MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 4 au 10 mars

2
Publié le 1/03/2019

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à venir.

Sur l’axe Paris/Mantes-la-Jolie via Poissy en soirée du 4 au 8 mars

 

Dans le cadre des travaux EOLE (prolongement du RER E vers l’ouest), aucun train ne circulera entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie du lundi 4 au vendredi 8 mars de 21h40 jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Sartrouville (accessible par le RER A) et Mantes-la-Jolie.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

Sur l’axe Paris/Ermont Eaubonne en soirée du 4 au 8 mars

 

Dans le cadre de travaux de maintenance et régénération de voies, aucun train ne circulera entre Paris Saint-Lazare et Ermont Eaubonne du lundi 4 au vendredi 8 mars de 22h10 jusqu’à la fin de service.

Des bus de remplacement circulent entre Asnières sur Seine (accessible par la ligne J direction Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine) et Ermont Eaubonne.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

 

 

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Poissy le week-end du samedi 9 au dimanche 10 mars

Dans le cadre des travaux EOLE (prolongement du RER E vers l’ouest), aucun train ne circulera entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie le week-end du samedi 9 au dimanche 10 mars.

Nous savons la gêne occasionnée par ces travaux. Pour faciliter votre recherche du meilleur itinéraire vous pouvez utiliser ce calculateur d’itinéraire mis en place à cet effet. Le renforcement des lignes de bus régulières est pris en compte.

 

 

NB : La circulation est interrompue également sur la ligne du RER A entre Sartrouville et Poissy. Par conséquent, pour rejoindre la gare de Poissy, vous devrez emprunter l’un des moyens de substitution préciser ci-dessous.

Des bus de substitution circulent :

  • Entre Les Mureaux (accessible par l’Express A14) et Mantes-la-Jolie.
  • Entre Achères Ville (accessible par le RER A) et Poissy via Achères Grand Cormier.

Les lignes de bus régulières ont également été renforcées :

  • Pour vous rendre à Poissy, vous pouvez emprunter le bus 24 à Saint-Germain en Laye (accessible par le RER A).
  • Pour vous rendre à Poissy, vous pouvez emprunter le bus 5 à Achères Ville (accessible par le RER A).
  • Pour vous rendre aux gares entre Poissy et Les Mureaux, vous pouvez emprunter le bus 26 à Poissy (accessible par l’un des itinéraires de substitution préciser plus haut).

Pour vous rendre à Mantes-la-Jolie, vous pouvez emprunter :

Pour vous rendre à la gare des Mureaux, vous pouvez également emprunter le CAR EXPRESS A14 au départ de La Défensecliquez ici pour consulter les horaires.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine le week-end du samedi 9 au dimanche 10 mars

 

Du fait des travaux EOLE (prolongement du RER E vers l’ouest) sur la branche Paris/Mantes la Jolie via Poissy, les horaires sont modifiés sur la branche Paris/Mantes la Jolie via Conflans Sainte Honorine le week-end du 9 et 10 mars.

Cliquez ici pour télécharger l’affiche et les horaires modifiés

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 4 au 10 mars :

 

 

Les travaux sur la ligne Jchevron-droite

2 commentaires pour “Votre programme travaux du 4 au 10 mars”

  1. Jus78300Passer au statut dit :

    Hier samedi 9 mars : ni ligne j ni rer a pour rejoindre Poissy depuis Paris.
    Je suis vos recommandations et prends un rer pour Saint-Germain-en-Laye pour rejoindre Poissy grâce à la ligne de bus 24 soi-disant renforcée.
    J’arrive à Saint-Germain vers 20h avec un bus toutes les vingt minutes annoncé.
    Sur le quai bondé, de quoi remplir trois bus.
    La foule attend impatiemment le bus de 20h16 et désespère en voyant trois bus doubles arriver et puis stationner :  » Sans voyageurs ».
    Vers 20h30 au mieux, arrive enfin un bus SIMPLE ! Chaos indescriptible : les gens se pressent, beaucoup restent à quai. Le bus ne peut partir tant il est plein, les derniers arrivés ne veulent pas descendre attendre une durée indéterminée un prochain bus qui risque d’être plein également ! Nous partons finalement, probablement au mépris de toutes les règles de sécurité. C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de malaise ou d’incident une fois le bus parti. Pour ma part, enceinte de trois mois, j’ai craint ces vingt minutes écrasée par d’autres passagers et j’ai regretté de ne pas pris un taxi (pour vous envoyer ensuite la facture en vain).
    C’est cela le renforcement des lignes de bus alors que vous nous supprimez ET train ET rer ? Comment est-il possible de ne pas avoir anticipé sachant que cette situation se répète ?
    Lamentable !!! Nous payons un abonnement pour ça !!?!

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Jus78300,
      je suis navré de cette expérience. Je l’ai partagé avec l’équipe de prise en charge voyageurs pour faire en sorte que cela n’arrive plus.
      Cédric.

Laisser un commentaire