MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La compagnie des rails vous accompagne sur votre trajet

0
Publié le 14/10/2021

La compagnie déraille la ligne J !

Vous les avez peut-être remarqués, cette troupe itinérante de comédiens qui parcours les lignes de RER, Transiliens, ou encore des grandes lignes. Infiltrés à bord, ils prennent tout à coup la parole et se mettent en scène pour votre plus grand plaisir.

 

La compagnie des rails ? Qui sont-ils ?

C’est un groupe de comédiens parcourant nos trains depuis maintenant 10 ans. Leur but ? Faire passer un message aux voyageurs de manière surprenante et originale. Ces dernières semaines, ils étaient en expédition sur les lignes L&J : la semaine du 13 septembre dernier, et ils sont de retour cette semaine. L’objectif était de célébrer le retour à la vie “normale” ainsi que votre retour dans nos trains par le biais d’une scénette fun et décalée, mais aussi de vous sensibiliser sur certaines incivilités.

 

 

Accompagnés de nos équipes Promevil, nous vous avons fait scanner des QR code pour répondre à un rapide questionnaire sur votre satisfaction générale. Vous avez été plus de 400 à jouer le jeu et à répondre de manière très constructive et positive à ce questionnaire. Dans les trains, vous nous avez confié avoir apprécié ce moment et ce genre d’initiative.

“Cela dynamise un peu le trajet du quotidien, on aimerait en voir plus souvent”.

 

Et parce qu’une image vaut plus que milles mots, voici quelques clichés leurs expéditions sur la ligne J :

 

La semaine du 13 septembre

Quelle joie de vous revoir dans nos trains ! Et quel meilleur moyen de vos l’exprimer que par le biais de cette troupe sympathique :)

 

 

 

 

 

En ce moment sur votre ligne…

Ces animations ont pour but de communiquer des messages importants, et c’est un moyen que nous avons notamment utilisé pour vous parler d’incivilités d’un point de vue drôle. C’est une manière d’aborder certains sujets parfois sensibles de manière plus décontractée.

Cette semaine, les lundi, mardi et jeudi, la compagnie des rails arpentera les différentes branches de la ligne pour vous parler de deux sujets : le blocage des portes et les signaux d’alarme intempestifs. On espère que leur prestation vous plaira !

 

 

 

 

 

 

Racontez-nous votre expérience ! Les avez-vous vus ? Que pensez-vous de ce genre d’initiative ? N’hésitez pas à partager votre retour si vous avez croisé les comédiens lors d’un de votre trajet :)

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire