Slam et musique au programme pour le Printemps des poètes en gare Saint-Lazare…
Si ça vous dit, RDV le 11 mars de 12h30 à 14h00, près du Starbuck (face aux voies 26 et 27) pour un concert et un récital de poésie.
Le groupe « L’île des loups », composé de 3 artistes vous invite autour de leur « île », la scène, pour un concert au son rock, avec des guitares puissantes, des rythmes riches, une voix et des textes ciselés.
Et puis, 4 slameurs d’Universlam vous offriront un récital de poésies de leur composition. Un programme pour vous faire découvrir ou redécouvrir la diversité et la richesse du slam.
Merci pour l’info ! Je suis généralement preneur, mais 12h30 – 14h00 c’est pas très accessible… N’hésitez pas à publier ce type d’initiative.
Cordialement.
C’est un problème que je pointe du doigt depuis de nombreuses années : c’est bien de faire des animations, mais pourquoi uniquement en heures creuses ? Il y a des usagers qui aimeraient bien trouver ce genre d’animation au sortir du bureau et avant de prendre leur train.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Bonjour Franck,
Je suis bien d’accord avec votre commentaire. C’est tout à fait dommage que ce genre de manifestation musicale ne puisse être organisé en fin ou début de journée. La musique adoucit les moeurs et nous en avons bien besoin, nous autres usagers….
Je vous souhaite une bonne journée, le soleil est parmi nous et à n’importe qu’elle heure ;)
Bonjour, merci de prendre connaissance de ma réponse faite ci-dessous.
Absolument, là par exemple, mon train a été annulé de Herblay à PSL sans annonce, et bien j’adorerai profiter d’un récital… Une annonce explicative en alexandrins serait du plus bel effet…
2 trajets, 30 minutes de retard, c’est bon ça !
Bonjour, j’entends bien votre message sur le fait que vous soyez demandeur de plus d’animations comme celle proposée aujourd’hui. Pour l’instant, à Saint-Lazare (près du Starbuck), il n’existe qu’un seul espace qui permet ces manifestations. Pour des raisons de sécurité et pour permettre aux nombreux voyageurs de transiter chaque jour en gare (environ 450 000), ces animations sont programmées en journée (entre 10h et 16h)… Ce qui permet de ne pas gêner les flux voyageurs dans la gare en heures de pointe.
Je ne vois pas de problème de sécurité à programmer des manifestations avant 10 h ou après 16 h Monsieur Langé. Quand au flux des usagers, certes il sera certes gêné, mais pas plus qu’avec les qu’avec les kiosques sur le quai central…
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Peut-on faire des suggestions d’animation ?
Pour ma part, je propose que les conducteurs se mettent en ligne et se dirigent TOUS vers les trains en chantant « eh oh eh oh, on va au boulot sans arrêts illégaux« …
Vous pouvez nous faire ça ?
Moi je propose que t’ailles toi même leur faire cette suggestion. Et merci de nous informer de leurs réponses bien sur, j’ai hâte de les connaître !
Quand j’envoies des messages à Sud-Rail, je n’ai JAMAIS de réponse.
Quand j’envoies des messages au service client Transilien, j’ai une réponse standardisée.
A qui suggérer ça ? Si ce n’est au responsable de ce blog…
Bonjour, je suis sensible à votre message et au fait que sur le blog vous trouvez des réponses adaptées à vos demandes.
M. Al LAngé,
J’ai dit que je suggérais l’idée de la chanson des conducteurs à vous… vu votre réponse, cela signifie que vous allez leur passer le message. Merci de me faire votre retour.
Mais notez que même si vous donnez quelques réponses, vous ne répondez pas du tout à tout !
Bonjour, il m’est impossible matériellement de répondre à l’ensemble de vos messages. J’apporte des éléments sur les sujets qui me semblent utiles au plus grand nombre de voyageurs.
Christophe, allez leur dire en face! Leur adresse doit être facile à trouver dans la gare…. J’espère que vous courrez vite…. ça c’est de la suggestion d’animation! Le p’tit chien qui aboie de loin est-il assez courageux pour dire en face ce qu’il exprime derrière un clavier?????? J’ouvre le pari que j’ai raison…. :-)
@Homme Paisible
Vous me faites bien rire par votre hypocrisie :-) :
– vous vous cachez derrière un pseudo (qui n’a rien à voir avec votre discours, car je verrais plutôt « lèche-bottes »)
– j’ai signé mes mails envoyés à Sud-Rail, avec mes coordonnées… et jamais de réponse
– contrairement à vous, je ne la joue pas anonyme (il suffit de lire mes commentaires pour me trouver) et j’ai du courage (je ne fuis pas comme vous le proposez…. ce qui semble donc dans votre nature)
– « leur adresse doit être facile à trouver »… bien sur, c’est connu qu’ils ont pignon sur rue et qu’ils ouvrent la porte quand on y frappe… revenez à la réalité mon vieux. Quand on essaie de discuter : on se fait verbaliser (contrôleurs), on prend le risque d’un droit de retrait si on hausse le ton…
Vous trouvez ma proposition ridicule, pas moi. Pourquoi ?
– on a de l’argent à mettre ailleurs que dans ces spectacles
– on veut un service décent
– j’aimerais des informations utiles sur ce blog… pas futiles
homme paisible,
J’espère que vous serez modéré pour ce propos.
Votre discours est inadmissible, et tellement en phase avec votre pseudo…
Vous mettez de l’huile sur le feu, et c’est certainement pas vous qui viendrez nous parler paisiblement, en face. arretez donc de venir nous chercher.
La SNCF est en train de devenir une boite de com et les gares des MJC !
@homme paisible,
« le chien qui aboie de loin » donc ça c’est nous c’est bien ce que vous insinuez ?
Comment appelle t’on les gens qui ne se déplacent jamais seuls pour impressionnez et contraindre à l’obéissance ?
Vous ouvrez le pari de quoi ?
Il ouvre le pari que je n’irai pas dire aux conducteurs qu’il faut qu’ils bossent…
Mais il n’a pas eu le courage de mettre quelque chose en jeu (sachant qu’il allait perdre) ! Et vu qu’il est impossible de voir les conducteurs, je lui laisse la charge de monter ce RDV.
Tous les clients-blogueurs sont invités à jouer le rôle de témoin et à venir constater.
Christophe, je vous accompagne !
J’ai quelques questions à leur poser.
@EricBarthas,
Et vu que Homme Paisible va perdre son pari, je vous offre le repas !
Les conducteurs sont bien visibles pourtant , en plus bon nombre acceptent de discuter !
Si vous voulez , on pourra se voir , demandez à Jacques Guy de me transmettre un mail pour vous contacter , et on prend rdv !
@Stephadc,
Le pari consiste à le dire non pas à un conducteur, mais à un grand nombre ! Sinon oui, voir un conducteur par-ci par-là est assez simple ;-)
A la prochaine grève je t invite à l’AG si je ne suis pas en ligne!
Si je ne suis pas au boulot :-)
Blague à part, elle sous-entend quoi cette invitation à la prochaine AG de grève :
– que c’est le seul endroit où on peut entendre la voix des agents (conducteurs en particulier) et discuter avec la SNCF plus globalement ?
– qu’elles sont tellement fréquentes que c’est le moyen le plus rapide de vous rencontrer ?
– que vous voulez appliquer les préceptes de la fouine & homme paisible ?
NB : il y a du 2nd degré dans à peu près chacun des 3 points, ne vous offusquez pas. Les questions sont, elles, bien sincères.
Ce sont les clients du Burger King qui vont être contents…
C’est aussi à ça que je pensais : il y a déjà un circuit d’attente avec vigile pour entrer dans ce « restaurant ».
Vachement intelligente la suggestion de Christophe ! Et qui nous reparle de l’arrêt de travail du 22 janvier, on va en parler jusqu’à Pâques ou jusqu’à la Trinité ? Comme si on en avait pas déjà assez parlé !
