MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

CV Dating en gare Saint-Lazare, à vos CV !

42
Publié le 15/02/2016
CV Dating à Saint-Lazare

 

La relation client est une vocation pour vous ? Vous recherchez un poste dans ce secteur ?

Les équipes de recrutement m’ont informé que deux types de postes étaient susceptibles de vous intéresser sur le réseau de Paris Saint-Lazare, et sur la ligne J en particulier. Pas moins de 40 postes de Commerciaux en gare et d’Agents de gare technique et services sont à pourvoir rapidement.

Si vous êtes intéressé(e), notre équipe de recrutement sera présente gare Saint-Lazare le jeudi 18 février prochain de 15h à 18h pour vous rencontrer…

 

Le jour J, nos recruteurs vous retrouveront là…

Gare-SaintLazare-Boutique-Navigo

Niveau supérieur de la gare st-Lazare, devant la boutique Paris Ile de France

(à ne pas confondre avec la billetterie)

Le jour J, les conseils de Pascale pour donner un maximum de chance à votre candidature…

1er conseil : savoir de quoi on parle

Pour préparer au mieux votre rencontre avec les recruteurs et soigner au mieux votre CV, je vous invite à prendre connaissance des fiches métier suivantes :
– celle de Commercial(e) en gare
– celle de l’Agent de gare technique et services, appelé aussi Agent d’Escale Ferroviaire
A la lecture de ces fiches métiers, vous saurez si vous répondez ou non aux pré-requis attendus.

2ème conseil : venir avec votre CV et une lettre de motivation

Votre CV sera votre première « clef d’entrée ». Les recruteurs y seront particulièrement attentifs tant au niveau de la forme que du fond. Ne négligez aucun point : pensez à faire apparaître vos coordonnées pour qu’ils puissent vous recontacter facilement, mettez en valeur vos expériences professionnelles en matière de service et relations clients. Ce sont des vrais « plus ». Le jour du CV Dating, les recruteurs pourront vous donner une première tendance, à savoir si votre candidature a des chances ou pas d’être retenue. Si ce n’est pas le cas, ils vous expliqueront pourquoi et, éventuellement, ils pourront vous orienter vers d’autres postes…

L’après jour J…

Si votre CV répond aux critères recherchés par nos recruteurs, vous serez alors rapidement contacté(e) par téléphone pour venir participer à une session de recrutement. Lors de l’entretien téléphonique, veillez à rester concentré(e) et calme. Vous devez absolument montrer votre intérêt pour le poste.

Si vous franchissez cette nouvelle étape, vous serez alors invité(e) à participer à une session de recrutement. Soyez ponctuel(le), intéressé(e), motivé(e) et sachez parler de vos expériences, c’est ce qui fera la différence !

 

Et vous, avez-vous déjà fait l’expérience d’un CV Dating ? Vous a-t-il été utile ?

Si oui, en quoi ?…

42 commentaires pour “CV Dating en gare Saint-Lazare, à vos CV !”

  1. Le Privatisateur dit :

    Pascale,
    J’ai vu la nouvelle publicité de la SNCF concernant l’information donnée aux voyageurs à Asnières. Je suis consterné. Comment pouvez vous vous permettre de vous glorifier sur l’information alors que vous êtes en dessous de tout ?
    Une nouvelle preuve de la désinformation et de vos mensonges répétés. Pourquoi ne pas faire une publicité sur la réalité : des voyageurs bloqués dans des trains bondés qui font des malaises et sans information, des ADC muets dans les trains, la sonorisation défaillante depuis des années à PSL, des retards et suppressions sans explication, jamais d’excuse, c’est ça la SNCF !
    A quand la vérité !

  2. La fouine dit :

    Messieurs, permettez moi de revenir sur le sujet de ce post. Oui merci Pascale de nous informer que la ligne J recrute des agents commerciaux, cela peut intéresser un de nos proches, pourquoi pas ! Je me réjouis de constater qu’il y aura peut être moins de gares fermées pour cause de manque de personnel.

