MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
S'informer

Calendrier travaux mensuel // JANVIER 2019

12
Publié le 30/11/2018

En 2019, nouvelle formule pour vos calendriers travaux ! Plus fiable plus complète et plus lisible.

Un calendrier de travaux mensuel ? C’est nouveau ?

Oui ça l’est ! A chaque début de mois, vous trouverez désormais sur le blog, toutes les infos des travaux du prochain mois synthétisées dans un billet. Exactement sous la même forme que les calendriers quadrimestriels actuels.

 

Pourquoi ce nouveau calendrier ?

Pour que les informations que vous venez chercher soient plus fiables ! Les calendriers quadrimestriels présentaient des informations sur 4 mois. Ils devenaient donc vite obsolètes en cas de modification du programme de travaux. Ce ne sera plus le cas avec cette nouvelle formule.

On gagne aussi en confort de lecture avec un calendrier plus court donc plus lisible et adapté à l’affichage sur smartphone.

 

Et les billets travaux hebdos dans tout ça ?

Pas d’inquiétude on ne change rien ! Vous trouverez également les informations travaux chaque semaine, dans le billet dédié,  pour organiser vos déplacements sereinement.

 

Une question sur ce nouveau calendrier ?

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

 

 

Voici donc le récapitulatif des travaux à venir sur votre ligne pour le mois de janvier 2019

 

 

Où trouver les infos et détails sur les travaux ?

L’application SNCF

Abonnez-vous gratuitement aux alertes info trafic de votre ligne via l’application SNCF.

Dès la mise en ligne des horaires et détails des itinéraires alternatifs, vous recevez une notification. Ces informations sont également consultables en direct via l’application, rubrique Info Trafic > Calendrier des travaux en Île-de-France > sélectionnez ensuite la ligne qui vous intéresse.

Vous pouvez télécharger l’application SNCF sur Apple StoreGoogle Play, et Windows Store.

Le site Transilien.com

Vous pouvez consulter la rubrique info trafic pour obtenir les mêmes renseignements que ceux de l’appli (détails horaires, itinéraires alternatifs, bus de remplacement…).

Vous pouvez également créer votre compte et vous abonner aux alertes : vous recevrez un mail dès la mise en ligne des détails concernant les travaux.

Le blog et le fil Twitter de votre ligne

Chaque vendredi, retrouvez le billet hebdo travaux pour connaitre les travaux à venir la semaine suivante, du lundi au dimanche.

Les travaux sur la ligne Jchevron-droite

12 commentaires pour “Calendrier travaux mensuel // JANVIER 2019”

  1. Un eragnienPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Même si la fiche travaux mensuel est effectivement plus lisible, je trouve dommage de ne plus avoir le calendrier quadrimestriel (voir annuel) car même si il pouvait changer cela permettait de nous organiser pour d’éventuelles sorties le soir quelques mois en avance ce qui ne sera plus le cas maintenant. Il n’y avait pas non plus des tonnes d’erreurs dans ces calendriers en tout cas pour la partie Pontoise ce fut bien respecté. Pourrons-nous avoir quand même une version plus lointaine des travaux à venir.
    Merci

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour un eragnien,
      le calendrier mensuel remplacera désormais le calendrier mensuel.
      Outre ce calendrier, je communiquerai aussi tôt et aussi souvent que possible sur les grands travaux à venir !
      Bonne journée.
      Cédric

  2. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Dommage ! A chaque fois qu’un outil est pratique pour l’utilisateur, il disparaît !
    Pourrait-on quand même avoir une vision trimestrielle des travaux à venir ? Même si vous communiquez aussi tôt que possible, cela veut dire qu’il faudra aller chercher l’info dans chacun de vos billets, au risque d’en laisser passer.
    Un mois, c’est très insuffisant pour planifier ses déplacements et rendez-vous !

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour miss caramel,
      il n’est pas prévu de communication qui reprenne cette vue d’ensemble sur 3 mois comme vous le demandez malheureusement.
      Les billets que je consacrerai aux grands travaux seront en revanche très visibles sur le blog, et notamment dans la page travaux !
      Cédric

  3. Eric_78Passer au statut dit :

    Le calendrier mensuel remplace désormais le calendrier mensuel ?
    Comme la pauvre Simone avec ses infos, Cédric perd pied. Non mais allo, quoi ???

    • CédricPasser au statut dit :

      :)
      Eu !
      je voulais évidemment dire que le calendrier mensuel remplace désormais le calendrier quadrimestriel ;)
      Bonne journée.
      Cédric

  4. LouiseDKPasser au statut dit :

    Et bien moi aussi je regrette l’absence de visibilité. Priver complètement les gens de transports en commun pendant 4 week-end d’affilée n’est pas anodin, et si on prévoit un voyage avec un départ matinal un samedi matin en avril et qu’il n’y a pas de train ? ou si on est de permanence à l’Hôpital à six h 30 du mat ? Si on veut aller diner chez des amis Parisiens ? le bus 24 ne circule pas le soir. c’est nul de ne pas pouvoir s’organiser et ça montre bien le mépris de la SCNF pour les voyageurs de banlieue.

  5. Ce n’est pas dirigé contre vous Cédric, mais je constate qu’en matière d’information voyageur, la SNCF fait tout et son contraire. Guillaume Pepy avait déclaré l’année dernière vouloir mettre un point d’honneur à l’information voyageur. Je mentirai si je disais qu’il n’y a pas eu d’amélioration, mais il y a encore beaucoup à faire. Mais ce qui est effrayant, c’est que la réorganisation amène parfois à une dégradation plus qu’une amélioration. Plusieurs exemples :

    1. Les travaux de nuit. Jadis nous avions les horaires des bus. Par exemple pour J5 nous avions les horaires de départ des bus de Sartrouville, et les horaires de passage dans les différentes gares. Maintenant nous n’avons plus les horaires. Il est écrit seulement l’heure de départ du 1er bus depuis Sartrouville, et la fréquence (un bus toutes les 30 minutes). Impossible de savoir à quelle heure le bus arrivera aux Mureaux, à Mantes…
    2. Les changements d’horaires. Lors de la refonte des horaires sur J6, nombre d’usagers ont demandé qu’on leur communique les horaires le plus tôt possible afin qu’ils puissent s’organiser. Mais non, comme pour la refonte des horaires L2, les nouveaux horaires ont été communiqués beaucoup trop tard !
    3. Calendrier travaux. Les calendriers quadrimetriel permettaient de s’organiser à l’avance. Mais maintenant, on les connaitra que quelques jours avant la fin du mois. Pratique pour s’organiser…

    On veut améliorer l’information voyageur, mais d’un autre côté on réduit la possibilité d’anticiper. Et lorsque des usagers se plaignent par ce que les automates tombent toujours en panne au moment de recharger le Navigo, ont leur reproche leur manque d’anticipation… On marche pas un peu sur la tête ???

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Franck, à propos de votre point 1, je constate que les horaires des bus sont bien en ligne pour les jours à venir (http://documents.transilien.com/1542193763732.pdf). Cela dit, était-ce le cas les semaines précédentes ? J’avoue ne pas avoir vérifié chaque semaine depuis mes derniers commentaires sur la question des soirées…

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Franck,
      n’ayez crainte, je ne prends aucune remarque personnellement lorsqu’elle ne sont pas directement dirigée en me mentionnant.
      En revanche l’insatisfaction que vous me faites remonter quotidiennement, tant sur des points précis que sur des sujets plus généraux, est largement justifiée par votre expérience de client du quotidien.
      Comme à mon habitude, je remonte les points de votre commentaire (vous le savez, certains ne me sont pas inconnus).
      Bonne soirée.
      Cédric

  6. Au temps pour moi Stéphane. Il faut croire qu’a force d’avoir reçu des réclamations à ce sujet, la SNCF a fait marche arrière. C’est quand même plus logique ! Tout le monde n’a pas forcément un smatphone, et avoir connaissance des horaires de passage dans les gares permet de s’organiser.

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

Laisser un commentaire

Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12