MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

QUE S’EST-IL PASSÉ SUR VOTRE LIGNE LE LUNDI 15 AVRIL 2019 ?

5
Publié le 16/04/2019

Retour sur les événements qui ont perturbé vos circulations hier dans l'après-midi.

Aux alentours de 16h hier, un camion a percuté un poteau caténaire à Achères. Cela a entraîné la coupure de l’alimentation électrique et donc l’interruption des circulations sur le tronçon commun des 3 lignes L, A et J pendant l’après midi. Le trafic est ensuite resté perturbé jusqu’à la fin du service.

Je vous partage dans ce billet le flyer d’explications distribué en gare dès ce matin.

N’hésitez pas à me poser vos questions !

(Cliquez sur ce lien pour accéder à la version pdf)

 

 

5 commentaires pour “QUE S’EST-IL PASSÉ SUR VOTRE LIGNE LE LUNDI 15 AVRIL 2019 ?”

  1. Comment un camion a t’il pu aller taper un poteau situé en dehors du passage à niveau ? Sortie de route ?

    Par ailleurs, je suis surpris Cédric que vous n’ayez pas poster de billet pour expliquer les fortes perturbations du vendredi 19 avril. Pour rappel, la circulation avait été interrompue entre Les Mureaux et Mantes, suite à un incident affectant la voie à Aubergenville. D’autant plus curieux que cet incident s’était déjà produit. De plus en plus souvent il arrive que des aiguillages ou signaux ayant dysfonctionné posent des problème quelques jours plus tard. Pourtant quand j’emmène mon véhicule chez le garagiste, je n’ai pas besoin d’y retourner pour la même panne quelques jours plus tard, ou alors je change de garagiste…

    En raison de cette interruption, les trains Normands étaient détournés via Conflans. Lorsque j’ai pris mon TER n° 851003, départ 19h12, l’incident était terminé. Nous sommes donc parti en direction de Poissy. Sauf que nous nous sommes arrêté entre Asnières et La Garenne-Colombes. En effet, l’Intercité n° 3393 à destination de Deauville est tombé en panne avec demande de secours ! C’est un VB2N, coincé entre l’Intercité et mon TER, qui l’a poussé jusqu’à La Garennes-Colombes ou l’Intercité et le VB2N ont été vidés. Puis le VB2N a continué à pousser l’Intercité jusque sur la voie centrale à Houilles. Je suis arrivé dans ma gare à 22h40 au lieu de 19h55.

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Franck,
      je n’ai pas plus de détails sur la survenue de l’incident, cependant il apparaît que le véhicule en question appartient au service des Eaux et Forêts ce qui peut être lié.
      En ce qui concerne l’incident dont vous parlez, je comprends votre surprise car la question s’est évidemment posé. J’ai néanmoins décidé de ne pas faire ce billet pour plusieurs raisons.
      Nous pouvons en revanche revenir dessus en commentaire de ce billet n’hésitez donc pas à réagir sur cet incident ici.
      Bonne journée et à bientôt.
      Cédric

  2. Bonjour Cédric, peut-on savoir les raisons qui font que vous n’avez pas rédigé ce billet. Je ne comprends pas votre décision, cela ne vous ressemble pas, vous qui mettez un point d’honneur à nous informer en toute transparence. :o)

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Franck,
      je l’ai déjà dis : les retours sur incident ne sont et ne seront pas systématiques sur le blog. La décision de rédiger ce type de billet tient à plusieurs facteurs : la possibilité d’obtenir les éléments d’explication rapidement (pour que le retour soit réactif !), l’impact de l’incident sur le plan de transport global du réseau, ma disponibilité également (car il peut m’arriver d’être absent comme vous le savez), le moment de survenue et la particularité de l’incident… Dans ce cas précis, l’incident est survenu le vendredi précédent le week-end de Pâques et a concerné plus particulièrement 3 trains bloqués en ligne. A mon retour du temps était passé et je n’avais pas possibilité d’obtenir rapidement des éléments d’explications pour rédiger ce billet, au vu de son impact concentré sur 3 trains mais relatif quant au plan de transport global, j’ai pris le parti de répondre aux clients qui m’en formulais la demande et c’est ce qui s’est passé : toujours en toute transparence.
      C’est encore ce que je fais ici en vous invitant à poser vos questions, n’hésitez donc pas Franck.
      Bonne journée.
      Cédric

  3. Bonsoir Cédric,

    Merci pour votre éclaircissement. Je comprends mieux maintenant.

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

Laisser un commentaire