Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Des stands couleurs d’été !

Bonjour à tous, sur l’initiative des agents des gares de Limay, Issou, Gargenville, Juziers, Meulan et Thun le paradis, nous proposons à vos enfants de participer à un grand concours de coloriage avec pour thème « Dessine moi un agent SNCF ».

Depuis ce lundi, il y a des stands en gare et vous pouvez y déposer les dessins de vos enfants.C’est un bon moyen de prendre contact avec les agents de vos gares et de mieux les connaître. Mais c’est aussi, si l’œuvre de votre progéniture est reconnue comme l’une des plus belles, l’occasion de la voir exposée sur de futurs stands dès la rentrée en septembre.

Il y aura bien évidemment un cadeau à gagner (palette de coloriage) pour les beaux dessins.

Ce sont les agents de l’équipe qui choisiront les deux ou trois plus beaux dessins, en fonction des catégories d’âges (3 – 6 ans ; 6 – 9 ans ; 9- 12 ans).

Je vous invite donc à déposer vos dessins en gare d’Issou, de Limay ou sur les stands qui seront en gare de Juziers le 20 juin à partir de 7h, le 21 juin Thun ou Gargenville à partir de 7h et le 22 juin à Meulan dès 6h. Si vous manquez les stands, vous avez jusqu’au 31 aout pour nous remettre les dessins directement en gare. Plus détails sur le règlement du jeu à partir de ce lien.

Voilà, un bon moyen d’occuper vos enfants quelques heures cet été !

18 commentaires pour “Des stands couleurs d’été !”

  1. A Martins dit :

    Mes enfants ne savent pas ce qu’est agent sncf et je serai bien en peine de leur décrire, n’en croisant que très rarement à Cormeilles…pour eux la Sncf ce sont les trains qui sont en panne et qui font que Papa part tôt et arrive souvent tard pour les chercher.

  2. monsieurlejustesncf2 dit :

    Monsieur MARTINS,

    Peut-être vos enfants pourraient-ils décrire l’agent idéal?

    Vous n’en croisez que très rarement en gare de Cormeilles? C’est étrange!

    Avez-vous réellement regarder autour de vous? au guichet? sur les quais?

  3. A Martins dit :

    Pourqui est-ce étrange ? Pour prendre le train matin et soir, cinq jours par semaine, je ne croise effectivement que très rarement des agents sncf sur les quais de la Cormeilles.

    • monsieurlejustesncf3 dit :

      Bonjour Monsieur MARTINS,

      effectivement sur le quais de Cormeilles notament les matins, vous ne croisez pas d’agents sauf lors de son tour de gare à sa prise de service où s’il y’a un souci nécessitant sa présence afin d’assister un voyageurs en détresse ou informer les voyageurs.

      En gare de Cormeilles, il n’y a pas d’agent d’accueil le matin (à la différence de la gare d’Argenteuil où il y’a des agents d’accueil toutes la journée). Le seul agent présent en garede Cormeilles le matin c’est l’agent de guichet qui se trouve à son guichet dans le bâtiment voyageur!

  4. BNC dit :

    ça c’est un coup à la BAC philo sur le Courage !
    Pour avoir le 20/20 ou gagner le concours dans le cas qui nous concerne, le mieux c’est de rendre feuille blanche !! :-)

  5. Bonjour, il s’agit juste de créer du lien avec les agents. Il me semble que dans les commentaires beaucoup de bloggeurs se plaignent de ne pas connaître les agents de leur gare.

    L’initiative me parait donc intéressante. Il est toujours plus simple de se reposer sur une animation de ce type pour favoriser la rencontre et justement un échange plus poussé entre agents et voyageurs.

    Dans le cas d’une situation perturbée, cet échange n’est pas possible.

    • monsieurlejustesncf3 dit :

      Tout à fait d’accord avec vous DAME LARROUY. Je réfléchi déjà depuis plusieurs années à une façons de modifer les relations ou le rapport entre les clients et les agents. Et j’ai quelques idées et projet sur lesquelles je travail.

      Changer le regard et l’idée parfois négatif sur notre entreprise et aussi sur les agents.

      J’ai quelques idées qui permetterait effectivement de permettre aux voyageurs/Clients de faire connaissance avec les agents avec lesquelles ils sont en contact mais aussi ceux qui agissent pour le bon déroulement de leurs voyageurs.

      Les événements éphèmere (panier fraicheur, distribution de muguet/dragé,…). Mais aussi les rencontre « LAJ à votre écoute »,… sont déjà de bon exemples de ce que transilien met en oeuvre pour essayer de changer notre relation qui ne peut fonctionner que si l’on se connait et s’apprivoise en change nos appriori!

    • monsieurlejustesncf3 dit :

      en changeant nos appriori ardon!

  6. A Martins dit :

    Le lien se créé en étant présent sur les quais et en allant au contact des clients, or comme je l’écrivais en réponse à monsieurlejustesncf2, les agents sont très rarement présents et/ou visibles – certainement par manque d’effectifs – dans les gares que je fréquente.

    Créer du lien ne se décrète pas, il faut s’en donner les moyens, et cela semble dans ce domaine comme dans d’autres, l’un des problèmes majeurs du Transilien.

    • monsieurlejustesncf3 dit :

      effectivement en gare de Cormeilles-comme je l’indique plus haut- de la rise de service jusqu’en fin de journée il n’y a qu’un agent en gare de cormeilles en parisis.

      l’agent d’extrême soirée qui accompagne les voyageurs en gare de Cormeilles n’arrive qu’en fin de journée et est présent jusqu’au dernier trains. A ce moment là cette agent – appelé agent d’accueil- assure une présence sur les quais, dans la gare. Il informe, assiste les voyageurs,…

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Bonjour,

      Malheureusement, les agents n’en ont parfois absolument RIEN à faire des clients… et heureusement c’est parfois le contraire.

