MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause. Je vous retrouve le 12 octobre prochain. A très bientôt sur la ligne :)
Contribuer

Votre avis sur l’information voyageur durant les travaux d’été

1
Publié le 15/09/2021

Vous avez emprunté nos lignes cet été durant les travaux ? Racontez-nous votre expérience.

Comme chaque année, la période estivale est accompagnée de travaux sur votre ligne. Dans le but d’améliorer ses services, Transilien souhaite connaître votre avis sur l’information voyageur durant cette période de travaux.

Pour répondre au questionnaire et donner votre avis, vous devez vous rendre à cette adresse : cliquez ici.

Celui-ci est disponible jusqu’au dimanche soir, donc n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour y répondre !

Les travaux sur la ligne Jchevron-droite

Un commentaire pour “Votre avis sur l’information voyageur durant les travaux d’été”

  1. Ça y est répondu. J’en profite pour faire un rappel ici au responsable de l’information des lignes L et J, car je crois que le questionnaire était plus généraliste.

    – Arrêtez de rédiger vos affiches en raisonnant en cheminot. Ce qui est logique pour vous ne l’est pas pour un usager lambda. Et cela donne des aberrations comme les affiches au mois de juillet qui annonçaient qu’aucun train ne circulait entre Mantes et Vernon. Ce n’était pas vrai. Seuls les trains de la ligne J n’ont pas circulé, mais les trains Normands eux si ! Donc on ne peu pas dire qu’aucun train ne circule, ça coule de source.

    – Soyez plus explicite dans vos affiches. Sinon cela donne un imbroglio comme pour la gare de Mantes-Station ou l’on disait qu’aucun train ne circulait entre Mantes et Issou, puis que Mantes-Station n’était pas desservie dans le sens Mantes -> Paris. Il n’était pas compliqué de préciser qu’il n’y avait aucun train sur le groupe 6, et que Mantes-Station n’était pas desservie pour les trains du groupe 5. Comme cela n’a pas été fait, on n’y comprenait plus rien, car 2 informations contradictoires.

    – Arrêtez de raisonner par région. L’usager lambda s’en contre fiche que son train soit Normands, ou Francilien, ou à Pierre, Paul ou Jacques ! Un train, c’est un train.

    – Relisez-vous, ou faite lire vos affiches à des usagers lambda. Je ne dis pas ça pour les fautes, il n’y en a pas, mais pour la compréhension. Parce que parfois, on en comprend rien à vos affiches, ou alors elles nous induisent en erreur (voir plus haut).

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

Laisser un commentaire

Le blog est en pause. Je vous retrouve le 12 octobre prochain. A très bientôt sur la ligne :)