Vous avez emprunté nos lignes cet été durant les travaux ? Racontez-nous votre expérience.
Comme chaque année, la période estivale est accompagnée de travaux sur votre ligne. Dans le but d’améliorer ses services, Transilien souhaite connaître votre avis sur l’information voyageur durant cette période de travaux.
Pour répondre au questionnaire et donner votre avis, vous devez vous rendre à cette adresse : cliquez ici.
Celui-ci est disponible jusqu’au dimanche soir, donc n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour y répondre !
Ça y est répondu. J’en profite pour faire un rappel ici au responsable de l’information des lignes L et J, car je crois que le questionnaire était plus généraliste.
– Arrêtez de rédiger vos affiches en raisonnant en cheminot. Ce qui est logique pour vous ne l’est pas pour un usager lambda. Et cela donne des aberrations comme les affiches au mois de juillet qui annonçaient qu’aucun train ne circulait entre Mantes et Vernon. Ce n’était pas vrai. Seuls les trains de la ligne J n’ont pas circulé, mais les trains Normands eux si ! Donc on ne peu pas dire qu’aucun train ne circule, ça coule de source.
– Soyez plus explicite dans vos affiches. Sinon cela donne un imbroglio comme pour la gare de Mantes-Station ou l’on disait qu’aucun train ne circulait entre Mantes et Issou, puis que Mantes-Station n’était pas desservie dans le sens Mantes -> Paris. Il n’était pas compliqué de préciser qu’il n’y avait aucun train sur le groupe 6, et que Mantes-Station n’était pas desservie pour les trains du groupe 5. Comme cela n’a pas été fait, on n’y comprenait plus rien, car 2 informations contradictoires.
– Arrêtez de raisonner par région. L’usager lambda s’en contre fiche que son train soit Normands, ou Francilien, ou à Pierre, Paul ou Jacques ! Un train, c’est un train.
– Relisez-vous, ou faite lire vos affiches à des usagers lambda. Je ne dis pas ça pour les fautes, il n’y en a pas, mais pour la compréhension. Parce que parfois, on en comprend rien à vos affiches, ou alors elles nous induisent en erreur (voir plus haut).
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Je suis d’accord avec le commentaire de Franck.
En plus de cela, j’ajouterai qu’il manque des informations gare par gare, qui permettraient de savoir, pour une date données, quels seront les trains qui circuleront (origine-destination), et aussi où passent les bus de substitution (je cherche toujours où passent ceux qui desservent Villennes…).
En effet, dans la jungle des communications et des affiches, on n’arrive pas à trouver simplement l’information « quels trains aurais-je à telle date ? », alors que c’est vraiment cette information là qu’il nous faut.