MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause jusqu'au lundi 8 octobre. A bientôt. Cédric
S'informer

Votre programme travaux du 3 septembre au 9 septembre

12
Publié le 31/08/2018

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à venir.

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Conflans Sainte Honorine et Paris/Pontoise en soirée du 3 au 28 septembre

Suite à des travaux d’adaptation du réseau, aucun train ne circulera entre Argenteuil et Mantes la Jolie et entre Argenteuil et Pontoise du lundi 3 au vendredi 28 septembre à partir de 21h10 jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Argenteuil et Mantes la Jolie et entre Conflans Sainte Honorine et Mantes la Jolie (uniquement dans ce sens).

Des bus de substitution circulent également entre Argenteuil et Pontoise (dans les deux sens).

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Conflans Sainte Honorine le samedi 8 et le dimanche 9 septembre tout le week-end 

Suite à des travaux d’adaptation du réseau, aucun train ne circulera entre Conflans Sainte Honorine et Mantes la Jolie le week-end du 8 et 9 septembre.

Des bus de substitution circulent entre Conflans Sainte Honorine et Mantes la Jolie.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 3 au 9 septembre :

 

Les travaux sur la ligne Jchevron-droite

12 commentaires pour “Votre programme travaux du 3 septembre au 9 septembre”

  1. Issa GakouPasser au statut dit :

    Comment avance la livraison des z50000 sur la ligne j

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Et, quand ce matériel sera généralisé à l’ensemble de J6 (ce qui ne manquera pas, pour les trajets les plus longs, de poser pb au niveau du nombre de places assises et de l’absence totale de WC), combien de min pourra-t-on regagner ? En effet, on mettait déjà moins de temps, en heures creuses en tout cas, lorsqu’il n’y avait que les automotrices Z 6300, pourtant beaucoup moins modernes et aujourd’hui utilisées par les chemins de fer roumains. Par ailleurs, circuleront-elles toujours en UM ?

    • MaxximanuPasser en mode normal dit :

      Stéphane,

      S’agissant de l’absence de WC, c’est une bonne nouvelle. Elles ne sont source que d’insécurité et d’inconfort olfactif.
      Sur la ligne de Mantes, les trajets max, c’est 1H15 il me semble, je crois que l’on peut tout de même se retenir ;-)

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Maxximanu, votre commentaire est scandaleux !
      On voit que vous n’êtes ni malade chronique, ni âgé, ni un enfant en bas âge mais tout de même autonome, ni une femme enceinte… A ce compte-là, on ne devrait pas non plus adapter les trains aux PMR car elles demeurent minoritaires ! Il est dommage que nos décideurs politiques et de la SNCF (encore que les présidents de la région et de la SNCF se soient étonnés de l’absence de WC lors de l’inauguration des premières NAT à la gare du nord à l’époque) raisonnent hélas comme vous. De plus, vous savez très bien que la durée d’un trajet peut être considérablement rallongée en cas d’incident ou de travaux ou en soirée.

  2. StephanePasser en mode normal dit :

    Cédric, avez-vous pu savoir si le bus d’extrême soirée “Les Mureaux, Meulan à Mantes” de 1h23 à la place de 1h53 était une erreur de saisie dans la base de donnée utilisée par la rubrique “Itinéraires” du site transilien.com ? Car, dans la négative, cela voudrait dire qu’il y aurait un retour de Paris en moins pour les usagers des gares de Meulan-Hardricourt à Limay à partir de ce soir. En effet, alors, il n’y aurait plus de correspondance aux Mureaux avec le dernier train et il y en aurait deux avec l’avant-dernier, ce qui est inutile !