      Je m’explique et argumente sur une mésaventure (il y a 2 semaines) :
      Comme d’habitude, je prends le train vers Limay (Mantes, via Conflans et Limay est 2 stations avant le terminus).
      En descendant du train, juste après la fermeture des portes, je me rends compte que j’ai oublié ma sacoche avec papiers, carte bleu, téléphones, clés, … bref tout !
      Je fonce dans la gare de Limay et préviens l’agent en gare. Elle appelle immédiatement Mantes La Jolie (car timing surement trop serré avec Mantes Station) et les préviens. Je leur indique ou j’étais assis : 3ème voiture en partant de l’avant, 1ère étage, place la plus en arrière à gauche. Le train est censé arriver chez eux dans 10 minutes.
      20 minutes plus tard… ils ne rappellent pas
      10 minutes encore plus tard… ils ne rappellent pas
      5 minutes encore plus tard… ils ne rappellent pas. L’agent de Limay appelle. Ca ne répond pas. Elle rappelle toutes les minutes sans réponse.
      Finalement, alors que le train a(vu l’heure) déjà du repartir de Mantes-La-Jolie, l’agent de Limay réussit à avoir un agent de Mantes-La-Jolie… qui dit avoir cherché et ne pas avoir trouvé la sacoche (Aie !).
      Mais n’ayant PAS confiance envers la SNCF, je me dis que je vais aller sur le quai du train revenant et aller voir de mes propres yeux.
      Le train arrive, je rentre dedans, BINGO je vois mon sac, le prends et ressors juste avant que les portes se ferment ! J’indique à l’agent de Limay que j’ai bien retrouvé mon sac et la remercie 1000 fois pour son acharnement.

      Heureusement pour moi, cette ligne est peu fréquenté à certaines heures ! Quelle chance ! Mais je remercie l’agent (la dame) de Limay qui s’est acharné à appeler les gens de Mantes et qui a supporté mon stress pendant 40 à 50 minutes !

      Conclusion :
      – soit les agents de Mantes-La-Jolie sont aveugles et donc incompétents (!), soit ils n’ont PAS cherchés du tout et ont donc fait preuve de mépris envers les clients (moi à minima)!
      – j’ai eu raison de ne PAS faire confiance ce jour-là !
      – la prochaine fois, je fais déclencher le signal d’alerte que je justifierai par un colis abandonné
      – D’ailleurs, on indique aux agents qu’un sac est abandonné et ils s’en fichent ? Bravo la sécurité !

      Bien à vous,
      Christophe

    • mrlejustesncf dit :

      Vous avez tout dit christophe!

      Dans toutes les entreprises il y’a des personnes qui n’ont pas à 100% la fibre du service.

      Il arrive que l’on se trouve de filière ou tout simplement que l’on ne veut pas en faire plus que ça!

      Malheureusement ça arrive.

      Je suis tout de même heureux que vous ayez eu une rencontre avec une agent appliqué et professionnelle en gare de Limay et que vous ayez retrouvé votre sacoche. Effectivement la période de la journée peut faciliter la retrouvaille!!! ;-)

    • mrlejustesncf dit :

      lire « se trompe de filière » et non « que l’on se trouve… » pardon

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Bonsoir,

      Peu importe la société/ le groupe, il y a toujours une part de d’incompétents, de gens dévoués, de flemmards, de gens moteurs, …
      Mais bon, pour ce type de « service » (bien indiqué que c’était ma sacoche avec mes papiers, CB, …), j’aurais apprécié qu’un effort soit fait par le personnel de Mantes-La-Jolie.
      Et oui… Merci à l’agent de Limay !

      Du fait de l’action très positive de l’agent de Limay, je n’ai pas à « remercier » Transilien par une plainte, suite à la non-assistance des agents de Mantes-La-Jolie ;-)

      D’ailleurs, je sous toujours en attente d’informations de la direction de Transilien, via Madame Larrouy, sur les « Conditions Générales applicables au Contrat [de Transport] »

      Bien à vous,
      Christophe.

  7. Laetitia28 dit :

    Christophe,

    Merci pour vos remerciements mais cela me semblait tout à fait normal de vous aider.

    Au plaisir de vous revoir à Limay!

    • Chris92700Passer au statut dit :

      Bonjour Laetitia28,

      Cela était certes normal, mais n’empêche pas de vous remercier pour votre accueil vos actions ! Au contraire, je pense qu’il faut savoir remercier les gens pour leur travail.
      De plus, vous avez fait preuve de beaucoup de compréhension et de patience (notamment en me voyant tourner en rond) et cela mérite une double dose de remerciements ! Vraiment, merci encore !

      Bien à vous,
      Christophe.

  8. mrlejustesncf dit :

    UN PETIT MESSAGE QUI N’A PAS AVOIR AVEC LE SUJET DE CE POST!!!!!

    Je tenais juste à vous souhaitez – à tous ceux qui le sont depuis aujourd’hui, ou depuis quelques jours déjà – de bonnes vacances d’été 2012.

    Espèrant que ces vacances soient ensoleillées pour vous, en Ile-De-France ou ailleurs.

    Si vous êtes effectivement amenée à rester en Ile-de-France pour le travail (ou autres) comme beaucoup d’entres-nous. Bon courage lors de vos déplacement avec ces températures.

    Et n’oubliez pas d’emporter avec vous une bouteilles d’eau pour vous rafraichir.;-)

    Encore une fois, bonne vacances à tous!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R