@la fouine,
Je pense que vous en tant que salarié de la SNCF (il me semble) n’avez pas trop le légitimité pour venir jeter de l’huile sur le feu. Cet arret du 22 Janvier a été un vrai calvaire pour les gens et personne ne s’en est même excuser. Alors cesser un peu de nous dire qu’on vous rabache ça alors que ce sujet n’est pas clos.
@La fouine
L’arrêt de travail illégal du 22 janvier n’a toujours pas donné lieu : à des sanctions, à des excuses publiques et à un remboursement des usagers… donc nous en parlerons jusqu’au prochain événement de ce type (qui prendre le relais).
D’ailleurs, je suis sur que si je ne paie de titres de transport et que je ne paie pas l’amende (si je suis contrôlé un jour)… la SNCF ne dira pas “oh ça fait longtemps que vous n’avez pas payé, mais tant pis : oublions !“
@ la fouine ? Quel est le but de vos interventions sur ce blog en fait ? Vous cherchez quoi ? A nous expliquer qu’on doit se taire ?
@fredo95
Notez que la fouine se permet de juger de l’intelligence de Christophe alors que ses propres interventions laissent penser « qu’il n’a pas un échantillon sur lui » (comme dirait l’autre).
c’est exact. Il passe son temps à nous expliquer ce qu’on a le droit (ou pas) d’écrire. Un grand démocrate ouvert d’esprit ce blogueur …
la fouine, vous avez le don de les provoquer et ce n’est pas pour me déplaire, vu la façon dont la meute se déchaine à chacune vos interventions.
Une attention un peu plus soutenue de la part de Nicolas lu ferait le plus grand bien. Le contributeur de 09:14 n’est pas cheminot. Il l’a déclaré à de nombreuses reprises… Ce qui prouve bien qu’il ne lit et ne retient que ce qui l’ intéresse.
Avant que vous ne tiriez sur l’ambulance Jérémy, je me permets de vous rappeler qu’afin que les échanges soient constructifs, il est demandé à chaque commentateur de respecter les autres participants lors de leurs contributions aux débats. (cf la charte du blog). Il semblerait que vous en soyez « également » démuni, d’échantillon, descendez de votre piédestal mon vieux. Chacun possède le droit de s’exprimer ici, lui tout autant que vous il me semble. Vous chassez en meute tout intervenant qui ne va pas dans votre sens et renchérissez à chaque occasion .Ca vous donne certainement du courage pour le « combat » cet effet de groupe.
Et vous, homme paisible, êtes vous cheminot actif ou retraité ou travaillez-vous dans une des nombreuses filiales du groupe SNCF?
Quand au terme de meute que vous avez utilisé à au moins 2 reprises, je pense qu’on pourrait aussi l’appliquer aux contrôleurs…
C’est marrant comme les chartes et autres obligations doivent toujours s’appliquer aux autres et jamais à vous.
Prendre tous les autres comme fautifs et ne jamais songer à se remettre en question, c’est vraiment une culture, ça doit faire partie du règlement intérieur…
Je pense que les contributeurs dont vous parlez sont là depuis l’ouverture du blog et le fond vivre depuis plus de 3 ans. Ils en savent sans doute bien plus que vous sur la contribution au débat.
Je ne peux qu’être d’accord avec Marie :
– Certains messages mensongers circulent sur le blogj, de la part même de la SNCF
– Un fort mépris envers les usagers
– Un discours langue de bois de la part de la personne qui écrit certains articles
Aussi… pour être sur ce blog depuis des années (quasiment son ouverture), je n’ai rien gagné à être compréhensif et compatissant. Il est peut être temps de changer de méthode ?
Bonjour, je constate aussi que vous êtes toujours présent sur ce blog et que, pour y être toujours présent, vous y trouvez sans doute aussi des informations que vous n’auriez pas par ailleurs.
Oui. Et pour être précis, ce sont les informations données par quelques commentateurs (raisons de blocages en lignes, …) et les messages sur les travaux.
Ensuite, et surtout, ça me permet de VOUS rappeler que nous ne sommes pas des moutons et que nous ne nous laisserons pas faire !
je suis ébahi également par tant de mauvaise foi … Ce blog doit donc être un assemblage de bonnes nouvelles et des de choses qui fonctionnent bien.
Vous auriez dû faire un blog réservé pour les cheminots et autres agents de la SNCF.
Si vous n’avez pas encore capté, nous ommes un certain nombre à nous désoler de ce que devient le service public ferroviaire en France et que tout le monde rejette la responsabilité sur d’autres relève d’un vrai malaise, tant au niveau des cheminots que des usagers.
la langue de bois ferroviaire ne peut que créer des réactions épidermiques de la part des usagers qui n’acceptent plus les trajets aléatoires, les horaires élastiques, les conducteurs soud-muets et les trains fantômes
Bonjour, le blog doit être un lieu d’échange avant tout. Tous les sujets sont discutés. Je m’emploie à apporter au maximum des informations sur ce qui vous questionne.
Certes M Langé, certes, mais je pense qu’un peu d’honnêteté intellectuelle parfois serait la bienvenue, plutôt que certaines formules formatées qui ne trompent ni ne satisfont personne, en guise de réponse.
Perso, je suis satisfait que des travaux soient enfin engagés sur nos lignes, malheureusement, on n’a pas d’info précise pour le moment.
Vous voyez ? c’est là que ça merdoie. Vous mettez en place un truc pour aller vers du mieux, mais il y a toujours une ombre au tableau : le COMMUNICATION.
Oui marie ,il faut vous laisser tranquille pour que vous ne puissiez rester qu’entre vous, évidement. En plus trois ans c’est pas rien, n’est-ce pas. c’est VOTRE blog à vous… Et je n’ai pas été adoubé pour poster ici, vu que je ne suis pas des vôtres c’est cela ? Vous n’aimez pas être bousculé (e?) dans la contradiction si je comprends bien.
@Homme Paisible,
Une fois de plus, vous lisez de travers et interprétez les mots de travers. Relisez le commentaire de Marie avant de sortir de pareilles inepties…
Je constate seulement qu’en trois ans absolument RIEN n’a bougé, tout a empiré, ce qui rend vos propos encore plus déplacés par rapport à la situation rapportés par les usagers depuis tout ce temps. Mais vous êtes sans doute trop occupé à défendre l’indéfendable pour vous informer un peu sur l’historique des demandes faites ici.
@homme paisible,
Non ce blog n’est à personne, enfin si, à son administrateur… Mais sans parler d’adoubement, vous avez clairement afficher votre soutient à tous pleins d’abus.L’agressivité vient souvent de la frustration. Moi je suis frustré d’être en retard à cause d’un facteur exterireur, les transports, je suis frustré car je ne peux rien faire pour que ça change, personne n’écoute en face. Donc nous devons agressifs pour certains oui ! Tous les matins ou je prends le train je pars à l’heure, j’ai toujours 5 minutes d’avance pour avoir le temps de me mettre ou je veux sur le quai, j’écoute les consignes, je me met en dernière voiture… Tout ça pour que mon train arrive 90 % du temps en retard.
Et vous, pourquoi venir nous traiter d’animaux et de petits bras sur ce blog ? Vous vous ennuyez peut être…Les grands aires de vieux sage moi ça m’a toujours bien fait marré, pas vous ?
dites nous qui vous êtes « homme paisible » ? Un usager ? un cheminot ? un ancien cheminot ? un représentant syndical ? un membre de la direction de la SNCF mandaté pour nous contredire ?
Un peu de franchise SVP, à la place des sarcasmes, noms d’oiseaux ou autres provocations à 2 balles.
Nous, nous sommes juste des usagers, qui aimerions que la SNCF prennent la vraie mesure de l’exaspération des personnes obligées pour X raison d’utiliser un service public ferroviaire qui se dégrade, malheureusement.
Moi je prends cette ligne depuis 13 ans, de Us à Paris le matin et inversement le soir. Et vous, c’est quoi votre credo ?
Tellement de choses à dire quand je lis les messages d’homme paisible, la fouine … Je m’abstiendrai sur les propos qui ne relèvent pas du débat de fond (« meute », « c’est votre blog à vous », « jamais contents » etc.). Je noterai juste que vos « réflexions » ne feront en rien avancer les choses sur le fond : quelles sont vos réponses/suggestions sur le problème de la communication à bord des trains ? de l’affichage en gare ? des interrogations liées à l’impact du déploiement des nouveaux franciliens ? des interruptions de trafic estivales ? des arrêts de travail ? C’est là-dessus que nous aimerions entendre le personnel SNCF. Après tout, si comme les syndicats l’annoncent, vos grèves sont avant tout là pour défendre l’usager, nous devrions nous rejoindre sur beaucoup de points, non ?
Il y a une chose très simple que vous n’avez pas bien saisie il me semble : nous, usagers, sommes exténués par les perturbations au quotidien que nous devons subir (retards, annulations, conditions de transport déplorables).
Nous devons EN PLUS de cela faire face à un comportement non-professionnel du personnel SNCF : aucune communication dans les trains, agents en gare peu utiles, manque d’annonces sonores, contrôleurs se comportant en cow-boys, direction Transilien qui se moque de nous/ne nous écoute pas (ex: écrans à Asnières, dédommagements refusés sans motifs, doléances sans réponse ou non prises en compte).
Nous devons EN PLUS de cela faire face à un comportement irresponsable (grèves) voire hors la loi (arrêt de travail) « d’une partie » du personnel.
Nous devons EN PLUS faire face à une absence totale de communication à double-sens entre usagers et SNCF : le blog était le seul endroit où cette communication peut avoir lieu. Je dis « était » car ce blog est devenu le temple de la langue de bois, des éléments de communication, des réponses pré-formatées, de l’écoute très superficielle des remontées des usagers. Et il se trouve que sur ce seul espace d’échange, l’image que nous renvoie la SNCF (administrateur mais aussi agents intervenant anonymement sur le blog) n’améliore franchement pas les choses.
Alors oui, tout cela fait que nous sommes exaspérés, que nous n’avons plus aucune confiance dans le « service » que la SNCF. Encore une fois, croyez bien que ce n’est pas par plaisir personnel que nous manifestons notre mécontentement envers le service rendu ; ce n’est pas par plaisir personnel que nous faisons part de notre exaspération ; ce n’est pas par plaisir personnel que nous passons du temps à débattre sur ce blog – parfois avec ardeur. Ce que nous attendons tous, ce sont des conditions de transport acceptables. Nous en sommes très loin, mais jusqu’à ce jour-là comptez sur nous pour continuer à dénoncer chaque manquement de la SNCF.
Bonjour, j’espère que le programme de fond qui est engagé et sur lequel j’ai eu l’occasion de parler la semaine dernière (voir mon billet sur Un plan d’action inédit pour la ligne J) vous apporte un peu d’espoir.
@M. Al Langé,
Merci pour votre commentaire, mais en tant que scientifique j’attends des arguments chiffrés… Vous nous parlez d’espoir, comme si vous n’aviez rien d’autre à nous « proposer ».
Ne pas confondre espoir et illusion, car si l’espoir fait vivre, les désillusions peuvent faire le désespoir. >>> Et bien, avec toutes vos désillusions quotidiennes, je ne vois pas comment on peut avoir cet espoir…
Mais pour vous, ça serait peut-être plutôt ce proverbe Japonais :
– Mieux vaut voyager plein d’espoir que d’arriver au but.
homme paisible (mais pas tant que ça on dirait)
Voici ce que j’ai dit : « @la fouine,
Je pense que vous en tant que salarié de la SNCF (il me semble) n’avez pas trop le légitimité pour venir jeter de l’huile sur le feu. Cet arret du 22 Janvier a été un vrai calvaire pour les gens et personne ne s’en est même excuser. Alors cesser un peu de nous dire qu’on vous rabache ça alors que ce sujet n’est pas clos. »
Ou voyez vous que je parle de cheminot ? Qui lit les posts en entier ?
En plus j’ai même mis entre parenthèse : »Il me semble ».
