsoir
    je voulais savoir s’il y aura d’amenagement pour cette gare parce qu’elle est dans un mauvais état

    merci

  3. Bertrand92 dit :

    Réponse à Madame Larrouy : Madame, je suis repassé ce jour à la gare du Stade et ai constaté que les pendules avient été remises à l’heure. Ceci a-t-il été effectué suite à la réception de mon message ? Si oui, je ne peux que louer votre réactivité.
    Bien cordialement

  4. Philippe H. dit :

    Bonjour,

    quelques commentaires / questions sur la ligne J :
    1) depuis quelques temps les trains passent en avance à la gare du Stade en fin de journée. que les trains soient à l’heure c’est bien mais qu’ils n’attendent pas l’horaire prévu pour repartir ce n’est pas normal. je prévois toujours d’arriver 2 minutes avant le départ, mais maintenant je loupe régulièrement mon train si je respecte les horaires affichés.
    exemples : hier (le 22 février) le train de 17h29 vers Paris est parti à 17h26, celui de 17h39 à 17h38, dans l’autre sens (vers Ermont) celui de 17h32 est parti à 17h30.
    2) toujours dans ces horaires pourquoi le trajet (vers Paris) de 13 ou 14 minutes, en temps normal, met jusqu’à 20 minutes… ? à la gare de Bois Colombes le train ralenti et reste longtemps à quai
    3) à la gare du stade les quais sont de vrais « pédiluves » par temps de pluie, quand avez vous prévu de les rénover ?
    4) les messages sonores sont inaudibles, la plupart du temps ils sont diffusés au passage d’un train sans arrêt.

    Merci par avance pour vos réponses
    Cordialement
    Philippe H

    • Philippe H. dit :

      Pour compléter le 2° point, hier soir (le 23 février) le train vers Paris de 18h19 (au stade) a mis 21 minutes … dont 13 entre le stade et Bois Colombes…

  5. benjaminTPasser au statut dit :

    Bonjour
    La gare du stade est doublement « ma » gare: c’est celle que j’utilise pour aller à Paris, mais j’habite aussi à ses portes.
    J’ai déjà alerté la SNCF sur les nuisances causées par les trains: bien entendu sonores, mais surtout les vibrations causées au passage du petit pont ferroviaire situé juste au niveau de l’entrée aux quais (boulevard de Finlande). Et que dire des rames de fret passant de nuit en voie centrale, qui traversent un aiguillage totalement branlant!

    Il me semble que quelques travaux ont été mené l’été dernier (un peu de balast ajouté), ce qui a légèrement amélioré la situation… mais pour un résultat loin d’être satisfaisant: rien sur les appareils de voies, et toujours cette sensation de « choc » à chaque fois qu’une lourde motrice Z27300 passe le petit pont, même sur les voies « extérieures ».

    Pouvez-vous m’indiquer si des travaux significatifs (et efficaces) sont prévus prochainement sur ces voies, qu’on puisse enfin vivre un peu plus tranquille, et pour que la proximité d’une gare SNCF devienne une chance et non plus une lourde contrainte?

    merci

    • Bonjour, je suis désolée de répondre si tardivement à votre message.
      Par contre, j’ai maintenant des éléments plus techniques pour vous apporter des réponses.
      Des travaux sont en effet prévus sur l’année 2011, dans les semaines qui viennent (de nuit de 22h30 à 4h35). Il est prévu d’intervenir afin de redonner à la voie qui se détériore avec le temps, une géométrie conforme à la vitesse de référence de la ligne,mais aussi de compacter le ballast pour revenir à une résistance suffisante à sa stabilité.
      En 2014, Réseau Férré de France a décidé de financer le remplacement complet de l’aiguillage ainsi que le renouvellement des voies et du ballast situé de part et d’autre.
      Sachez que nous surveillons périodiquement et avec attention ces installations afin de détecter les défauts et de les corriger avant qu’ils ne soient trop importants. Quoiqu’il en soit, toutes les installations sont dans un état d’entretien qui assure la parfaite sécurité des circulations ferroviaires.
      Au sujet des nuisances sonores, nous savons que les entrées et sorties de ponts métalliques constituent des points sensibles, il y a une rupture entre le remblai ferme et la partie ouverte à franchir. En clair, des vibrations existent. Quoique que l’on fasse, elles sont inhérentes au franchissement de ces ouvrages métalliques par les locomotives qui provoquent des niveaux de vibrations différents en fonction du type de la locomotive.

    • benjaminTPasser au statut dit :

      Merci pour toutes ces précisions.
      Pour préciser, il semble que les travaux que vous évoquez ont été réalisés entre la date de ma question et celle de votre réponse. La réduction des nuisances causées par l’aiguillage est tout à fait appréciable. L’annonce de son futur remplacement complet et de la réfection des voies est clairement une bonne nouvelle, même si cela demandera de la patience.

      Je suis par contre surpris (et déçu, évidemment) de votre réponse sur les nuisances coté voies latérales. En effet, non seulement le pont est en béton et donc pas métallique, mais surtout, j’ai pu depuis les quais observer précisément l’endroit à partir duquel provenait les vibrations: les vibrations ne sont pas générés juste quand la motrice arrive sur le pont, mais bien lorsque les boggies passent sur la jonction de rails située au milieu du pont. N’y a-t-il vraiment pas possibilité de souder les rails à cet endroit pour éviter ce « choc », et/ou d’améliorer la stabilité des voies à cet endroit?
      Ce problème est également nettement plus marqué sur la voie qui longe que quai que sur le voie rapide « extérieure »… il y a clairement une différence entre les nuisances causées par chacune de ces 2 voies (pas uniquement liées au type de motrice).

    • Bonjour, sur une zone ferroviaire dense (zone de gare et zone d’aiguillages) composée de nombreuses installations de signalisation ferroviaire, nous sommes contraints pour la sécurité des circulations de maintenir des jonctions de rails. Sans rentrer dans des détails trop techniques, le rail en métal est utilisé comme conducteur pour réaliser des circuits de signalisation de sécurité en créant des petites zones électriques qui détectent la présence d’un train (les roues du train réalisant un court circuit) . Cela tout particulièrement dans les zones d’aiguillages où la manœuvre de l’aiguille est conditionnée par l’absence d’un train sur celle-ci.
      Il n’est donc pas possible de modifier l’emplacement de ce joint car nous ne pouvons pas nous en passer techniquement notre rôle 1er étant d’assurer la sécurité des circulations ferroviaires.
      S’il s’agissait d’une zone en pleine voie, ce qui n’est pas le cas, l’utilisation des longs rails soudés pour éviter le rajout de matériaux de liaisons et donc des sources d’incidents et de vibrations serait possible. C’est alors une zone où la signalisation ferroviaire est diffuse.

    • benjaminTPasser au statut dit :

      C’est une bien mauvaise nouvelle que vous m’annoncez là. En résumé, il n’y a vraiment aucun moyen de résoudre ce problème… c’est bien dommage.

      Ce qui est quand même bizarre, c’est que les choses avaient été légèrement améliorées suite aux travaux de l’été dernier (réfection du balast), mais se sont depuis dégradées jusqu’à être pires qu’avant les travaux… et l’importance du phénomène semble assez variable (certains trains produisent un choc vibratoire très important et d’autre non…).

    • benjaminTPasser au statut dit :

      Il est cependant dommage que cette inévitable jonction de rails soit située juste au niveau d’un petit pont en béton qui transmet toutes ces vibrations à la voirie et aux maisons avoisinantes. Les vibrations ressenties par les riverains ne seraient-elles pas largement moins fortes si cette jonction de rail était positionnée ne serait-ce que 10m plus loin, c’est à dire sur le terre plein central et non sur une structure béton? 6m de hauteur de terres n’amortiraient-ils pas mieux ces vibrations que deux murs en béton de 6m de haut?

  6. Camille D. dit :

    Bonjour, habitant près de la gare du Stade j’ai quelques questions et suggestions.

    1) Est-il prévu d’installer des ascenseurs pour accéder aux quais ? Il me semble que la SNCF a l’obligation de mettre aux normes handicapées ses accès aux quais et trains.

    2) Es-il prévu d’installer des contrôles automatiques de billets comme c’est le cas à Colombes ou Bois Colombes par exemple ?

    3) Pourquoi n’y a-t-il pas de distributeurs de billets grandes lignes ? En effet, si je veux prendre un billet national au guichet, c’est un peu au petit bonheur la chance. Apparemment, tous les vendeurs ne sont pas formés pour faire ces billets. Là n’est pas le problème, je peux le concevoir. Mais j’aimerais avoir la possibilité d’acheter mon billet sur une borne sans avoir à me déplacer jusqu’à Colombes pour ce faire.

    4) Je remarque que les guichets sont très souvent fermés. Pour avoir posé la question à une vendeuse, celle-ci m’a répondu que parfois l’agent prévu à la gare du Stade est déplacé dans une autre gare « prioritaire » où il manque du personnel. Ma question est : Par quels critères une gare est-elle jugée « prioritaire » par rapport à une autre ?

    5) Pour finir, j’aurais une suggestion.
    Pourquoi ne pas préciser sur les écrans infogare si le train à l’approche est à 1 ou 2 niveaux ? En effet, les trains 1 niveau étant plus long, cela permettrait aux voyageurs qui le souhaitent de se mettre en bout de quai. Je pense que cela pourrait faciliter la montée dans le train et lui éviterait de perdre inutilement du temps à chaque arrêt.

    Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

    • Bonjour,
      Désolée pour ma réponse tardive, voici quelques éléments de réponses. Il est prévu d’installer des équipements adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite à la gare de Cormeilles-en-Parisis mais compte tenu de la lourdeur des investissements nécessaires, cela se fait progressivement. Un 1er pas a été réalisé avec le passage élargi au niveau de la ligne de contrôle automatique. Nous espérons une réalisation complète d’ici 2015. Au sujet des installations de Contrôles Automatiques de Billets (CAB), il n’y a pas à ce jour, de projet financé visant à installer des CAB en gare du Stade.
      Concernant l’achat de billet Grandes Lignes, Il n’est pas prévu à ce jour d’équiper la gare d’une Borne Libre Service permettant l’achat de billets. Vous pouvez quand même commander ce type de billet sans vous déplacer, en vous rendant sur le site voyages-sncf.com. Une fois votre achat effectué sur le site, plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez recevoir votre billet à domicile ou l’imprimer à partir de votre imprimante de bureau si l’option e-billet vous est proposée lors du choix du mode de retrait. Si la relation que vous souhaitez emprunter est une relation iDTGV, vous pouvez aussi commander votre billet sur idtgv.com et l’imprimer à la maison. Il est également possible d’acheter vos billets depuis votre téléphone mobile sur voyages-sncf.mobi. Si toutefois vous préférez avoir un contact avec l’un de nos agents, n’hésitez pas contacter le 36 35 ou à vous rendre aux bureaux d’information et de réservation grandes lignes des gares de Colombes et Argenteuil.

      Votre gare est fermée, en fonctionnement cible, toutes les gares sont prévues d’être ouvertes. Hélas, il arrive parfois, lorsque des agents sont malades, que certaines gares soient fermées et les agents réaffectés sur d’autres sites. Les gares prioritaires sont définies en fonction des contraintes de production c’est à dire : la fréquentation de la gare, des installations qu’il y a à gérer sur place telles que les ascenseurs, les appareils de contrôle automatique de billets (CAB), ou le fait qu’il y ai ou non des travaux sur un site.

      Et pour finir, au sujet des écrans info gare: compte tenu de la diversité du matériel, nous ne pouvons pas techniquement indiquer cette information, seule la mention « train court ou train long » est possible.

  7. Camille D. dit :

    Bonjour, je voulais vous faire part d’un problème que je rencontre depuis début mai.
    En effet, depuis le 1er mai, je bénéficie de la réduction Solidarité Transport. Or, je constate que je ne peux pas valider mon abonnement sur les bornes du Stade. A chaque fois j’ai un message qui me dit que mon titre n’est pas valable, et ça sonne en « erreur ». Pourtant, j’ai les zones 3-4 mensuelle, et à Nanterre Université ou bien La Garenne Colombes je ne rencontre pas ce problème.
    Lorsque j’avais l’abonnement plein tarif, je n’ai jamais eu de problème pour valider ma carte au Stade.

    • Bonjour Camille, L’agent responsable du fonctionnement de ces bornes, les BVT (Borne de Validation Tansilien), a testé les deux installations de la gare du Stade, le 31 mai dernier.
      Il a examiné les paramètres et s’est rendu sur place pour valider un passe avec tarification Solidarité Transport , tout fonctionne correctement. Si néanmoins, vous rencontrez à nouveau des difficultés, faites vérifier votre passe auprès d’un agent Transilien au guichet d’une de nos gares ou n’hésitez pas à me solliciter à nouveau.

  8. Christian dit :

    Bonjour,

    J utilise cette ligne tous les jours à destination de Saint Lazare pour aller à mon travail et je voudrais aborder plusieurs points :
    1- nous n’avons plus que très rarement des trains à étage (des petits bleus qui sont des petits gris repeints) alors que les voitures sont « bondées » de monde, et que les retards et annulations sont très fréquents
    2- les directs Paris Saint lazare – Le stade ont été supprimés au détriment de beaucoup d’usagers
    Ces conditions de transport sont si dégradées que ce soit au départ du Stade ou de Paris saint lazare, qu il existe un fort mécontement vis à vis de la Sncf et de ses agents.
    Le nombre d’usagers utilisant cette ligne augmente régulièrement, je l ai constaté en 10 ans.
    Que comptez vous faire pour remédier à une situation qui se dégrade de mois en mois ?
    Cdlt

    • Bonjour Christian, en effet votre gare est essentiellement desservie par du matériel à un niveau (les petits gris repeints en bleu), c’est à dire des RIB/RIO. Selon l’orientation du STIF, ces rames sont engagées en priorité sur des missions courtes (Paris -Ermont) alors que les autres rames à 2 niveaux sont engagées sur les missions plus longues (Paris Gisors ou Paris Mantes la jolie). Les rames à 2 niveaux sont jugées plus confortables et sont ainsi proposées aux voyageurs ayant un temps de trajet « long ». Dès mi 2013, vous devriez voir des améliorations au niveau du confort avec l’arrivée des nouvelles rames Francilien. Par contre, j’avoue que je ne peux pas vous renseigner sur la suppression des trains directs entre Paris et le Stade. Les experts que j’ai consulté n’ont pas souvenir de trains directs entre ces deux gares. Pouvez-vous me donner plus d’informations, à quelle époque aviez-vous des trains directs depuis Le Stade ?

      Pour ce qui est de la fréquentation, il se peut que lors d’une prochaine enquête (enquêtes réalisées dans nos gares par la société BVA et financées par Transilien SNCF) le STIF fasse évoluer la desserte de la gare du Stade. La prochaine enquête doit avoir lieu en milieu d’année 2012. N’hésitez pas à alerter vos élus sur ce point.

      Concernant les retards et les annulations, je sais que vous subissez régulièrement des perturbations, c’est d’ailleurs pour essayer d’améliorer cette situation que nous avons et allons continuer à programmer de gros chantiers travaux sur les lignes L, A, J. Nous travaillons également beaucoup à l’amélioration de l’information voyageurs en situation perturbée. Toutefois la ligne d’Ermont se porte plutôt bien, même si on peut toujours faire mieux avec, depuis janvier, un résultat en heures de pointes de 92,6 % de régularité.

  9. Bonjour Madame Larrouy,

    Il existait effectivement des trains directs Le Stade -> Paris St Lazare, et Paris St Lazare -> Le Stade avant la mise en service de la liaison Paris St Lazare – Ermont-Eaubonne.

    Ces trains qui avaient pour origine ou destination Conflans St Honorine, circulaient uniquement en heure de pointe, et uniquement dans le sens Conflans – Paris le matin, et Paris – Conflans le soir. Ils desservaient toutes les gares entre Le Stade et Conflans St Honorine, sauf Le Val d’Argenteuil.

    Voila pour les renseignements. Si vous en souhaitez d’autres sur les anciens horaires, n’hésitez pas à me solliciter, car j’ai conservé tous les fascicules horaires de la banlieue de Paris St Lazare depuis 1990 !

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  10. Elmer dit :

    Bonjour,

    Tiens, tiens… J’apprends quelque chose… J’ai été formé comme conducteur sur la région avant la mise en service de la ligne PSL-Ermont, mais je n’ai aucun souvenir d’une telle desserte !

    Merci ! =o)

  11. thierryPasser au statut dit :

    Effectivement des mission Paris conflans sans arret entre paris et le stad ont existées. Ces ramme deservait toute gare d’du stade a Conflans à l’exception du val d’Argenteuil.

    Ces mission on eté mise en place lorsque les travaux de construction du saut de mouton entre Le Stade et Argenteuil. Avant les travaux ces train etait direct jusque a Argenteuil.

    Cette arret suplémentaire ont eté mise en place car pour facilité les travaux Les missions omnibus d’Asnieres a Argenteuil on eté modifier. Une mission sur deux etant rendu terminus au Stade.
    Le train pour Conflans permetait alors la correspondance.

    Madame Larrouy vous pourrez donc rafraichir la memoire de vos « Experts »!!!

  12. Christian dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, ainsi qu’aux personnes qui comme moi se souviennent des directs Paris – Le Stade, ce n’est pas si vieux pourtant !
    En attendant mi 2013, les augmentations de tarifs n’attendent pas eux. Je vous invite à venir personnellement en Septembre sur les quais des gares du Stade, de Colombes, de Bois Colombes, d’Asnières de cette ligne afin d’expliquer aux usagers que comme notre trajet est court, on doit voyager comme des animaux entassés dans des petits bleus, avec des retards et des suppressions, des variations de température importantes …nous sommes au XXI eme siècle et non au XIX eme !

    Pour ce qui est de l’information, il est vrai que l’effort est notable. D’ailleurs, les enquêtes par téléphone ne portent que sur ce sujet et non sur la qualité de service de la ligne.
    J espère que les nouvelles lignes qui ne sont pas à étage pourront absorber tous les voyageurs, avez vous fait une étude ?
    Il est temps que la Sncf s’occupe des trains de banlieue et pas uniquement des TGV.

    Cdlt

  13. Bonjour à tous, et bien merci pour cette information, pour information, j’ai déjà fait remonter vos commentaires. N’hésitez pas à alerter vos élus sur les autres points.
    Franck décidemment vous êtes un vrai passionné, le monde ferroviaire ne doit pas avoir beaucoup de secrets pour vous.

  14. Christian dit :

    Bonjour,

    Nos élus ont une voiture avec chauffeur financée par le contribuable qui les éloignent fortement de la réalité de tous les jours. Mais ils sont informés des problèmes et font remontés les informations.

    Vous ne m’avez pas répondu sur les capacités des nouvelles rames à absorber les voyageurs ? seront elles égales aux rames à 2 étages actuellement en service ?

    Cdlt

  15. Ib dit :

    Bonjour,
    Suite à des retards très courant à la gare de bois colombes, je me permet de vous le signaler, car ça penalise certains d’entre nous qui prenons la correspondance à asnières sur seine. Le conducteur s’arrete systematiquement 2 à 3 minutes à bois colombes sans aucun message nous signalant un problème ou autre chose. Merci de le signaler à vos conducteurs car ça penalise beaucoup.

    Merci de votre compréhension

    • FreshPasser en mode normal dit :

      A Bois-Colombes dans le sens pair (province/Paris) en heure de pointe les trains arrivent pratiquement toujours sur carré fermé! Des trains du Gr VI nous dépassent à Bois-Colombes! Ca ne veut pas dire pour autant que nous repartirons en retard de Bois-Colombes parce qu’on est arrêté 2 min, le temps de trajet entre Colombes et Bois-Colombes est très large (même doublé) par rapport aux heures creuses!

    • heddicmi dit :

      Par contre, il faudrait utiliser des termes plus simple. Le début du post est dur à suivre freddy :p

      Dans cette affaire, je comprends parfaitement le principe. Dans cette affaire, ce qui me dérange, c’est que les trains ne sont pas envoyé au p’tit bonheur sur les rails. Donc j’ose espérer qu’on sait pertinemment qu’il va falloir laisser passer 1 ou 2 trains.

      Donc… Ce qui me dérange c’est qu’on laisse totu de même les horaires affichés comme s’ils n’avaient pas ce contre temps !

  16. La Fripouille dit :

    Bonjour lb,
    Juste une question ( Ne le prenez pas mal, c’est juste que j’ai du mal à comprendre =) ), en quoi, le fait qu’un conducteur fasse une annonce lorsque le train est arrêté à Bois Colombes vous permettra d’avoir votre correspondance à Asnières. Vous avez d’autres moyens possible de l’avoir au départ de Bois Colombes ?
    Merci par avance pour votre réponse.

  17. MM dit :

    Comment rejoindre la Défense grande arche en partant des Fossés Jean en moins d’une heure le matin ?
    Première solution : le bus 276. les horaires indiquent 20 minutes de trajet. C’est le temps qu’il met pendant les vacances scolaires. En temps normal, attendez vous un trajet d’1h20 environ.
    Il existe d’autres solutions tout aussi décourageantes en prennant d’autres bus 304, 176…
    Deuxième solution : remettre vos espoirs entre les mains de la Sncf. trajet à pied jusque la gare du stade, le bus 235 étant plus lent que vos propres pieds. ensuite train jusqu’à asnières puis changement et train jusqu’à la Défense. Le trajet a duré 45 minutes minimum (en courant dans la gare d’asnières bien sûr). Si vous cherchez un train asnières/le Défense après 9h du matin, il n’y en a plus, vous allez donc prendre un train supplémentaire asnières/bécon avant de prendre le train bécon/la défense. Ou alors vous vous arrêtez à bois colombes et allez à pied jusque bécon, vos pieds étant plus rapide que SCNF/RFF sur ce trajet. temps du trajet : 55 minutes minimum.

    Autre solution : attendez 2025, il y aura un métro colombes/la défense ! attendez que le maire et le stif se décident à prolonger le tramway T1 ! en attentendant, vous mettrez bien environ une heure pour faire 10 km alors que le TGV met une heure pour en faire 300.

    dernière solution : le vélo, plus rapide que SNCF/STIF/RATP, en 40 à 50 minutes, en évitant de vous entasser comme des animaux dans les trains à un étage de la sncf ET en évitant les retards de trains.
    Pour que la SNCF dépasse le vélo, il faudra de gros efforts !

    Quant au confort des voitures Sncf, ça ne sert à rien d’installer de beaux sièges partout si le train est bondé tous les matins. Les gens en gare de bois colombes n’ont jamais de places assises. Lorsqu’il y a des retards, ils n’ont même pas la place de rentrer dans le train. Même situation à bécon. J’ai pitié pour les gens qui essaient de rentrer dans le train bondé à Courbevoie. Les conditions de voyage ressemblent très souvent à celles de bêtes dans un camion allant à l’abattoir.
    Il faut des trains à deux étages. Il faudrait peut être supprimer des places assises pour aérer les zones où les gens s’entassent debout.

    Enfin, si les trains venant de Cormeille etc… gênent la circulation des trains ermont/paris, il est temps d’envisager le réaménagement des voies et des horaires de passage des trains.

  18. Thibaud92 dit :

    Bonjour

    Quelques remarques au sujet des travaux et des modifications de dessertes
    concernant l’axe PSL / Ermont :

    1) En gare d’Asnières sur Seine
    Aucune annonce sur le quai ou à bord du train.
    A notre cependant que plusieurs équipes SUGE ainsi que des agents SNCF étaient présent sur le terrain. Mais, en terme d’information sonore en gare ou à bord des trains, rien du tout.

    2) A quand une réelle desserte de la gare du Stade ?
    Diverses propositions avaient déjà été faites par différentes personnes lors de
    précédents travaux pour que la gare du Stade soit réellement desservie.
    En effet le bus de substitution s’arrête actuellement Boulevard d’Achères à Colombes sans qu’aucun agent ne soit présent pour guider les usagers.
    Des propositions concrètes avaient été faites à de multiples reprises pour que
    les bus puissent desservir directement la gare du Stade.
    Cette desserte est TECHNIQUEMENT possible puisque des bus RATP (ligne 235) y circulent au quotidien.

    Les propositions de tracé sont reprises sur ces cartes :
    – Sens Asnières – Argenteuil :
    – Sens Argenteuil – Asnières :

    Le trajet proposé pour la desserte d’Argenteuil n’est qu’indicative, je ne dispose pas du trajet précis pour cette partie de la desserte

  19. Merci Thibaud92 pour cette info. Je ne savais pas que la gare du Stade n’était pas directement desservie. Ca me rappel lorsque la gare de Bois-Colombes n’avait pas été desservie par les bus de substitution.

    Madame Larrouy, le boulevard d’Achères me semble un peu loin de la gare du Stade. Et qu’en est-il pour les PMR et personnes âgées ?

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Bonjour,
      Certains de nos agents se sont rendus sur place et ont fait le trajet à pied de la gare jusqu’à l’arrêt des bus de substition. Après vérification, il s’avère qu’il n’est techniquement pas possible de desservir la gare directement. En effet, il manque de place pour pouvoir manoeuvrer les bus devant la gare (demi-tour), et pour pouvoir stationner. Par ailleurs, la place devant la gare est aujourd’hui piétonne. Et concernant la circulation des bus dans la petite rue de derrière la gare, les riverains se plaignaient du bruit, et des accrochages divers avaient lieu, lors des manoeuvres. Ce sont les raisons pour lesquelles, l’emplacement actuel a été choisi pour desservir la gare du Stade, pour tous les usagers.

  20. Merci Madame Larrouy pour ces précisions. Cependant les bus de la ligne 235 y vont bien quotidiennement, pourquoi ne pas faire emprunter cet itinéraire par les bus de substitution ?

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  21. Pierre N dit :

    Bonjour,

    C’est une formidable idée, cette page internet ! Concernant cette station, elle est dans un état lamentable. Le « tunnel » mal entretenu, mal éclairé, « coupe gorge », ne donne pas envie d’y aller encore moins de s’y attarder. Des réaménagement pourrait être réalisés avec un coût raisonnable.

  22. Usager de LE STADE dit :

    Savez-vous si la gare va être rénové? Mettre des ascenseurs, des CAB,… Cela fait longtemps que cette gare n’a connu des transformations (à part les écrans).

    • Bonjour, renseignements pris, il y a un bien projet sur la gare du Stade. C’est un projet inscrit au Schéma Directeur Accessibilité. Il comprend la mise en place de deux ascenseurs (un sur chaque quai), la mise aux normes pour l’accès à la salle d’attente et au guichet, les escaliers d’accès aux quais, la rénovation des quais etc. Et en plus, est prévue la mise en place de tourniquets de validation.

    • benjaminTPasser au statut dit :

      Bonjour
      Pouvez-vous nous donner de la visibilité sur les dates de travaux et livraisons des ascenseurs et tourniquets? Un passage piéton permettant de traverser les voies au niveau de la gare est-il bien préservé?
      Ce projet comporte-t-il également la réouverture du souterrain d’accès au Quai Nord, comme demandé par de nombreux riverains et élus, ce qui facilitera l’interconnexion avec le futur tramway T1?
      Peut-on avoir un descriptif détaillé des aménagements prévus?
      ——————————————————————————————————————-
      D’autre part, une étude de dimensionnement et cout avait été faite il y a quelques années par RFF concernant la pose de murs anti-bruit entre les gares de Colombes et Le Stade. Ce projet (très couteux) a-t-il une chance d’aboutir un jour? a-t-on des nouvelles? Certes les nouveaux trains et la rénovation des voies on permis des progrès important dans le domaines des nuisances sonores, mais les choses sont encore loin d’être idéales et se sont même empirées au niveau des jonctions de rails (les Z50000/NAT, avec leurs boggies commun à 2 voitures n’aiment manifestement pas ça!!!!). un mur antibruit permettrait probablement de régler définitivement se problème, reste à voir les impacts visuels (perte de lumière/vue pour les riverains, susceptibilité aux Tags…). le sujet mériterait donc une concertation

    • Bonjour,
      – Des travaux sont prévus en gare de Le Stade sur la période fin 2015 à mi 2018.
      – Le passage piéton est bien conservé côté souterrain (parvis gare).
      – La réouverture du passage souterrain nord est bien prévue au projet.
      – Concernant les aménagements : il est prévu une réouverture du souterrain nord (éclairage, escaliers fixe, ligne de tourniquets, ART, composteur, bornes de validation, Infogare….). Côté souterrain sud, il est prévu une réfection des escaliers, une mise en place d’ascenseurs pour chaque quai, une ligne de tourniquets, un nouvel éclairage, un affichage avec écrans Infogare, une réfection des abris…. Par ailleurs, il est prévu une réfection totale des quais sur toute la longueur avec un nouveau revêtement, de nouvelles bordures de quai, la pose de bandes d’éveil, la mise en place de balises sonores sur tout le site, la réfection du bureau voyageurs (avec une mise en peinture du hall et mise en accessibilité du guichet et du hall voyageur).
      Pour les informations relatives au projet de RFF, je n’ai pas d’informations sur le sujet.

    • benjaminTPasser au statut dit :

      Bonjour
      un accident a eu lieu hier en gare du stade: un bébé (et peut être sa maman aussi) sont tombés dans les escaliers d’accès aux quais! Les pompiers sont intervenus.

      Il semble donc urgent que ces travaux de mise en accessibilités, qui quelque part constitueront également des travaux de mise en sécurité démarrent au plus vite.

      Peut-on avoir des nouvelles du bébé?

    • PascalePasser au statut dit :

      J’essaie d’avoir un retour de la responsable de la gare sur les 2 points suivants : les travaux de mise en accessibilité et… des nouvelles du bébé.

    • PascalePasser au statut dit :

      Je viens d’avoir un retour sur les travaux de mise en accessibilité pour la gare de Le Stade : les travaux de la gare du Stade prévus courant 2016. Dans le cadre de ce projet, il y aura un ascenseur pour chaque accès aux quais et la mise aux normes des escaliers. Beaucoup d’autres aménagements sont prévus comme la réfection des quais et de l’éclairage qui peut jouer un rôle indirecte dans les chutes…

    • Des travaux courant 2016. Et qu’allez-vous faire en attendant pour prévenir des chutes Pascale ?

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • benjaminTPasser au statut dit :

      Bonjour.
      Encore une question concernant le projet de réaménagement de la gare du stade, portant sur la partie du souterrain Sud qui sera préservée pour le passage piéton Est-Ouest!

      Des aménagements spécifiques seront-ils prévus afin d’empêcher, ou au moins de fortement dissuader, les 2 roues motorisés (scooters…) d’emprunter ce passage, qui sera en principe réservé aux piétons. En effet, vu le manque de discipline de bon nombre d’usagers de ces véhicules dans le quartier, j’ai peur qu’un simple panneau ne serve strictement à rien.
      Si rien n’est prévu à ce jour, pouvez-vous remonter le point aux responsables du projet?

      Autre question: ce passage sera-il ouvert 24h/24 ou aura-t-il des horaires d’ouvertures?

    • PascalePasser au statut dit :

      J’interroge mon référent travaux et vous dis dès que j’obtiens des informations.

    • PascalePasser au statut dit :

      Concernant le passage piéton du souterrain sud du stade, il devrait être libre d’accès et ouvert 24h/24h, c’est un passage ville/ville. « Mon expert travaux en gare » n’a pas vu sur ses plans de dispositifs pour empêcher la circulation des deux roues. La circulation routière se fait sur le souterrain en partie centrale sous les quais. Toutefois, il a noté votre question et la relaie à la maîtrise d’ouvrage. Il pense toutefois que cela relèvera d’une décision de la commune.

  23. Usager de LE STADE dit :

    C’est super! Mais c’est ce sera pour quand?

  24. Usager de LE STADE dit :

    Bonjour,
    Pourriez-vous donner les dates de début de travaux pour la gare du Stade, car cela me fait de la peine de voir une gare moins entretenue comme d’autres gares?
    Merci

    • PascalePasser au statut dit :

      Des travaux sont prévus courant 2016 dans cette gare (pas de date précise pour l’instant à vous communiquer). Je ne vais pas tous vous les lister mais, parmi les principaux, on trouve un ascenseur pour chaque accès aux quais et la mise aux normes des escaliers, la réfection des quais et de l’éclairage…

  25. NITYPasser au statut dit :

    Pascale, pourriez-vous nous dire plus de choses sur la gare du stade concernant ses travaux de rénovation? Les dates,…
    La dernière fois, j’ai une dame âgée touriste dans notre pays qui est venu en fauteuil roulant ne pouvait pas descendre à la gare du Stade faute de non présence d’ascenseur. Je l’a fait descendre à Argenteuil puis prendre pour venir chez moi. Soit un ajout de 30 min de mon trajet. Heureusement, elle est parti avec une bonne image de la France. Ce serait bien que ces travaux commencent dès cet été.

    • PascalePasser au statut dit :

      Mon interlocuteur est en contact avec la maitrise d’ouvrage sur ce sujet. Une réunion est prévue à la mi-mars (peut-être avec de nouvelles informations ?). En attendant, et à ce jour, les prévisions de début de travaux sont à l’été 2016. N’hésitez pas à me relancer pour que j’aille aux nouvelles courant mars pour plus de détails.

    • NITYPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Pourriez-vous me donner des nouvelles concernant de la réunion mi-mars, pour la gare du Stade?
      Merci par avance,

    • PascalePasser au statut dit :

      Je me rapproche de mon collègue concerné et vous dis…

    • PascalePasser au statut dit :

      Nity, voici les éléments que j’ai obtenus auprès de mon collègue en charge des travaux
      Dans les grandes lignes, voici les travaux qui vont être réalisés en gare Le Stade :
      – aménagement et réouverture du passage souterrain nord actuellement fermé
      – réfection du passage souterrain central (passage routier)
      – aménagement complet du passage souterrain sud et mise en accessibilité (avec ascenseurs desservant chaque quai)
      – réfection et mise à hauteur totale de tous les quais
      – réfection intérieur et extérieur du bâtiment voyageur et mise en accessibilité
      – création d’un abri VELIGO.

      Ces travaux vont être « phasés ». Ils commenceront en septembre prochain et devraient prendre fin en 2018.
      D’ici là, en mai, il faut retenir que des travaux concernant le réseau électrique vont avoir lieu sur la voie publique et dans le passage souterrain sud. Il va donc y avoir des tranchées côté voiries et votre cheminement d’accès à la gare va être modifié.

  26. benjaminTPasser au statut dit :

    C’est parti pour les travaux péparatoires!
    La suppression d’une conduite de gaz vient d’être faite, place à la modification des réseaux électriques, et les travaux sont d’une toute autre ampleur! Pour le bonheur des enfants fans d’engins de chantier et le malheur de nos oreilles… mais c’est pour la bonne cause!

    Par contre, à cause de ces travaux, ça fait 2 semaines que je ne peux plus rentrer ma voiture chez moi. En principe ce soir, retour à la normale me concernant, mais si ça doit se reproduire, ça serait bien de me proposer une solution palliative, surtout que ces travaux réduisent le nombre de place de stationnement public dans le quartier (où il est déjà habituellement bien difficile de stationner)

    • PascalePasser au statut dit :

      Là malheureusement, il n’y aura pas de solution « miracle » à proximité… Mais peut-être que vous en avez une en tête ? Dites-moi… Je pourrai alors la faire suivre à qui de droit en interne.

  27. Amiah dit :

    Bonjour, combien de voyageurs par jour sont usagers de la gare Le Stade ? Merci

  28. Igoux dit :

    Bonjour,
    un responsable de la mairie de Colombes m’a signalé que des travaux de réfection de la gare du stade devait commencer en septembre 2016. Qu’en est-il ? Validez-vous cette information ?
    Cordialement,
    Jipé 92

  29. NITYPasser au statut dit :

    Bonjour,
    La fin du mois s’approche et toujours pas de travaux et d’information en gare du stade…

    • PascalePasser au statut dit :

      Nity, je repars aux nouvelles…

    • NITYPasser au statut dit :

      Finalement, on vient d’avoir une lettre d’information dans nos boites lettres. C’est une bonne nouvelle.
      Est-ce possible d’avoir des images ou des maquettes de la gare rénovée?
      Merci

    • PascalePasser au statut dit :

      Normalement, le contenu de la lettre que vous avez reçue Nity est assez explicite sur les travaux qui vont être réalisés. Je n’ai pas réussi pour l’instant à me procurer d’images (de projection)… Je continue néanmoins mes investigations…

    • PascalePasser au statut dit :

      Nity, voici la projection que j’ai réussie à obtenir. Toutefois, j’attire votre attention sur le fait que la réalité pourra vous sembler différente.

    • benjaminTPasser au statut dit :

      La même image a été publie sur le site web de la ville de Colombes, mais garce à votre lien, on l’a en plus haute définition. merci. ça s’annonce plutôt bien, car cette gare a vraiment besoin d’un bon lifting!
      l’idée de traiter le bâtiment avec 2 couleurs différente est très bonne… ça rend très bien, mais pour que ce soit parfait, il faudrait que la partie basse soit traitée avec un parement en matériaux de belle qualité et pas une simple peinture (ex: briquette…)
      J’espère aussi que les lignes de compostage ne seront pas trop bruyantes, car coté Est, elles se rapprochent fortement des habitations.
      Autre point d’inquiétude: les pigeons. certaines parties de la gare sont actuellement protégées par des grillages moches et pas toujours efficaces pour éviter que les pigeons ne s’installent au dessus de la tête des passants. Ces bestioles et leurs déjections ont vite fait de vous enlaidir voire de vous rendre dégoutant un lieu, même fraichement rénové. Savez-vous si cette problématique a été prise en compte dans le projet.

