MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Que s’est-il passé sur votre ligne le mercredi 24 juin 2020 ?

4
Publié le 25/06/2020

Retour sur incident.

Plusieurs incidents successifs se sont produits en pleine pointe dans la soirée d’hier et ont interrompu puis fortement perturbé la circulation sur les lignes L, A, J et normandes.

 

Voici le document qui revient sur ces incidents, distribué en gare dès ce soir.

 

Cliquez ici pour télécharger le document au format pdf.

4 commentaires pour “Que s’est-il passé sur votre ligne le mercredi 24 juin 2020 ?”

  1. TyraPasser au statut dit :

    Plus rien surprend les autres usagers.
    En été c est problème de cathéner ou les rails
    En hiver la neige
    En automne les feuilles tombes ou un arbre.

  2. YR5178Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Dans la liste de vos incidents, vous oubliez de dire pourquoi le train de 20h47 à St Lazare en direction de Mantes a mis près de 2 Heures à rejoindre Les Mureaux sachant qu’il avait un retard de 10 minutes !!!

  3. BenoitPasser au statut dit :

    Hier à 18h25, coincé à Argenteuil dans le train qui avait quitté saint lazare à 17h43, j’ai été dans l’obligation de prendre un taxi pour pouvoir récupérer ma fille avant la fermeture du centre de loisirs à HERBLAY. Je peux vous envoyer la facture ?
    Sérieusement 2 jours températures élevées et c’est déjà la pagaille. Ça laisse songeur pour cet été.
    Je suis vraiment déçu du service rendu, de la qualité de l’information transmise aux voyageurs, de la qualité de la gestion de cette situation. Déplorable.

  4. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Côté factuel, c’est parfait ! Mais cela ne reflète en rien la panique de l’information contradictoire que nous avons vécue.
    Interruption jusqu’à 19h30, ah non, trafic ralenti, ah non, interrompu jusqu’à 20h30…
    Finalement, le 19h47 pour Vernon est parti vers 20h et a fini par arriver aux Mureaux à… 22h45. L’adc a essayé de communiquer, malgré l’absence totale d’information dont il disposait. Mais ça commençait à s’énerver dans le train… Je suis arrivée chez moi à 23h dans un état d’épuisement et de stress dont je ne suis toujours pas remise.

    Quelques questions me viennent :
    1) Que comptez-vous faire pour le PN de Villennes ? Il totalise au moins une dizaine d’incidents/accidents par an !
    2) Que comptez-vous faire pour les installations électriques, qui pètent à la première chaleur chaque année ?
    3) Une bâche sur une caténaire : tiens, ça n’est pas la première fois, même si c’est surprenant. D’où vient cette bâche ? D’un des nombreux chantiers SNCF où elle aurait été mal sécurisée ?

    Je ne commenterai pas les personnes sur les voies. On ne peut humainement pas demander à des gens de rester une heure (ou plus) en plein soleil dans une rame sans climatisation ni aération sans essayer de faire quelque chose, même si c’est la pire des solutions. Si vous transportiez du bétail dans ces conditions, vous auriez déjà toutes les associations de défense des animaux contre vous. Mais nous ne sommes que des humains et, pire, des usagers de la SNCF !

Laisser un commentaire