MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Tanit Kara
  • pseudo : Tanit Kara
  • stats : 2 commentaires depuis le 16 juillet 2019
Commentaires de Tanit Kara
  • PRÉPAREZ VOTRE RENTRÉE CÔTÉ TRANSPORT !

    Bonjour à tous,

    Je tiens à porter votre attention sur la maintenance de la gare de Bois-Colombes.
    Ce matin, 2 septembre, jour de rentrée, le rideau de fer de l'entrée côté Estienne d'Orves était ENCORE UNE FOIS cassé. Donc impossible d'accéder aux quais et obligés de rejoindre l'entrée côté rue des Bourguignons. Pour ceux qui, comme moi, minutent leur trajet pour arriver pile-poil au moment du départ du train et ben : Tintin, train loupé, obligée de prendre le suivant avec le retard au boulot en conséquence.
    Je dis encore, parce qu'en juin il est déjà resté plusieurs jours cassé. Tout comme l'escalier mécanique du quai en direction de Saint Lazare qui est resté 2 mois et demi (de juin à mi-août) cassé.
    Dans certains pays on se fait une gloire d'intervenir sous 24 heures, chez nous c'est sous 2 mois :-)

  • Portes de validation à Paris Saint-Lazare : c’est la dernière ligne droite !

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut-il nous dire au nom de quoi nous devrions valider notre pass Navigo pour sortir de la gare ? Autant cela fait sens de le valider pour accéder aux trains, cela prouve que nous sommes en règle en terme de paiement du moyen de transport, mais pour sortir ?
    Les règles de la SNCF disent :
    "Dans les gares, comme dans les trains, les agents SNCF peuvent à tout moment vérifier la validité de votre titre de transport. [...] Nous vous recommandons de conserver votre titre de transport jusqu’à la descente du train."
    Si un contrôle ALEATOIRE peut advenir à tout moment pendant le trajet et en gare, en aucun cas il ne doit devenir OBLIGATOIRE un fois le trajet effectué ; ce n'est pas conforme au règlement de la SNCF. Cette dernière prend délibérément le risque de voir ses installations dégradées au motif que non seulement cela va créer des bouchons - et inévitablement de l’énervement, mais surtout ces contrôles systématiques ne sont pas réglementaires. L'a-t-elle bien pris en compte ?
    TK