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Stéphane,
      malgré mes remontées et relances je n’ai pas de retour sur cette demande que vous m’avez formulé il y a déjà quelques temps. Je vous assure ne pas mettre de côté cette question. Je reviens vers vous sans faute quand j’aurai des réponses sur la gestion de ces bus.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Merci Cédric pour vos diligences. S’agissant du report du départ de 2 bus d’extrême soirée partant des Mureaux ce n’est plus d’actualité pour l’instant puisque les trains jusqu’aux Mureaux sont de retour mais vérifier l’horaire du dernier bus ne devrait pas être très compliqué pour vos interlocuteurs… Sinon vous pourriez peut-être demander directement aux agents des gares concernées présents sur Twitter de regarder si l’affichage a été modifié dans leur station ?

  3. StephanePasser en mode normal dit :

    Cédric, à partir de ce soir, les temps de trajet entre Paris et les gares de Conflans à Mantes seront fortement allongés à cause de travaux. En plus des bus de substitution et des habituels bus d’extrême soirée, ne serait-il pas envisageable — puisque ces travaux vont durer plusieurs semaines — d’ajouter, pour les usagers faisant le trajet entre Paris et les gares de Conflans à Meulan, soit des bus directs entre Argenteuil et Conflans puis omnibus Meulan, soit des bus reliant Poissy à Conflans puis omnibus Meulan alors en correspondance avec les trains J5 (il me semble que cette 2ème option serait la plus intéressante) ? Et d’ajouter, pour les usagers faisant le trajet entre Paris et les gares de Meulan à Limay et avant le 1er bus d’extrême soirée, des bus reliant Les Mureaux à Meulan puis omnibus Mantes ? Les bus de substitution que vous avez mis en place devraient bien sûr être maintenus à l’usage des voyageurs reliant deux gares de banlieue de la ligne (par ex, pour un trajet Maurecourt-Juziers ou Cormeilles-Vaux).

    • CédricPasser au statut dit :

      Stéphane,
      avant de transmettre votre proposition j’aimerai être sûr de la comprendre :
      – Ajout de bus direct Argenteuil – CSH puis omnibus jusqu’à Meulan
      ou
      – Ajout de bus Poissy – CSH puis omnibus Meulan
      et
      – Ajout de bus d’extrême soirée entre Les Mureaux et Meulan puis omnibus jusqu’à MLJ

      Est-ce bien résumé ?

    • StephanePasser en mode normal dit :

      – Ajout de bus direct Argenteuil – CSH puis omnibus jusqu’à Meulan
      ou
      – Ajout de bus direct Poissy – CSH puis omnibus Meulan
      à partir du train partant de PSL à 22h13 (pour Argenteuil) ou à 22h23 (si solution Poissy préférée), à raison d’un par heure et jusqu’à la fin du service

      – Ajout de bus entre Les Mureaux et Meulan puis omnibus jusqu’à MLJ
      uniquement avant la période d’extrême soirée (après ils existent déjà), c’est-à-dire en correspondance avec les trains partant de PSL à 21h53 et 22h23 pour Les Mureaux

      Plus généralement, il me semble que les horaires des bus d’extrême soirée seraient à revoir vu que les horaires des trains J6 ont changé en décembre dernier et sont différents le WE et la semaine. J’aurai donc sans doute dans les mois qui viennent des propositions à vous faire mais pour l’actuelle période de travaux en soirée ce que je propose ici me semble déjà pouvoir améliorer les choses.

  4. Un eragnienPasser au statut dit :

    Bonjour, à quoi vont servir les travaix qui vont durer 1 mois sur l’axe de Pontoise?
    N’est-il pas possible de faire des bus directs jusqu’à Conflans puis omnibus jusqu’à Pontoise. Les trajets en bus sont vraiment trop long.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Un eragnien,
      comme indiqué dans le billet, il s’agit de travaux d’adaptation du réseau et notamment de changement d’appareils de voie.
      Concernant l’ajout de bus direct jusqu’à Conflans, je fais remonter votre suggestion.
      Bonne journée.
      Cédric

Laisser un commentaire

Blog en pause jusqu'au lundi 8 octobre. A bientôt. Cédric