MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Gectou4
  • pseudo : Gectou4
  • stats : 2 commentaires depuis le 19 septembre 2018
Commentaires de Gectou4
  • Qu’est-ce qui ne roule pas sur J5 ?

    Bonjour,

    3 questions :)

    1 - La 3 ème voie entre Mantes et Epône sera t'elle "total" vers 2021 ?
    Il semble que son tracé part de Mantes mais s'interrompt au niveau de la Pile du Tablier de l'ouvrage Autoroutier de Guerville. Il est vrai qu'à cet endroit, il n'y a guère de place. Du coups est-ce que la 3ème voie sera complète entre mantes et épône ou aura t'on encore droit à un segment à 2 voie ?

    2 - Horizon 2024, les trains directs passeront t'ils sur les voies EOLE, J6 ou les deux ?

    3 - Une 3ème voie est-elle prévue (ou même réalisable) sur entre les Mureaux et Aubergenville ?

    Merci

  • Mes observations : la première voiture condamnée sur les trains du soir

    Bonne initiative, en espérant qu'elle soit reconduite :)

    Je m'interroge :

    Les conducteurs avertissent-ils les agents ayants autorités quand ils sentent de la fumer ?

    Si oui et qu'il n'y à pas d'interventions il y à échec à l'exécution de la lois ?

    Si manifestement à Houille sur J5 on sait que l'incivilité est fréquente. Y a-t-il des patrouilles ? (si c'est connus et que rien n'est fait c'est tout le problème).

    Depuis le décrêt d'août 2016 il devient obligatoire d'afficher les interdiction. De nombreuse gare du réseau ne sont pas équipé de signalettique. La phase de prévention et d'information est donc biaisée et très en retard.

    Combien couterait (comparer au coût d'affichage) d'installer des détecteurs de fumer connecter (sans être accessible hein) qui allerterait les services du 3117 directement avec le numéro de la voiture (permettant d'avoir le train, le code mission etc. et d'intervenir mieux et plus vite), non ?

    Quand au regard 'accusateur' de la communauté ils sont souvent répondu avec des menaces. Des "t'es justicier ?", "qu'est-ce tu veux ? Je te défonce, "vous n'êtes pas tolérant ! on à une dure journée on à le droit de fumer un peu! On peut fumer nul part!" ... et il me semble que nous ne pouvons pas faire justice nous même et malgrés tous les bons effort d'un "regard perçant accusateur avec fronçage de sourcils" les résultats son peu concluant voir contraire. Si le fond est une bonne idée en pratique c'est tout autre.

    A mon sens le conducteur n'a pas à être gêné. Les clients non plus et non pas à être pénalisé en plus (car double voir triple peine en cas de soucis sur le réseau).

    Éviter l'isolement et donc les drames est une bonne chose. Mais elle devrait être proportionnel à l'affluence au moment du départ. (donc condamné parfois plus d'une voiture, parfois aucune).

    J'espère ne pas trop m'être égaré dans ses remarques. Le but n'est que d'espérer de bonne condition pour tous (les fumeurs diront qu'ils sont lésé, donc je précise qu'ils sont en droit de demander/réclamer l'aménagement d'un espace réserver dédier, mais au niveau des voitures vu l'affluence en pointe cela risque de poser problème).