MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de La Frette – Montigny

21
Publié le 8/10/2010

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet propre à la gare de La Frette – Montigny ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

21 commentaires pour “Gare de La Frette – Montigny”

  1. chamboux dit :

    Bonjour,

    j’habite a La Frette sur Seine et je voudrais savoir pourquoi la gare de la Frette Montigny n’a pas été rénovée ? car toutes les gares au alentours ont été refaites à neuf et je ne conprend pas pourquoi ils ont sauter notre gare

    • Bonjour. Non, non, cette gare n’a pas été oubliée. Elle fait d’ailleurs partie d’un projet global dit « 20 Millions / 20 Gares ».
      Ce projet a été présenté en Mairie, les travaux débuteront au dernier trimestre 2011 pour une durée de 10 mois. L’ensemble Hall et Bureau de vente, les menuiseries ainsi que le ravalement seront refaits. L’accès au quais sera réaménagé, un auvent protégera l’Automate de vente pour faciliter l’achat des titres dans de bonnes conditions. De nouveaux écrans seront également installés pour l’information de nos clients.
      La partie quai et éclairage seront traités dans le cadre de l’arrivée de la nouvelle rame Francilien en 2013/2014.
      Donc de bonnes nouvelles !

  2. chamboux dit :

    merci beaucoup de votre réponse moi qui croyait que la gare serait fermé me voila rassuré qu’elle sera méme en rénovation

  3. chamboux dit :

    mais j’ai une question, j’ai un ami qui travaille a Saint-Lazare m’a dit ya pas longtemps que Guillaume Pepy arréte le marché pour les Fransillien car Bombardier en faisait de mauvaise qualité est-ce vrai ?

    • Bonjour, Bombardier a livré à la SNCF les nouvelles rames Francilien. Les premières mises en service sur la ligne Paris – Luzarches montrent la nécessité par le constructeur de fiabiliser ce nouveau matériel avant de poursuivre les livraisons. Il n’y a heureusement pas de marché arrêté. Il y a un laps de temps décidé par le transporteur (la SNCF) et l’autorité organisatrice (le STIF) d’arrêt des livraisons jusqu’à ce que les nouvelles rames soient en qualité pour assurer les dessertes d’Ile-de-France et les niveaux de service attendus par les voyageurs.

  4. Jérôme dit :

    Bonjour,

    Est-ce que des portillons vont être installés lors de la rénovation ? Et si oui, est-ce qu’il sera toujours possible d’utiliser le passage souterrain sans être client SNCF ?

    Merci

    • Bonjour Jérôme, rassurez-vous l’accès au passage souterrain sera toujours possible, il n’est pas pas prévu d’équiper la gare de La Frette Montigny avec des Contrôles Automatique Banlieue (CAB) pour le moment.

    • Jérôme dit :

      Merci pour votre précision.

  5. Françoise dit :

    Bonjour,

    Je viens de consulter les nouveaux horaires de décembre et je m’aperçois que deux trains dans la plage de 7h30 à 8h30 sont suprimés Nous demandions seulement un décélage dans les horaires car ils étaient séparés de qq minutes maintenat il va falloir attendre 20 minutes c’est tout et maintenant c’est rien!!!Vous n’arranger le banlieusard. La Frette va augmenter en population (construction de logements près de la gare) et vous supprimez des trains dans les plages horaires les plus utilisées il y a quand même une abbhération!!!

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Ou avez-vous vu ces horaires de trains supprimés?
      Je trouve cela étrange car ça ferait 4 trains de supprimés (2 allers et 2 retours) et de +, il n’y a pas de changement de service pour 2012 sauf des garages de rames qui diffèrent!!

  6. Si cela s’avère exact madame Larrouy, il faudrait accorder vos violons ! On m’avait dit à la direction de Paris St Lazare : pas de changement horaire le 11 décembre pour la banlieue de Paris St Lazare et les lignes Normandes ! Information que j’ai relayé sur le blog du comité. J’ose espéré que je n’aurai pas à publier un correctif…

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  7. FreshPasser en mode normal dit :

    Je pense qu’il s’agit + d’un oubli des trains partant de Conflans Saint Honorine qu’une suppression de ces trains!!
    Les 4 trains partant de Conflans le matin ne sont pas indiqués, 4 trains en moins + les 4 W (trains sans voyageurs) qui les emmènent à Conflans, sans que personne ne soit au courant, même dans les dépôts pour les journées de conducteurs, ça fait un peu beaucoup!!
    Je n’arrive pas à consulter les horaires valables jusqu’au 10 décembre pour voir si ces trains partant de Conflans sont indiqués!!

