MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de kg
  • pseudo : kg
  • stats : 2 commentaires depuis le 8 juin 2017
Commentaires de kg
  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    Bonjour,
    Ce qui m'inquiète, c'est que depuis quelques jours, un dispositif similaire a été mis en place à la gare de Clichy-Levallois (rangée d'appareils de validation bloquant le passage).
    Depuis il est devenu très compliqué d'entrer ou de sortir de la gare lors des périodes de grande affluence (il faut parfois plusieurs minutes rien que pour sortir de la gare aux heures de pointe !)

    De même aujourd'hui à Saint Lazare, sans appareils de validation, sortir d'un train et quitter le quai en heure de pointe peut s'avérer extrêmement long ! Du coup, je ne vois pas comment vous pourrez faire pour ne pas aggraver la situation avec cette mise en place.

  • Le développement durable : une démarche collective et ouverte aux contributions

    Par rapport au commentaire de phn60 concernant les journaux : c'est vrai que c'est une pratique qui se fait et qui peut être appréciable (notamment pour les personnes qui arrivent par des gares ne proposant pas de journaux ou plus tard en journée), d'autant que ça réduit virtuellement la quantité de journaux à distribuer.
    Néanmoins il est difficile de faire la différence entre un journal lu et abandonné, qui va très vite se retrouver par terre / souillé et un journal laissé volontairement.
    Il pourrait être une bonne idée de prévoir des emplacements (genre poches verticales sur les parois internes des trains, il ne faut pas que ça ressemble à une poubelle cela dit...) accompagnés d'un affichage où les usagers pourraient y glisser le journal du jour ?
    Cela simplifierait peut-être également le travail des personnes s'occupant du nettoyage.

    Remarque sans rapport : j'ai un compte sur le blog de la ligne L, et j'ai dû recréer un compte pour celui-ci, ce qui est dommage... La tendance est à l'OpenId et à la réduction du nombre de comptes et de mots de passe. Le partage de compte sur tout le site Transilien me parait un minimum !