Parler de respect en traitant les usagers de « meute » donc d’animaux… repamrquez, on nous transporte comme du bétail alors…
respect aux anciens, la fouine, que diable… ;-)
Christophe,cessez vos mystérieuses allusions et ne vous gênez pas pour me nommer cela n’a aucune importance en fait.
Nicolas LD
Bien tenté! Pour vous un salarié de la SNCF (même s’il vous « semble ») n’est pas un cheminot?
EN GROS: la fouine N’EST PAS SALARIE DE LA SNCF ET DONC PAS CHEMINOT.
Rassurez vous, je suis bien paisible, zen, cool si vous préférez.
J’aimerai vous faire part d’une citation de Monsieur Jean D’ORMESON que j’ai trouvé ce matin :
« Les syndicalistes ont tellement l’habitude de ne rien faire que lorsqu’ils font grève ils appellent ça une journée d’action' ».
Votre décontraction et votre passibilité apparente me font penser que vous en êtes, non ?
Tiens, une autre : « Il a pour vocation de créer un lien entre la direction de la ligne J de Transilien SNCF et les voyageurs empruntant régulièrement le train. » Faites vous partie des premiers ? non, probablement pas puisque vous passez votre temps ici. Des autres ? non plus, vous seriez le premier de meute pour vous plaindre de votre inconfort.
Au fait, la seconde citation émane de la charte du blog….
Bon après-midi ;)
R’ic
Vous savez, certaines personnes ont besoin des autres pour se sentir vivre, même (et surtout) si elles ne sont pas directement concernées.
En jouant la contestation et la zizanie sur ce blog, ces gens la ont trouver leur terrain de jeu idéal.
On les appelle des trolls !
@homme paisible
En attendant vous n’avez tjs pas répondu à la question qui concerne et un lien éventuel avec la SNCF???
oui la franchise de « homme paisible » semble très variable … On attend de savoir quel est votre rôle cher blogueur ?
Qui êtes vous donc pour nous faire passer pour de pauvres idiots aigris ?
Votre zenitude est si grande qu’elle vous empêche de répondre … Un vrai Bhoudda cet « homme paisible » …
homme paisible,
Nous ne chassons pas, vous faites simplement face à des usagers en colère pour qui la SNCF en générale n’a que peu de respect. Comme je le disais, un jour, la SNCF, à force de ne jamais se remettre en question, provoquerera une émeute (pas de loups, d’usagers) et ce jour là, votre droit de retrait sera probablement applicable, et la SNCF en sera responsable.
Oui, vous avez raison homme paisible ‘la meute se déchaîne’ et vous constaterez aussi que ce blog est gangréné par ce groupe de jamais contents, d’une dizaine de personnes à peine, toujours les mêmes d’ailleurs ! Et qui totalisent la moitié sinon plus, de la totalité des posts de ce blog !
Oh oh ! Du calme!
Certains sur le terrain et aussi certains cadres (bon nombre en fait), s’inquiète de cette constante dégradation du système ferroviaire qui s’accelère de plus en plus !
Les orientations politiques européennes en matières de transports en portent une grande responsabilité mais pas qu’elles!
N’oubliez pas non plus que nous sommes aussi souvent dans la même galère que vous !
Rassurez vous , la SNCF n’a pas plus de respect pour nous que pour vous .
Je vous comprends pour avoir discuter avec vos collégues controleurs.
La différence entre les agents et les clients, c’est que les employeurs des seconds sont moins compréhensifs quand aux motifs que nous leur retournons.
Alors que les agents sncf ne risqueront JAMAIS la moindre remarque en cas de retard ou absence à cause du transport.
Et je suppose que les agents ne payent pas leur titre de transport (le navigo annuel).
Donc, même galère oui, mais pas pour le même prix ni le même risque.
Et vous noterez, La Fouine, que les relations étaient plus cordiales avant que vous, et un autre que je ne nommerai pas encore, n’arriviez sur ce blog…
respect aux anciens, la fouine, que diable… ;-)
Christophe,cessez vos mystérieuses allusions et ne vous gênez pas pour me nommer cela n’a aucune importance en fait.
