MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Vie J #11 : Un affichage pour bien vous positionner, la nouvelle gare des Clairières ouvre ses portes, une ballade sur les traces du futur RER EOLE et un teasing #JEP2019……

7
Publié le 9/09/2019

...c'est au programme de ce Vie J de la rentrée :)

Dans quelle voiture dois-je me positionner pour accéder directement à la sortie la plus proche de mon domicile ? Je dois prendre le bus 167 en arrivant à la gare, de quel côté il se situe déjà ? Je préfère voyager dans une voiture où il y a peu d’affluence, plutôt en queue ou en tête du train ? 

Vous n’aurez bientôt plus à vous poser toutes ces questions en arrivant à votre gare ! Cette semaine, une expérimentation pour faciliter votre positionnement dans le train va débuter. Elle vise à vous aider à choisir la bonne voiture lorsque vous voyager sur le réseau.

Niveau d’affluence de chaque voiture, commerces et services en gare et localisation des équipements d’accessibilité : vous retrouverez toutes ces informations utiles regroupées sur des affiches spécifiques réparties sur le quai de votre gare.

 

Exemple d’affichage

 

 

 

En plus de cette affichage, le numéro des voitures sera matérialisé sur le sol des quais.

Vous observerez ces nouveautés dès mercredi 11 septembre à la gare de Colombes.

Donnez-nous vos impressions dans les commentaires

 

 

Retrouvez l’affiche de ce test ici.

 

Le 5 septembre dernier, la gare des Clairières de Verneuil a été officiellement inauguré, notamment en présence de Lucille QUESSART, directrice des lignes L, A et J.

 

 

Si l’inauguration s’est tenu jeudi dernier, votre gare a rouvert ses portes depuis le 28 août. Une réouverture, plus tardive que prévue, que vous attendiez avec impatience ! C’est désormais une gare accessible, modernisée et plus lumineuse !

Première gare rénovée du future RER EOLE, cette inauguration a donné l’occasion de partager un petit-déjeuner avec les habitués de cette gare, une attention visiblement bien accueillie.

 

 

Hier, le dimanche 8 septembre, le média culturel Enlarge your Paris organisait une randonnée justement nommée « La balade du futur RER E, de Mantes aux Mureaux par la Seine ».

Une cinquantaine de marcheurs, parmi lesquels Alain KRAKOVICH, directeur général de Transilien, ont pris part à cette marche sur les sentiers yvelinois. L’occasion d’évoquer le colossal projet EOLE bien sûr, mais aussi de profiter des paysages des bords de Seine en échangeant des anecdotes historiques sur les grandes heures du Mantois.

Cet article vous raconte cette randonnée.

 

 

Ce week-end se dérouleront les 36èmes Journées Européennes du Patrimoine dans l’hexagone. Comme chaque année, les coulisses de plusieurs centaines de lieux vous seront ouverts, du plus prestigieux au plus secret ! Et encore une fois, le programme est alléchant : bunker secret de la gare de l’est, coulisses des plateaux télé de France Télévision, … il y en a pour tous les goûts ! Consultez le programme sur le site du Ministère de la Culture.

Je vous prépare un billet dédié sur le programme des réjouissances SNCF et toutes les informations pour s’inscrire aux visites.

 

 

A vos commentaires

7 commentaires pour “Vie J #11 : Un affichage pour bien vous positionner, la nouvelle gare des Clairières ouvre ses portes, une ballade sur les traces du futur RER EOLE et un teasing #JEP2019……”

  1. Jean AymarPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Très pratiques ces repères sur les quais de la gare de Colombes. Cependant, tous les riverains de la gare du Stade attendent toujours la mise en marche de l’unique escalator, depuis au moins 3 ans qu’ont commencé les travaux. De plus, les ascenseurs neufs étant perpétuellement en panne, comment font les personnes âgées, les PMR, les personnes avec poussette ou valise… Nous aimerions être informés de la date de mise en service de ces équipements, mais il est difficile de trouver un agent en gare pour nous renseigner, celle-ci étant fermée plus de la moitié de la semaine. Merci de votre retour très attendu.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Jean Aymar,
      je remonte à nouveau la situation que vous me rapportez concernant la gare du Stade. Je suis navré de cette situation et du retard de remise en service de ces équipements.
      Je vous tiens informé dès que possible de l’évolution.
      Bonne journée malgré tout, et à bientôt.
      Cédric

  2. stof92_StadePasser au statut dit :

    Pourquoi tous mes commentaires sont censurés?

    Il y a un GROS problème gare Le Stade je vais pas me répéter 150 fois!!!

    • thierryPasser au statut dit :

      stf92_Stade,

      Sur que sujet avez vous été censuré?

      Ce qui est certain c’est qu’il est difficile de comprendre qu’après de nombreux mois de travaux il reste encore des équipements a mettre en service.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour stof92_Stade,
      je n’ai effectivement pas publier votre dernier commentaire. Malgré mes précédents rappels, vos posts sont hors sujets.
      je vous invite à nouveau à poster vos commentaires sous le billet en lien avec votre sujet : je les publierai systématiquement et les relaierai comme à mon habitude.

      Bonne journée.

  3. stof92_StadePasser au statut dit :

    OK puisque j’ai le droit de m’exprimer ici je n’ai rien d’autre à ajouter à mes commentaires précédents ou à celui de Jean Aymar ci-dessus.

    C’est juste inadmissible de démonter un escalator et 2 ans plus tard de ne pas l’avoir remis en service.
    2 ans!!! Je ne sais pas comment il faut vous le dire pour que vous arriviez à comprendre que c’est hautelent anormal (il y a 6 mois vous m’aviez répondu que vous attendiez une pièce..difficile à croire…).

    Donc désolé si je tente d’intervenir sur d’autres sujets sans rapport mais un article sur Le Stade ça arrive 1 fois par an donc les commentaires passent aux oubliettes sur des sujets aussi vieux.

    Et je ne parle pas des ascenseurs neufs régulièrement en panne…

    • CédricPasser au statut dit :

      je comprend bien sûr votre réaction, raison pour laquelle j’ai publié et répondu à ce commentaire.
      Je transmets toutes vos réactions, vous avez également la possibilité d’écrire sur la boite email du blog.
      Bonne journée malgré tout.

      Cédric

Laisser un commentaire