MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 30 septembre au 6 octobre

16
Publié le 27/09/2019

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à venir.

Sur l’axe Paris/Mantes-la-Jolie via Poissy en soirée du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre

 

Dans le cadre des travaux EOLE, aucun train ne circule entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie via Poissy de 21h40 jusqu’à la fin de service du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre.

Des bus de remplacement circulent entre :

  • Sartrouville (accessible par le RER A) et Mantes-la-Jolie dans les 2 sens
  • Sartrouville et Les Mureaux dans un seul sens

    Pour vous rendre à Mantes-la-Jolie, vous pouvez emprunter le CAR EXPRESS A14 au départ de La Défense, cliquez ici pour consulter les horaires.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

Sur l’axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Poissy en journée le lundi 30 septembre 

Dans le cadre de renouvellement des voies, aucun train ne circule entre Les Mureaux et Mantes la Jolie la matinée du lundi 30 septembre jusqu’à 5h20.

Des bus de remplacement circulent entre Mantes la Jolie et Les Mureaux dans ce sens uniquement.

Pour plus d’informations, Cliquez ici pour télécharger l’affiche .

 

Sur l’axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine en journée le lundi 30 septembre

 

Dans le cadre de travaux de renouvellement des voies, la desserte du premier train initialement prévu au départ de Mantes la Jolie à 04h34 est modifiée. Il sera au départ de la gare de Conflans Sainte-Honorine à 05h20 le lundi 30 septembre.

Un service de bus de remplacement est mis en place entre Mantes la Jolie et Conflans Sainte-Honorine dans ce sens uniquement.

Pour plus d’informations, Cliquez ici pour télécharger l’affiche

 

Sur l’axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine et sur l’axe Paris Saint-Lazare/Gisors en journée le week-end du samedi 5 au dimanche 6 octobre

 

Dans le cadre de travaux de maintenance et de régénération des voies, aucun train ne circule entre Argenteuil et Conflans Sainte-Honorine. En conséquence, la desserte des trains entre Paris Saint-Lazare et Pontoise est modifiée toute la journée du samedi 5 au dimanche 6 octobre.

Des bus de remplacement circulent entre Argenteuil et Conflans Fin d’Oise.

Pour plus d’informations, Cliquez ici pour télécharger l’affiche

 

 

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 30 septembre au 6 octobre :

 

Les travaux sur la ligne Jchevron-droite

16 commentaires pour “Votre programme travaux du 30 septembre au 6 octobre”

  1. StephanePasser en mode normal dit :

    Cédric, pour le WE des 5 et 6 octobre, il conviendrait que le PDF téléchargeable contienne les horaires des trains modifiés qui, si je comprends bien, seront directs entre PSL et Conflans-fin d’Oise et desserviront ensuite toutes les gares d’Eragny-Neuville à Pontoise, Boissy ou Gisors.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Stephane,
      je mets à disposition dans ces billets tous les documents dont je dispose.
      Vous avez bien compris.
      Bonne journée.
      Cédric

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Cédric,
      Ne pourriez-vous pas faire un peu plus que transmettre ces documents en demandant qu’ils soient à nouveau plus complets à l’avenir ? En effet, il n’y a pas si longtemps, il y avait encore dans de pareilles situations des PDF présentant les tableaux horaires modifiés des trains et ceux des bus de substitution. Si parfois (car, de plus, ce n’est toujours pas systématique) ces horaires sont disponibles via le calculateur d’itinéraires, le service (d’info) n’est pas équivalent pour les usagers et nous sommes plusieurs à l’avoir plusieurs fois dit ici après chaque tentative de Transilien de « simplifier » les documents…

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Stéphane,
      je relaie et j’appuie toujours vos demandes. Ce sera encore le cas avec ce commentaire pour réclamer le retour des grilles horaires détaillées.
      Malheureusement je ne peux pas garantir les suites données comme vous le savez.
      Bonne journée
      Cédric

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Une réponse m’obligerait, Cédric…

    • CédricPasser au statut dit :

      Vous l’avez Stéphane,
      bonne journée.
      Cédric

  2. aschenjcahPasser au statut dit :

    Impossible de connaître le trafic réel aujourd’hui samedi 28 entre Gisors et Paris
    Pourquoi
    Pas d’av De travaux
    Mise à jour des informations ? Merci

  3. StephanePasser en mode normal dit :

    Cédric, ce serait bien d’avoir une réponse avant samedi !
    Dans les premiers temps de vos échanges ici avec nous, il me semble que vous répondiez plus vite et plus efficacement. Y aurait-il un effet d’usure ? C’est vrai qu’on ne compte pas le nombre de CM qu’on a eus depuis la création du blog…

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Stephane,
      je vais profiter de votre commentaire pour rappeler un principe que j’ai déjà évoqué à mon arrivée sur le blog.
      Mes missions de community manager sont très variées et, selon les périodes, la charge ne me permet pas toujours de répondre aussi réactivement que vous le souhaiteriez. Je le fais néanmoins aussi souvent que possible, notamment lorsque je reçois des réponses aux questions que vous me posez et que je relaie systématiquement. Je consulte, publie et transmet vos commentaires quotidiennement, pour que vos remontées soient immédiatement prises en compte et que les échanges puissent se poursuivre entre commentateurs même quand il ne m’est pas possible d’y répondre tout de suite.
      Pas d’effet d’usure donc, juste un équilibre pas toujours évident à trouver pour contenter le plus grand nombre.
      Je reste néanmoins votre dévoué.
      Mes excuses, je n’ai pas pu répondre à votre sollicitation avant la fin de la période. Cela pourrait se reproduire, je vous ai tout de même répondu plus haut car ces situations de prise en charge sont amené à se répéter.
      Bonne journée. Cédric

  4. thierryPasser au statut dit :

    Effectivement il semble que Cédric a de plus en plus de mal à nous répondre.
    Il faut dire que nos questions ne sont surement pas toujours très simple.
    Et en plus, il semble que les différents services concernées ne sont pas toujours très ouvert à donner une réponse à nos questions!

    Cédric, Vous n’avez vraiment pas une place facile.

    J’espère néanmoins que vous pourrez continuer à répondre ou à essayer de trouver des réponses à nos question.

    Au débout du blog celui-ci à permis de faire avance pas mal de choses même si choses restent souvent marginales. Cela devrait resté possible aujourd’hui!
    Ce qui est certain c’est que la SNCF n’est pas prête à changer radicalement. Dans 20 ou 30 ans une bonne partie de nos questions se poseront probablement toujours.

    • thierryPasser au statut dit :

      Quel qu’un sur le blog a-il des nouvelles de Cédric?

    • CédricPasser au statut dit :

      Moi j’en ai,
      il va bien malgré une charge assez conséquente qui rend parfois ses temps de réponses relativement long sur le blog. Merci de vous inquiéter pour lui thierry.
      Bonne journée et à bientôt.
      Cédric

    • CédricPasser au statut dit :

      Merci pour votre sollicitude thierry :)
      vos questions seront toujours transmises et je vous donnerai toujours les réponses qui me parviennent, c’est la vocation du blog.
      Bonne journée.
      Cédric

  5. Manu95240Passer au statut dit :

    Bonjour, entant qu’infirmière habitant à Cormeilles-en-Parisis et n’étant pas véhiculée, je trouve que les bus de remplacement ne sont pas suffisants, le premier est passé ce matin à 06h passé alors que d’habitude je prends le train de 05h23 ! En effet j’ai des horaires décalés, et ne peux me rendre à l’heure au travail alors que je dois être en service à 06h40 pour libérer ma collègue de nuit ! Merci d’essayer de trouver des solutions plus adaptées afin de permettre au personnes devant commencer avant 07h00 d’arriver au travail à l’heure… Ce matin je me suis résolue à prendre un taxi car autrement je serais arrivée à 07h30 passé !!

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Manu95240,
      j’ai fais remonter votre commentaire. Je ne peux m’avancer sur les possibilités de mettre en oeuvre ces bougés, je vais néanmoins solliciter les réponses que je vous transmettrai dès que possible.
      Bonne journée.
      Cédric

  6. thierryPasser au statut dit :

    Manu95240. comme vous je ne trouve pas cette situation normal.
    A défaut de bus de substitution, je vous conseil d’emprunter le bus RATP N52 jusqu’à la gare d’Argenteuil ou en cas de besoins jusqu’à pont de Levallois. En fin de nuit il circule à une fréquence de 20 minutes et ont pour terminus Pont de Levallois où en cas de besoin vous trouverez une correspondance métro.

    Je l’ai pris dimanche matin vers 5 heures (entre le Val d’Argenteuil et Argenteuil) et j’ai été surpris du monde à bord. Cette affluence était probablement du à la déficience des bus de substituions, que je n’ai même pas essayer de prendre connaissant leur relative efficacité.

Laisser un commentaire