MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 12 au 18 février

5
Publié le 9/02/2018

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à suivre.

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine les soirs de semaine du 12 février au 2 mars

Suite à des travaux d’adaptation du réseau pour le déploiement du nouveau matériel, aucun train ne circulera entre Argenteuil et Mantes la Jolie du lundi 12 février au vendredi 2 mars, tous les soirs, sauf les week-ends, de 21h40 jusqu’à la fin de service.

 

Avec le train TOCA 21h57

Le dernier train à circuler est le TOCA, départ à 21h57 de Paris vers Pontoise et desservira les gares situées entre Val d’Argenteuil et Conflans Sainte-Honorine.

Pour vous rendre dans les gares situées entre Conflans Sainte Honorine et Mantes la Jolie, il faudra emprunter le TOCA de 21h57 jusqu’à Conflans Sainte-Honorine, puis un bus de substitution jusqu’à Mantes la Jolie.

 

Après le train TOCA 21h57

Pour vous rendre dans les gares situées entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie, il faudra emprunter un train jusqu’à Argenteuil, puis un bus de substitution Argenteuil et Mantes la Jolie.

 

Attention, des travaux sont également prévus

  • sur le RER A entre Nanterre et Cergy Préfecture à partir de 21h30, plus d’infos ici.
  • sur la ligne L entre Paris Saint-Lazare et Nanterre Université et Maisons Laffitte à partir de 22h30, plus d’infos ici.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Pontoise les soirs de semaine du 12 février au 2 mars

Suite à des travaux de renouvellement des aiguillages et de la voie, aucun train ne circulera entre Argenteuil et Pontoise, du lundi 12 février au vendredi 2 mars, tous les soirs, sauf les week-ends, de 21h40 jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Argenteuil & Cormeilles et entre Argenteuil & Pontoise ; et desservent les gares intermédiaires.

  • Pour vous rendre à Pontoise : attention, sur la ligne H et le RER C, aucun train ne circulera entre Ermont et Pontoise à partir de 23h30.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Conflans-Sainte-Honorine/Mantes la Jolie le week-end du samedi 17 au dimanche 18 et du samedi 24 au dimanche 25 février

Suite à des travaux d’adaptation du réseau pour le déploiement du nouveau matériel entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie,  aucun train ne circule entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie les samedi 17 et dimanche 18 février et les samedi 24 et dimanche 25 février, toute la journée.

Des bus de substitution circulent entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie, et desservent les gares intermédiaires.

  • Pour vous rendre à Conflans Fin d’Oise, vous pouvez emprunter le RER A.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 12 au 18 février :

5 commentaires pour “Votre programme travaux du 12 au 18 février”

  1. StephanePasser en mode normal dit :

    Karine, en cas de travaux en soirée, cela serait appréciable de disposer aussi de tableaux présentant quels sont les trains et/ou bus de substitution correspondant avec les bus d’extrême soirée reliant Conflans aux Mureaux et Les Mureaux à Mantes, autrement dit notamment comment rentrer de Paris quand on réside dans les communes desservies par les gares de Conflans à Limay au-delà de 22h30 (puisque le service s’arrête plus tard). C’était bien le cas autrefois ! Pourtant, l’info devrait s’améliorer avec le temps, pas se dégrader, non ?
    De plus, le bus d’extrême soirée de 23h40 à Conflans est-il maintenu vu que le bus de substitution partant à 22h42 d’Argenteuil dessert cette même gare à 23h30 ? Et, de toute façon, ne conviendrait-il pas de revoir les horaires des bus d’extrême soirée en cas de travaux ?
    Enfin, pourquoi certains bus de substitution mettent 8 min et d’autres 20 entre Herblay et Conflans ?

  2. StephanePasser en mode normal dit :

    Karine, s’agissant des WE à venir pendant lesquels il n’y aura pas de trains entre Conflans et Mantes, pourquoi la fréquence des bus est double le samedi (un bus omnibus et un direct ou semi-direct par quart d’heure) par rapport au dimanche (un bus omnibus et un semi-direct par demi-heure) alors que, lorsque les trains circulent, ils sont à la même fréquence ?

  3. KarinePasser au statut dit :

    Bonjour Stephane, j’ai regardé sur l’application SNCF et ce bus est toujours indiqué. Il devrait donc circuler cette semaine.
    Pour ce qui est du temps de parcours entre Herblay et Conflans, c’est une bonne question… Je me renseigne (idem pour le nombre de bus entre samedi et dimanche).

  4. KarinePasser au statut dit :

    Bonjour Stéphane, l’affiche a été corrigée avec les bons horaires entre Herblay et Cormeilles. En ce qui concerne votre seconde question, je n’ai malheureusement pas encore eu de réponse. Bonne journée.

  5. ThierrybPasser au statut dit :

    Bonsoir,
    L’information ne précise pas quel type de « nouveau matériel »il s’agit, est ce qu’il s’agit de la nouvelle génération de train? Si oui à quel horizon?
    Je vous remercie.

Laisser un commentaire