Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Travaux

Grands travaux entre Les Mureaux et Mantes la Jolie – 7-8 et 28-29 mars 2026

Des interruptions importantes sont prévues sur la ligne J, les samedis 7 et 28 mars et dimanche 8 et 29 mars 2026. Retrouvez dans cet article toutes les informations pratiques pour anticiper au mieux votre trajet.

Afin de poursuivre l’amélioration et la modernisation de vos infrastructures ferroviaires, aucun train ne circulera entre Les Mureaux et Mantes-la-Jolie les samedis 7 et 28 mars à partir de 12h et dimanche 8 et 29 mars 2026 jusqu’à 16h.

Je vous explique tout pour vous aider à anticiper vos déplacements.

Axes concernés

Les perturbations concernent l’axe suivant :

  • Axe Paris Saint-Lazare <> Mantes-la-Jolie via Poissy : entre Les Mureaux et Mantes-la-Jolie.

Nos solutions alternatives

Pour vous permettre de rejoindre votre destination, plusieurs solutions de substitution sont mises en place :

  • Bus de remplacement SNCF : Entre Les Mureaux et Mantes-la-Jolie, avec desserte des gares intermédiaires.
  • Renforcement des lignes régulières : Entre La Défense et Mantes-la-Jolie (bus 7820 – anciennement l’Express A14).

Pensez à anticiper !

  • Consultez régulièrement les applications Île-de-France MobilitésSNCF Connect ainsi que le site Transilien pour préparer vos itinéraires et obtenir des informations actualisées en temps réel.

Besoin d’aide ?

Nos équipes restent à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous aider à organiser votre trajet pendant cette période de travaux.

Un commentaire pour “Grands travaux entre Les Mureaux et Mantes la Jolie – 7-8 et 28-29 mars 2026”

  1. CedricS

    Bonjour

    Actuellement sur J5 seuls les deux derniers trains de soirée sont supprimés (habituellement du fait des travaux l interruption de trafic se fait plus tôt, à 21h40). Étant donné que les trains n ont pas circulé normalement en soirée depuis plusieurs années. Je me demande si la suppression des deux derniers trains est liée à des travaux (qui débutent plus tardivement) ou à une organisation d exploitation sur la ligne ? Merci.

Pour commenter, vous n’avez désormais plus besoin de créer un compte ; seuls un pseudo et une adresse mail sont nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R