MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Eragny95
  • pseudo : Eragny95
  • stats : 4 commentaires depuis le 31 juillet 2018
Commentaires de Eragny95
  • Mes observations : la première voiture condamnée sur les trains du soir

    Bonjour Cedric,
    Pour le 3117 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/08/05/01016-20180805ARTFIG00129-3117-le-numero-anti-harcelement-qui-sonne-dans-le-vide.php... article très intéressant.
    Vous êtes d'accord pour dire que la mesure n'empêche pas les fumeurs et qu'il y a moins d'isolement entre voyageurs... ce qui revient à dire que les voyageurs subissent les fumeurs dans la deuxième rame...problème déplacé mais pas réglé.
    Deux vigiles pour sortir les voyageurs de la 1ere rame....et plus aucun vigile le reste du trajet!
    A nous bloggeur de trouver la solution miracle, dessins, affiches, annonces, etc.. Il me semble, au vue des réponses formatées qu'il y a du monde au service comm' qui pourrait s'y atteler.
    Les voyageurs sont aussi "fragiles" que vos chauffeurs mais ils payent et n'ont pas de froit de retrait...on subit ou on prend le suivant...

  • Un point sur le confort à bord de vos trains

    Bonjour Cédric,
    "Cependant parler du « confort » ou de la « tranquillité » du conducteur est, je trouve, un peu fort : le poste de conduite est déjà étroit en situation normale. Transformé en bocal à fumée il devient vite invivable."
    Idem pour les usagers... On ne peut pas parler de confort lorsque la rame est une étuve, problème connu, remonté chaque année et que rien ne change.
    Quelles sont les résolutions prises par la Sncf concernant les fumeurs, suite au post du 26/06/2015? Combien de contraventions dressées pour cette infraction?

    Puisque beaucoup moins de trains circulent en cette période estivale, pourquoi ne pas sortir les bombardiers en priorité (et surtout aux heures chaudes de la journées) puisqu'ils sont moins soumis aux problèmes de clims? Ainsi les trains double étage pourront être révisés pendant l'été et revenir en bon état à la rentrée.

    Pour la dernière phrase que vous n'avez pas saisi, je pensai, à tort, que vous étiez en vacances, n'ayant pas vu de réponse au post entre le 31/07 et le 03/08.

  • Un point sur le confort à bord de vos trains

    Allons, il n'y a plus de fumeurs sur la ligne J, le problème a été pris à bras le corps depuis 2015...
    https://malignej.transilien.com/2015/06/26/point-detape-sur-les-fumeurs-vos-idees-font-du-chemin/
    En même temps nos idées font du chemin avec la SNCF!
    Merci d'avoir confirmer que la fermeture de la 1ere rame est pour le bien être des conducteurs et non celui des usagers (ne reste plus à transilien qu'à changer leurs autocollants sur les voitures du genre "à partir de 21h veuillez rester au milieu du train pour la tranquillité du conducteur..." )
    Bonnes vacances à Mr Cédric qui n'a pas l'air d'avoir de remplaçant en ce mois d’août.

  • Un point sur le confort à bord de vos trains

    Bonjour,....le passage en service de nuit à partir de 21h. Cela consiste à fermer la 1ère voiture pour vous rassembler à bord des trains, moins fréquentés la nuit. Ceci pour éviter l’isolement et augmenter le sentiment de sécurité.....
    A part nous isoler du conducteur et créer de l'insécurité cela ne sert à rien!
    Ce n'est pas pour le confort des voyageurs mais pour la tranquillité du conducteur !