MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de MauricePingu
  • pseudo : MauricePingu
  • stats : 2 commentaires depuis le 20 mars 2018
Commentaires de MauricePingu
  • Tchat en direct sur la refonte des horaires

    Tout le monde connaissait la solution pour cette nouvelle grille/desserte : tous les trains omnibus entre Argenteuil et Conflans et espacés de 5 min chacun.
    Mais bon, la SNCF a préféré laisser un gestionnaire de blog gérer ça et opter pour une solution bâtarde qui tente de ménager la chèvre et le chou.
    De la part d'une boite qui existe depuis 100 ans mais qui aujourd'hui ne sait toujours pas faire de prévisions ("à ton avis José, la pièce qui date de 1966 dans le poste d'aiguillage, je la remplace ou j'attends qu'elle tombe en panne pour provoquer une coupure de service ?" Michel. 2018), je trouve audacieux de faire confiance à son personnel.
    Je pense d'ailleurs que ça sera l'épitaphe de la SNCF : "l'audace qui échoue".

  • Nouveau service : faisons le point

    Bonjour,
    Et merci pour ces chiffres. Même s'il est dommage qu'ils ne soient pas affichés jusqu'à Mars.
    J'ai plusieurs questions :
    - que se passe-t-il sur le pont de Seine avant Argenteuil ? On se traine lamentablement à deux à l'heure, tous les soirs, 500 mètres avant Argenteuil pour s'y arrêter. N'auriez-vous pas un emplacement de canton à revoir ?
    - pourquoi dévier les trains Paris - Normandie sur l'axe Conflans lors de problèmes sur Paris-Poissy ? Vous pénalisez tout le trafic déjà saturé pour essayer de sauver les grandes lignes. Surtout qu'un voyageur grande ligne a l'habitude de dormir en gare lors d'incidents ! :D
    - les retards en gare intermédiaire sont-ils pris en compte ou sont-ils uniquement calculés au terminus ? En descendant à Herblay via le PSL-Gisors, je n'ai pas l'impression d'être une seule fois à l'heure dans la semaine. A partir de combien de minutes de retard rangez-vous un train dans la case "retard" ?
    - nous sommes d'accord que vous avez remplacé l'ancien fusible origine-terminus Cormeilles en Parisis par celui de Conflans Saint Honorine ?
    - à quand les trains neufs ?

    Merci.