      Enfin, reste à voir comment se fera l’interco avec le futur T1 au nord… il semble que ce point là ne soit pas encore parfaitement défini. avez-vous des infos sur l’avancement des réflexions à ce sujet?

    • PascalePasser au statut dit :

      Benjamin Th, dans le cadre d’un projet gare, il n’y a jamais rien de prévu concernant les pigeons. Des équipements seront peut-être mise en place ultérieurement… Ce sera fonction des pigeons…
      Concernant le T1, il semblerait que la ville souhaite ouvrir le futur PASO Nord des deux côtés. Pour l’instant, il sera ouvert uniquement d’un seul côté mais en terme de travaux, nous ne nous interdisons mais d’ouvrir ultérieurement. Il faudrait voir ce point avec la ville.

  30. NITYPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je vous informe que l’écran qui se situe sous les quais côté Ermont Eaubonne ne marche pas depuis 2 semaines. Merci de le faire réparer au plus vite. Par ailleurs, quand est-ce que les travaux commencent? On est en mois de décembre et je ne vois rien concernant les travaux.

    • PascalePasser au statut dit :

      Nity, je vais transmettre votre message au responsable local de la gare d’Ermont. Cette gare, bien que desservie par la ligne J, est gérée par la région de Paris Nord et non Paris Saint-Lazare (du coup, je ne sais pas à quels travaux vous faites référence :().

    • NITYPasser au statut dit :

      Je parle des travaux de rénovations de la gare qui devait débuter en début du mois de Novembre. Hélas, on est fin novembre et début décembre…

    • PascalePasser au statut dit :

      Nity, je vous confirme que votre demande est désormais entre les mains de la responsable locale.

    • benjaminTPasser au statut dit :

      Bonjour nity. en tant que riverain de la gare, je peux répondre sur le retard des travaux de la gare.
      Il est dû au moins en partie aux travaux qui ont eu lieu dans la rue qui longe la voie ferrée (av Menelotte): cette rue a été fermée à la circulation une bonne partie de la fin 2016 pour refaire les égouts. Or, pour pouvoir démarrer les travaux de la gare, il était nécessaire au préalable d’installer la base de vie du chantier… le site retenu ayant été rendu inaccessible pendant plusieurs semaines, juste au moment où l’installation de cette base de vie devait se faire, le chantier a du être reporté. Aujourd’hui, l’installation de la base de vie est bien avancée, les travaux de la gare devraient donc démarrer très prochainement.
      Cela dit, il y a peut être aussi eu d’autres raisons au retard… mais au moins on en connait une pour laquelle la SNCF et ses prestataires ne sont pas responsables.

  31. NITYPasser au statut dit :

    Bonjour,
    INADMISSIBLE!! L’accueil de la Gare du Stade est fermée depuis plus de 2 semaines avec l’escalator qui ne marche pas mais aussi d l’écran du côté d’ Ermont (problème évoqué précédemment). Par ailleurs, les travaux de rénovation n’ont pas commencé malgré quelques marquages sur les quais (prévu en Octobre 2016) RÉAGISSEZ!!

    • PascalePasser au statut dit :

      Nity, le responsable en local m’a confirmé que la situation était difficile en ce moment à la gare du Stade (des agents malades, des congés à accorder avant la fin de l’année et pas d’effectif suffisant pour assurer l’ouverture de cette gare). Priorité est donnée à l’ouverture des gares d’Argenteuil et Colombes où le nombre de voyageurs est plus important. Normalement, vous avez dû trouver la gare ouverte ce matin.
      Côté travaux, ils ont déjà commencé mais vous ne pouvez pas le voir (les travaux ont lieu de nuit avec présence de « caténairistes »). Pour le reste des travaux « visibles » pour vous, c’est imminent…

    • PascalePasser au statut dit :

      Merci Benjamin Th pour ces infos complémentaires ;)

  32. Fcagd dit :

    Bonjour,
    Nous sommes riverains et utilisateurs de la gare du stade.
    Nous sommes ravie de voir que des travaux sont en œuvre dans cette gare qui en a bien besoin.
    Cependant, Nous sommes également riverains de la base de vie de ouvriers qui travaillent sur la gare du stade et notamment la nuit.
    Au début de la semaine dernière, nous avons eu la mauvaise surprise d’entendre que cette base de vie était alimentée par un énorme groupe électrogène qui fait un bruit ahurissant de 21h00 à 5h00 du matin. Apres deux très mauvaises nuits d’un très mauvais sommeil, nous avons été voir les ouvriers sur place (afin de savoir si nous allions subir ce bruit jusqu’à fin 2018 ???!!!) Et ils nous ont gentiment répondu que cette base de vie devait être alimenter par un raccordement électrique qui devait intervenir mardi dernier – Avec déjà du retard. Or, les nuits passent et nous ne pouvons que constatés que ce bruit est encore et toujours présent dans nos nuits.
    Nous ne savons pas où nous renseigner afin que ce raccordement intervienne au plus vite car cette situation est très difficile à vivre pour nous.
    Peu être avez-vous des informations à ce sujet ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Fcagd, je suis en attente d’informations en retour concernant le raccordement électrique de la base de vie…

    • PascalePasser au statut dit :

      Voici les dernières infos en date : « la base vie » attend le retour d’EDF pour que le courant soit actif. Le raccordement est fait techniquement. Logiquement cette situation devrait être réglée au mieux pour lundi ou milieu de semaine prochaine si tout va bien. Hier, l’entreprise a acté la pose de bâches phoniques autour du groupe électrogène. Dites-moi si vous avez constaté un changement…

    • benjaminTPasser au statut dit :

      Fcagd, vous répondez déjà à l’inquiétude que j’avais: content d’apprendre que le groupe électrogène est provisoire, car le supporter pendant 2ans, ça aurait été dur. Maintenant, il ne faut pas se faire d’illusion… la quasi reconstruction d’une gare ne se fera pas sans d’autres nuisances sonores!

