Cette année encore, vous allez pouvoir profiter à fond de la Fête de la musique, avec des trains toute la nuit et un tarif unique à 4€.
Pour vous permettre d’écouter jusqu’à la fin le concert de votre groupe préféré, les trains de votre ligne circuleront toute la nuit. Certaines stations de métro, sur les lignes 1, 2, 5, 6 9 et 14, seront également desservies.
Les 4 lignes de RER (A, B, C et D) ainsi que les lignes Transilien H, J, L, N, P et R adaptent leurs circulations pour proposer des trains toute la nuit depuis Paris. Attention toutefois : la ligne R ne circulera qu’entre Melun et Montereau, et la liaison entre Conflans Sainte-Honorine, les Mureaux et Mantes-la-Jolie sera assurée par des bus de remplacement.
Sur la ligne J, prévoyez des fréquences de 1 train toutes les 30 min vers Argenteuil, 4 trains dans la nuit vers Conflans Sainte-Honorine, 3 trains dans la nuit vers Pontoise et vers Mantes-la-Jolie.
Prévoyez 6 bus par nuit de Conflans Ste-Honorine aux Mureaux et 5 bus par nuit des Mureaux à Mantes-la-Jolie.
Les lignes Noctilien fonctionneront elles aussi, en s’adaptant à la circulation des trains, et aux périmètres de sécurité.
La recherche d’itinéraires sur le site ou l’application Île-de-France Mobilités et sur le site transilien.com, ainsi que les fiches horaires personnalisées du site transilien.com prennent d’ores et déjà en compte ces circulations exceptionnelles, pour vous permettre de programmer vos trajets dès aujourd’hui.
Un tarif unique à 4 €
Pendant la nuit de la Fête de la musique, les abonnements Navigo ou Imagine R, ainsi que les titres de transport habituels fonctionneront bien sûr comme un jour normal.
Mais pour les voyageurs occasionnels, Île-de-France Mobilités propose un forfait au prix spécial de 4 euros, qui vous permettra de voyager sur la totalité des réseaux d’Île-de-France (sauf Orlyval) du 21 juin à 17h jusqu’au 22 juin à 7h du matin.
Ce titre dématérialisé pourra être chargé sur un passe Navigo Easy ou directement sur votre smartphone Android depuis l’appli Île-de-France Mobilités.
Alors, que vous soyez dans le public ou même sur scène pour cette Fête de la musique 2023, vous pourrez en profiter pleinement sans craindre que votre carrosse se transforme en citrouille !
Déposez le premier commentaire sur ce sujet