MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Que s’est-il passé sur votre ligne le mercredi 15 mai ?

3
Publié le 15/05/2019

Retour sur incident.

Ce matin, la circulation a été interrompue sur les lignes L et J.

A 6h20, un accident grave de personne s’est produit à la Garenne Colombes. Il implique un train TER à destination de Rouen.

L’interruption des circulations dure plusieurs heures, notamment parce que la gestion de ces incidents prévoit l’intervention de plusieurs services comme illustré dans cette infographie et comme détaillé dans le flyer distribué en gare dès ce soir :

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

*la durée indiquée est théorique et peut varier en fonction de la gravité de l’accident comme ce fut notamment le cas ce matin.

 

Voici le document qui revient sur cet incident, distribué en gare dès ce soir.

 

Cliquez ici pour consulter le document au format PDF

3 commentaires pour “Que s’est-il passé sur votre ligne le mercredi 15 mai ?”

  1. yunyammkaPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Incident à 06h20 et dernier feux vert à 10h25 on est très loin des 2h30 interruption théorique…
    J’ai jamais de chance avec l’aléatoire moi…

  2. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Un accident grave de personne est toujours un drame. Mais oui, une fois encore, l’heure de reprise était largement sous-estimée (8h30, puis 9h, puis 10h) alors que l’on sait parfaitement que, dans ces circonstances, il faut au moins 3h pour la reprise du trafic.
    Et l’on a frôlé le sur-incident à Houilles. Dans le mouvement de foule pour monter dans un RER dans lequel il y avait enfin un peu de place, une personne est tombée entre le quai et la rame ! Heureusement, plus de peur que de mal (blessure légère à la jambe et au genou) mais vous mettez vraiment la vie des usagers en danger par des conditions de transport inhumaines, de manière habituelle.

  3. Thomas78Passer au statut dit :

    La question que je me pose: Au lieu de rendre TOUT les trains de la J terminus Poissy, Houilles voir dans certains cas Sartrouville, pourquoi ne pas en avoir fait passer au moins quelques un par Argenteuil et la grande ceinture, les grandes lignes eux ont bien tous été déviés alors pourquoi pas ceux de la J comme ce fut le cas dans le passé a de nombreuses reprises.

    Surtout que sur J4 et J6 ca avait l’air de plutôt bien rouler.

Laisser un commentaire