  33. Fcagd dit :

    Benjamin Th, effectivement, il faudra s’accommoder du bruit pendant un moment… Mais si certain peuvent être éviter : pourquoi s’en priver !
    Un peu comme avec un raccordement électrique …
    Un peu comme si ces raccordements auraient pu être fait en amont …prévus, organisés, anticipés …Comme les travaux quoi ! Plutôt que de polluer nos nuits depuis 3 semaines …

    Pascale, merci de votre retour, nous concernant, nous n’avons pas constatés de changement avec la bâche que nous pensions plutôt protéger la machine du froid. Que de nous protéger du bruit …

    les fils électriques sont désormais visibles…Nous avons bon espoir !

  34. Franck M. dit :

    Bonjour,
    La SNCF semble oublier avec persévérance les usagers valides ou non, de la gare « Le Stade », pas de travaux prévus et encore moins réalisés depuis de nombreuses années.
    -la « gare », sale, vétuste, froide, pas fonctionnelle.
    -le personnel, inexistant, rarement aimable, incompétent.
    -un seul escalier mécanique, très, trop, souvent en panne.
    -pas d’ascenseur.
    -les escaliers sont dans un état déplorable.
    -les quais un vrai bonheur, vous cachez la misère en recouvrant certaines parties avec des plaques de fer, mal fixés, et le reste est dans le même genre.
    La liste n’est pas exhaustive.
    Léger aperçu un utilisateur journalier de cette gare.
    A quand un peu plus de considération envers les usagers !

    • PascalePasser au statut dit :

      FranckM, je suis surprise par ce que vous écrivez : la gare de Le Stade est précisément en travaux. Des travaux du passage souterrain nord et centre vont être réalisés. En avril, des travaux du passage souterrain sud sont annoncés, et ce pour un an. Des travaux de rénovation de la gare sont également en cours. Les quais doivent être remis en état à partir d’avril 2017 (jusqu’à fin 2018). Je vous mets en pièce jointe une vue projetée de la « future » gare.

  35. Fcagd dit :

    Bonjour,

    On est maintenant mardi, il est 5h du matin, le groupe électrogène vient de s’arrêter, nous pouvons enfin reposer notre tête…

    Nous souhaitions vous informer que le raccord au réseau EDF de la base de vie de la gare du stade n’est toujours pas fait contrairement à annoncé (le raccord devait être fait mercredi dernier).

    Et cela fait plus de 3 semaines que cela dur !

    Quelle déception, nous allons donc continuer à dormir avec 40dB de bruit en continue (ce qui est bien loin de l’acceptable) dans notre chambre et nous lever avec la tête lourde.

    Pourqoi le nécessaire n’a t il pas été fait dans les temps ? Quelles sont les prochains délais pour le raccordement !

    Cela fait maintenant plus de 3 semaines que l’on nous dit demain !

    Quelle négligeance de la part de la SNCF (un coup de file à EDF suffirait à régler ce problème !) C’est inacceptable !!!

    Merci Pascale pour votre retour et votre compréhension.

    PS: Nous notons que vous n’avez vraiment rien à faire de vos riverains et clients.

    • PascalePasser au statut dit :

      Fcagd, j’ai à nouveau demandé des infos ce matin à ce sujet et voici la réponse que j’ai obtenue : « L’entreprise LANG TP est toujours en attente de son branchement. Ils n’ont aucune nouvelle d’EDF et n’arrivent pas à avoir d’informations concernant ce nouveau retard…».
      Je viens de transmettre, par ailleurs, votre nouveau commentaire à mon interlocuteur dédié aux travaux en gare.
      Karine qui va prendre le relais reste vigilante sur ce sujet insatisfaisant, j’en conviens.

    • KarinePasser au statut dit :

      Fcagd, j’ai une nouvelle pour vous : « L’alimentation EDF de la base de vie a été mise en place par EDF [mercredi] après-midi. [Hier] LANG TP devait raccorder la base de vie et stopper le groupe électrogène. » Avez-vous remarqué une différence ?

  36. Fcagd dit :

    Bonjour,

    Voici quelques nouvelles des travaux gare du stade :
    Le groupe de dépannage utilisé pour alimenter la base de vie n’est effectivement plus là depuis vendredi et la lumière est presente dans les locaux. Le nécessaire à donc été fait !

    Merci Pascale d’avoir été le relai de nos messages (de détresses) nous avons enfin retrouvé le sommeil !

    Merci encore et Bonne journée.

  37. Jourdan dit :

    Bonjour,
    Habitant rue auguste Renoir à côté de la gare le Stade, voilà 2 semaines que nous ne dormons plus!!!!
    Trouvez vous cela normal? Les travaux commencent à la scie sauteuse à 23h00 et se poursuivent toute la nuit …. ils doivent d arrêter vers 5h du matin pour reprendre à 8h30 du matin!!!!
    Quand sommes nous supposé dormir! Il en va ma de notre santé et de celle de nos enfants!
    Nous allons nous renseigner pour déposer un recours car je ne pense pas que vous ailliez le droit de nous priver de repos!
    De plus, pourquoi n y a t il pas de mur antibruit fait de notre côté alors qu il existe de l autre côté de la voie?

  38. NITYPasser au statut dit :

    Karine,
    Cela fait des mois que les travaux à la gare du stade ont commencé. D’après le courrier informatif reçu avant les travaux, il était prévu une ouverture dans le passage souterrain nord en début de printemps. Malgré le retard du début des chantiers, et son avancement, pourriez-vous nous donner les nouvelles dates concernant cette ouverture; et l’avancement en général?
    Merci

    • KarinePasser au statut dit :

      Nity, je fais un point de situation avec mon expert en interne et reviens vers vous.

    • KarinePasser au statut dit :

      Nity, si vous l’avez toujours en votre possession, pourriez-vous m’envoyer le document qui annonce une ouverture au printemps svp ?
      J’ai également obtenu une réponse de mon expert qui m’indique que l’ouverture n’est pas prévue avant fin mai…
      Egalement, pour votre information, les travaux dans la gare débutent, ce qui a pour conséquence :
      – La fermeture à la vente des titres de transport à partir du 28 mars. Les automates de ventes accepteront uniquement les paiements en CB. Il faudra donc prévoir d’acheter vos titres de transport dans une autre gare si vous souhaitez payer avec un autre mode de paiement ;
      – La fermeture du hall de la gare courant avril : un bungalow accueil sera installé en extérieur.

    • Et bien en mai c’est le printemps non ? Sinon Karine, un usager lambda qui n’a que du liquide sur lui ne pourra donc pas acheter de titre de transport. Il lui faudra aller dans une autre gare, mais justement comment y aller s’il ne peut acheter de billet à la machine…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

Les commentaires sont fermés.