Achetez votre forfait Navigo Mois ou Semaine en ligne et rechargez-le sur un automate SNCF Transilien.
Ce nouveau service vous permet d’acheter un forfait Navigo Mois ou Semaine en ligne, avant de l’activer sur un automate SNCF Transilien ou aux guichets SNCF Transilien.
Pour cela, il faut au préalable posséder une carte Navigo personnalisée*.
*La fabrication de la carte est gratuite pour une 1ère demande
Quels sont les avantages de ce service ?
Quelques raisons pour acheter votre forfait en ligne :
- Vous gagnez du temps à l’automate de vente ;
- Vous n’avez plus besoin de sortir votre carte bancaire en gare ;
- Vous pouvez acheter en mobilité ou depuis chez vous ;
- Vous recevez l’attestation employeur directement par e-mail ;
- Si vous vous connectez à votre compte-client Transilien sur le site de vente en ligne :
- Vos informations personnelles sont pré-remplies lors de l’achat ;
- Votre carte bancaire peut être mémorisée de manière sécurisée et pouvez payer en 1 clic.
Comment acheter votre forfait ?
Vous pouvez ainsi acheter votre forfait Navigo mensuel à partir du 20 du mois, et à n’importe quel moment pour votre Navigo Semaine.
Pour cela, plusieurs façons d’acheter votre forfait :
- Si vous disposez d’un compte sur Transilien.com, rendez-vous à la rubrique « Mon forfait » ;
- Soit en vous rendant sur le site Transilien.com, rubrique Tarifs & forfaits > Points de vente & SAV > Automates Transilien > J’achète en ligne ;
- En allant à l’adresse suivante : https://www.transilien.com/achetermonforfaitnavigo.
Comment activer votre forfait ?
L’activation du forfait est possible immédiatement après l’achat en ligne.
Rendez-vous sur un automate de vente SNCF Transilien, insérez votre carte Navigo et choisissez dans le menu « Mise à jour de vos droits ».
Le forfait acheté en ligne se charge sur votre carte Navigo et un récapitulatif du chargement apparaît à l’écran une fois l’opération terminée.
Vous pouvez voyager immédiatement après.
Quelques informations complémentaires sur le Navigo Jour
Vous le connaissiez peut-être auparavant sous le nom de « complément de parcours », le principe du Navigo Jour est le même : il vous permet de voyager ponctuellement en dehors des zones incluses dans votre forfait Navigo (annuel, mensuel, hebdomadaire ou découverte).
Depuis le 1er janvier, #IDFmobilités a lancé un nouveau titre de transports : le forfait Navigo jour. Une nouvelle manière de se déplacer de banlieue à banlieue #TransportsIDF 👉https://t.co/fFOt53cc6W pic.twitter.com/v2ner8aFPD
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) 3 janvier 2018
Contrairement au ticket Mobilis, ce forfait est chargé directement sur votre Passe Navigo.
Pour vous déplacer et acheter un Navigo Jour il faut, au préalable, connaître la zone où se situe votre gare de destination pour acheter le nombre de zones adéquat.
Par exemple, vous disposez d’un forfait zones 1 – 3 et souhaitez-vous rendre à Poissy (qui se trouve en zone 5). Vous devrez donc acheter un Navigo Jour pour 2 zones contigües.
Cliquez sur l’image pour télécharger la carte des zones tarifaires en Ile-de-France.
Ce service n’est en rien une révolution, au mieux une amélioration d’un service existant. Cela ne résoudra pas les problèmes récurrents des automates HS en début de mois des gares qui sont également fermées à chaque début de mois.
Ce post n’est pas particulier à la J, il concerne toutes les lignes IDF. Depuis combien de temps n’avez-vous pas écrit un billet propre à la ligne J? Et je ne parle pas d’un prospectus commercial ou marketing poussé par votre direction. Un billet qui répond ou commente les nombreux points soulevés par les usagers du quotidien.
La situation est catastrophique depuis des mois maintenant mais vous passez les faits sous silence. Les billets des derniers mois ne sont qu’une animation ponctuelle poussée généralement sur tous les sites Transilien et rédigés par la cellule communication de la SNCF.