MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 15 au 21 janvier

12
Publié le 12/01/2018

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine à suivre.

Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy les soirs de semaine du 15 janvier au 2 février

Suite à des travaux de mise en conformité des quais entre Poissy et Mantes la Jolie,  aucun train ne desservira les gares entre Paris Saint-Lazare & Mantes la Jolie via Poissy, du lundi 15 janvier au vendredi 2 février tous les soirs, sauf les week-ends, de 22h jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Sartrouville (accessible par le RER A) et Mantes la Jolie.

  • Pour vous rendre à Poissy, vous pouvez également emprunter le RER A.
  • Pour vous rendre à Mantes la Jolie, le renforcement du CAR EXPRESS A14 continue au départ de La Défense, cliquez ici pour consulter les horaires.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 15 au 21 janvier :

12 commentaires pour “Votre programme travaux du 15 au 21 janvier”

  1. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Encore du f… de g… dans les grandes largeurs ce soir !!! Reçu 2 alertes cet après-midi indiquant une reprise du trafic à 16.30 puis 17.00. Ensuite plus rien. J’ai donc supposé une reprise du trafic. À 18.10 à PSL je découvre une panique totale. Aucun train pour Les Mureaux. Les gilets rouges m’assurent qu’il y aura des bus à partir de Poissy. Comme je ne les crois pas … (mauvaise) expérience oblige… je vais donc passer par J Nord…
    Le système d’alerre est-il aussi en panne ? Et les annonces sonores de PSL aussi ? Pendant mon attente je n’en ai entendu AUCUNE !!!

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Au bout de 50 mn de trajet nous arrivons péniblement à Conflans SH… circulation au pas, longs arrêts en pleine voie ou en gare… et toujours pas la moindre alerte ni la moindre info. Adc totalement muet.
      La SNCF m’épuise !

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      1h20 pour rejoindre la gare de Meulan + 40 mn à pied jusqu’à chez moi. Soit 2h30 de trajet depuis mon bureau, exactement le double du temps habituel. Le tout sans la moindre alerte ni information ni annonce !!!
      Quel mépris !!!
      Au fait, l’interruption de trafic le dimanche 15 en fin de matinée avait -elle le même motif ???

    • Oui Miss caramel cela a été encore un beau bazar pour rester poli. Je suis surpris que vous n’ayez pas reçu l’info du prolongement de l’interruption. En effet, j’ai bien reçu comme vous l’info que la circulation était interrompue jusqu’à 16h30. Puis une mise à jour indiquait une reprise pour 17h00. Une nouvelle mise à jour informait ensuite d’une interruption jusqu’à 20h00. En revanche, rien sur d’éventuels bus.

      Un ami qui est passé à Poissy en voiture, m’a dit avoir vu beaucoup de personne à pied entre Poissy et Villennes, ce qui n’est d’ordinaire pas commun. J’en déduis qu’il n’a pas eu de bus, et que les usagers voulant se rendre à Villennes ont utilisé les moyens du bord : leurs pieds !

      Beaucoup de voiture sortaient du parking d’Épone-Mézières à chaque arrivée d’un train en provenance de Paris Montparnasse, à contrario aucune lors du passage des navettes Mantes Les Mureaux. Les bus en provenance de la rive droite étaient bien replis également selon les témoignages. Preuve que les usagers sont passés par Montparnasse ou par Conflans comme vous Miss caramel.

      Karine, deux choses :
      1. la caténaire arrachée entre Poissy et Villennes, est-ce en raison des vents violents, ou des réparations effectuées la veille ? En effet dimanche matin, un riverain de la voie a abattue un arbre qui est tombée sur les voies. Très souvent, des réparations effectuées la veille lâche le lendemain, ou surlendemain.
      2. À la vue des fortes perturbations, j’espère que vous allez faire un billet explicatif, car ne croyez pas que les usagers se fichent de savoir ce qu’il c’est passé ce lundi 15 janvier. Ma boite mail croule sous les demandes…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Mis caramel, l’interruption de dimanche matin c’est à cause d’un riverain qui a voulu abattre un arbre dans sa propriété. Malheureusement, l’arbre est tombé sur les voies…

      On a souvent vu des réparations effectuées la veille, qui lâchent le lendemain. Souvenez-vous du fameux aiguillage au Stade du temps ou Monsieur Langé était l’administrateur de ce blog. Je me demande si l’arrachage du 15 janvier est la faute du vent, ou si c’est la réparation de dimanche qui a lâché.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Franck, lorsque les GL sont déviés par Conflans, la double VUTP entre cette dernière gare et Meulan est-elle utilisée ? En tout cas, je l’avais vue fonctionner après la tempête de fin 1999.

    • Non Stéphane, pour pouvoir utiliser la VUT il faudrait stopper les circulations dans le sens Mantes -> Conflans.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  2. Seb bPasser au statut dit :

    @Miss Caramel
    Nous avons pris le même train. Par chance pour ma part mon voyage s’arrête à Conflans. Mais je constate encore une fois que 2018 sera dans la continuité de la médiocrité du service que nous subissons et de la mauvaise volonté de la SNCF à informer ses clients correctement, alors que sa direction a annoncé que ça serait l’un des point majeurs d’amélioration pour 2018.
    ===
    @Karine
    Train de 18H19 départ PsL annoncé voie 16. A partir de ce moment là encore une fois, je le répète, en tant que voyageur je sais qu’il y a un problème : ce n’est pas la voie de départ habituelle. Je vous invite à prendre des leçons du modèle japonais où les trains ont un quai affecté tout le temps. A cela je croise dans ma tête les 3 alertes info reçues sur l’apps qui me signale que le trafic par Poissy est interrompue (depuis 16H30 au moins).
    Le train part avec 2 minutes de retard et file à vitesse tranquille jusqu’à ce fameux pont d’Argenteuil où on attendra comme des sardines que se passe un truc (on n’en sera pas plus, 0 prise de parole du conducteur ou de qui que soit). Une pauvre annonce sonore nous sort « train à l’arrêt en pleine voie » puis « à l’arrêt pour des difficultés de circulation ».
    Dites Karine, quel est le grand décideur qui volontairement n’anticipe absolument pas que l’interruption J par Poissy va avoir à 100% de chance, un impact sur J par Conflans ? J’ai reçu une alerte trafic ralenti à 18H32 pour la branche Conflans.
    Comme d’habitude on peut supposer que la ligne J a été sacrifiée aux grandes lignes qui coutent des pénalités à la SNCF. Et nous autres pauvres voyageurs de seconde zone on peut se brosser (au passage, on notera la démarche du maire de Conflans qui a fait une demande à la SNCF pour que soit pris en compte la détresse de certains suite au couac des nouveaux horaires de décembre).
    ===
    Karine, la SNCF ne communique plus du tout depuis ces nouveaux horaires, vous n’êtes même plus en service minimum. Il ne se passe plus rien sur ce blog, les messages des apps arrivent toujours aussi à la bourre et les annonces en gare sont inexistantes. On attend des retours sur des questions, des soit disant CR qui arriveront un jour… Votre programme information voyageur 2018 c’est quoi concrètement ? Ce cher M. PEPY a fait des annonces, dont une application du genre de Waze pour permettre aux voyageurs de se tenir informée eux même en temps réel. C’est pour quand ?
    Qu’est ce que la SNCF fait pour apporter une réponse rapide à ce chantier prioritaire ?

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      M. Pepy peut annoncer tout ce qu’il veut, je ne le crois plus…
      Le pire, c’est que tous les outils d’information existent : appli, alertes, annonces sonores. Mais en fait, il n’y a aucune volonté de les utiliser. C’est comme sur ce blog depuis 2 mois : plus personne aux manettes. Je n’ose même pas demander un retour sur la gestion calamiteuse (non, inexistante) de l’information hier soir puisque nous attendons toujours ceux de la rencontre de mars 2017 et de l’interruption de trafic du 15 septembre 2017…

    • phn60Passer au statut dit :

      Bonjour miss caramel, bonjour Seb b, si ça peut vous consoler la branche de Gisors n’était pas épargnée non plus hier soir.
      En fait, suite aux chutes d’arbres sur les lignes normandes, il semble qu’une partie des trains aient transité par nos voies; nous sommes restés longuement retenus en gare d’Argenteuil où nous avons apparemment attendu le passage d’un Intercité.
      Ensuite, marche « escargot » et nous avons eu droit à un PN forcé vers Eragny puis deux PN en panne à Boissy l’Aillerie…, au bout du compte 55 mn de retard.
      Encore une super soirée…

    • Seb bPasser au statut dit :

      @Phn60
      Oui j’ai vu que du côté de Gisors ça n’allait pas beaucoup mieux avec 3 passages à niveau défaillants.
      1 à Conflans
      1 à Eragny
      Et ensuite 1 plus loin au delà de Pontoise.
      Comme je l’ai déjà signalé je ne sais plus combien de fois, l’information voyageurs est clairsemée, on ne sait jamais si le message reçu vient en remplacement du message précédent par exemple. On peut se brosser pour avoir une vision claire et précise de l’état d’un incident.
      J’ai proposé par le passé un système d’incident avec l’historisation des mises à jour, mais on peut toujours rêver.
      Et comme toujours le Twitter devient le media de communication préférée de la SNCF.

  3. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Et ça continue ce matin ! L’adc devait être pressé de quitter Les Mureaux puisqu’il a activé la sonnerie avant que les gens aient fini de descendre du train, qui est parti avec 1 mn d’avance. Ensuite 10 mn d’arrêt à vernouillet sans la moindre alerte ni information…

Laisser un commentaire