Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Nouveau responsable relation client

Je me présente

Apprenons à nous connaître, pour mieux échanger !

Bonjour à tous, je me présente : Laure, votre nouvelle interlocutrice sur le blog de la ligne J, je succède à Cédric depuis le début du mois d’avril.

Qui suis-je ?

Je travaille chez SNCF depuis maintenant quinze ans et j’ai passé, mes six premières années, avec vous sur la ligne J, en tant qu’agent d’accueil en gare entre Asnières et Cormeilles, en passant par Sannois, puis uniquement entre Argenteuil et le Val d’Argenteuil.

Fille de cheminot, j’ai depuis mon enfance eu l’habitude d’échanges et de dialogues énergiques sur la vision des uns et des autres sur la SNCF. Je garde des souvenirs de mon père et de ses arguments factuels et pédagogues sur les difficultés et les réussites de SNCF : j’ai donc été à bonne école pour conduire les échanges ici.

Pour ma part, j’ai occupé au fil des années différents emplois, y compris en relation directe avec la circulation des trains. Ces derniers m’ont permis d’avoir une vision concrète et précise sur vos difficultés de trajets et vos ressentis. Vous me les avez confié en direct lorsque je travaillais sur les quais, j’espère maintenant garder ce lien via le blog et nos rencontres à venir.

Le fil rouge de ma carrière? La relation client, et le fait d’expliquer au plus grand nombre les contraintes et les particularités qui vont avec l’exploitation opérationnelle d’une ligne ferroviaire. Je n’ai donc pas hésité une seconde à vous rejoindre.

Mon ambition pour notre blog

Tout comme les collègues qui m’ont précédée, je n’ai pas de baguette magique (malheureusement!) mais je souhaite échanger avec vous, vous faire découvrir les coulisses de la ligne et vous rencontrer, pour vous expliquer le « pourquoi du comment » de vos expériences. Je m’engage aussi à faire remonter vos idées, vos suggestions ou constats de ce qui ne marche pas pour que nous trouvions ensemble des solutions. J’apporterai à nos échanges ma patte personnelle et mes connaissances, en espérant pouvoir répondre à toutes vos questions. Je compte en tout cas aborder un maximum de sujets par des vidéos, podcasts et articles pour vous présenter les coulisses des circulations de vos trains et les raisons qui peuvent faire que, parfois cela ne se passe pas comme prévu.

Tout un programme, que j’espère fructueux !

Ma seule demande

Le respect de la charte éthique de ce blog. En effet, je suis ouverte à tous les échanges, à toutes vos remontées, à tous vos avis mais vous demande d’échanger de façon constructive et respectueuse.

Ce que je prévois

J’ai déjà beaucoup de sujets intéressants dans les tiroirs, mais je souhaite avant tout que mes articles soient ouverts à vos besoins. N’hésitez donc pas à profiter de l’espace commentaires pour me faire savoir de suite, quels sujets vous aimeriez que j’aborde en priorité.

Je vous écoute.

Laure.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs