MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de Sylv33
  • pseudo : Sylv33
  • stats : 5 commentaires depuis le 11 avril 2017
Commentaires de Sylv33
  • Les secrets de la nouvelle grille

    Bonjour,

    Habitant à Boissy L’Aillerie, cette grille est une véritable régression qui me met dans une situation intenable. Aujourd’hui, direction PSL: 8h38 puis 8h50
    A partir du 10 décembre : 8h31 puis 9h02

    Conduisant mes enfants à l’école pour 8h30 , je pouvais prendre aisément le train de 8h38. A partir du 10 décembre, c’est fini. Je ne peux plus aller au travail en transport n’ayant aucune chance d’avoir le train de 8h31, et le train de 8h50 étant repoussé à 9h02.

    Donc on passe de 12 minutes entre ces deux trains à 31 minutes ??? La ligne s’améliore-t-elle vraiment ? Disons que c’est une véritable régression, un déni des besoins des usagers au delà de Pontoise. Pourrions nous espérer quelques aménagement pour ce type d'incohérences ?

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Bonjour,

    Cette grille horaire est une catastrophe pour moi, habitant à Boissy L'Aillerie, une véritable régression qui me met dans une situation impossible. Aujourd'hui, direction PSL: 8h38 puis 8h50
    A partir du 10 décembre : 8h31 puis 9h02

    Conduisant mes enfants à l'école pour 8h30 , je pouvais prendre aisément le train de 8h38. A partir du 10 décembre, c'est fini. Je ne peux plus aller au travail en transport n'ayant aucune chance d'avoir le train de 8h31, et le train de 8h50 étant repoussé à 9h02.

    Donc on passe de 12 minutes entre ces deux trains à 31 minutes ?? et je reçois un mail pour me dire que la ligne s'améliore !! Je sais que c'est un simple exemple du particulier que je suis mais je crois réellement que c'est une véritable régression, un déni des besoins des usagers au delà de Pontoise. Je me mord les doigts chaque jours d'avoir choisi d'habiter prés de cette ligne plutôt que du RER A.

  • Tour des gares

    Merci pour votre réponse Karine. J'avais une autre requête, beaucoup plus problématique cette fois : les ascenseurs font un bruit de soufflerie très important lorsque la climatisation fonctionne, soit quasiment toute la journée en ce moment. Habitant prés de ces derniers, nous sommes gênés par ce bruit permanent quand on est dans le jardin. Cela occasionne une nuisance continue, beaucoup plus gênante même que le bruit temporaire des trains qui passent à la gare.
    Je souhaiterai demander soit que la clim fonctionne uniquement quand l'ascenseur fonctionne, soit le matin, ou soit que la soufflerie de cette dernière soit dirigée vers l'avenue Victor Hugo, et non vers les maisons proches de la gare.
    Pourriez vous m'orienter vers le service auquel nous devons faire une lettre afin de faire changer cette situation ?

    Crdlmt,
    Sylvain

  • Tour des gares

    Bonjour,

    Toutes mes Félicitations pour l’ascenseur de Boissy L'Aillerie .. il est fonctionnel, mais Ouvert uniquement lorsque un agent de la gare est la. Les horaires sont bien marqués en dur devant l’ascenseur : ouvert en semaine de 7h30 à 12h30. Fermé en journée à partir de 12h30 et le week end.

    Je pense qu'on se moque du monde. Le matin les trains partent du quai n°2, pas besoin de traverser les voies donc pas besoin de prendre l'ascenseur qui fonctionne. Le soir, il faut se taper les escalier quand on revient car l'ascenseur est fermé .. le week end toujours fermé ..

    Bravo, franchement faire un truc aussi laid, aussi cher pour qu'il ne serve à rien, ça frise l'incompétence totale quand au service rendu .

    Avez vous une explication ?

    Sylvain

  • Tour des gares

    Bonjour,

    Je reviens vers vous concernant la gare de Boissy L'Aillerie et son ascenseur qui n'est toujours pas en service. Voici presque 1 an que les escaliers sont la, soit l'équivalent de 2 étages à monter et à descendre pour les personnes qui ont des poussettes à porter.

    Soit disant, l'ascenseur est fonctionnel, et ce ne serait qu'une visite de contrôle qui prendrait autant de temps ?? Excusez moi mais je n'y crois pas .. Des millions sont investis dans les travaux chaque mois, et contrôler un pauvre ascenseur qui est la, tout neuf, et qui rendrait service à tellement de gens, (dont ma femme qui galère chaque jour) n'est pas possible dans des temps raisonnables ?

    Je pense que la SNCF dénigre ses clients et ceci en est en un véritable exemple. L'ascenseur est la, donc les normes "handicapé"sont respectées, mais le fait qu'il ne fonctionne pas n'est absolument pas prioritaire l’essentiel et qu'il ait été construit.

    Faut-t-il lancer une action pour voir les choses bouger ? Traverser les voies à pied avec le bébé dans les bras ? Je souhaiterai que vous puissiez avoir des vrais informations et que vous puissiez faire bouger les choses rapidement car la situation devient terriblement gênante.

    Cordialement,

    Sylvain