  3. Pierre75 dit :

    Bonjour
    Hier j’ai pris le train de 13h55 à Conflans sainte honorine direction Paris. 30 minutes de train et j’ai été contrôlé 2 fois par 2 équipes de contrôleurs différents: première fois au niveau de cormeilles, l’autre après argenteuil. Je suis à 100% pour le renforcement des contrôles pour lutter contre la fraude mais là c’est vraiment du gâchis. Y’aurait il moyen de mieux cordonner les équipes pour toucher le plus de trains possibles au lieu de faire doublon comme hier? Merci d’avance

    • PascalePasser au statut dit :

      Ces opérations de contrôle sont bien menées de manière coordonnée. Dans votre cas, vous avez été contrôlé deux fois. Il faut également penser aux voyageurs montés dans les gares après la vôtre…

    • Pierre75 dit :

      À mon avis c’est mieux de contrôler deux fois deux trains plutôt que deux fois le même train, ça touche plus de gens

    • PascalePasser au statut dit :

      Mathématiquement, ça peut paraitre logique ! Et pourtant, il vaut mieux parfois contrôler certains trains plusieurs fois… La fraude est finement étudiée par gare, par train, ce qui permet de déclencher des opérations particulièrement ciblées (qui peuvent expliquer ce qui vous est apparu comme une répétition un peu surprenante qui pouvait laisser penser qu’il n’y avait pas eu de coordination)…

    • nono95240Passer au statut dit :

      Pascale,
      Dans ce cas, faites des contrôles aux Cabs d’entrées d’Argenteuil et du val le samedi après-midi par exemple ou dans les trains entre conflans et Argenteuil le weekend;…vous verrez alors du chiffre….
      Les personnes passent derrière les détenteurs de titres de transport et mettent le bordel ensuite dans les rames (cris, dégradations, injures, tabagisme…).
      Tout le monde le sait et personne ne fait rien….en tout cas, moi je ne prends pas le train avec mes enfants dans ces conditions!

    • PascalePasser au statut dit :

      Nono95240, je fais suivre votre témoignage à mes collègues contrôleurs.

    • PascalePasser au statut dit :

      « En 2015, près d’un abonné sur deux de la ligne J a fait tous les mois l’objet d’un contrôle (dixit une enquête conduite mensuellement et par téléphone auprès d’un panel de 570 clients abonnés environ).
      Le projet d’assermentation des agents gare devrait également à terme venir renforcer les actions des contrôleurs. »

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      J’ai été contrôlée ce matin dans le PELE de 8h00. En pleines vacances scolaires, pas trop de travail… Par contre, j’aurais aimé voir des contrôleurs dans le train de 17h53 pour Mantes samedi. Il n’y en a jamais et le nombre de personnes fraudant pour sortir aux Mureaux était impressionnant. Je me suis fait bousculer par quelqu’un qui a forcé le passage derrière moi.
      Je ne sais plus quel contributeur du blog avait parlé des « trains gratuits du week-end »…

    • nono95240Passer au statut dit :

      Pascale,
      Merci mais on a vraiment l’impression à lire la communication de la SNCF que l’on découvre le sujet de la fraude ce qui est vraiment frustrant et agaçant pour les clients.

      Au delà, il faut s’interroger sur les Cabs et les moyens mis pour la lutte contre la fraude car la mise en place des Cabs n’a pas enrayé le fléau alors que la vidéosurveillance permet de prendre en flagrant délit les fraudeurs par exemple et que trop peu de contrôleurs sont en serrvice….

    • PascalePasser au statut dit :

      Pourquoi écrivez-vous que l’on découvre le sujet de la fraude ? A quelle communication faites-vous référence ?

    • Il s’agit de moi Miss Caramel. Certains usagers appellent en effet les trains d’extrême matinée, et d’extrême soirée « Les trains gratuits », car ils n’ont jamais été contrôlés. Moi-même ayant pris pendant des années le train partant à 4h50 de Mantes la Jolie, je n’ai jamais vu l’ombre du casquette de contrôleur. J’espère qu’avec le renforcement des opérations de contrôle, ces trains ne seront pas oubliés.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • nono95240Passer au statut dit :

      Pascale,
      J’entends que depuis début 2016, la SNCF et vous via le blog communiquez grandement sur le sujet des contrôles pour lutter contre la fraude.
      Ce qui en ressort, c’est que l’on a l’impression à lire les « comm » sur le sujet qu’on le découvre et qu’on va lutter enfin contre…
      J’en parlais avec des connaissances qui ont comme moi, rit « jaune » : le sujet est archi connu et on a très peu de contrôle. Quand on voit des contrôleurs, c’est une fois par an pour ma part, au mieux….
      Pour les fraudeurs, c’est « open bar » : passage de cabs, voyages gratuits, dégradations, tabagisme….
      Résulats : les clients qui paient sont doublement pénalisés : on paie pour autrui et autrui met le bordel dans les trains (tabagisme, violences verbales voire physiques,….).
      Comprenez que c’est difficile pour nous de comprendre le sujet et la Cour des comptes l’a rappelé récement dans un de ses rapports d’ailleurs… :-)

    • PascalePasser au statut dit :

      Je vous invite à regarder le reportage diffusé hier sur France 3 sur l’assermentation de nos agents volontaires : http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2016/02/23/petite-revolution-a-la-sncf-desormais-les-agents-en-gare-pourront-verbaliser-les-fraudeurs.html
      Vous trouverez peut-être que ce type d’initiative est une goutte d’eau. Pourtant, elle s’inscrit dans un cadre global de lutte contre la fraude. Il faudra aussi qu’à un moment donné, l’arsenal juridique permette à nos agents de pouvoir opérer en civil (ce qui les aidera à constater plus facilement des flagrants délits… Vous avez sans doute pu, à titre personnel, constater que certains voyageurs se livrent « au jeu du chat et de la souris » avec les équipes de contrôleurs et de police ferroviaire).

    • Johann95Passer au statut dit :

      #pascale 1 abonné sur 2 contrôlé 1 fois par mois c’est blague de l’année.
      Soit les chiffres ne sont pas correctement retranscrit soit je suis un fantôme, je prend le train tout les jours (aux heures de pointes)j’ai été contrôlé 1fois j’ai meme filmé la rencontre tellement j’avais l’impression de vivre un événement planétaire.

    • PascalePasser au statut dit :

      C’est pourtant un panel de clients abonnés de la ligne J, interrogés par téléphone mensuellement. Voici la question qui a été posée : « Au cours des quatre dernières semaines, votre titre de transport a-t-il été contrôlé par un agent SNCF sur votre ligne habituelle, à bord du train ou en gare ? »

    • nono95240Passer au statut dit :

      « un abonné sur deux de la ligne J a fait tous les mois l’objet d’un contrôle »
      C’est une blague???
      Concernant l’assermentation des agents en gare, c’est une mesure d’affichage pure….en effet, en pratique peu d’agents en useront pour leur propre sécurité face aux risques avérés de violences de bon nombre de contrevenants face à un agent isolé (et cela peut se comprendre).
      Pascale : on vous jugera sur les chiffres concernant la fraude comme pour le reste, des éléments objectifs!

    • Johann95Passer au statut dit :

      #bah merde alors je suis un fantôme en réalité, 1 contrôle en 2015 et 3 depuis 2010 ou je prend cette ligne matin et soir. En même temps un panel de 2% est ‘il vraiment représentatif

    • bbh75Passer au statut dit :

      On peut contrôler une personne mille fois. On peut contrôler mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper contrôler mille personnes, mille fois.

  4. Guil95Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Les images sur les écrans des Franciliens, c’est bien, mais il n’y en a pas beaucoup et on commence un peu à les connaître par coeur.
    Ce qui était bien aujourd’hui, c’est que des informations étaient insérées, malheureusement, elles ne nous concernent pas puisque ça parlait des nouveaux accès à St Denis, et j’ai aussi appris que Cédric serait heureux de m’accueillir sur le blog de la ligne H.
    Bon, on est sur la ligne J, me dire que Pascale serait heureuse de m’accueillir sur le blog de la ligne J ou me donner des informations travaux, ça serait sûrement plus judicieux.
    Non ?

    Point positif : un bandeau annonçant les travaux défilait entre chaque gare sur les écrans centraux (ceux qui indiquent les destinations et les arrêts), ça c’était hier ou avant-hier je ne sais plus. Pas ce soir.

    Par contre, ce soir, pour la première fois, nous avons été contrôlés dans le 17h43 pour Pontoise. Ils ont bien choisi leur jour, c’est mercredi. Les autres jours y’a trop de gamins qui envahissent les plateformes (et sont bruyants et sortent à Cormeilles au ralenti en discutant et se font la bise devant les CAB pour bien emm… le monde, enfin bref) pour pouvoir se déplacer dans le train, ils n’auraient pas pu.

    • PascalePasser au statut dit :

      Cédric, mon homologue de la ligne H m’a parlé de cette initiative (certaines gares de la J sont desservies par plusieurs lignes dont la ligne H…). Peut-être qu’un jour, sur les écrans, on parlera des travaux et de la Community Manager de la J (je garde le sujet en tête).
      Vous êtes par ailleurs plusieurs à faire des retours sur des contrôles récents à bord. Cela signifie-t-il, pour que vous le notiez, que ce n’était pas le cas comme ça avant ? Y-a-t-il un changement visible, suffisamment visible puisque « notable » ? Preneuse de votre avis sur le sujet…

    • Guil95Passer au statut dit :

      Bien sûr qu’il y a un changement notable.
      Je n’avais jamais, je dis bien jamais, été contrôlé aux heures de pointe dans les trains. Les seuls contrôles auxquels j’avais droit étaient le vendredi car je finis plus tôt.
      On a souvent évoqué le manque de place pour circuler dans les trains, c’est souvent vrai, mais je pense qu’hier soir ils sont montés à Argenteuil, gare après laquelle le train est vidé de moitié, et ils pouvaient circuler.
      J’ai eu également plusieurs contrôles dans la dernière voiture du train du matin qui passe à Cormeilles vers 7h40.
      3 ou 4 contrôles le matin et 1 le soir en l’espace de quelques semaines, c’est tout simplement plus que sur les 3 dernières années.

      A côté de ça, attention, je respecte ma part du contrat en payant chaque mois, j’attends toujours que la SNCF respecte la sienne complètement, et ce n’est pas encore le cas, les 50 minutes perdues en 2 trajets mercredi dernier me sont encore en travers de la gorge, entre autres !

  5. Voyageur_Steph dit :

    Oui oui recrutrer… votre boulot sera peut etre fait comme ça…
    Ah bah non tte façon c’est le materiel qui marche pas…..

    Donc sur 20 trajets 5 sont avec trains avec au moins un wagon condamné, ce qui nous 25% de trajet non conforme, plus les retards… donc le mois prochain on paye que 75% du pass …. ah bah non comme d’hab nous on banque pour vos erreurs et pour les notres!!! Et oui oubliez pas votre pass, meme si vous le presentez ensuite on vous demandera 30€ de frais de dossier…

  6. bbh75Passer au statut dit :

    La relation client? Vous plaisantez! Enième illustration: gare de Rosny ce matin, le 7:26 n’est jamais passé. Pas un mot.

    • toni07 dit :

      Ah oui, la relation client, comme ce VB2N avec voiture pilote fermée hier voie 13 à 18h15, soit 1h45 avant la fermeture autorisée de cette voiture. Sympa pour les clients qui voulaient voyager dans un train avec des places assises.
      Ou la relation client, comme les nombreuses suppressions de ce matin restées sans excuse.

      Chères équipes SNCF, quand arrêterez-vous de frauder?

  7. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Dites, m’dame Pascale, vous pourriez pas recruter du matériel roulant en état de fonctionner, par la même occasion ???

  8. bbh75Passer au statut dit :

    Exemples encore ces derniers jours:
    – hier matin: suppression du 7:26 de Rosny qui restera quand même affiché retardé
    – ce matin, problèmes à Vernon, aucun départ de train pendant un long créneau, les trains de 7:26/7:43 subissent un gros retard

    Des infos, des alertes: néant. La ligne J sur Twitter: néant

    Bilan en cours de la semaine: 6 voyages, 5 en retard (dont 2 suppressions). Des résultats pitoyables en heures de pointe, bien en dessous des seules stats moyennes que vous affichez et qui masquent bien la réalité.

    • stephadc dit :

      Sur Twitter il y a eu un échange de tweets avec @UsagersSNCF @Thomastouite @egna01 et moi sur le problème rencontré ce matin !
      C’est d’ailleurs Pierre Genin (@PGnin ) qui m’a donner l’info en MP pour vous la transmettre.
      J’avoue avoir oublié d’y associé @LIGNEJ_SNCF pour transmettre l’info à plus de monde , mais bon je ne travaille pas aujourd’hui !
      Cet incident (heurt d’un animal) met en avant l’absence de communication rapide et efficace pour la portion entre Mantes et Vernon !
      Elle s’explique probablement par le fait qu’il y ait une limite de régulation à Vernon entre Paris et Rouen , mais ne s’excuse pas!!!
      A suivre !

  9. Bonjour,
    Ce matin, pb à répétitions, comme les autres contributeurs, je n’ai pu constater qu’une chose :
    l’absence totale d’informations.
    De même, à l’arrivée à PSL, au bureau « accueil – informations », personne (sur 6 agents SNCF présents à 07h30), je dis bien PERSONNE n’a été en mesure de me répondre quand je suis venu demander ce qui se passait et quelle étai la raison des retards sur J6.
    Qui fait quoi à PSL pour informer les gens ?
    Et on nous annonce des taux de ponctualité à 90 % ???? Mais sur quelle ligne ????
    Des premières places en « relations clientèles » pour la SNCF ? Pas sur la J alors …

    • Guil95Passer au statut dit :

      J’ai apprécié pour ma part les mots du conducteur dans le train qui est parti de Cormeilles vers 7h40 : « J’aimerai vous donner les raisons de notre retard mais je n’en sais rien et j’en suis désolé », suivi d’un agacement de sa part parce que ça faisait des heures que ça durait…

      Pour le coup j’ai eu de la chance, je suis arrivé à l’heure, parce que ce train là était le précédent de celui que je prends d’ordinaire, resté longtemps à quai à Cormeilles, et dans lequel j’ai donc pu monter.

    • PascalePasser au statut dit :

      Ce matin, en effet et notamment via Twitter, j’ai vu un certain nombre de mécontentements s’exprimer. Nous avons en effet eu une une succession d’incidents d’abord sur la J et puis sur le RER A avec des répercussions sur la J (des trains ont dû être rendus omnibus).

      Dans l’ordre, nous avons connu un dérangement de signalisation vers 6h30 à hauteur de Conflans Sainte Honorine (l’incident a pris fin vers 8h). A 7h05, c’est un problème de portes qui a été signalé sur un train. Le train a dû être retenu à quai en gare de Val d’Argenteuil (par conséquent, les autres trains en direction de Paris ont dû être retenus). Ce train a pu repartir au bout de 23mn. Et les autres trains en ligne et à suivre ont eu du retard à l’arrivée. Je reviens sur cet événement un peu plus loin…

      A 10h10, un bagage abandonné est signalé à Nanterre Préfecture. L’interconnexion a été suspendue pour des raisons de sécurité : les trains de l’axe Mantes/Paris via Poissy ont alors été rendus omnibus de Poissy à Houilles.

      A 12h, un incident affectant la voie est signalé à hauteur de Meulan Hardricourt : pour des raisons de sécurité, la vitesse a dû être limitée dans ce secteur jusqu’à 14h (avec des retards de 5 à 10mn).

      Petit focus sur le problème de portes survenu ce matin au Val d’Argenteuil : il faut que vous sachiez que les difficultés rencontrées s’expliquent par du vandalisme pratiqué sur 3 portes d’un de nos trains. Il faut savoir que ce train a subi des dégradations dans la nuit (3 portes touchées, voir la photo jointe d’une des portes). Par conséquent, ce matin, quand le train est parti, les portes se sont mises à dysfonctionner au Val d’Argenteuil à 6h50 (impossible pour le conducteur de les fermer), puis finalement les portes ont pu se refermer. Mais la situation s’est malheureusement répétée en gare d’Argenteuil avec les conséquences que vous savez…

      J’espère vous avoir apporté un peu plus d’infos sur les événements de ce matin, même si je sais aussi que vous auriez préféré en avoir davantage « en live »…

