Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à suivre.
Sur l’axe Conflans/Mantes les soirs de semaine du 5 au 9 février
Suite à des travaux d’adaptation du réseau pour le déploiement du nouveau matériel, aucun train ne circulera entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie du lundi 5 au vendredi 9 février, tous les soirs de 21h45 jusqu’à la fin de service.
Un bus de substitution circule entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie et dessert les gares intermédiaires.
Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.
Sur l’axe Paris/Ermont le week-end du samedi 10 et dimanche 11 février
Suite à des travaux de mise en accessibilité en gare du Stade, aucun train ne desservira les gares de Bois Colombes, Colombes, Le Stade, Sannois et Ermont Eaubonne les samedi 10 et dimanche 11 février, toute la journée.
Des bus de substitution circulent entre Bécon les Bruyères (accessible par la ligne L) et Ermont Eaubonne, et desservent les gares intermédiaires.
- Pour vous rendre à Bois Colombes, vous pouvez emprunter un train de la ligne L jusqu’aux Vallées.
- Entre Ermont <> Paris : empruntez le bus de substitution entre Ermont et Argenteuil, puis un train de la ligne J.
- Pour vous rendre à Ermont Eaubonne, vous pouvez également emprunter les trains de la ligne H ou le RER C.
Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.
En “1 clin d’œil” pour vous aider…
Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 5 au 11 février :
Plus d’une heure pour avoir un train…. qui finit enfin par partir… et maintenant bloqués à houilles suite à un problème d’aiguillage à Poissy. Depuis 16h c’est une suite d’information incohérente. Le problème d’aiguillage était connu lorsque nous sommes partis. Je pense qu’on nous a fait partir pour évacuer PSL pour raison de sécurité et non pour nous acheminer à destination…
L’accident de personne à Maisons Laffitte n’a pas aidé. Circulation interrompue pendant 1h30 sur le Gr III et V, neige qui continuait de tomber et s’accumuler, plusieurs chutes de zones ensuite et problèmes d’aiguillage…..sans compter plusieurs alertes radios interrompant la circulation des trains, notamment au départ de PSL pour des personnes dans les voies….vers le Val d’Argenteuil pour un Train qui a heurté un objet…..
Rafraichissez-moi la mémoire Fresh, les chutes de zones = zone rouge ou je me trompe ?
Est-il vrai Fresh que les réchauffeurs d’aiguillage deviennent inefficace en cas de fortes chutes de neige comme hier, ou en cas de très grand froid ?
Enfin en dehors des risques de projections, et des problèmes d’aiguillage, quel autres désagrément peut causer la neige ? Merci d’avance pour votre réponse Fresh.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien