MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Grève SNCF : Informations sur le dédommagement

4
Publié le 23/05/2018

[Communiqué de presse du 23 mai 2018]

Cliquez sur l’image pour lire le communiqué

4 commentaires pour “Grève SNCF : Informations sur le dédommagement”

  1. miss caramelPasser en mode normal dit :

    50 %, c’est un geste, mais est-ce suffisant alors que PSL est en grève quotidiennement depuis le 3 avril ? Quoi qu’il en soit, cela ne compensera en rien la fatigue, le stress, la vie privée mise entre parenthèses depuis 2 mois, les rendez-vous qu’il faut sans cesse reporter et les conditions de transport absolument déplorables. J’en ai assez d’être uniquement réduite à l’état de sardine en boite, de devoir penser ma vie uniquement en fonction des trains qui circulent !

    « Pour les salariés qui bénéficient du remboursement employeur, ce geste commercial est l’équivalent de 2 mois de Passe Navigo. » OOOuuuhhh que c’est mesquin comme formulation !!! Et les frais de garde supplémentaires des enfants, les frais d’essence et d’autoroute ??? Et les jours non travaillés faute de pouvoir se rendre au travail ??? Cela aussi a un coût, la plupart du temps bien supérieur à ce qui sera remboursé !

  2. LaurestePasser au statut dit :

    Je suis bien d’accord avec vous. J’ai posé la question sur Twitter mais je n’ai pas eu de réponse. Oui, les 50% ne dédommage pas les suppléments de frais que nous avons eu pour aller travailler (nous n’avons pas tous les moyens de faire grève).

  3. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Pourquoi le mois de juin n’est-il pas pris en compte ? Nous ne sommes peut-être que le 18, mais nous avons déjà eu notre compte de S1 et S2 non tenus ce mois !!!
    Sans compter les retards quotidiens et suppressions aléatoires, les voitures fermées et les trajets debout…

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour miss caramel, c’est une décision qui doit être prise entre notre Autorité Organisatrice et SNCF. Malheureusement, je n’ai pas plus d’informations.

Laisser un commentaire