    • Bonjour,
      Merci pour vos réponses tardives, mais au moins concrètes.
      Il est, une fois de plus, très regrettable que certains ADC ne prennent aucune peine à essayer d’informer leur passagers, que le site Transilien soit « à la ramasse » et diffuse les infos 30 minutes au moins, après le déclenchement des incidents et qu’aucun alerte ne nous soient parvenus sur les portables.
      Ce système là ne fonctionne plus du tout, et je crois que ça fait pas mal de fois que ce fait vous est signalé. On n’a pas trop l’impression qu’il y ait eu quoi que ce soit de fait pour améliorer les choses. Et c’est bien dommage pour l’image de la gestion de la ligne J.
      A titre personnel, j’étais dans une VB 2N en pleine voie arrêté avant le Val pendant 21 minutes ce matin là sans qu’aucune prise de parole n’ait eu lieu.
      Et j’ai su par FB notamment que des centaines de personnes étaient bloqués sur les quais et dans les trains derrière nous (Cormeilles, Herblay, Conflans …etc) sans AUCUNE info également pendant près de 30 minutes.
      C’est vraiment insupportable à ce niveau là. On se sent totalement perdus et méprisés dans ces cas là.
      Si l’info était réellement rapide et réactive, pas mal d’entre nous pourraient essayer des parcours alternatifs. C’est rarement le cas car vous ne diffusez les infos que quand nous sommes déjà dans le pétrin.
      Si vous pouviez enfin faire changer un peu les choses.
      Bonne journée.

    • Pascale, on ne voit pas trop de dégradations sur votre photo, à part un léger jour entre les joints de portes sur le haut de la photo. C’est sans doute ça les dégradations en question.

      En ce qui concerne le problème de fermeture de portes au Val d’Argenteuil, n’aurait-il pas été plus simple de supprimer le train et de l’envoyer à vide aux Batignolles par exemple ? Ceci n’est pas une critique, mais juste une question. ;) Je sais que si les portes ne ferment pas, le conducteur ne pourra pas tractionner. Cependant il est possible de neutraliser le dispositif qui empêche de tractionner avec les portes ouvertes, à condition, et cela va de soit, qu’il n’y ait pas d’usagers dans le train. Mais peut-être fallait-il des Équipes Mobiles de Lignes pour vider la rame et empêcher les usagers de monter ? Et il n’y en avait peut-être pas sur place.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • PascalePasser au statut dit :

      J’interroge Jacques-Guy Langé sur ce sujet.

    • Johann95Passer au statut dit :

      #pascale
      Autre point en lien avec la fermeture des portes et que je vie au quotidien.
      La SNCF via dès pub sur vos écran dans les nouveaux train nous explique:
      Si on ne laisse pas descendre cela bloque le départ des trains et donc cela engendre des retards.
      « La fautes au con d’usagers »
      Moi je vois le problème autrement:
      Si la SNCF ne supprimerait pas autant de train, n’aurait pas autant de retard, ou des voitures fermés. Les usagers ne serait’il pas moins nombreux dans chaque train? Ainsi la descente et monter se ferais plus rapidement et nous seront pas obliger de nous entasser comme des animaux.
      Empêchant ainsi les gens de descendre ?
      Marre de passer pour le problème de la SNCF, je trouve ce message « d’information » à gerbé.
      Cela montre encore une fois à quel point vous n’assumez rien.

    • PascalePasser au statut dit :

      Je ne pense pas qu’il s’agisse à proprement parler de « pub » mais d’un message qui informe des conséquences que peut avoir le blocage des portes d’un train sur la ponctualité. Maintenant, il est vrai aussi que certaines situations (comme la suppression de train) n’incitent pas toujours à suivre ces recommandations. Toutefois, même en situation « normale », on assiste à des séquences de blocage de portes étonnantes. Récemment, j’ai été témoin d’une maman qui est montée avec sa poussette en avant, à la dernière minute, pour forcer la réouverture des portes. Nos agents d’escale et conducteurs sont malheureusement et trop souvent témoins de ce type de comportement. C’est une réalité.

    • Johann95Passer au statut dit :

      mais déjà si vous étiez blanc blanc avec des trains a l’heure et aucune suppression vous seriez légitime pour passer ce genre de message. déjà balayer devant votre porte après vous pourrez donner des leçons de civisme au usager.
      car toute cette incivilité découle avant tout de la frustration que vous nous faites vivre au quotidien. risque de perte de travail, risque de voir son enfant sur le trottoir de l’école ou des nounou.
      et soyez honnete et diffusé le meme type de message avec: des train a l’heure et pas de suppression, et vous ne serez plusen retard a cause de la SNCF.
      La vous serez objective au lieu de toujours mettre la faute sur les usagers qui je vous le rappel paie pour un service qu’il n’ont pas

Les commentaires sont fermés.