Ah vous avez raison homme paisible, respect aux anciens mdr, je n’ai pas toutes leurs années d’ancienneté oh là là non tout juste quelques mois ! Et on a l’impression que ce blog leur appartient d’ailleurs !
C’est vous qui stipulez des règles idiotes… pas moi (nous) !
Nous faisons juste des remarques sur l’état de blog avant / après vous…
la fouine,
La meute, comme vous dites, n’a pas vocation a être maltraiter au quotidien, vous ne comprennez pas notre colère ? Je n’y peu rien, les usagers n’y peuvent rien. Vous ne comprennez pas le ras-le-bol général ? qu’est ce que cela peu bien faire ? Vous ne seriez pas en position ni en mesure d’améliorer quoi que ce soit de toute façon donc votre point de vue n’est pas important. Ce blog est le seul vecteur de communication que nous ayons (le service client n’a pas vocation a aider qui que ce soit à la SNCF, ça se saurait).
Et bien quoi, ça non plus vous ne le comprennez pas ?
Votre petit jeu de provocation avec homme paisible est ridicule, que souhaitez vous obtenir comme résultat ? Entre lui qui évite les questions facheuses genre « Et vous quels sont vos avantages ? » et vous qui soufflez sur les braises, vous ous permettez de donner des leçons ? C’est pathétique. Nos « revendications » sont parfaitement clair, nous souahitons un service PUBLIC de qualité pour lequel nous payons, CHER. Ce service n’est pas assuré et plus encore, la SNCF se moque de nous avec des mesures qui ne servent a rien ou presque (à court terme en tout cas, nous verrons bien si les nouvelles rames changent quelques chose). Regardez l’exemple de l’élagage, vous verrez que l’automne prochain nous aurons quand même des problèmes de feuilles mortes… Les gens n’ont plus aucune confience en cette structure, les grèves, les avantages, les problèmes d’exploitations, les retards constant, les agents pas tous compréhensifs, l’absense de communication en cas de crise, les trains dégueulasses, les toilettes qui sont condamnés une fois sur deux, les premières voitures fermées pour les fumeurs qui ne s’ouvre pas le lendemain pour les trajets normaux, bref toutes ces situations jonchent nos parcours TOUS les jours et le sentiment est ça ne s’améliore pas. Les chiffres le disent clairement ça ne s’améliore pas.
Bonjour, après ces échanges vifs entre vous, je prends la parole. Je ne peux pas vous laisser dire que rien n’est fait et que tout ce qui va être engagé ne servira à rien. Les travaux à venir, le nouveau matériel sont des réalités. Dans quelques mois, j’espère que certains d’entre vous sauront admettre que leurs propos étaient un peu excessifs.
Ah mais monsieur Langé, je le souhaite aussi. Mais la confiance ça se gagne, j’attends des preuves concrêtes.
—
Sinon ce matin : à l’heure ! 8:30 au bureau avec le train de 8:00 Herblay / PSL. Je dirais que ça fait plaisir.
Bonjour, et bien voilà, merci pour ce retour positif. Quand ça va bien, il faut savoir le dire aussi et le faire partager surtout.
Et bien la fouine, si vous avez un tant soit peu de courage, prenez le train le matin et faites un petit sondage à main levée pour savoir si les utilisateurs sont satisfaits du service fourni par la SNCF…Vous verrez bien s’il y a plus d’une dizaine de personnes…
Sinon , une idée de chanson:
Mon train où t’es ?
C’est pas la complainte de l’agent de conduite qui cherche à 5h du matin sur les voies de garage quel train il a pour sa tournée du jour celle là ?
Ca pourrait , mais on pourrait la chanter en cœur avec les voyageurs!
Donnez-nous les paroles et je vous accompagne bien volontier..Par contre je ne garantis pas que cela soit très juste au niveau chant….:-)))
Et une fois que tu as trouvé ton train tu chantes because i’m hapyyyy
Oui, oui je suis dehors ;)
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Référence à Pharrell Williams pour ceux qui ne savaient pas quelle allusion je faisais à Stephadc.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien