Encore de nombreuses modifications d’horaires la semaine prochaine.
Du 24 février au 06 avril entre Meulan – Mantes
- Des travaux de renouvellement des voies et du ballast, interrompent la circulation des trains de la ligne J, dans les deux sens de circulation, entre Mantes la Jolie et Meulan Hardricourt, sur l’axe Paris Saint-Lazare – Conflans Sainte-Honorine – Mantes la Jolie, les nuits du lundi 24 février au vendredi 04 avril 2014, de 19h00 à 06h00 du matin, sauf les nuits des samedis et dimanches. Un service de bus de substitution, mis en place entre Meulan Hardricourt et Mantes la Jolie, assure la desserte des gares intermédiaires, dans les deux sens de circulation
Les horaires des bus de substitution
- Du lundi 3 février au dimanche 6 avril, dans le cadre du renouvellement des voies entre Mantes la Jolie et Meulan Hardricourt, des limitations de vitesse sont mises en place, ce qui engendre des modifications d’horaires de quelques minutes au départ et à l’arrivée, pour toutes les gares de Mantes la Jolie à Meulan Hardricourt.
Les horaires rectifiés sont consultables à la rubrique horaires.
Jusqu’au 04 avril entre Mantes – Gisors
- Des travaux de renouvellement des voies et du ballast entraînent l’avancement de l’horaire de quelques trains.
Notons que se faire réveiller à 3h30 en pleine nuit par les coups de trompe à répétition par les engins de chantier est particulièrement agréable… Et pourtant, je ne suis pas à côté des voies. Les riverains devaient être ravis.
La semaine commence bien, 30 minutes de retard.
Et des contrôleurs + SUGE en masse pour accueillir les usagers.
Cela dit le chef d’équipe a été très efficace en terme de communication. C’est plutôt rare.
par contre les messages audios sont moyen, il faut plus d’information sur les trains que sir ce qu’il c’est passé. Même si je salue cette effort. M’enfin c’est bien triste…
Concernant les travaux entre Meulan et Mantes, je suis vraiment sceptique sur leur date de fin au 6 avril.
Le ballast et les voies n’ont été changés que sur une seule voie au départ de Meulan et ce même pas jusqu’à Juziers.
Ce qui donne un reste à faire de 20 km en 10 nuits, sachant qu’au mieux une suite rapide intervient sur 1 km par nuit. Il manque 10 nuits (2 semaines) dans le planning. Ou alors cela va être paralellisé pour doubler la cadence.
EricBarthas, je ne vois pas bien comment vous obtenez ce reste de 20 km n’ayant pas encore été traités dans le cadre de ce RVB. D’autre part, il me semble aussi qu’on intervient sur une seule voie par nuit.
Par ailleurs, les affiches en gare parlent de 18 km de voies concernés alors qu’il y a 15 km entre Meulan-Hardricourt (PK 42) et Mantes-la-jolie (PK 57).
Franck, vous pourriez peut-être nous éclairer ?
La je ne vois pas Stéphane. Les 3 km supplémentaire sont peut être des voies de service, ou des aiguillage…
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Et encore une bonne galère hier soir 25 mars :
le train de 00h23 paris saint-lazare / mantes-la-jolie part à 01h03….
annonces inaudible et incompréhensible dans la gare, aucun annonce du conducteur dans le train, normal, la routine.
…et reste bloqué en gare de Talbot (une gare fantôme juste avant Poissy) jusqu’à 3h30 du matin !!!
les passagers qui souhaite rejoindre Poissy à pied invités à traverser les voies et à se débrouiller après (zone industrielle, aucune signalétique, endroit super sympa à 3h du mat’…).
aucune organisation en ‘gare’ de Talbot, une équipe de sécurité (un régiment, au moins 15 agents) hyper agressive qui prend à peine en charge les voyageurs (après les avoir emmerdés pour des pieds sur la banquette….).
la ligne J c’est super ! :-/
Bonjour, je mène mon enquête et reviens vers vous dès que j’ai de plus amples informations.