  8. GOIX dit :

    Ma chienne qui s’est sauvée, est depuis 3 jours sur les voies de chemin de fer de la ligne J entre La Gare de Cormeilles et La Frette sur Seine. L’accès ne nous étant pas autorisé et étant dangereux, nous ne pouvons que l’apercevoir depuis les ponts. C’est une chienne, IRINA, très craintive de 6 ans, adoptée à la SPA il y a 3 mois, un croisé Bergé et collet, noir et feu et à poil long et assez basse sur pattes. Elle a été vu sur les voies jeudi soir, par une personne qui n’avait pas vu nos affiches et qui nous a appelé seulement vendredi, elle a été vue également vendredi soir presque au même endroit et samedi soir à 20h30, par moi même depuis le pont de la rue des Alluets. J’ai peur pour elle mais aussi qu’elle provoque un accident. Et je n’arrive pas à obtenir de contact ou d’information sur comment faire au niveau de la SNCF. Merci d’avance

  9. R-icPasser au statut dit :

    Bonjour,
    J’ai vu votre chienne à Cormeilles en Parisis (tout près des quais) vendredi matin vers 07 h 30 (j’étais dans le train pour St LAZARE)…. Je me suis même étonné qu’un chien puisse survivre aux nombreux passages de trains… mais sa craintivité doit y être pour quelque chose.
    Vous devriez essayer d’aller en bout de quai à Cormeilles et de l’appeler (tôt de le matin ou le soir pour que les bruits de la ville ne couvrent pas trop votre voix). Un sifflet peut être utile car même si au delà de qqes dizaines de mètres nos oreilles n’en perçoivent plus le son, l’ouïe du chien est beaucoup plus développée et de tels sons peuvent les attirer.

    Tenez-nous au courant et j’espère de tout cœur que vous retrouverez votre animal en bonne santé

    R’ic

  10. GOIX dit :

    Merci de vos commentaires et votre vigilance.
    Les dernières nouvelles, nous la cherchons toujours car :
    Hier, dimanche soir à 20h25, j’ai encore vu la chienne du pont des Alluets à Cormeilles en Parisis. Ce soir je ne l’ai pas vu. J’ai pu juste déposer à proximité de l’endroit ou je l’ai vu une gamelle d’eau et des granulés. Afin qu’elle puisse survivre avec cette chaleur. Malgré les jumelles, depuis les ponts, le bout des quais, je ne l’ai pas vu. Mais environ 5 personnes m’ont téléphoné et l’on vu aussi sur les voies ou à proximité de la gare (coté gare désaffectée). Le problème c’est que c’est une chienne très peureuse, gentille et douce mais je ne suis pas persuadée qu’elle viendrait si je l’appelle autrement que par son nom, elle est si craintive qu’un son inconnu va l’effrayer. Encore merci et merci d’avance de votre vigilance

    • Bonjour, je vois donc que vous n’avez malheureusement pas encore retrouvé votre chienne, n’hésitez pas à suivre mon conseil, de mon côté, pour le moment, je n’ai pas eu de retour de la part des différents agents sollicités.

    • Bonjour Goix, les personnes que j’ai prévenu de la présence de votre chienne sur les voies m’ont dit ce matin qu’ils ont effectué une inspection en votre présence, malheureusement en vain. Avez-vous cependant eu des nouvelles ? Peut-être a-t’elle pu sortir des emprises ferroviaires, et elle a sans doute émigrée vers un autre quartier ? Tenez-nous au courant.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  11. Patrick95Passer au statut dit :

    Bonjour, je dois m’installer à la Frette à l’automne. En regardant les horaires des trains, j’ai constaté que la Frette est la seule gare où il y a moins de trains en heure de pointe (3 par heure) que pendant le reste de la journée (4 par heure). Pouvez-vous me dire s’il y a des projets pour augmenter la fréquence des trains le matin et le soir en heure de pointe?

    • Bonjour Patrick95,

      Il n’est pas prévu d’augmenter la fréquence des trains desservant La Frette à court terme. Votre ligne est saturée en heure de pointe, et il n’est plus possible de rajouter des arrêts supplémentaires, car cela retarderait tous les trains suivants.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

Les commentaires sont fermés.