Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Recrutement L, A et J

Quels sont les métiers qui recrutent sur les lignes L, A et J ?

Dans les trains, les gares ou les technicentres, de nombreux métiers sont ouverts au recrutement. Découvrez-les, et… postulez !

Vous l’avez certainement entendu dans les médias ou sur les quais de vos gares ou même sur ce blog, la SNCF fait face en ce moment à un manque de personnel. Les recrutements ne se font plus au même rythme qu’avant, et au final ce sont des postes nécessaires à la circulation des trains qui se retrouvent non pourvus. 

Au premier rang de ces postes, on trouve celui d’agent de conduite, c’est-à-dire les conductrices et conducteurs de vos trains. Déjà, sur nos lignes, leur nombre insuffisant a eu des conséquences concrètes sur vos conditions de trajet, avec des trains qui, malheureusement, ont dû être supprimés.

Alors pendant ces prochaines semaines, j’ai décidé de relayer auprès de vous cet enjeu, crucial pour l’entreprise mais aussi pour vous, en vous présentant les métiers qui recrutent à l’échelle des lignes L, A et J. 

Comme dit précédemment, le métier où nous avons la plus forte demande est celui d’agent de conduite. C’est un métier où il faut être rigoureux, responsable et autonome. Et comme transporter nos voyageurs à l’heure en toute sécurité au travers d’un moyen de transport durable ne s’improvise pas, la formation dure un an, période pendant laquelle les futurs conducteurs sont rémunérés.

Si vous préférez les métiers en contact avec les voyageurs, nous recrutons également des chargés de la relation clientèle. C’est un métier très riche, où aucune journée ne ressemble à une autre, où chaque jour est fait de rencontres, d’écoute et d’échanges avec les voyageurs. Si vous aimez vous sentir utile, ce métier est fait pour vous !

Enfin, si vous aimez trouver et réparer ce qui ne fonctionne plus, que vous êtes curieux et manuel, nous recrutons également des électrotechniciens et des agents de maintenance mécanique. Vous travaillerez au sein d’un de nos technicentres et vous intégrerez une équipe afin d’effectuer toutes les opérations de maintenance des trains pour qu’ils puissent rouler en toute sécurité sur nos lignes.

Je suis sûr que parmi vous ou vos proches, se trouvent les agents de demain. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Et pour postuler, rien de plus simple : envoyez simplement votre CV à l’adresse suivante : recrutementsncflaj@sncf.fr ! On vous attend !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

L'info trafic sur Twitter

🕙 22h00, votre fil d'info trafic se met en veille.

On se retrouve demain matin dès 6h pour une nouvelle semaine 😊

Passez une excellente fin de soirée 🌃

⚠ Mouvement social local - Lundi 5 décembre :

Le trafic de la ligne sera perturbé. Prévoyez en moyenne 3 trains sur 4

Vérifiez vos horaires via le calculateur d'itinéraires, la rubrique "Fiches horaires" du site http://Transilien.com ou sur l'appli SNCF.

Bonjour à toutes et à tous, l’info trafic se poursuit ce dimanche ! 😊

Je suis à votre disposition si besoin ! 📲

Jean

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs