Techniciens et aiguilleurs : 300 postes à pourvoir.
Le 22 novembre, 3 forums sont organisés simultanément en gares de Paris Saint-Lazare, Paris Gare de l’Est et Paris-Montparnasse.
Je vous mets en lien les fiches de poste pour prendre connaissance des missions :
- D’aiguilleur(e) du rail,
- D’opérateur(trice) de la circulation ferroviaire (formation en alternance),
- D’agent(e) de Transport (formation en alternance),
- De technicien(enne) de la circulation ferroviaire.
Egalement, si vous souhaitez en savoir plus sur ces métiers, n’hésitez pas à consulter les fiches métiers disponibles sur le site emploi.sncf.com :
Et pour maximiser vos chances, les conseils dispensés par Pascale l’an dernier restent toujours d’actualité.
Au final,que vous recherchiez un poste à temps plein ou en alternance, que vous soyez titulaire d’un CAP, BEP, BAC+2/3 : RDV mercredi 22 novembre de 7h à 9h, muni de votre CV à l’étage supérieur de la galerie commerciale, côté Cour du Havre.
Bonjour,
Quel est le lien de cet article avec la ligne J? Nous sommes en attente depuis des mois de réponses sur lesquelles vous vous êtes engagées mais rien ne se passe. Par contre, vous faites le passe plat pour la comm’ de recrutement général de la SNCF. C’est hors sujet selon votre charte. Et si le but était réellement d’attirer des gens, vous ne publierez pas un tel billet le 21 pour le 22. Pendant ce temps, en cette matinée du 23/11, nous avons encore eu droit à un classique du genre: panne d’un train et florilège du best of des points à améliorer:
– aucune information dans le train arrêté
– une appli sncf qui indique des trains à l’heure alors que des retards supérieurs à 15 minutes sont en cours
– des délais beaucoup trop long dans l’émission d’alerte (envoi à 8:15 alors qu’à 7:30 Twitter indiquait la panne d’un train à Vernouillet impactant la circulation, pas besoin alors d’être devin pour savoir qu’en pointe tous les trains allaient alors être impactés)
– une comm au fil de l’eau qui dit 8h, 9h puis 10h pour la période de ralentissement
etc. …
Un peu mieux que vous, j’ai reçu l’alerte à 8h05 ! Avec la suppression du PELE de 8h21 et le retard du PILA de 8h28, j’avais déjà 20 mn de retard au moment où j’ai posé le pied sur le quai à PSL. Et après, il fallait sortir de ce quai, sur lequel 2 trains blindés arrivaient au même moment… +25 à l’arrivée au travail. Ras le bol !!!
Je n’attends plus rien des engagements de Karine ni de la SNCF d’ailleurs et je viens de moins en moins sur ce blog qui est juste une façade de communication et non un outil au service du dialogue et de l’information des usagers.
Bonjour Seb b, effectivement le 23/11 il y a eu une succession d’incidents qui ont eu des impacts sur l’ensemble des axes de la ligne J, et je dirai même sur l’ensemble du réseau L, A.
Bien que n’ayant pas vécu « en vrai » ce que vous me décrivez, j’ai bien ressenti sur les réseaux sociaux qu’il y avait des dysfonctionnements. Je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec mes collègues de la gestion de cette matinée mais prends bien en compte ces éléments et leur transmets.
Karine, je ne comprends pas votre réponse: vous parlez de « ressenti », « n’ayant pas vécu en vrai »…mais c’est bien vous sur le fil twitter tous les jours ! « Bonjour c’est Paul et Karine la bloggeuse, on vous écoute blablabla », « Bonjour c’est Elsa et Karine, on est la pour vous blablabla » !!!
« j’ai bien ressenti sur les réseaux sociaux qu’il y avait un dysfonctionnement ». A parce que en interne ou sur vos appareil de suivie de circulation tout allait bien?
Vous êtes obligé de vous référer aux réseaux sociaux pour déterminer l’impact de vos incidents et des répercussion sur nous usagers?
Votre réponse me fait peur Karine. Effectivement vous comme l’ensemble de vos dirigeants ne vivez apparemment pas dans notre monde.
Bonjour Olivier_R, oui je suis bien présente sur le fil Twitter mais pour moi « en vrai » ne signifie pas « à travers les réseaux sociaux ».
Seb B, pouvez-vous nous dire de quelle gare vous parlez ? Ca m’aiderait à comprendre vos suggestions.
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Bonjour Franck, si je peux me permettre je crois que Seb B parle de la gare de Conflans Sainte-Honorine. ;)
Merci Karine.
Si je peux me permettre Seb B, votre proposition tiens la route, sauf que d’après les infos que j’ai eu il semble qu’il ait eu une succession d’incident. Il a fallut réadapter le plan de transport à chaque fois. Et vous savez comme moi que dans ce cas la, ça cafouille toujours ! ;)
Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien
Bonjour Karine, je tombe un peu par hasard sur ce billet et la quasi totalité de ce que je peux y lire dans les commentaires est complètement hors sujet.
Vous pensez vraiment qu’avec l’image déplorable que véhicule la SNCF en ce moment, vous aller trouver beaucoup de candidats pour venir y travailler?
En tout cas, ça n’a pas l’air d’emballer grand monde…